Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!)

    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!) Empty une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!)

    Message  gaou Ven 8 Juin 2007 - 2:02

    bon, en farfouillant le net, et entre autre sourceforge.net (qui regorge d'outils super interessants sous linux, de truc visiblemnt inaboutis sous windows ... ), je suis tombé sur "Jazz++ MIDI and Audio Sequencer": http://sourceforge.net/projects/jazzplusplus/

    A ce que je vois sur ce site: http://cgi.linuxfocus.org/Francais/September2002/article261.shtml, ce logiciel à l'air assez énorme, peut-être un des plus aboutis en version gratuites.

    Le soucis, c'est qu'il faut recompiler (ou effectuer une opération dont je ne pige vraiment quedale, et que je ne sais visiblement pas faire) !! Les instructions sont dans le site cité ci-dessus (tiens, quand on dit la partie en gras a haute voix c'est rigolo !! ), j'ai eut beau tenter l'aventure, j'ai rien fait de bien jolie !!

    Si quelqu'un se sent de faire un beau .exe bien propre et utilisable, ou bien tout simplement de m'expliquer gentillement (et pédagogiquement) ce que signifie ces "décompressez-y jazz-bin-4.1.3.tar.gz: tar zxvf /chemin/du/fichier/jazz-bin-4.1.3.tar.gz, Téléchargez le fichier jazz-bin-4.1.3_addon.tar.gz que vous trouverez à la fin de l'article et lancez tar zxvf/chemin/du/fichier/jazz-bin-4.1.3_addon.tar.gz" et autre "chmod 755 jazz-bin-4.1.3 chmod 644 jazz-bin-4.1.3/jazz.cfg", je lui en serait extremement reconnaissant !!

    En tout cas, je pense que je ne serait pas le seul interessés, vu ce que ce programme promet !!

    PS: le lien pour choper la version jazz-bin-4.1.3.tar.gz est mort, mais on peut trouver cette version ici: http://www.hitsquad.com/smm/programs/Jazz_linux/download/linux/rd.shtml?http://www.jazzware.com/jazz/stable/linux/jazz-bin-4.1.3.tar.gz
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!) Empty Re: une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!)

    Message  patrice Ven 8 Juin 2007 - 9:09

    Si quelqu'un se sent de faire un beau .exe bien propre et utilisable, ou bien tout simplement de m'expliquer gentillement (et pédagogiquement) ce que signifie ces "décompressez-y jazz-bin-4.1.3.tar.gz: tar zxvf /... ... ....cfg", je lui en serait extremement reconnaissant !!
    Salut Gaou... je serai bien incapable de faire quoi que ce soit de tout ce charabia...

    En tout cas merci pour le lien (pour ceux qui tourne sous Linux)
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!) Empty Re: une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!)

    Message  Solstice Ven 8 Juin 2007 - 12:18

    Wouah ! Je l'avais oublié celui-là !
    Je l'ai dans une de mes revues.

    Le site officiel est là
    La version pour Windows, ici

    Les instructions que tu as essayées de suivre sont pour Linux...
    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!) Empty Re: une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!)

    Message  gaou Ven 8 Juin 2007 - 12:41

    et ben, ce logiciel est donc plus jolie sous linux que sous windows ...

    la dernière version n'est donc pas encore sortie sous windows, puisque sous linux, on en est à la 4.1.3 !!

    J'arrive même pas a faire sortir un son de mon synthé sous cette version wondows !!
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!) Empty Re: une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!)

    Message  Solstice Ven 8 Juin 2007 - 12:58

    gaou a écrit:et ben, ce logiciel est donc plus jolie sous linux que sous windows ...

    Les captures d'écrans datent (la version du logiciel n'a pas bougé depuis 2004, apparement). Depuis, les gestionnaires de fenêtres et les environnement de bureau ont bien évolués. Cela dépend aussi de la bibliothèque utlisée pour le développement du logiciel. Si c'était GTK (interface Gnome) ou encore mieux QT (interface KDE), ce serait beaucoup mieux.


    gaou a écrit:
    la dernière version n'est donc pas encore sortie sous windows, puisque sous linux, on en est à la 4.1.3 !!

    La version 4.1.3... date de 2004. La différence de version entre les deux système ne veut pas dire forcément que celle pour Linux dans ce cas est supérieure à celle de Windows. Il suffit simplement que celle pour Linux ait été patchée pour corriger des bugs voire combler des failles de sécurité alors que celle pour Windows n'en ait pas eu besoin.
    De plus, le premier chiffre d'une version est la version majeure. Lorsque le deuxième chiffre de la version est impair, cela signifie que c'est encore une version de développement. Lorsque ce chiffre est pair, c'est une version stable. Ensuite, le troisième indique qu'il y a eu des corrections mineures.


    gaou a écrit:
    J'arrive même pas a faire sortir un son de mon synthé sous cette version wondows !!

    Je n'ai pas testé, mais as-tu bien configuré les entrées/sorties audio et MIDI ?
    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!) Empty Re: une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!)

    Message  gaou Ven 8 Juin 2007 - 13:16

    oui bien sur !! mais bon, j'ai visiblement de gros problemes, puisque je voudrais pouvoir utiliser des soundfonts, et avec sfz, c'est pareil, aucun son ne sort !! alors qu'avec la version demo de flstudio, ya tout qui marche impec, l'enregistrement a partir du synthé, et la lecture de soundfont (sans sfz donc) !!

    vraiment, je commence à me perdre, pourtant, il n'y a pas grand chose à paramétrer, mais ce peu là marche dans un log, et pas dans l'autre, chelou !!

    Contenu sponsorisé


    une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!) Empty Re: une découverte: Jazz ++ !! (qu'il faut recompiler :-( !!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 16:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser