Inversion de sons issue d'un VST sans editeur audio

Partagez

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Inversion de sons issue d'un VST sans editeur audio

Message  dub.-°! le Ven 26 Déc 2008 - 18:58

Bon c'est une demande très spécifique que je fais là, je pense pas que ca existe mais sait on jamais...

Le plug que je recherche, idéalement, serais au format vst, il s'insèrerait en temps que plug d'effet, et permettrais d'inverser le son issue du vsti sur une mesure donnée. C'est à dire qu'il prendrais telle mesure et qu'il interpréterais ca en audio pour ensuite tout inverser (même si ca n'est pas en temps reel)... J'espère avoir été clair.

Le soucis c'est que c'est une technique que je souhaite utilisé souvent mais vu que live a la main sur la carte son, je ne peux pas faire d'édition audio avec audacity ou wavosaur... je donc obligé de faire toute ces etapes :
    - Redirection d'une piste midi vers une piste audio dans le routage
    - Armer la piste audio et enregistrer en temps reel ce que je veux inverser
    - Exporter la piste audio en wav
    - Enregistrer mon travail, fermer live
    - Ouvrir l'editeur audio, inversé ce qu'il faut, enregistrer
    - Reouvrir live pour enfin, ajouter une piste audio et insérer le sample ainsi créé

Deux problèmes se posent donc :
    - Ba toutes les manips super chiantes à faire parce qu'il suffit qu'un petit truc foire pour avoir à tout refaire
    - Et surtout que pour pouvoir inverser un tout petit bout de son d'un vsti, en + de la piste midi sur laquelle il est inseré, je dois ajouter une piste audio, juste pour le petit sample... (je peux toujours freezer ma piste midi comme ca je n'ai qu'une piste audio pour le tout, mais ca n'est pas dans mes habitudes... Je retouche tout le temps tout, dc il me faut la piste midi au cas où je veuille faire quelques modifs de dernière minutes...)

Any idea ?

RedLine
    L'incontournable

Re: Inversion de sons issue d'un VST sans editeur audio

Message  RedLine le Ven 26 Déc 2008 - 19:54

En fait ce que tu cherche c'est une fonction "reverse" en VSTI c'est bien cela ?
    Il y a ce plug qui le fait sur 1/2/3/ou 4 mesures ou plus....
    C'est ici
    http://illformed.org/plugins/glitch/

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Ven 26 Déc 2008 - 20:01

C'est bien ca...
    J'ai deja ce machin, je ne savais pas qu'il pouvait faire ca, en tout cas j'avais en tête de commencer à (essayer de) m'en servir... C'est donc l'occasion, merci redline
    Mais je suis obliger de freezer ma piste midi avant ? ou je peux l'insérer avec un vsti ?

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Ven 26 Déc 2008 - 20:17

Bon de toute façon, je testerais, même si ca marche pas en sortie de vst, ca m'évite de devoir fermer live pour retravailler tout ca, surtout que je viens de regarder la video de demo, il a l'air carrément énorme ce machin (ce que j'aurais dû faire avant parce que du coup, on voit en gros comment tout marche, dc même pas besoin de s'embêter à lire la doc)...

RedLine
    L'incontournable

Message  RedLine le Ven 26 Déc 2008 - 21:03

Je connais pas bien live et j'utilise très peu le midi..... le mieux c'est effectivement d'essayer...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:34

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:34