Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
nyl_auster
patrice
sacho
7 participants

    Craquements avec Cubase SE


    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty Re: Craquements avec Cubase SE

    Message  sacho Jeu 18 Mai 2006 - 10:59

    Mon pc est dédié presque uniquement à la MAO (aussi à la gravure et à quelques autres menues opérations) et pourtant, j'ai un peu peur de modifier la base de registre, mais je le ferai sûrement un jour. On a un ordinateur beaucoup plus ancien pour internet et c'est sûr que je n'y mettrai pas le mien, trop risqué. Du coup, je n'ai ni antivirus, ni antispyware ni firewall.
    Le souci, je crois, vient de ce que ma carte vidéo a de la ram partagée, donc elle tape dans ma mémoire vive pour fonctionner.
    Merci, la Nébuleuse, de confirmer que je ne suis pas un bourrin. Peut-être mettrai-je les mains dans le camboui, finalement, bien que j'espère ne pas avoir de camboui en ouvrant mon portable, ce serait mauvais signe.
    :x
    avatar
    karazouke
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 16
    Localisation : Guadeloupe
    Date d'inscription : 12/05/2005

    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty Re: Craquements avec Cubase SE

    Message  karazouke Jeu 18 Mai 2006 - 21:48

    Je reviens aux craquements (le sujet de ce débat).

    J'utilise un Mac G5 avec Cubase SX mais même avec 2Go de ram, on n'est pas à l'abri des craquements lorsuq'on utilise beaucoup de VSTI et d'éffets.

    La fonction Geler permet de régler ce souci puisqu'on travaille comme si on était en Audio.
    Il ne faut surtout pas envisager d'utiliser les VSTI tels quels.

    Avec les versions de Cubase qui ne possèdent pas la fonction Geler, l'astuce est de convertir en audio chaque instrument virtuel en passant par l'exportation (menu fichier/exporter). Nyl Auster a donné la solution.

    Pour cela, il suffit d'exporter les pistes Midi concernées pour chaque instrument virtuel en un fichier même wav stéréo qu'on met dans la bibliohtèque (en prenant soint de bien délimiter les bornes qui t'intéressent).

    Tu te retrouverais alors avec autant de piste Audio stéréo que d'intrument virtuels que tu avais au départ et tu n'as plus qu'à gérer ces pistes Audio comme si tu ne travaillais qu'en Audio (moins gourmant qu'avec les VSTI purs).

    NB: Il est préférable d'utiliser un instrument VSTI par piste Midi (quitte à allumer un même VSTI plusieurs fois).
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty Re: Craquements avec Cubase SE

    Message  sacho Ven 19 Mai 2006 - 12:14

    Seul souci : si l'instrument a beaucoup de release ou si ta mélodie est à cheval sur deux groupes de mesure, tu perdras un peu de son et c'est très désagréable.
    En outre, travailler sur l'audio est pour moi moins confortable que sur le midi : si tu veux enlever quelques notes par ci par là, ça fait moins sale sur du midi, toujours cette histoire de release ou de reverb coupé pas proprement en audio.
    J'ai déjà travaillé comme ça (en écrivant mes boucles de vstis sous Cubasis, que j'exportais en wave et importais ensuite dans le NN-19 de Reason) et ça ne me convenait pas : j'ai acheté Cubase principalement pour pouvoir utiliser Reason en Rewire.
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty Re: Craquements avec Cubase SE

    Message  levieu Ven 19 Mai 2006 - 14:22

    le problème de recouvrement de piste duré ou groupe que tu expose sacho peut se régler a l'exportation.
    un foi la piste a transformer en wave choisi faire export mix
    sur la fenêtre suivante cocher la case EXPORT TEMP REEL
    a partir de la, la lecture se lance en même temps que l'export et cubase va simplement enregistrer se qui et en train de jouet ...donc se qu'on entend .si a l'écoute tout roule
    il n'y aura pas de problème.... sunny
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty Re: Craquements avec Cubase SE

    Message  sacho Ven 19 Mai 2006 - 14:35

    Merci, Levieu (ça me gêne un peu de t'appeler ainsi), je vais tester ça dès que je rentre chez moi (si mon amie ne m'a pas viré d'ici là, à cause de deux loulous qui me proposent de gagner de la place en mangeant son lapin ou en la mettant dehors, c'est lamentable ! Craquements avec Cubase SE - Page 2 0060)
    Si effectivement, Cubase peut exporter tout le son, ça éviterait de couper salement et de perdre le release de certaines pistes.
    Vous essayez tous de m'aider, ça me fait bien plaisir !! Craquements avec Cubase SE - Page 2 0062
    avatar
    karazouke
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 16
    Localisation : Guadeloupe
    Date d'inscription : 12/05/2005

    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty Re: Craquements avec Cubase SE

    Message  karazouke Ven 19 Mai 2006 - 16:10

    sacho a écrit:Seul souci : si l'instrument a beaucoup de release ou si ta mélodie est à cheval sur deux groupes de mesure, tu perdras un peu de son et c'est très désagréable.
    En outre, travailler sur l'audio est pour moi moins confortable que sur le midi : si tu veux enlever quelques notes par ci par là, ça fait moins sale sur du midi, toujours cette histoire de release ou de reverb coupé pas proprement en audio.

    Concernant le release, il faut voir large et mettre tes bornes assez loin avant d'exporter.
    Si ta mélodie est sur deux groupes de mesures, tu peux la scinder (rien n'oblige d'avoir la mélodie sur une seule piste midi).

    Il n'est pas utile d'exporter ton VSTI avec la réverb ou les effets intégrée. Il faut exporter le wav en brut juste pour le mettre dans la biliothèque. Ensuite tu appliques tes effets sur le wav et la piste audio ainsi obtenue.

    Travailler sur l'audio n'est pas moins confortable bien au contraire (c'est un "midiiste" qui te le dit). Certes, l'audio a révolutionné la MAO mais le Midi est encore indispensable pour les programmeurs!

    Bien évidemment si tu dois retoucher ta piste midi, il faut faire cette exportation quand tu auras terminé toutes les retouches. Et rien ne t'empêche de travailler par petit bout avec le midi (le but est de limiter les craquements et les saturations processeurs). Tu peux avoir autant de petits bout wav que de petit bout midi.
    Rien n'oblige non plus à effacer les pistes midi après les avoir convertis en wav (au cas où on doit les retoucher un jour). Il suffit de les muter (éventuellement les regrouper dans une piste groupe pour les gérer plus facilement).

    Je ne connais pas Reason et je ne me suis pas non plus penché sur le Rewire.
    avatar
    philpo_667
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty je sais comment faire!!!!!!!!

    Message  philpo_667 Mer 27 Aoû 2008 - 0:37

    sacho a écrit:Bonjour,
    je possède ce séquenceur depuis quelque temps, après avoir utilisé Reason pendant de nombreuses années.
    Chaque fois que je charge un projet (par exemple, avec sept pistes vsti), des craquements se font entendre lors de la lecture du mix (après y avoir apposé des effets et réglé les EQ). Il me semble que ça le fait plus souvent quand Crystal est de la partie.
    Ma configuration : portable Compaq Presario avec processeur AMD Athlon XPM 2800+ (2,12 Ghz), 512 Mo de Ram et disque dur de 40 Go (loin d'être plein) ; j'ajoute un autre disque dur externe de 40 Go en USB, ainsi qu'un hub pour alimenter la clé Steinberg, la souris et le clavier eKeys 37 de M-Audio.
    Est-ce que ça vient de ma configuration, trop peu nourrie en ram pour piloter sept vsti d'un coup ? Est-ce qu'il faut que j'investisse dans 512 Mo de plus ? Est-ce que le Hub pourrait causer ce problème ?
    Bref, à l'aide ! affraid
    voila
    y'a pas longtemps j'ai trouvé comment descendre la latence de ma carte son
    (pulsar 2 creamwre) a 64 samples sans aucuns craquements dans cubase.
    tout le monde a bien vue que le multi processeurs ça craque a 64 samples
    (foutage de gueule ce logiciel d'la merde)
    quand on l'enléve ça marche mieux mais y'a toujours des craquements.
    avec deux petit soft gratuit j'arrive a faire marcher ça sans me prendre la tête et pouvoir utiliser cubase sans asio direct monitoring en utilisant les effets de cubase a 1 ms de latence a 96 khz sous 64 samples de latences.
    enfin les amplis guitadr de wave presque en temps reel(pas mal).
    bon j'chui pas neuneu si y'a quelqu'un qui me propose un truc serieux
    je divulgue l'info
    philpo le galerien de cubase......
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty Re: Craquements avec Cubase SE

    Message  patrice Mer 27 Aoû 2008 - 9:53

    philpo_667 a écrit:
    (foutage de gueule ce logiciel d'la merde).....
    Salut Philpo_667... tu commences fort pour un premier post.

    Du coup tu as revendu ton Cubase je suppose ?
    On est curieux de connaître tes 2 softs gratuits...

    Contenu sponsorisé


    Craquements avec Cubase SE - Page 2 Empty Re: Craquements avec Cubase SE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser