Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Casio VL-tone Vl1 emulation

    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 14:09

    Je n'ai rien vu à ce sujet alors voilà :
    Une émulation du très "cheap" VL1 casio :

    Polyvalens

    Fonctionnel, et assez proche de l'original niveau sonorités, sauf que sur Ableton Live il est impossible de faire fonctionner les rythmes Casio VL-tone Vl1 emulation Hein43
    Il est possible de créer ses sonorités en mode ADSR, téléchargez la notice qui va avec pour le faire. Il y a des explications supplémentaires et des patchs ici.
    Il dispose d'un mini séquenceur de notes, mais qui n'est pas synchronisable avec l'hôte.

    La GUI a un aspect crade, mais à priori c'est fait exprès, à tester, pour le fun.
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 23:00

    Tu ne donnes pas tes TU I Y O a tes potes!!!

    Allez je m'en vais l'essayer!!!!

    ('Casio VL-tone Vl1 emulation Requin')
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 9:34

    Tu ne donnes pas tes TU I Y O a tes potes!!!

    Tu ne m'as rien demandé !
    Toi aussi tu gardes tes secrets (VST de construction russe, datant de la guerre froide par exemple).

    Et d'autres secrets, demandez à Asymétrie comment il obtient ses sons de percussions et autres sans passer par des VST ou des banques de samples.
    Si vous croyez qu'il va vous répondre !
    Moi je connais son secret car je lui ai arraché des informations lors de soirées très arrosées...


    Il est pas mal "le VL1" pour rajouter une touche électronica minimaliste, mais tu as il me semble déjà tout ce qu'il faut.


    On s'appelle ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty VL1

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 10:19

    Bon pour les secrets effectivement il ne sorte qu'aprés des litres de vodka!!! mais je suis ouvert à d'autres alcool!!!


    Pour le VL1, j'ai pris le temps de réaliser une petite démo....eh oui.
    Juste le VL1(7 pistes) un delay de base et c'est parti.
    Pour l'écouter allez sur mon myspace (et oui pas assez dégourdi pour entretenir un site susceptible d'héberger les quelques chansons paillardes que je bidouille!!!)

    Pour info: enregistré en sortie de Fruityloops avec tape it sur le master....plug toutefois intéressant (merci la nébuleuse)

    ('Casio VL-tone Vl1 emulation Forum80')


    http://www.myspace.com/asymetrielikes



    (juste pour te faire râler......le meilleur du VL1 étant bien sur la fonction calculatrice...........................merci qui !!!! merci la nébuleuse!)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 13:06

    Si on vous dérange, faut le dire... Grrrr41.gif
    Tout'façons, j'aime pas la vodka (sans doute trop bu à une époque lointaine)...

    Cela dit, je connaissais le VL1, mais je ne m'en sers pas pour le moment. C'est vrai que le plug a du charme. Casio VL-tone Vl1 emulation Peace
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 13:28

    Ouah ! Je viens de me rendre compte que je ne t'ai même pas accueilli comme il se doit AsYmEtRiE !

    Je suis mort de honte, car je viens d'écouter tes "Foutraque", et je trouve ça tout bonnement génial !!! Si, si : j'adore ces sons dérisoires choisis pour leur dépouillement, sans te laisser séduire par le beau son tentant de nos magnifiques synthés soft, ce côté gamin, cet humour et cette mélancolie morbide et fraîche à la fois, mêlant le premier degré de l'enfant qui tape un peu sur n'importe quoi n'importe comment et le second degré de l'adulte qui se regarde faire l'enfant... Et surtout ton univers est original et fort.

    Je suis conquis et te souhaite avec d'autant plus d'enthousiasme bienvenue sur IV, que ta présence honore ! Casio VL-tone Vl1 emulation Inclass3

    Participe autant que tu veux, prends tes aises, trouve-nous sympathiques et surtout ne t'en vas pas... Je veux bien même me remettre à la vodka... Casio VL-tone Vl1 emulation Alcooli2



    (juste par honnêteté, je te signale que là, pas la choix, je branche Audacity et j'enregistre tout ce que tu as mis sur ton myspace, parce que c'est pas possible que je n'aie pas ça à écouter sur un disque)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 14:18

    Au fait, t'as essayé de te caser chez kahvi Collective ? Je crois que tu as pas mal le profil, côté son et atmosphère... Bon, ça reste un label gratuit...
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 15:14

    Au fait, t'as essayé de te caser chez kahvi Collective ?

    C'est bien de le motiver, Burnie, il a beaucoup de talent, mais c'est un grand timide !

    Je suis mort de honte, car je viens d'écouter tes "Foutraque", et je trouve ça tout bonnement génial !!! Si, si : j'adore ces sons dérisoires choisis pour leur dépouillement, sans te laisser séduire par le beau son tentant de nos magnifiques synthés soft, ce côté gamin, cet humour et cette mélancolie morbide et fraîche à la fois, mêlant le premier degré de l'enfant qui tape un peu sur n'importe quoi n'importe comment et le second degré de l'adulte qui se regarde faire l'enfant... Et surtout ton univers est original et fort.

    T'as un fan en tout cas, et pas des moindres, si Burnie développe sa prose comme ça c'est pas pour rien, on entend même les trémolos de sa voix dans son post...
    Casio VL-tone Vl1 emulation Soif12

    Je peux faire la pub de asymetrie, il a un site ici, avec d'aurtres morceaux :
    asymetrie


    Ainsi que quelques morceaux à télécharger gratos sur Dogmazic, ici

    J'ai toujours voulu être son agent, maintenant il va pouvoir m'embaucher, tarif d'ami bien entendu.
    Encore un post qui part en sucette...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 16:38

    Ouais, mais c'est bon les sucettes... Casio VL-tone Vl1 emulation Bebe15

    Merci pour les liens, je vais pouvoir me faire un disque entier... bounce
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Solstice Sam 24 Mai 2008 - 17:25

    Merci pour l'info les gars !


    On retrouve ces sons mémorables dans :

    - TRIO : "da da da"
    - The Assembly (compositeur : Vince CLARKE) : "Stop/Start"

    Voir la liste des artistes qui l'ont utilisé : Vintage Synth Explorer
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 18:40

    Du calme messieurs, du calme!!!!

    Merci burnie pour ton message, ça fait toujours plaisir.

    Je vais aller jeter un oeil sur le label que tu cites dans ton post.



    Pour le post qui part en sucette, je m'en excuse, mais je suis d'accord avec Burnie, c'est bien aussi quand ça part en live!!!

    Au plaisir messieurs.




    Sinon le VLT casiotone est pas mal je n'est pas encore eut le temps d'approfondir, mais c'est le genre de plug que j'apprécie. A suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 19:31

    C'est que sur IV, c'est monnaie courante, c'est même une caractéristique appréciable, le post qui par en sucette !
    S'il fallait les supprimer, ce serait vraiment morose !

    Il faudrait que je fasse des enregistrements de l'original et des comparaisons avec le vst, j'avais déjà plus ou moins promis un truc dans ce genre pour le juno-60, mais je suis trop flemmard.
    Je sais ça craint surtout quand je pense à toi Burnie, qui se casse le c.. pour nous faire de beaux enregistrements pour la rubrique trouvez l'instru, qui nous a fait aussi de beau SF2 (et autre formats d'échantillons) d'instruments acoustiques rares...

    Je vais voir ce que je peux faire...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Sam 24 Mai 2008 - 20:26

    Faut croire que j'adore me casser le c... Je le recolle après, et ça repart... What a Face
    D'ailleurs, faut que je mette le dernier instru mystère en ligne...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  kx77free Dim 25 Mai 2008 - 21:54

    Salut,

    Vous allez rire, c'est mon premier clavier... Casio VL-tone Vl1 emulation Bebe15
    (si on peut dire cela,vu le côté très sommaire et très "cheap" de cet appareil)
    Je crois que je l'avais acheté 600f.

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:16

    Vous allez rire, c'est mon premier clavier...

    Alors vous allez vraiment vous marrer car moi c'est un des derniers que j'ai acheté !

    Voilà c'est dit, vous pouvez vous foutre de ma gueule

    De la marque casio je possède un HT 3000 un CZ 3000 et le VL1, je suis très attaché à cette marque, allez savoir pourquoi.

    Cela dit le CZ 3000 est une très bonne machine.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Lun 26 Mai 2008 - 22:22

    C'est sûr que le VL1, je ne me vois pas m'acheter ça comme premier synthé, surtout quand je vois le prix que ça coûtait tout de même à l'époque... Mais comme je n'ai toujours pas de premier, je ne peux même pas me moquer... Casio VL-tone Vl1 emulation Selaverl
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:26

    Allez la nébuleuse fais péter le VL1 c'est de la bombe...

    Si tu veux t'en séparer je te l'achète pour 2 cacahuètes.... ça fera rigoler le petiot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    ('Casio VL-tone Vl1 emulation Fete02')
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:37

    C'est bien pour délirer, mais s'il faut l'enregistrer ! c'est tellement une usine à gaz le studio...
    Et puis tant que je suis sur le forum à papoter, ben ça avance pas des masses les morceaux !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Lun 26 Mai 2008 - 22:45

    c'est tellement une usine à gaz
    Je croyais que tu allais dire "le VL1".... Casio VL-tone Vl1 emulation Hein86
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:47

    je n'ai toujours pas de premier, je ne peux même pas me moquer...

    Il y a un début à tout Burnie :
    http://www.priceminister.com/nav/Musique_Instruments-de-Musique/s/3/kw/analogique

    Un juno 60 pas cher, un jupiter 8 un peu plus cher Casio VL-tone Vl1 emulation Fumeur13 un juno 106 un acces virus....
    Va falloir mettre à exécution le plan "heures sup" dont sarko nous parle !
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:48

    Y a même un CS 70 !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Lun 26 Mai 2008 - 22:57

    Ben ça me tente de plus en plus, mais pas sur PriceMinister : trop cher en général...

    Je crois que pour franchir la pas, tant que je n'aurai pas touché et essayé des synthés, je n'achèterai rien sur le net, même à bon prix. Je n'ai encore jamais touché un synthé hardware... Casio VL-tone Vl1 emulation Hein43
    C'est tout de même plus honteux que d'avoir eu le VL1 comme premier clavier...
    avatar
    Invité
    Invité


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 23:00

    Toi qui aime les modulaires, le micromodular de nord lead, c'est un bon compromis, je pense qu'il a un son de furieux, programmable sur un pc, et puis pas cher au final.
    Price minister en tout cas, je n'ai jamais eu de soucis.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Burnie Lun 26 Mai 2008 - 23:06

    Oui, j'y ai déjà pensé... Va falloir que j'aille à la capitale me faire une idée de pas mal de machines...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  nyl_auster Lun 26 Mai 2008 - 23:43

    Burnie a écrit:Je n'ai encore jamais touché un synthé hardware... Casio VL-tone Vl1 emulation Hein43
    C'est tout de même plus honteux que d'avoir eu le VL1 comme premier clavier...

    Oui hof moi non plus tu sais; j'aimerais beaucoup évidemment mais tant qu'on arrive à sortir quelque chose d'un instru le reste n'est pas très important. Et j'emm.... ceux qui passent leur temps à faire la morale sur le vrai son chaud moelleux hardware blabla et à traiter tout le monde de sourds à trouver qu'un VST ça sonne; zont qu'à faire des morceaux potables avec leurs sons qui tue : le but c'est de faire de la musique au final non?

    vaut mieux une bonne compo jouée sur un banjo pourri qu'un solo de guitare sur une gratte à 10 000 boules; et tant pis si elle sonne du feu de dieu ou comme sur le CD de machin truc...

    Contenu sponsorisé


    Casio VL-tone Vl1 emulation Empty Re: Casio VL-tone Vl1 emulation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser