Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  nyl_auster Mer 17 Mai 2006 - 22:11

    Salut à tous.
    Je n'y connais rien de rien en controlleur midi, mais je me demandais si vous connaissiez un truc pas cher pour controler facilement un synthé ou des effets.

    Je cherche simplement une surface avec disons une vingtaines de potards, pour pouvoir modifer facilement les filtres/LFOs/wheel des synthés ou les paramètres des effets (moduler les délais comme pour du dub sans galérer avec la souris).

    Un truc dans les 100 Euros serait cool, si quelqu'un a une idée ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  Burnie Mer 17 Mai 2006 - 22:46

    Alors, ce tuyau-là, je sais plus où je l'ai déjà donné, mais on s'en fout, et il est donné partout sur le net de toutes façons... C'est pas 100 euros qu'il faut, si tu veux vraiemnt que ça marche bien, mais 200 (chez Thomann). Et il n'y a pas vraiment le choix, une fois qu'on sait que la BCF 2000 de Behringer est la meilleure surface de contrôle possible dans ces prix... Elle a 8 faders motorisés (en plus de pas mal de potards bien sûr) qui donc réagissent à ce que tu fais avec la souris à l'écran si tu l'utilises encore, et qui se remettent à zéro si tu le demandes et qui se remettent à la place où c'était la dernière fois que tu as ouvert un projet et qui réagissent à tes automations.... Tu peux donc totalement piloter Cubase avec, en plus de tes plugs.... Elle a en plus une émulation parfaite de la Mackie Control, la surface de contrôle midi de référence...
    http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bcf_2000_prodinfo.html

    Pour moins cher, sans les faders motorisés, mais avec plein de potards à la place, il y a la BCR 2000, à 130 euros chez Thomann, et là on est presque dans tes prix, et c'est là encore le meilleur rapport qualité/prix. Pour ne piloter que des instrus, j'ai l'impression que c'est très bien, et, n'ayant encore acheté ni l'une ni l'autre, j'hésite encore...
    http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bcr_2000_prodinfo.html

    Bon, je te dis ça comme si j'y connaissais quelque chose, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer un contrôleur midi autre qu'un clavier.... Mais comme tu es un habitué d'AF, tu vas trouver plein de tuyaux et d'éloges à peu près unanimes sur la BCF 2000, à commencer par l'avis autorisé de Romjé, qui s'y connaît en pilotage de Cubase...

    Tu peux évidemment chercher autre chose, mais je crois franchement que ça n'est pas la peine, et d'ailleurs si tu cherches ces produits d'occasion, tu remarqueras qu'ils ne décotent pas, signe qu'ils sont très demandés......

    Si c'est que pour les instrus et effets, et pas tout le séquenceur avec, la BCR doit être vraiment pratique, vu le nombre de potards
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  nyl_auster Mer 17 Mai 2006 - 22:51

    yep, le controlleur de chez behringer correspond à ce que je cherche. Je pense pas vraiment avoir besoin de fader (où alors il m'en faudrait une bonne quarantaine!), juste des potars. merci du tuyaux, je me renseigne un peu là dessus.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  Burnie Mer 17 Mai 2006 - 22:54

    Pour les 40 faders, pas de panique, c'est possible, il suffit de changer de page en cliquant sur un petit bouton à droite, et tes faders changent de voies, et ainsi de suite, pour autant de voies que tu veux...

    Chez Thomann, faut compter 10 euros de port (forfait), donc ça fait la chose à 140 quand même... Mais je crois que ça revient plus cher en France, mais ça doit être de l'ordre d'une dizaine d'euros...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  nyl_auster Mer 17 Mai 2006 - 23:01

    Pour les 40 faders, pas de panique, c'est possible, il suffit de changer de page en cliquant sur un petit bouton à droite, et tes faders changent de voies,
    oui je m'en doutais un peu mais je trouve ça un peu galère, je préfère en rester à la souris pour le moment. J'utilise trop de piste en même temps pour que ça améliore vraiment ma manière de mixer. Il faudrait que je puisse accéder à n'importe quel piste à tout moment comme sur une table analogique pour que j'y gagne vraiment en ergonomie. (avec un bon vieux coup de scotch papier pour noter à quoi correspondent les piste lol, comme pour un live).


    Je pensais pas mettre mille balles là dedans (je viens à peine de m'acheter enfin un disque dur externe pour sauvegarder mes données), faudrait que je farfouille les occasions du coup...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  nyl_auster Mer 17 Mai 2006 - 23:05

    ouais bah les prix d'occasions sont pas vraiment intéressants, autant acheter neuf Neutral
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  Burnie Mer 17 Mai 2006 - 23:08

    Perso, je serais plus tenté par le pilotage des synthés, et donc par la BCR, mais avec les achats compulsifs et délirants de vsti de ces derniers mois, je vais attendre un peu... D'occase, tu vas avoir du mal à trouver des prix vraiment baissés... Même sur eBay, acheter d'occase ne revient pas moins cher (j'ai même vu plusieurs fois des BCF d'occase se vendre plus chères que neuves, juré !)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  Burnie Mer 17 Mai 2006 - 23:09

    ah bah zut, nos poste se sont croisés... Confused
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  Burnie Ven 27 Oct 2006 - 20:50

    Et alors, finalement, Nyl, tu l'as achetée, la BCR 2000 ou pas ?
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  nyl_auster Ven 17 Nov 2006 - 1:19

    ah bah du coup non, j'ai topé cette aprem un x-session pour 110 euros (quelque chose comme ça), qui m'ira très bien. Si je parviens à le faire fonctionner Very Happy
    (tiens j'ai un poil de retard sur ma réponse sorry)

    Contenu sponsorisé


    controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets. Empty Re: controlleur midi pour exploiter les synthés VSTIs et effets.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser