Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  patrice Dim 17 Déc 2006 - 12:01

    Vous l'avez essayé ?
    Pour l'instant on ne peut pas encore exporter en .mp3, importer des .ogg... mais le projet semble prometteur vous croyez pas ?

    http://www.wavosaur.com/
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  Burnie Dim 17 Déc 2006 - 12:54

    Si, en effet, et ça ressemble furieusement à Sound Forge ! Bon, il sera payant, mais à un prix qui n'a rien à voir avec Sound Forge... Faut voir la suite. Je regarde ce machin évoluer depuis le début, et c'est bien prometteur. Je trouve dommage que la version beta soit limitée...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  patrice Dim 17 Déc 2006 - 14:41

    En espérant qu'ils developpent aussi une version Française (après tout c'est tout à fait envisageable puisqu'il y a des developpeurs Français).

    A priori le prix serait de l'ordre de 30€... tarif assez proche de Sound Forge (à quelques dizaine de centaine d'euros près Wavosaur, éditeur audio en phase de test Sourire1 )
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  Nolwenn Dim 17 Déc 2006 - 15:18

    Je connais très très bien le webmaster du site Wavosaur.
    Ca fait des lustres que je cherchais un editeur qui gère et sauve les "loop points", il n'y avait que "TWE" en free jusque là.
    officieux : si le "retour" des utilisateurs est très positif, la version gratuite devrait continuer à s'étoffer.
    En tout cas c'est très prometteur.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  patrice Dim 17 Déc 2006 - 15:44

    En gros, il ne faut pas hésiter à les contacter pour montrer notre intêret pour ce produit ?
    En tout cas on ne demande que ça !!! Que Wavosaur s'enrichisse pour notre plus grand plaisir...
    Mais j'avoue qu'une version française me faciliterai bien les choses... en attendant il faut suivre de près ce projet.
    Nolwenn, si tu as quelques infos à nous livrer sur ce produit n'hésite pas à nous en parler ici !! Wavosaur, éditeur audio en phase de test Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  Burnie Dim 17 Déc 2006 - 16:08

    Et de quoi j'aurais l'air avec mon Sound Forge, payé nettement plus cher, si Wavosaur arrive à faire la même chose sous peu ? Hein, je vous le demande ? Wavosaur, éditeur audio en phase de test Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  patrice Dim 17 Déc 2006 - 16:25

    Il ne te restera plus qu'à nous le refiler contre une petite poignée d'€.
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  Nolwenn Sam 17 Mar 2007 - 0:40

    Wavosaur a été updaté récemment, avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités, l'ASIO, un "export région" qui est plus pratique que celui de Soundforge, un "auto trim", enfin bref, pour ceux qui lisent l'anglais c'est écrit là http://www.wavosaur.com/features.php

    Sur leur forum il y a une liste des meilleurs effets VST : http://www.wavosaur.com/forum/freeware-vst-list-t95.html
    c'est assez interessant, du moins je ferais presque la meme liste si je devais sélectionner les effets VST les plus efficaces.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  Burnie Jeu 5 Avr 2007 - 12:59

    Je l'utilise sur mon PC internet, à la place d'Audacity, car je le trouve meilleur et à peu près identique à Sound Forge, qui a été carrément copié, en tout cas pour ce qui est de l'interface et des fonctions de base... Franchement, pour ceux qui cherchent un éditeur de grande qualité pas cher, celui-là est vraiment top ! Aussi clair que Sound Forge, quasi aussi complet (je suppose que les effets s'enrichiront), voire davantage pour ce qui est des outils d'analyse. Je ne sais pas combien il sera vendu quand il sera prêt, mais ça vaudra vraiment le coup ! Je ne crois pas qu'il aura de concurrence à ce prix (à supposer qu'il soit bas)...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  patrice Dim 1 Juil 2007 - 15:11

    Version 1.009.000 disponible en Français (avec son manuel pdf) !!
    On va peut être enfin pouvoir approfondir la chose.. Wavosaur, éditeur audio en phase de test Soif12
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  Burnie Ven 29 Aoû 2008 - 16:42

    On en est à l 1.0.3, et c'est de plus en plus stable, efficace, ergonomique,et, aux dernières nouvelles, il supporte l'ogg !
    De loin mon préféré dans le gratuit, même s'il est encore hésitant sur le plan de la stabilité visuelle...
    Une idée de la dernière update :

    New in v1.0.3.0

    * Resampling:
    - Downsampling filter/interpolation bug fixed.
    - Various type of interpolation added: polynome 2, 3, 4 degrees.
    - Band limited resampling added (for down sampling).
    - Various anti aliasing filter qualities added.
    * More file formats supported:
    - Ogg Vorbis support added: see forum for more information about support setup.
    - WavPack decoder added: see forum for more information about support setup.
    * Spectrum analysis improved:
    -200dB floor level added.
    - Calculation precision improved.
    - Color changed to have better visualization.
    - Multichannel support.
    * Sonogram:
    - Calculation precision improved.
    - Sonogram is now in color (black and white is always possible in "Settings" menu).
    - Multichannel support.
    * VST rack:
    - VST GUI dialog box is now resizable (bottom right corner).
    - Directory scan added.
    - 'wavosaur.vst': VST file list created with full open and editable format.
    * Oscilloscope:
    - Sonogram view is now in color.
    - Various improvements and bug fixed.
    * Pitch shift quality improved.
    * Previous marker shortcut is now shift+tab.
    * Marker limit increased.
    * Shift+home and Shift+end added (selection behavior).
    * Mouse wheel behavior updated: possibility to zoom on mouse pointer (F3 & F4 behavior) in editor configuration dialog box.
    * Batch processor updated:
    - Convert to mp3 192 kbit/s.
    - Insert 0.5 seconds at beginning.
    - Wavpack and ogg support for batch converting.
    * Scrollbar bug fixed.
    * Ctrl+left or right arrows: multiply or divide selection by 2 (or custom factor, see cfg file, SelectionMultDivFactor entry).
    * Note value added in custom loop dialog box.
    * Page up page down keys behavior improved.
    * ASIO : Mbox 2 support, 24 bit LSB compatibility.
    * Bit depth converter:
    - Dialog box parameters memorized in ini file.
    - Dithering added: 1 and 2 bits white noise.
    - Clipboard management improved.
    * New synthesis added:
    - Exponential sweep.
    - Linear frequency sweep.
    - Dirac train.
    * +6dB Volume bug fixed.
    * Audio output routing in now memorized in ini file.
    * Paste from clipboard as new added: Ctrl+Shift+V to create new audio file from clipboard data.
    * All views flickering improved (playbar, resizing ...).
    * CPU load improved.



    Je rappelle qu'il n'a pas besoin d'être installé, pèse 520 ko, et a une version française !

    N'hésitez pas à les soutenir financièrement...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  patrice Ven 29 Aoû 2008 - 18:05

    Je l'ai bien sur installé... je préfère la simplicité d'Audacity, mais ce Wavosaur est quand même excellent.

    J'appuie Burnie pour le soutient financier.
    Je n'ai pas encore versé quoi que ce soit mais je compte bien le faire, c'est certain. J'ai déjà eu de nombreux contacts avec l'équipe et ils méritent vraiment une contribution financière, c'est sur.

    Contenu sponsorisé


    Wavosaur, éditeur audio en phase de test Empty Re: Wavosaur, éditeur audio en phase de test

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser