Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
patrice
Burnie
guilut
7 participants

    Psycle

    avatar
    guilut
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 02/04/2005

    Psycle Empty Psycle

    Message  guilut Ven 8 Avr 2005 - 23:40

    Comme promis, le "nouveau" va vous parler du génialissime Psycle . Very Happy

    En gros, le concept de ce logciel open-source est de combiner la souplesse d'une interface modulaire à la programmation des trackers "old school".
    Dans la partie modules, on peut insérer ses instruments et effets VST favoris mais aussi des plugs natifs (qui globalement sont pas mal mais n'ont pas de GUI Neutral ) en faisant un double clic puis en choisissant le plug-in dans la liste affichée. On connecte ensuite les modules entre eux en cliquant sur le module émetteur tout en appuyant sur shift pour ensuite, sans relâcher le clic, se rendre sur le module récepteur. Ca a pas l'air comme ça mais c'est d'une simplicité renversante!

    Dans la partie tracker, on rentre les notes au clavier et... voilà. Ah si, Psycle gère le midi et offre des possiblités de tweaking (par exemple pour faire évoluer le cutoff de votre bassline au fil du morceau).

    Enfin un petit "séquenceur" à gauche permet d'agencer les patterns.

    Pour conclure, je dirais que Psycle est probablement déstabilisant pour qui n'a jamais touché au tracking. Mais il se révèle bien vite un outil à la fois simple, rapide et qui grâce à sa compatibilité VST offre de grandes possiblités.thumright


    http://psycle.pastnotecut.org pour tester la bête.
    Faites un tour dans la section VST du forum!


    Dernière édition par le Sam 9 Avr 2005 - 0:48, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  Burnie Sam 9 Avr 2005 - 0:40

    Ah ben voilà, c'est ça le côté déroutant : en effet je n'ai jamais mis le nez dans un tracker... C'est assez rebutant au premier abord...
    avatar
    guilut
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 02/04/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  guilut Sam 9 Avr 2005 - 0:49

    C'est surtout une question d'habitude, je pense. J'ai toujours préféré cette manière de procéder au piano roll.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  patrice Sam 9 Avr 2005 - 12:18

    Guilut tu nous décrit un univers totalement inconnu (heuu, enfin, en ce qui me concerne)... En plus ton forum est en Anglais...
    Bon, très bien, merci pour ton info... Et on fait quoi de nos séquenceurs ? On les jette ? pig
    avatar
    guilut
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 02/04/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  guilut Sam 9 Avr 2005 - 16:02

    Euh.. non, on jette pas les séquenceurs. Smile
    On peut "dégrossir" le morceau sur Psycle, pour ensuite exporter chaque piste dans un fichier Wave différent (c'est un peu long mais c'est une très bonne idée cette fonction). Ensuite, on les importe dans son son séquenceur préféré (je dirais Kristal en ce qui me concerne car je suis un vrai radin
    Mr. Green ) et retavailler les pistes une à une.
    Cela dit rien n'empêche de tout faire dans Psycle mais c'est le CPU qui pourrait poser problème.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  patrice Sam 9 Avr 2005 - 23:24

    Oui, c'est vraiment une toute nouvelle façon de travailler... m'enfin, par curiosité j'ai téléchargé psycle...
    Je suppose que si j'ai quelques questions à poser tu serais en mesure d'y répondre.. ? rabbit
    avatar
    guilut
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 02/04/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  guilut Dim 10 Avr 2005 - 0:20

    patrice a écrit:Oui, c'est vraiment une toute nouvelle façon de travailler... m'enfin, par curiosité j'ai téléchargé psycle...
    Je suppose que si j'ai quelques questions à poser tu serais en mesure d'y répondre.. ? rabbit
    Bien sûr mais je te préviens, je fais que de l'audio avec et pas de midi.
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  Ehma Lun 11 Avr 2005 - 12:06

    Ah les tracker, je me rappel des année nonantes (quatre vins dissss) ou l'amiga n'avait que les sytèmes de tracker, ces fameuses grille avec le nom des notes, ou on s'échangait des Mod et autre S3 (mai je n'avait qu'un Atari) j'ai du attendre le PC pour comprendre ce que c'était.

    J'ai eu de la chance d'avoir qu'un Atari, pendant que les autres se faisaient chier à éditer ces putains de grille peu intuitive, moi j'avais le Piano Roll et Score Edit, c'est quand même mieux non ?

    Mais il est vrai qu'au début du PC 1992-1995 le S3 avait l'avantage de donner acces à un système musicale sans trop d'argent (un peu l'ancètre des instruments virtuels) à chaque note était relié un WAV ou autre qui était joué et compilé dans un fichier S3.

    Nostalgie, nostalgie .....

    A cett époque, je cassait ma tirelire et investissait 800€ dans une Sound Blaster AWE 32 et une Yamaha DB50XG avec Master Track Pro et Muzik Time (Cubaizz était impayable et surtout instable sur PC). le tout sur un 486 DX2.

    Cet ordinateur fonctionne encore aujourd'hui, il est chez ma mère car son mari est très fan de musique, donc il compose sur ce truc avec Cakewalk Express (il comprend rien à l'informatique) et un Evolution MK49 (clavier maître pour PC).

    Et bien c'est fou ce qu'il fait avec et il est super content de la DB50XG (equivalent du MU50).
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  zeetoon Dim 19 Juin 2005 - 16:52

    http://www.framasoft.net/IMG/zip/premierspasavecpsycle-2.zip

    Ci dessus un lien pour télécharger un tutoriel très bien fait, mieux que celui d'origine en tout cas. C'est vrai que ce petit soft propose des choses très valables. La sonorité des instruments natifs est particulière, ça peut donner une autre couleur sonore ... lorsqu'il aura un piano roll, ce sera le top ! Pour quand ? [/url]
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  RedLine Ven 29 Juil 2005 - 0:43

    Dans le style Tracker... y'a Buzz que l'on peut utiliser avec les vsti et meme les Dx...
    A voir sur http://www.buzzmachines.com/
    et un forum avec les explications en Francais
    http://forum.aceboard.net/index.php?login=15301#
    je l'utilise depuis ses tous debuts et j'en suis content!!!!!!!!!!!
    avatar
    guilut
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 02/04/2005

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  guilut Lun 12 Sep 2005 - 16:59

    Juste pour dire que Psycle était passé en 1.80. La bête est plus stable, on peut de nouveau cloner les instrus VST et utiliser le mixer principal. cheers
    avatar
    OB1TAOPY
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/06/2007

    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  OB1TAOPY Sam 30 Juin 2007 - 1:11

    Moi je suis un FAN de PSYCLE, c'est fou ce que l'on peut faire avec ce truc là...moi je suis un SOUND DESIGNER un peu faineant, alors parfois, je click sur un effet, puis sur une machine, je fais quelques samples sympas, puis je retourne dans mon HAMAC ...et ainsi de suite de temps en temps, apprès un certain temps j'ai assez de SAMPLES pour les mettre dans MUSIC MAKERS 2006 puis de faire mes mix, ensuite the renvoi le tout dans AUDACITY.....et je fignole un peu avec des secrets de fabrique....mais tout mes logs sont gratuits sauf MOVIE MAKES 2006 ( bien que je l'ai yeue gratuit aussi, sans le pirater, je l'avais trouvé dans un endroit où les gens ne savait pas ce que c'etait et je leur ai demandé de me le preter pour voir.....

    Mais au cas où vous ne le sauriez pas encore, ARGURU un des principaux developpeurs, s'est tué dans un accident de voiture, alors il va se passer du temps avant qu'une nouvelle version ne vienne de PSYCLE....qui le ferait un des meilleurs de son genre en GRATUIT...

    Buzz machine est bien compliqué face à PSYCLE, mais les deux sont similaires dans le fonctionnement global....

    Voici le son que je sort avec....

    http://www.myspace.com/oby1taopy

    http://www.myspace.com/1oby
    PULSAR ENDROGENEITY est mon dernier titre en date....

    http://www.tousenlive.com/obyonetaopy

    Pour TELECHARGER PSYCLE c'est ici :

    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/22114.html?fy

    et le mieux c'est de le CHARGER de VST et de VSTI...et quand un ne MARCHE PAS et GELE la FENETRE....la TOUCHE ECHAPP permet de le virer...par contre même un qui gele la fenetre peux marcher avec un effet dans ce cas installer l'effet avant et installer le vsti qui gele la fenetre après, ainsi vous pourrez quand même faire des samples avec le son du VSTI.....les SYNTHEDIT posent problemes sur ma version de PSYCLE, mais j'ai peut etre po la derniere version......

    A+

    Contenu sponsorisé


    Psycle Empty Re: Psycle

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser