Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés Empty Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés

    Message  Burnie Dim 28 Mai 2006 - 19:07

    Je suis en train de voir comment réagissent tous les synthés standalone que j'ai, lorsque je connecte le contrôleur du MS-20, pour repérer leur compatibilité spontanée, et c'est assez rigolo.

    Le but de ce topic n'est pas anecdotique, mais d'établir des configs utilisables par tous, si c'est possible. comme je découvre, je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Y a peut-être déjà ce type d'info sur AF ou ailleurs...
    Ceux qui savent n'hésitent pas à communiquer leur expérience.... Merci

    En tout cas, au premier abord, si impOSCar ne réagit quasiment à rien des potards du contrôleur et finit par planter, en revanche, le Minimonsta et l'Oddity se montrent de très bonne volonté et réagissent à peu près à toutes les commandes, mais de façon imprévisible, non pas dans l'amplitude de la réaction (ça suit bien la course du potard), mais quant à leur affectation, ce qui produit quelques surprises amusantes. En tout cas, presque aucune commande ne reste sans réponse, et évidemment, le cutoff est toujours reconnu comme tel. Pour le reste, c'est beaucoup plus folklorique... Comme je n'ai jamais fait de midi learn, va falloir s'y mettre.

    Ça réagit aussi avec le Pro-53, mais pas aussi bien. L'Absynth ne veut rien savoir je crois. Le FM7 non plus. Le B4 veut bien remuer quelques tirettes.

    Parmi les Arturia, le Mini est d'assez bonne composition. Le Modular semble n'en avoir rien à battre. Pareil pour l'ARP 2600, et le CS-80 itou...

    Chez AAS, l'Ultra Analog l'ignore, et le Lounge Lizard aussi...

    Voilà le fruit un peu sec d'une exploration rapide...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés Empty Re: Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés

    Message  patrice Dim 28 Mai 2006 - 19:48

    Oui mais comme tu l'as dis, si l'instru réagit, c'est simplement parce qu'il le permet ; ça n'a rien à voir avec le contrôleur MS20...

    De toute façon si ton instru VST accepte les MIDI LEARN, tu n'auras aucun soucis de compatibilité, chose que ne doit pas accepter ton Imposcar (ça m'étonne quand même..), ton FM7 et ton Absynth.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés Empty Re: Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés

    Message  sacho Lun 29 Mai 2006 - 9:59

    Il me semble au contraire que la fonction "midi learn" est assez performante sur l'impOscar, mais je me trompe peut-être.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés Empty Re: Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés

    Message  Burnie Lun 29 Mai 2006 - 14:19

    C'et bien possible, mais précisément, je n'ai pas encore essayé... J'ai juste regardé quoi réagissait à quoi spontanément sans aucun réglage... Pas le temps d'en faire plus pour le moment... Mais bientôt, je vais devoir me mettre au midi, auquel je ne comprends rien pour le moment. Patience.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés Empty Re: Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés

    Message  patrice Lun 29 Mai 2006 - 15:42

    Bein le MIDI LEARN c'est vraiment rien de très compliqué...

    Contenu sponsorisé


    Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés Empty Re: Le MS-20 controller pour piloter d'autres synthés

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser