Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  Burnie Jeu 19 Oct 2006 - 13:37

    Dans la série des vidéos qui nous démoralisent, en voilà deux petites d'un type qui joue dans un groupe que je trouve à chier, musicalement (genre hardrock pour jeunes filles romantiques), Dream Theater, mais dont les zikos sont tous des pointures (je ne parle pas de la blonde qui chante, et qui fait plus nounours hyper-sensible que heavy metal). Là, c'est le claviériste, comme le titre du post le laisse deviner, un nommé Jordan Rudess :

    https://www.youtube.com/watch?v=xgZhiYff7nM&mode=related&search=

    Et là, en train de faire une démo du Triton.. Tu mets un démonstrateur comme ça dans ton magasin de musique, et tu vends n'importe quoi...

    https://www.youtube.com/watch?v=BtaYQbxrh2M&mode=related&search=

    Détail rigolo : c'est bien le même avec et sans les cheveux...

    Pour ceux qui aiment cette soupe rocko-André Rieux, y a plein d'autres vidéos des mêmes sur le site... Vous ne savez pas jouer du clavier ! Musique2 Vous ne savez pas jouer du clavier ! Toma3 Vous ne savez pas jouer du clavier ! Sexe32
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  levieu Jeu 19 Oct 2006 - 14:21

    hé burnie c'est pas du jeu la! si tu attaque avec l'un de mes groupes fétiche Drean Theater je l'ai est vu sur scène..(et la ça décoiffe pour parler cheuveux).est même si tu leurs coupent les mains les jambes et la tête ils sont encore capable de jouer dans n'importe quel style et au plus haut niveau.
    et tien .......connais tu le groupe qu'ils apprécient et qu'ils copient souvent? une sorte de référence..en somme. Vous ne savez pas jouer du clavier ! Hein62
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  RedLine Jeu 19 Oct 2006 - 14:24

    Dans la 2éme vidéo on dirait du Al Di Meola electronisé et Rockanisé......
    N'empeche qu'il est doué le mec j'me demande si le clavier n'est pas un peu court pour lui; vu la vitesse a laquelle il le parcours......
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  levieu Jeu 19 Oct 2006 - 15:56

    oui tu as raison red line y a comme une similitude.
    en parlant d'All di meola j'ai appris qu'il cherchait un clavier pour sa prochaine tournée et qu'un français était sur la liste.
    voila le claviériste en question. pt'ain enfin un français!

    https://www.youtube.com/watch?v=fIr2QBMYs-g&mode=related&search=
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  Burnie Jeu 19 Oct 2006 - 16:33

    OOoooopsss ! La gaffe ! Xcuses Levieu... J'ai honte. Le pire, c'est que je me disais bien qu'en égratignant un groupe, j'allais forcément blesser quelqu'un... Pas très malin pour un modo...

    Disons que sur les quelques films que j'ai vus sur Youtube, je trouve que c'est virtuose mais creux, pas habité. On ne sent pas l'urgence qu'il y a chez les grands. Ils font leur set, montrent ce qu'ils savent faire, et tout ça me semble assez gratuit, manquant de densité, de force... Je trouve que ça ne fait pas sincère du tout. Ils font de la musique parce que c'est leur métier, et pas parce que c'est un besoin... Ils ont un côté pépère à mille llieues du rock.
    Je trouve que ce lyrisme manque de vitalité et d'énergie créatrice. Bref, je trouve ça gentillet, et je persiste à penser que le chanteur a un petit côté bien-élevé-qui-fait-ce-qu'il-peut-pour-se-lâcher-mais-sa-manman-est-dans-la-salle... Tout ça est propret, technique mais factice...

    Maintenant, en disant ça pour justifier mes propos, je suis sans doute en train d'aggraver mon cas vilainement...

    Le groupe qui leur sert de référence, ça doit être Yes, je suppose, mais ça suffit pas d'avoir la technique... Par contre, ça ils l'ont...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  levieu Jeu 19 Oct 2006 - 18:44

    mais non ,mon bon burnie tu n'as blessé personne! tout le monde à droit de dire se qu'il pense....
    pour le groupe c'est pas Yes ... mais bon pas grave.c'est pas ton jour.


    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  Burnie Jeu 19 Oct 2006 - 19:22

    Je pensais à Yes à cause des syncopes, des ruptures, des changements de rythmes...

    Sinon, puisque ce genre de thread n'est pas appelé à être très développé, j'en profite pour demander de l'aide pour reconnaître un groupe dont j'ignore tout. Comme on est dans le genre metal, ce que je cherche est du genre carrément gros pâté, rien à voir avec la virtuosité des précédents.
    Si vous voulez m'aider, c'est là, mais juste un extrait de 30 secondes, car je suppose qu'on n'a pas le droit de diffuser un morceau d'un groupe sans autorisation. Donc, j'ai fait comme les magasins de disques en ligne, mais c'est en ogg :
    http://lesitedeburnie.free.fr/x-extrait.ogg
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  Burnie Jeu 26 Oct 2006 - 21:51

    Ben ? Et mon gros pâté ? Personne n'écoute ce genre sur ce forum ? Z'avez pas une petite idée ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  patrice Jeu 26 Oct 2006 - 21:54

    Heuuuu je sais pas... mais mon bon vieux Burnie, où est passé ta délicatesse d'antan ??
    C'est pas une musique pour toi ça mon bon vieux Burnie Vous ne savez pas jouer du clavier ! Toma3
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  Burnie Ven 27 Oct 2006 - 0:55

    Tu ne sais donc pas que j'écoute du Nine Inch Nails ?!
    Dans le genre pâté avec des vrais morceaux de gras, ça se pose là... pig

    Contenu sponsorisé


    Vous ne savez pas jouer du clavier ! Empty Re: Vous ne savez pas jouer du clavier !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser