Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
patrice
Burnie
6 participants

    Test 3 du 8 février 2006. And the winner is Redline !


    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 3 du 8 février 2006. And the winner is Redline ! - Page 2 Empty Re: Test 3 du 8 février 2006. And the winner is Redline !

    Message  Nolwenn Mar 18 Avr 2006 - 0:20

    Je l'avais pas chargé ce test là. Je viens d'en écouter quelques un, et j'avoue je ne suis pas une grande fan des extraits. C'est sur que c'est bien "plein", riche. Mais aussi un peu "pateux", il faut dire que je suis plutot une adepte des sons très clean, j'avais très aimé le Korg_M1_test à Patrice.

    Il y a quand même des extraits terribles de ce CS80, comme ceux du pack "sons propres 1.5" : J.M.B_Soft_saw_Pad, J.M.B_HPF_Pad2 et C.P_Bendy1.ogg.

    J'ai l'impression qu'Arturia ils ont mis le paquet sur les oscillos, et les presets sont fiers de les exhiber et c'est assez basique comme son (comme le ML.CHARIOT-01).
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 3 du 8 février 2006. And the winner is Redline ! - Page 2 Empty Re: Test 3 du 8 février 2006. And the winner is Redline !

    Message  Burnie Mar 18 Avr 2006 - 1:06

    Merci d'avoir écouté tout ça...

    C'est rigolo comme les écoutes peuvent varier d'un individu à l'autre : le M1 et les autres du pack Korg me semblent manquer de chair, d'épaisseur, de plénitude par rapoort au CS-80 et au Modular, et je les trouve globalement froids... Comme quoi !
    Ça me laisse toujours devant un abime de perplexité, quand je réalise à quel point les différences subjectives peuvent aller loin...
    Ce que je trouve un peu ténu, froid, manquant de chair, toi tu trouves ça clean, et ce que je trouve plein, charnu et chaud, tu trouves ça pâteux... Et on a sûrement tous les deux raison...
    Dire que ça n'est qu'une question de goût, de sensibilité, peut-être de conformation, va savoir... scratch
    En tout cas, c'est intéressant... D'où l'intérêt de confronter les points de vue... Smile

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser