Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
nyl_auster
Nolwenn
patrice
Burnie
8 participants

    OATMEAL !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty OATMEAL !

    Message  Burnie Lun 13 Mar 2006 - 23:29

    Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais on va en parler beaucoup je crois. Ce synthé a l'air excellent, pour le peu que j'en ai vu. A vrai dire, je l'ai découvert il y a quelques minutes, et c'est de la bombe. Il sonne comme du pro, a un nombre de paramètres réjouissant, même si ça n'est qu'un soustractif avec deux oscillos, et si, pour le moment, il n'a qu'une GUI temporaire (j'espère) qui ne casse pas des briques.

    OATMEAL ! Clipboard012tc



    Ne comptez pas sur de l'analo rond et chaud. C'est plutôt le son du bon Reaktor.

    A essayer d'urgence...

    Il arrive avec un nombre de presets dérisoire, mais la touche random fait des merveilles qui permettent de bien se faire une idée...

    j'aime beaucoup la sonorité de la reverb : pas trop métallique, propre, claire...

    Je suis sûr que Nolwenn connaît déjà... Dis-nous ce que tu en penses...

    Ha oui, le monsieur qui fait ça s'appelle Jacob Katz...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Lun 13 Mar 2006 - 23:42

    J'oubliais l'essentiel :

    http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=127017&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

    C'est sur KvR, avec le lien de téléchargement sur le premier post...

    ou là, chez le propriétaire :

    http://bicycle-for-slugs.org/

    (vous vous rendez compte, l'auteur l'a mis sur KvR le 11, et je ne l'ai trouvé qu'aujourd'hui ! 'tain la honte...)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  patrice Mar 14 Mar 2006 - 0:03

    vous vous rendez compte, l'auteur l'a mis sur KvR le 11, et je ne l'ai trouvé qu'aujourd'hui ! 'tain la honte...
    J'vais peut être te supprimer le titre de modérateur à titre de punition suprême.

    Sinon merci pour le tuyau : sans l'avoir essayé je suis sur que ça va sonner du feu, on te fait confiance !

    Pour l'interface elle est pas géniale mais elle me fait penser (un peu) à celle de Synth1...
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Nolwenn Mar 14 Mar 2006 - 0:11

    Ah oui je l'avais vu celui là sur KvR, il a l'air d'avoir un fort potentiel. Le developpeur qui l'a conçu a déjà fait plein de machines pour Buzz.

    Il est prévu que la GUI devienne plus lisible, et peut etre même resizable comme synth1, ce serait bien.

    Il me rappelle un peu le Farbrausch V2, mais cette fois avec un developpeur qui a l'air bien décidé a améliorer son soft.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Mar 14 Mar 2006 - 0:49

    Et tu as réussi à en faire quelque chose qui sonne du V2 ? Si je me souviens bien et que je ne confonds pas, je n'ai jamais rien fait avec ça... C'était tout plat et banal...
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Nolwenn Mar 14 Mar 2006 - 0:56

    Le V2 a un son assez (trop?) clean, j'ai du programmer un ou deux sons dessus mais on ne peut pas donner de nom aux presets (qui s'appellent tous init000) et comme il faut envoyer un message MIDI pour changer les presets, quand ils ont pas de noms c'est pas pratique.

    Le Oatmeal est déjà plus agréable, j'ai pas encore lu le mode d'emploi, il a quand même l'air complexe.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  nyl_auster Mar 14 Mar 2006 - 0:58

    tiens j'avais eu des échos sur AF, mais là du coup j'ai bien envie de tester, merci de le mettre en avant Burnie (y'a tellement de tuyaux sur AF, on finit par plus savoir quoi tester...)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty vec du recul et

    Message  Burnie Mar 14 Mar 2006 - 22:44

    Bon, j'espère que je ne vous ai pas affolé avec cette annonce un peu rapide... Avec du recul et plus l'enthousiasme de la découverte, cet instru n'est pas aussi extraordinaire que ça (xcusez m'sieur dame Embarassed ), mais il est néanmoins vraiment bien, dans un créneau particulier très peu représenté dans le gratuit. Pas aussi riche et varié que je l'avais cru après quelques presets, il est quand même à peu près le seul qui sonne froid et métallique mais fin comme du Reaktor ou même, par certains aspects, de l'Absynth (pas question de les comparer pour ce qui est des qualités et des possibilités, bien sûr)... Bref, c'est un bon instru gratuit, et je suis sûr que Nolwenn va faire des presets avec ça... Par contre, ça ne s'utilise pas à toutes les sauces...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  patrice Mar 14 Mar 2006 - 23:15

    Bein mon Burnie, tu t'es un peu emballé alors ??

    Sinon quand tu dis que OATMEAL "a un nombre de paramètres réjouissant", moi j'aurais plutôt dit : un nombre de paramètres ahurissant, et pas forcément dans le bon sens du terme !
    C'est quand même hyper complexe comme engin...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  nyl_auster Mar 14 Mar 2006 - 23:30

    un nombre de paramètres ahurissant
    j'ai pas encore eu le courage d'essayer de créer mes propres sons, les boutons sont tellement petits et serrés Neutral ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Mar 14 Mar 2006 - 23:40

    Ben je disais réjouissant en perspective de ses possibilités... Pas de ma compétence à les utiliser.... Neutral

    Je me suis un peu emballé d'accord, mais c'est vraiment bien quand même... Si tu savais le nombre d'instrus Reaktor que j'ai essayés et qui sonnent moins bien que ça... Mais c'est très typé, et je ne m'amuserais pas à faire du lead avec ça.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  nyl_auster Jeu 16 Mar 2006 - 23:04

    j'ai un probleme de craquement quand le skin s'affiche: c'est spécifique à ma config où ça le fais chez vous aussi?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Jeu 16 Mar 2006 - 23:53

    No problem chez moi !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Ven 17 Mar 2006 - 21:51

    Sorry, je me suis trompé pour le V2 Farbrausch. J'ai confondu avec un autre... What a Face
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Sam 18 Mar 2006 - 14:06

    Pour ceux que des échantillons sonores intéressent, voilà où on peut en trouver un pack maison, plus un pack de skins que j'ai piquées sur KvR et réuni en une archive, et des screenshots supplémentaires :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6052#6052
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Sam 22 Avr 2006 - 15:55

    Dis Nolwenn, comment tu fais pour charger les presets sur Farbrausch ? Quelle manip midi tu fais ?
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Nolwenn Dim 30 Avr 2006 - 12:00

    Burnie a écrit:Dis Nolwenn, comment tu fais pour charger les presets sur Farbrausch ? Quelle manip midi tu fais ?

    Il faut envoyer un message MIDI au Farbrausch VSTi pour qu'il change de preset. Un message "MIDI Program Change", par contre l'interface ne suit pas (le midi program change) et reste sur le 1er preset.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Dim 30 Avr 2006 - 15:31

    Merci, mais c'est trop chiant pour que je m'obstine...

    Sinon, personne n'a essayé l'Oatmeal ?

    Ça bouge pourtant et il en est à la version 36-1... Je viens de faire quelques banques de leads et des séquences que je vais mettre en téléchargement...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Dim 30 Avr 2006 - 18:33

    D'abord, le lien pour télécharger la dernière mouture, la 36-1, avec laquelle ne marchent pas bien les skins faites pour la version précédente (qui était la 35-5). C'est là :
    http://bicycle-for-slugs.org/oatmeal36-1.zip

    Ensuite, voilà où se trouvent "mes" banques.
    D'abord, elles ne fonctionnent qu'avec la dernière version d'Oatmeal, la 36-1. Ensuite, elles sont trois : la première regroupant une quarantaine de presets arp, une deuxième avec une trentaine de leads, une autre avec une quarantaine de pads...
    Essayez-les, car j'espère qu'elles donnent une bonne idée de ce que sait faire Oatmeal (les leads sont parfois assez magnifiques)...
    En deux formats, fxp et omb (format Oatmeal).

    http://lesitedeburnie.free.fr/Oatmeal/Oatmeal36-1-presets-burnie.zip


    Dernière édition par Burnie le Ven 18 Juil 2008 - 11:55, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Lun 8 Mai 2006 - 0:37

    Et voilà pour la dernière mouture en date. Tout est réuni dans une seule archive... jusqu'à la prochaîne

    http://lesitedeburnie.free.fr/Oatmeal/Oatmeal-36-1-full-package-070506.zip

    Pour ceux qui seraient toujours sceptiques quant à l'allure de la chose, voilà les dernières skins :

    OATMEAL ! Oatmealezeeboogie9ii


    OATMEAL ! Oatmealyeager25nu

    C'est quand même pas dégueu... Et Fuzzpilz a ajouté un éditeur d'onde :

    OATMEAL ! Onde2kt

    Essayez-le, nom de nom...


    Dernière édition par Burnie le Ven 18 Juil 2008 - 11:55, édité 1 fois
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Nolwenn Mer 17 Mai 2006 - 18:25

    J'ai fait une petite dizaine de presets pour l'instant, mais c'est pas encore demain que j'en ai 64, je suis assez longue pour ce qui est de comprendre et maitriser plus ou moins chaque VSTi.

    Le coté "metallique" c'est la faute à la reverb tres mauvaise et au chorus pas terrible, + les formes d'onde exotiques (celle obtenues en appliquant le traitement "FM" dessus par exemple).
    Le manuel est très clair en tout cas.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Mer 17 Mai 2006 - 19:07

    C'est rigolo, parce que cette reverb que tu n'aimes pas, et qui en effet est spéciale et vraiment métallique, c'est quand même en partie ce qui donne cette personnalité originale à Oatmeal, et elle a tout de même la qualité de rester plus claire que la moyenne, car le son d'Oatmeal se distingue par sa grande clarté, je trouve. C'est vrai que ça fait d'Oatmeal un instru très typé et difficile à utiliser, finalement (c'est d'ailleurs pas mon genre), mais cette reverb plaît apparemment beaucoup aux utilisateurs qui en parlent sur KvR (ce qui n'est pas un critèe, j'en conviens).

    Tu crois que c'est un manque de qualité ou un choix délibéré pour donner une couleur spécifique ?

    En tout cas, cet instru a un son étonnamment souple, je trouve, qui sonne vraiment bien dans son domaine (qui n'est pas le mien, comme je l'ai déjà dit).
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Nolwenn Jeu 18 Mai 2006 - 13:59

    Vu le peu de ressources que Oatmeal prend, on peut dire que la reverb ne peut etre que métallique, c'est peut etre un choix du developpeur qui aime bien ce son là.
    Niveau ergonomie je le préfère à Crystal.
    Par contre je n'ai rien compris à l'arpégiateur.


    Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 21:45, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Burnie Jeu 18 Mai 2006 - 20:36

    Ouais, il est pas triste, cet arpégiateur ! Mais en tatonnant, on y arrive, et il semble fournir des possibilités incroyables, selon le nombre de pas, et le type de pas que tu définis, le type d'arpèges, et la vitesse choisie. Ça fait un nombre de paramètres comme je n'en ai jamais vu... Et ce qui est diffficile à maîtriser, c'est le rythme qui va découler du nombre de pas, avec la sélection du sens de chaque pas sélectionné... Pour le moment, je le fais au pif, selon le résultat sonore, mais ça serait bien de savoir à l'avance ce que ça va faire exactement...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  patrice Lun 22 Mai 2006 - 8:58

    Par contre je n'ai rien compris à l'arpégiateur
    Je sais pas si vous l'avez remarqué mais en cliquant droit sur chaque case de l'arpegiateur vous accedez à un menu qui vous autorise les choix up, down, random, et pleins d'autres...

    C'est d'ailleurs aussi le cas de bons nombre de paramètres et du coup Oatmétal devient plus simple d'utilisation

    Contenu sponsorisé


    OATMEAL ! Empty Re: OATMEAL !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser