Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  Burnie Mar 15 Fév 2005 - 1:36

    Problème crucial pour les MAOistes désargentés, et qui veulent jouer dans la cour des grands : existe-t-il un programme gratuit permettant de jouer les fichiers au format giga ? On ne va tout de même pas acheter Kontakt pour pouvoir jouer des super instruments gratuits comme le piano de Maestro Sound (introuvable en ce moment sur le net) ou le NS-kit...
    A défaut, est-il possible, toujours gratuitement de convertir ces fichiers en soundfont (sf2) ?

    J'ai peur de la réponse, ayant moi-même pas mal cherché sans trouver... scratch


    Burnie
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  patrice Mer 16 Fév 2005 - 22:36

    Est ce que tu es allé voir ici ?
    http://www.maz-sound.de/index.php?show=product&id=2

    C'est un produit en essai gratuit (sans restriction pendant 30 jours). Au bout de 30 jours, tu peux toujours t'en servir, mais tu ne pourras pas sauvegarder et tu auras un bruit toutes les "X" minutes...

    Je ne connais pas ce produit personnellement...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  patrice Jeu 17 Fév 2005 - 0:17

    ... Tout en sachant que tu peux télécharger le Ns kit en soundfont ici :
    http://www.naturalstudio.co.uk/nskit_sf2.html

    Ensuite tu le fais lire par le lecteur SFZ en plug in VST, gratuit...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  Burnie Jeu 17 Fév 2005 - 0:43

    Merci pour l'adresse du share... Un mois, c'est déjà pas mal...

    Pour le NS-kit, c'était juste un exemple, et j'avais téléchargé le soundfont... Mais des instruments gratuits au format giga, il y en a pas mal sur le net, et d'assez beaux, ma foi... Peut-être un jour donnerais-je quelques liens, mais pour le moment, la liste de vsti gratuits m'occupe pas mal... Sad

    Je vais essayer ce VSampler 3... Car j'ai bien l'impression que du lecteur de giga gratuit Shit
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  patrice Jeu 17 Fév 2005 - 0:55

    playback will be interrupted by a beeep noise
    Peut être qu'en exportant ta piste en audio tu arriverais à contourner le problème du beeeeeeep noise.
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  Ehma Jeu 3 Mar 2005 - 15:55

    Dans le cas de Maestro

    Oui mais une SF2 de 1GB c'est enorme, même SFZ ne peut y arriver, car c'est 1GB pour 1 instrument.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  Burnie Dim 6 Mar 2005 - 21:36

    Oui, tu as raison, mais on peut faire des gros sf2 (plus petits c'est sûr). Par exemple, le Malmsjö, piano sf2 de Maestro aussi, qui est un super piano "maison", c'est-à-dire pas pour le concert, parce que c'est un piano familial, fait quand même 190 Mo... Et ça marche bien.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  Burnie Dim 12 Juin 2005 - 14:42

    ATTENTION LES GARS, J'AI TROUVE !!!

    non pas un lecteur de giga, mais un convertisseur gratuit ! Enfin !
    Debout les damnés de la terre (c'est pas pour dire, mais ce mois de juin est morne sur le forum, et c'est vrai que je suis moi-même débordé de boulot et d'emmerdes diverses...).

    Affaire à ne pas louper !!! le Translator Free , là :
    http://www.chickensys.com/translator/download.html#TranslatorWindowsDemo

    Le truc que je cherchais et qui m'aurait évité d'acheter Halion et Kontakt (puisque je ne pratique pas le sampling)!!!

    Cette version a des limitations, mais, à ma connaissance, elle convertit allègrement plein de formats dont les très courants Giga, sf2, halion et kontakt ! Pour le reste, regardez vous-même, mais rien qu'avec ça, ça va éviter des dépenses pour rien... Car il suffit de tout convertir en sf2, de mettre ça dans sfz, et roule...

    C'est pas une bonne nouvelle ça ?

    Merci qui ?

    Et réveillez-vous, c'est mou tout ça...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  patrice Dim 12 Juin 2005 - 15:10

    Merci m'sieur Burnie...
    Bon, j'vais me recoucher
    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Dodo29

    C'est vrai que le forum est calme... bon, c'est bon signe aussi : ça veux dire aussi que les beaux jours sont là... mais qu'est ce que ça va être en Août ?

    Pour ton convertisseur, le screeshoot laisse augurer de bonnes choses ... Merci merci merci ! cheers

    En espérant que tes emmerdes ne soient que passagères...
    A + !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  Burnie Dim 12 Juin 2005 - 16:29

    Ben j'espère que je ne serai pas tout seul en août à traîner sur le forum, parce que je serai sûrement en train de profiter des vacances pour travailler la MAO et j'aurai des trucs à dire et à demander... Faudra pas me laisser tout seul !!! Pour le Translator free, ça marche, je l'ai essayé. Mais c'est sûr que pour toi qui possède Halion 3, ça ne présente guère d'intérêt... En revanche, pour Ehma, qui du coup n'aura plus à se demander s'il veut mon Halion 1.1 ou pas, ça devrait être une excellente solution... Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'aurais trouvé ce truc plus tôt, je n'aurais sans doute pas acheté les sampleurs réputés que je n'utilise que comme lecteurs de samples...

    Contenu sponsorisé


    Recherche d'un lecteur de format giga gratuit Empty Re: Recherche d'un lecteur de format giga gratuit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser