Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Gros renouvellement chez Native !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Gros renouvellement chez Native !

    Message  Burnie Jeu 14 Sep 2006 - 22:21

    Et ben oui jeunes gens, ces enfoirés de Native ont fait leur grosse promo sur Absynth et FM7 parce qu'ils vidaient les stocks !!!

    Figurez-vous qu'ils sortent un FM 8 !!!
    Et un Absynth 4 !
    Et un Battery 3 !
    Et un Komplete 4 !
    Tudieu ! Qu'on se le dise !
    Quand on pense que Battery 2 et Absynth 4 sont tout de même assez récents... I chôment pas les gars...

    Et y a un nouveau joujou qui s'appelle Massive

    http://www.native-instruments.com/index.php?id=newproducts_us

    D'ici à ce qu'ils nous sortent un Pro 54, un Kontakt 3 etc...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  patrice Jeu 14 Sep 2006 - 23:32

    Oui je voulais faire un article à ce sujet... et j'hésitais entre la rubrique Native et la rubrique Coup de gueule !!

    C'est vrai que Native cherchait tout simplement à vider les stocks... les 10 ans anniverssaire c'etait vraiment un pretexte !
    Grrrr41.gif
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  sacho Ven 15 Sep 2006 - 15:16

    Bah, ce n'est pas trop grave en ce qui me concerne, car ils font des "updates" pas tellement chères. Si je veux passer à Absynth 4, je pourrai toujours en bénéficier.
    Ceci dit, le prétexte de l'anniversaire les fait tout de suite passer pour de malhonnêtes commerçants...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 16:09

    Ouais, le procédé est moyen, mais quand t'as acheté le FM7 100 euros, je suppose qu'en te payant l'upgrade pour le FM8, ça doit pas coûter plus cher que le prix du soft FM8 tout neuf...

    Au fait, z'avez remarqué ? Absynth devient de plus en plus moche, dans l'esthétique panzer. Il a un look de plus en plus banal et sinistre, façon Reaktor... Du coup, la version 3 que je trouvais moins belle que les 1 et 2, je la trouve franchement chouette, comparée à la 4... Je sais, c'est secondaire, mais je trouve con d'annuler la personnalité visuelle d'un soft, qui devrait être le reflet de la personnalité sonore du synthé...


    Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 16:14, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  patrice Ven 15 Sep 2006 - 16:13

    Oui en passant par l'upgrade c'est forcément moins cher que le soft original.
    Soit dit en passant le look du FM8 est vraiment moche : ça ressemble à rien !
    L'absynth 4 fait pas mieux...
    Ou est l'originalité des premières versions ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 16:19

    Tutafait d'accord. Si on ne fait plus de différence visuelle en passant d'un synthé à un autre, ça enlève pas mal de plaisir...
    Je suppose que c'est fait pour être le plus pratique possible pour les pros dans les studs, et de faire une ligne propre à Native, reconnaissable, mais où est le plaisir de contempler nos jolis instruments désirés, rêvés, admirés et choyés ? T'imagines qu'un Stradivarius ou un Steinway ressemblent à une boîte de camembert !
    Et puis, puisque le FM8 se revendique quand même être une émul du DX7, même s'il va beaucoup plus loin, autant qu'il lui ressemble ou au moins y fasse penser...
    Bref, je partage ta déception, même si on peut supposer que ça va sonner magnifiquement, et apporter de grosses améliorations, à moins que ça ne soit qu'un opération commerciale...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  patrice Ven 15 Sep 2006 - 16:33

    on peut supposer que ça va sonner magnifiquement, et apporter de grosses améliorations, à moins que ça ne soit qu'un opération commerciale...

    T'as pas écouté les presets ? Les sons sont enrichis de beaucoup plus d'effets que le FM7 mais on sent bien la filiation... normal tu me diras.
    Le FM8 a un arpegiateur que n'a pas le FM7...
    Reste le look... le côté "kitch" du FM7 me plaisait bien. Là heuuu.. tout gris ! Gros renouvellement chez Native ! Hein86
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 16:54

    Ben non, j'avais pas vu le lecteur... A l'écoute, comme ils ont orienté les démos vers la techno, je ne suis pas emballé, et je ne retrouve pas vraiment le moelleux, les percus claires et les belles nappes du FM7, mais je suppose que c'est dû au choix des presets. On ne retrouve pas le DX7, et ça se met à ressembler à d'autres synthés modernes... Je trouve que ça sonne froid et numérique. Mais bon faut voir...
    Les presets choisis pour l'Absynth ne sont pas plus inspirants. On est habitué à tellement de richesse pour cet instru que ce qui est donné à entendre ne donne pas l'impression de découvrir quelque chose d'extraordinaire...

    Massive n'est pas chaud non plus... Du pur numérique. Puisqu'ils le disent, je veux bien croire que c'est un monstre, mais pour un amoureux d'Arturia, et pas un fan d'életro froide, ben c'est pas emballant à la première écoute. M'excite pas, ce truc...


    Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 17:02, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  patrice Ven 15 Sep 2006 - 17:01

    Sur certains sons du FM8, j'avais l'impression d'entendre de l'Absynth...
    Pour le côté froid du FM8 je suis d'accord... mais peut l'etre aussi le FM7 pour quelques presets.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 17:15

    A première vue, je ne vois pas l'intérêt de Massive dans le parc Native, car, entre Absynth et FM7 ou 8, j'ai l'impression qu'on est déjà bien servi en froid numérique et métallique. On reste à peu près dans la même esthétique sonore... Je me demande ce que peut apporter cet instru aux possesseurs d'Absynth... Le Pro-53 reste le seul de son genre dans cette marque...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  patrice Ven 15 Sep 2006 - 17:43

    J'ai pas encore écouté Massive... là encore j'ai été surpris par la mocheté de l'interface.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  sacho Ven 15 Sep 2006 - 22:55

    Eh oui, l'interface d'Absynth 4 est assez vilaine, mais moi, contrairement à la majorité des utilisateurs, j'aimais bien l'aspect de la version 3 ; ça collait parfaitement au type de sons que produisait le synthé et la nouvelle interface fait penser à un jouet...
    bruno7
    bruno7
    Bavard


    Nombre de messages : 52
    Age : 60
    Localisation : region nord de paris
    Date d'inscription : 17/09/2006

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  bruno7 Mar 3 Oct 2006 - 11:04

    Et battery III. j'utilise battery II de temps en temps pour faire mes maquettes et rien que les kits livrés avec sont excellents. j'ose esperer que battery III soit interressant. il y a une fonction "humanize" qui peut donner un côté plus naturelle.. j'aime bien ce produit.
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  levieu Mar 3 Oct 2006 - 13:32

    en tout cas ! en se qui concerne battery, je l'ai beaucoup utilisé et je trouve que c'est un très bon produit rapport qualité prix sur les anciennes versions ,car je ne connais pas la version 3
    Gros renouvellement chez Native ! Musique7

    Contenu sponsorisé


    Gros renouvellement chez Native ! Empty Re: Gros renouvellement chez Native !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser