Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Novakill Neokiller X2

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Novakill Neokiller X2 Empty Novakill Neokiller X2

    Message  patrice Dim 5 Fév 2006 - 9:18

    Voici une déclinaison du très bon Neokiller : Néokiller X2


    Novakill Neokiller X2 Neokillerx2full2xd

    L'esprit reste le même si on regarde le design : toujours sombre mais toujours assez joli.
    Espérons que le son amènera un petit peu de changement... ça fait quelques temps que Novakill nous sort des VST avec des noms et des interfaces différentes mais qui proposent à peu près le même son.

    A tester !

    http://www.novakill.com/killerz.htm
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Novakill Neokiller X2 Empty Re: Novakill Neokiller X2

    Message  Burnie Dim 5 Fév 2006 - 15:36

    Celui-là, j'ai voulu t'en laisser la primeur, parce que je ne suis pas convaincu : l'interface est de moins en moins lisible, et si tu compares au relief qu'avaient les premiers comme le DreamKiller, la dernière mouture est moins jolie et moins lisible... En plus, les presets fournis sont de moins en moins gras, de plus en plus froids et métalliques... Bref, je suppose qu'en explorant, on va trouver des sons vraiment bien, mais la première approche me déçoit... Je préfère le premier NeoKiller, pour ce qui est des presets en tout cas... Xavier pourrait nous dire tout ce qu'il y a de mieux dans les ajouts et les nouvelles possibiltés, mais pour un noob, c'est pas évident... (disons que j'ai vraiment du mal à maîtriser les matrices et les histoires de routage en général, et il va bien falloir que j'apprenne sérieusement comment ça fonctionne)
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Novakill Neokiller X2 Empty Re: Novakill Neokiller X2

    Message  kx77free Sam 11 Fév 2006 - 12:38

    Xavier pourrait nous dire tout ce qu'il y a de mieux dans les ajouts et les nouvelles possibiltés

    Je ne suis pas un utilisateur de ce plug.

    Ces courbes permettent de rendre les modulations non linéaires:
    Utilisées avec la modulation d'une enveloppe vers un Vca ou un Vcf, elles modifient la dynamique générale du son.

    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Novakill Neokiller X2 Empty Re: Novakill Neokiller X2

    Message  nyl_auster Dim 12 Fév 2006 - 16:38

    je vais le tester, j'ai jamais essayé ces freeware...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Novakill Neokiller X2 Empty Re: Novakill Neokiller X2

    Message  nyl_auster Dim 12 Fév 2006 - 19:30

    j'ai pas essayé les précédents, mais il est plutôt sympa ce plug. Il se prend assez facilement en main, c'est ça qui est agréable. Y'a pas mal de possibilité de routage (apparemment on peut pas moduler un LFO, c'est dommage). C'est marrant l'enveloppe de modulation avec 6 points à la place de L'ADSR classique.
    Je trouve ça sympa aussi l'exciter avec la disto, ça fait des sons qui rappelle une guitare électrique, avec les harmoniques aigus qui prennent parfois le dessus sur la fondamentale en larsen.
    J'ai un peu de mal avec la manipulation des filtres via le petit cadre, mais c'est original, d'ailleurs il propose la possibilité de moduler les coordonnées du point.
    Il propose un mode unisson qui va jusqu'à huit voix, mais pour le faire tourner niveau cpu avec 8 voix c'est une autre histoire. What the fuck ?!?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Novakill Neokiller X2 Empty Re: Novakill Neokiller X2

    Message  Burnie Dim 12 Fév 2006 - 19:57

    Si tu as envie d'essayer les précédents, ils sont presque tous sur la liste de freewares du site, en téléchargement direct (merci Patrice).
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware.htm
    Si je ne me trompe, ils étaient plutôt plus ronds, plus chauds, moins métalliques, mais ça reste à voir...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Novakill Neokiller X2 Empty Re: Novakill Neokiller X2

    Message  nyl_auster Dim 12 Fév 2006 - 22:47

    bon je l'ai un peu mieux testé: pour faire des basses qui tabasse méchammemment en électro-big beat-techno, il est impeccable, je comprends mieux le choix du nom "neokiller".

    L'exciter + jouer sur la résonnance et la disto, ça donne des résultat vraiment sympa, (ça rappelle vraiment les jeu d'haromnique sur une gratte quand on a une disto dessus) surtout si on module le tout comme il faut. Pour du son bien sec, electro-technoide, je le trouve bien efficace.

    Adopté! je ressens pas plus que ça le besoin d'aller voir les premiers qui risquent d'avoir moins de possibilités j'imagine, mais j'irais peut être jeter un oeil plus tard.

    Contenu sponsorisé


    Novakill Neokiller X2 Empty Re: Novakill Neokiller X2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser