Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
sacho
levieu
RedLine
Burnie
patrice
9 participants

    Les photos de nos home studio


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 14:51

    Bah tu t'embêtes pas toi ! Mais où tu mets tout ça ? Avec ton farfisa, ça doit prendre de la place... Dans mes 8 m2, je ne pourrais pas...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 14:59

    Bah tu t'embêtes pas toi ! Mais où tu mets tout ça ?
    C'est exactement la même remarque que ma femme me fait... et pourtant à chaque fois j'arrive à recaser mes trouvailles. Faut dire que mon chez moi est encore assez grand pour y mettre ces vieilleries. Et puis ce n'est que la 2ème antiquité que j'ai trouvé...
    Pour ce Roland, je rappelle que je n'ai acheté que la partie clavier (pas loin de 70 kg d'ailleurs), pas la partie ampli (bien dommage d'ailleurs...)

    Si vous trouvez des vidéos de ce clavier je suis preneur : j'en ai pas trouvé une seule, et ça fait plus de 2 semaines que je cherche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 15:08

    Il faudrait le désosser un peu pour voir comment c'est fait là-dedans ....Si ça se trouve, c'est une sorte de Rhodes, car vu l'âge de la bête et son poids ....
    Sans indiscrétions, t'as payé ça combien ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 15:31

    Je l'ai déjà désossé pour réparer une note qui ne sonnait pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le prix a baissé de 50 €.
    L'engin était affiché sur Ebay à 250€, il serait côté dans les 350$ selon une sympathique personne de l'Eboardmuseum à qui j'ai écris pour demander quelques infos... J'étais prêt à l'acheter pour 150 €...
    Je l'ai payé 100€, hors frais de route pour aller le récupérer (Montpellier, à 2h30 de chez moi).
    Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

    Si ça se trouve, c'est une sorte de Rhodes, car vu l'âge de la bête et son poids ....
    La ressemblance s'arrête là : l'age, et le poids. Pour le son ce n'est vraiment pas un Rhodes. Il a plus une sonorité d'un Yamaha CP30.
    En tout cas je pense qu'il y a de bonnes choses à tirer de ce vieux clou.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 15:40

    Je l'ai payé 100€
    Ben mon cochon... Dans ma Bretagne profondeuuuu, je dois pouvoir trouver des binious et bombardes à des prix corrects... Je plaisante... Mais faudrait que j'aille à Rennes pour trouver des trucs valables... Dans ma (très jolie) ville, c'est pas gagné...

    Sinon, vachement sympa, le site dont tu donnes le lien...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 15:44

    Burnie a écrit:
    Je l'ai payé 100€
    Ben mon cochon... ..
    Tu trouves ça cher mon poulet?

    Sinon, vachement sympa, le site dont tu donnes le lien.
    Oui il y a vraiment du bel instrument. Si tu vas en Autriche il faut absolument faire un détour par ce musé.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  dub.-°! Jeu 21 Aoû 2008 - 16:12

    http://vdoogle.com/
    Un site utile pour rechercher sur tout les sites de video connus, mais pas de Roland MP 700 en vue...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 16:18

    Merci pour le lien DubbyBoy...
    Alors soit mon piano est une rareté extrême qui va prendre une valeur considérable, soit c'est une véritable bouse que personne ne veut utiliser et surtout pas filmer !
    J'opterai pour la seconde option Les photos de nos home studio - Page 5 Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 16:44

    Une bouse qui fait de la musique, pour 100 euros, c'est pas cher... Les photos de nos home studio - Page 5 Sourire1
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 16:51

    Ben je vous ferai écouter le son de cette bouse.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 23:00

    En attendant le son du MP 700 voici quelques photos :

    Les photos de nos home studio - Page 5 Img_2910


    Les photos de nos home studio - Page 5 Img_2911


    Les photos de nos home studio - Page 5 Img_2912


    Les photos de nos home studio - Page 5 Img_2913
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 23:07

    Tout ça pour 100 euros ! Y a de quoi jouer du fer à souder si quelque chose merdoie... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 23:32

    Il a l'air chiadé le système de percussion, il me tarde de l'entendre le bousin !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Ven 22 Aoû 2008 - 0:07

    Ouais, le clavier a l'air très sympa... On veut voir d'autres photos, avec le dessus...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  dub.-°! Dim 16 Nov 2008 - 3:16

    ^^ Comme j'viens de regarder toutes les photos de vos home studio tout beaux tout propres tout rangés, j'ai pas pu résister à l'envi de vous envoyer "la" photo du mien (si on peux appeler ca comme ca...) Comparé à vous tous, je suis très roots et décalé... Faut dire aussi que j'ai pas de clavier mais bon.

    Les photos de nos home studio - Page 5 1226793328

    Alors tout tient sur une table basse de ma fabrication, elle est unique dc précieuse...

    Le premier pied est constitué du carton hp de mon pc portable, vous pourrez vous en procurer un dans les poubelles de n'importe quel revendeur informatique...
    Le second est en fait un ampli de guitare avec une planche à pain dessus, pour que ca arrive au même niveau que l'autre pied (visible sur la droite de la photo)...
    L'ampli de guitare est assez onereux (pour en faire un table) je vous conseil donc de choper deux cartons hp, si possible le deuxième plus petit que le premier pour pouvoir rajouter la planche à pain.
    La planche à pain quant à elle, a été fabriqué de manière artisanale. Elle m'as longtemps servi de tapis de souris jusqu'à ce que ma main devienne trop feignante pour s'élever à ces 3cm de hauteur et choisisse finalement que le tapis tout court était bien plus doux et agréable au touché...

    Quand à la tablette en elle même, c'est en fait une table de jardin avec les pied repliés. En dessous de la carte sons on peut distinguer un lacet de asics tiger marron qui sert à maintenir les pied puisque les bras mecaniques sont foutus.
    Avec un peu de chance vous pourrez vous le procurez au pied d'un clochard quand il dort (faut en trouver un qui a des asics... ils laissent souvent leurs lacets défaits, allez savoir pourquoi... toujours est-il qu'il suffit de choper une extremité et de tirer un coup sec !)

    Et mon siège se situe donc sur le sol lui même (des fois un cousin pour faire un peu plus luxueux)
    Les branchements sont totalement anarchiques, je marche sur des câbles à longueur de temps...
    Les photos de nos home studio - Page 5 Sourire1 Les photos de nos home studio - Page 5 Sourire1 Les photos de nos home studio - Page 5 Sourire1
    avatar
    Invité
    Invité


    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 13:41

    Alors tout tient sur une table basse de ma fabrication, elle est unique dc précieuse...
    On reconnait bien la génération Mc Gyver.
    C'est simple, harmonieusement bordélique, comme j'aime.
    Tu pourrais presque faire de la zique couché, en bricolant un truc comme dans la navette de tintin au décollage, tu vois ce que je veux dire :

    Les photos de nos home studio - Page 5 2341_t10

    Avec un peu de chance vous pourrez vous le procurez au pied d'un clochard quand il dort (faut en trouver un qui a des asics... ils laissent souvent leurs lacets défaits, allez savoir pourquoi... toujours est-il qu'il suffit de choper une extremité et de tirer un coup sec !)
    L'astuce du jour ! Les photos de nos home studio - Page 5 Alcooliq

    Et tu vas les mettre où tes korg nano ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Les photos de nos home studio - Page 5 Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  dub.-°! Lun 17 Nov 2008 - 22:21

    Tu pourrais presque faire de la zique couché, en bricolant un truc comme dans la navette de tintin au décollage, tu vois ce que je veux dire :

    Je le fais Wink J'ai juste à tourner les enceintes et à mettre le pc sur le lit avec la bcf, c'est pour ca que les câbles sont pas rangés Les photos de nos home studio - Page 5 Sourire1

    L'astuce du jour !
    Tant qu'on peut rendre service...

    Et tu vas les mettre où tes korg nano ?
    J'ai abandonné l'idée de prendre les nanos, je vais prendre juste le pad mais pas tout de suite... Avant je vais acheter un clavier midi.
    Et cette installation va être reformée d'ici 2 semaines parce que j'emmenage dans le nouvelle apart le 28 novembre. J'ai tout prevu pour me faire un petit home studio de qualité, ma petite bulle.

    En fait j'ai acheter une mezzanine 2 places et en dessous mon père va me fixer un grand plan de travail en guise de bureau, et des etagères entre le plan et le lit pour les enceintes... J'aurais la place de poser mon cathodique, mon portable, la bcf, l'ampli et même mon futur clavier midi devant tout ca ! J'vais acheter aussi des dioders chez ikea et fixer ca sous le lit et les étagères... J'vais aussi fixer mon neon lumière noir.

    Ca va être dur de sortir de chez moi, j'vais bien squatter ma bulle ^^

    DIODER multicolor :