Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  Jbanus Dim 4 Juin 2006 - 16:58

    Voila alors je savais pas trop ou le mettre alors je lai mis la..^^
    alors : j'utilise un synthé Yamaha, un ordi avec cubase sx (c'est celui que jutilise principalment ) une interface Edirol midi-usb et un micro assez banale genre celui qu'on a lorsque l'on achete un ordi et j'ai du mal à m'en sortir lorsque j'enregistre un piste audio pour ensuite enregistrer une seconde piste tout en ecoutant ce que jai enregistrer auparavant et donc J'aimerais bien acheter une table de mixage (minimum 5 pistes) qui puisse se connecter a l'ordi pour disposer de plusieurs lignes...voila alors japrécierais vraiment des conseils parce que je sais pa vraiment si ca vaut le coup ou bien s'il ya une autre facon d'avoir plusieurs voies étant donné que je ne suis pas trés calé en matos.. Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Bebe15
    Merci d'avance ^^ cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Re: Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  Invité Mer 28 Juin 2006 - 12:35

    J'ai une table Behringer MX1604, c'est une marque qui propose des prix plus qu'abordables pour un résultat satisfaisant. Ce modèle a une alimentation déportée, mais il ne faut pas trop lui en demander en ce qui concerne l'équalisation (du souffle).
    Samson aussi a une game de petites table pas chères et bien foutues, et bien sur Mackie (1202 par exemple).
    Il y a tellement de marques (tascam, yamaha etc)....
    Il faut voir en fonction de ton utilisation si tu as besoins de RCA, de pistes stéréo, de pistes auxiliaires, s'il te faudra des inserts d'effets, si ta carte son conseille du symétrique, de l'asymétrique...
    Voilà pour les tables classiques, maitenant, il existe des tables numériques, que tu peux brancher en USB (XENYX 1204 de behringer) sur ton pc, mais là je n'y connait rien de rien !


    Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 21:05, édité 1 fois
    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Re: Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  Jbanus Dim 2 Juil 2006 - 22:01

    et bien je suis assez tenté par la XENYX 1204, je l'ai trouvé aux alentours de 150 euros...les 12entrées m'attirent beaucoup..mais nivo qualité son,ca vaut le coup de prendre une numérique plutot qu'une analo? parce que si c'est pas trop flagrant je préfererais prendre une numérique..
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Re: Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  nyl_auster Mar 4 Juil 2006 - 0:37

    j'ai du mal à m'en sortir lorsque j'enregistre un piste audio pour ensuite enregistrer une seconde piste tout en ecoutant ce que jai enregistrer auparavant et donc J'aimerais bien acheter une table de mixage (minimum 5 pistes) qui puisse se connecter a l'ordi pour disposer de plusieurs lignes...

    je comprends pas trop ce que tu veux...
    Tu veux brancher quoi concrètemetn sur ta table de mixage?
    Que veux tu dire par "avoir plusieurs lignes"?
    A quoi peuvent te servir 12 entrées si tu fais du home studio seul (-comme semble le laisser supposer ton post)?
    C'est que tu veux enregistrer plusieurs trucs en même temps?
    quelle carte son tu as?

    bien s'il ya une autre facon d'avoir plusieurs voies
    faut que tu précises, je suis pas sur de comprendre décidément...
    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Re: Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  Jbanus Mar 4 Juil 2006 - 18:46

    hé hé hé..dsl, je suis pas trés grand connaisseur, je m'explique donc certainement trés mal ^^
    et bien corrigez moi si je me trompes, mais une table de mix permet bien d'enregistrer de l'audio sur une voie audio par exemple, puis, tout en écoutant ce qu'on a enregistré sur cette voie, enregistrer a nouveau sur une seconde voie..non?
    exemple : voie 1 (entrée 1) je case ma gratte electrique, voie 2 (entrée 2) je case mon micro.. est ce que je peux enregistrer tout d'abord un bon riff a la gratte en entrée 1 en liaison avec le pc, puis un casque en sortie 1 ou pc pour entendre ma gratte et ensuite, écouter le riff dans le casque tout en chantant correctement dans le micro en entrée 2 sans qu'il yest une superposition avec l'enregistrement du chant et celui de la gratte?...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Re: Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  nyl_auster Mar 4 Juil 2006 - 22:18

    et bien corrigez moi si je me trompes, mais une table de mix permet bien d'enregistrer de l'audio sur une voie audio par exemple, puis, tout en écoutant ce qu'on a enregistré sur cette voie, enregistrer a nouveau sur une seconde voie..non?

    Heu je crois pas... ?

    Ttu peux très bien enregistrer sur la piste 1 (de ton logiciel sequenceur) ta guitare; puis une fois l'enregistrement fini, tu sélectionnes la piste 2 du sequenceur. En lançant l'enregistrement, tu entendras bien la première piste en lecture (gratte), tout en enregistrant ta partie chant.
    edit: si ce n'est pas le cas, cela vient soit d'un probleme de configurations dans le soft, soit peut être d'un driver ASIO qui ne convient pour faire de la musique.

    Pour entendre ta voix pendant l'enregistreùent, il suffit d'activer soit le monitoring de ta carte son (si elle dispose de cette fonction), soit celui de ton logiciel (légère latence dans ce cas).

    Tu peux très bien faire tout ça sans table de mixage...

    Je dipose d'une table demixage chez moi, que j'avais acheté quand j'avais un groupe; je m'en sers uniquement pour profiter du preampli (bouton gain) et doser le volume que j'envoies à l'ordinateur.

    Je m'en sers à l'occasion pour faire un peu de monitoring (renvoyer ma voix dans le casque), mais je pourrais tout aussi bien me servir de la fonction monitoring de ma carte son.

    Je sais pas si j'ai été clair, mais ça m'aiderait bien de savoir avec quel soft tu bosses, et quelle est ta carte son.

    Wink
    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Re: Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  Jbanus Mar 18 Juil 2006 - 16:09

    hé hé hé..euhh c'est marrant mais je crois que ma carte son est...inexistante..c'est peut etre pour ca que je peux pas mécouter et m'enregistrer en meme temps...
    je crois que je suis branché directement sur le diffuseur audio de la carte mere...
    mais je crois que tu as raison, c'est pas une table de mix qu'il me faut, je pense plus qu'il me faut une carte son (étant donné qu'elle est apparement inexistante..)...mais j'y connais absolument que dalle niveau rappor qualité/prix...
    avatar
    Jbanus
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/01/2006

    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Re: Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  Jbanus Mar 18 Juil 2006 - 16:16

    est ce que la M-Audio Audiophile 2496 serait interessante, prix environ 110, 115 euros...?

    Contenu sponsorisé


    Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^ Empty Re: Table de mixage pour utilisateur inexperimenté ^^

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser