Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Des affaires sur Ebay ?

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Des affaires sur Ebay ?

    Message  patrice Ven 25 Aoû 2006 - 22:33

    Z'avez déjà acheté sur Ebay ?

    Z'avez fait des affaires ?

    Z'êtes fait arnaqué ?

    Regardez cette vente :


    Soit c'est l'affaire du siècle, soit c'est un crack, tout simplement...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  Burnie Ven 25 Aoû 2006 - 22:51

    Comme tu le sais, j'ai beaucoup pratiqué eBay, et là, je peux te dire que c'est de l'arnaque... Quand tu as toutes les précisions sur ce qui compose le produit, mais rien sur sa légalité, ni sur son emballage, son état, et qu'en plus tous les autres produits du vendeur sont du même accabit, avec que des photos de catalogue, y a pas le moindre doute...
    Passe ton chemin, sinon tu vas perdre du fric. D'autant que, si tu y réfléchis, à supposer que ça puisse être d'authentiques produits légaux, pour les vendre à ce prix, ça ne pourrait tout simplement être que du recèle, aucune autre possibilité... Ce seraient donc forcément des produits volés : pas de miracle en matière de commerce !
    Ça fait partie des ordures dont eBay sait parfaitement de quoi il retourne sans rien faire, dans l'illégalité la plus totale... Il y en a un sacré paquet comme ça... Faut acheter de l'occase, pas des produits de ce genre...

    Et le pire, c'est de voir que les connards d'acheteurs qui achètent ça laissent des appréciations positives, parce qu'ils savent ce qu'ils achètent et sont très contents de se fournir en copies illégales. Et il y a encore plus de connards de cette espèce que de vendeurs de ce genre....


    Et si tu veux en avoir le coeur net, il faut écrire au vendeur en posant clairement la question de savoir si c'est du légal avec la boîte d'origine, scellée, le serial, le mode d'emploi etc... Vois ce qu'il te répond... J'ai toujours fait ça pour tous mes achats. Evidemment, faut demander en anglais... Ils répondent toujours... Comme ça ne t'engage absolument à rien, n'hésite pas...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  patrice Sam 26 Aoû 2006 - 0:15

    Oui pour le lien que j'ai donné c'est logiquement du piraté...

    Mais comment veux tu qu'Ebay fasse un tri dans la multitude d'objets proposés ?
    Il faut juste être vigileant et s'entourer de précautions comme tu l'indiques... Des affaires sur Ebay ? Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  Burnie Sam 26 Aoû 2006 - 0:39

    Le problème est ailleurs : les services des douanes eux-mêmes demandent à eBay de réglementer davantage les ventes, car il est au contraire très simple, pour un cas comme celui-là, de savoir que c'est de l'illégal. Pareil pour toutes les ventes-arnaques en provenance de Chine... Ebay est malheureusement le plus gros sytsème de recel du monde, et de diffusion de la contrefaçon. Or, dans bien des cas, empêcher ces abus serait très facile pour eBay : il suffit d'employer quelques personnes dont ça serait le travail. Vu les sommes monstrueuses engrangées par eBay, ça ne poserait aucun problème... Quand on a l'habitude, ce qui est le cas de n'importe quel acheteur régulier, des arnaques de ce genre, on en voit par dizaines à chaque fois qu'on consulte eBay. D'autant que les astuces sont toujours les mêmes. Seulement, à chaque fois qu'un escroc ou un type honnête vend sur eBay, eBay touche sa part, d'où sa surdité à l'égard des services des douanes et des fraudes...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  levieu Sam 26 Aoû 2006 - 11:22

    perso j'ai acheté pas mal de trucs sur ebay je n'ai jamais eu
    de problème mais j'ai toujours fait super gaf.par contre cette annonce vient d' Italie et à se prix sa sent le truc tombé du camion ou le surplus de logiciel vendu par d'autre filière Des affaires sur Ebay ? Sboat
    vous avez jeté un oeil sur tous les objets du vendeur? bizare Des affaires sur Ebay ? Hein62
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  Burnie Sam 26 Aoû 2006 - 13:00

    Ce ne sont sûrement pas des "tombés du camion", mais bien des copies illégales, pour la raison très simple que, quand ce sont de "vrais" logiciels, même volés, ils essaient d'en tirer le maximum, ce qui est logique. Un voleur ne brade pas, et il indiquerait clairement que c'est bien l'original. Il aurait au moins la prudence de ne pas mettre un prix d'achat aussi bas, et ferait jouer le système de l'enchère qui ferait monter le prix bien plus haut que ce qu'il demande là. Tu imagines bien qu'une Gold edition authentique, ça fait des prix de l'ordre de 150-200 euros...
    Donc, tu peux être certain qu'il s'agit d'une copie sur DVD-rom... C'est pourquoi je parle des connards d'acheteurs, parce que c'est bien ça qu'ils ont voulu acheter !
    Le burnie a de l'expérience....
    Mais, pour vous montrer de quoi il retourne, il suffit d'envoyer un mail de demande de précision...
    Bon, pour l'édification des foules, je m'y colle, et je vous communique la réponse...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  levieu Sam 26 Aoû 2006 - 14:44

    ha! la! j'suis vert... regarde le mec il vend reason 3.0 sur un cd copié du commerce p'tain lui il va finir au trou

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180021072297&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=320016878181&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget Des affaires sur Ebay ? Colere
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  Burnie Sam 26 Aoû 2006 - 14:58

    Hé ouais... Remarque, il est tout à fait possible de les dénoncer quand on en trouve... Mais c'est pas cool commme occupation... C'est à eBay de faire ce boulot très simple, comme tu peux le voir dans ce cas... En fait, les états devraient intenter des procès à eBay, lorsque les annonces sont explicitement illégales, et il y en a... Je sais qu'ils ont des ennuis pour ça, mais ça n'aboutit pas en général...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  nyl_auster Sam 26 Aoû 2006 - 15:29

    en parlant de ça, il y a pas longtemps un type vendait parmi d'autres truc un...freeware (un de novaflash). y'en a qui doutent de rien. Des affaires sur Ebay ? Feu31
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  patrice Dim 27 Aoû 2006 - 15:25

    Quelle arnaque Nyl !!

    Par contre je viens de reçevoir une réponse d'un gars qui vendait 1 Eastwest Gold (sur Audiofanzine), et l'original aurait été vendu.
    Il me proposait donc sa copie pour 70€ avec en prime un Cubase SX2 et des petites vidéos pas à pas pour l'installation de tout ce petit pactole.

    J'hésite...













    Nan, je rigole !
    Des affaires sur Ebay ? Sourire1
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  Burnie Dim 27 Aoû 2006 - 17:10

    Il y a en ce moment sur AF une palanquée de vendeurs-voleurs qui n'hésitent pas à proposer de la copie !

    Contenu sponsorisé


    Des affaires sur Ebay ? Empty Re: Des affaires sur Ebay ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser