Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
zeetoon
kx77free
nyl_auster
7 participants

    Sampler VST percussif made by Paul Auster

    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Ven 13 Jan 2006 - 13:04

    dernière mise à jour:

    cliquer pour agrandir
    Sampler VST percussif made by Paul Auster Pandores


    S'IL VOUS PLAIT; PRENEZ BIEN GARDE AUX PARAMETRES RESONANCE et VOLUME!!
    Les boutons sont petits (et leur course est courte), il faut se montrer
    très prudent avec la résonnance (et le volume!), qui peut produire des sons très stridents. Pensez à lire le "Lisez moi"avant de d'utiliser ce plug.



    PETIT MANUEL D'AIDE:
    J'ai incorporé 3 images JPG décrivant rapidement et clairement chacun des paramètres. Cette aide se base sur des images du plug. Cela permettra d'éclaircir rapidement ce qui peut paraitre obscur.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Inspiré par le sampler/synthé percussif de Xavier Kalensky, j'ai décidé d'explorer modestement à ma manière le mélange samples/oscillateurs.
    J'ai pensé ce VST pour créer des rythmiques simples (style electronique ou hip hop), mais riche au niveau de la texture. Cela explique qu'il possède seulement 4 pages.
    Dans le cadre de ce plug, je me sers rarement de samples "classiques", je l'ai plutôt conçu pour l'utilisation de samples un peu originaux (percussions diverses, bruits de tous les jours). Ce sont là quelques pistes pour l'aborder.

    Le mode FM est là pour enrichir le sons pouvant être obtenus à partir des oscillateurs.
    La gestion de la vélocité a pour but de pouvoir inclure des accents dans la rythmique, et de briser le côté parfois très mécanique des samples ou d'une rytmique virtuelle.

    caractéristiques et download:
    http://www.midgard-hills.com


    Le plug étant en version bêta et amené à évoluer, faite moi part de vos remarques, problèmes et critiques, merci à vous Wink


    Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 12:55, édité 16 fois
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  kx77free Ven 13 Jan 2006 - 16:22

    mais comme c'est très directement inspiré du plug de l'auteur de la série des kx et de la dr fusion, je sais pas trop si je dois le proposer.

    Ne t'inquiètes pas Paul, tout le monde se copie, à ce moment là on ne pourrait plus rien faire, l'idée de mélanger des samples et des oscillos date de 1985 avec le Korg D5, ou le Roland D50 etc...

    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Ven 13 Jan 2006 - 17:41

    c'est mon côté parano Wink
    merci de ton soutien.

    l'idée de mélanger des samples et des oscillos date de 1985 avec le Korg D5, ou le Roland D50 etc...

    et puis comme je ne m'intéresse que depuis quelques mois à peine à la synthese, je manque énormément de culture de ce côté là...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  zeetoon Sam 14 Jan 2006 - 10:32

    Paul, ça serait bien dommage que tu nous ne le fasse pas essayer ...
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  shenzen31 Sam 14 Jan 2006 - 12:54

    Je partage l'avis de zeetoon, même si tu penses copier le principe, ça vaut le
    coup de tenter la conception, poursuis ton oeuvre.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Lun 16 Jan 2006 - 15:30

    merci du soutien, je tiendrais au courant alors, il est presque opérationnel (une petite vingtaine d'heure de travail en plus et il devrait être au point) Wink
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  zeetoon Mar 17 Jan 2006 - 12:24

    une petite vingtaine d'heure de travail en plus et il devrait être au point
    affraid bon courage alors !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  patrice Mar 17 Jan 2006 - 19:49

    il est presque opérationnel (une petite vingtaine d'heure de travail en plus et il devrait être au point)

    Alors, toujours pas prêt ?
    Bah quoi ? une vingtaine d'heures tu as dis, et c'est déjà passé.. What a Face
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Mer 18 Jan 2006 - 1:10

    presque figure toi (je travaille par paquet de dix heures quand ça me prend Mr. Green ).
    Quelques bugs d'affichage qui m'énerve, et faut que j'abaisse un peu la conso cpu. un petit aperçu de la version bêta par ici:

    http://midgard-hills.site.voila.fr/
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  patrice Mer 18 Jan 2006 - 8:21

    Ehhh tu t'en sors pas mal dis donc !! T'es 'achement calé...
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  shenzen31 Mer 18 Jan 2006 - 18:59

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Karoli_gif
    Quand est-ce qu'on pourra faire joue joue avec ta beat box ? thumright
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Jeu 19 Jan 2006 - 1:26

    j'ai conçu ce sampler spécifiquement pour mes besoins, je ne sais donc pas dans quel mesure il pourra réellement intésser quelqu'un d'autre...
    en tous cas la première version est bientôt finie. J'ai abaissé la conso cpu, j'essaie maintenant d'améliorer l'interface. Il sera sans doute prêt d'ici la fin de la semaine...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Jeu 19 Jan 2006 - 1:31

    T'es 'achement calé...
    en fait je débute, mais ce genre de plug est relativement simple dans le fonctionnement. il faut juste de la patience et du temps, et de la patience, à condition d'être patient et d'avoir du temps.
    Je soupçonne les concepteurs de plugs free d'être un peu masochistes sur les bords. Dès que j'aurais fini mon orgue (mon plus gros projet) et celui-ci, je vais peut être arrêter synthEdit, ça demande une énergie considérable, et beaucoup de temps...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  Burnie Jeu 19 Jan 2006 - 12:33

    Euhhhh, et de la patience, c'est ça ? What a Face
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Jeu 19 Jan 2006 - 14:59

    Mr.Red (le drame, c'est que je ne suis PAS patient)
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  kx77free Jeu 19 Jan 2006 - 20:38

    Je soupçonne les concepteurs de plugs free d'être un peu masochistes sur les bords.

    Je me pose la même question. La diffusion sur le web triple le temps de travail. Cela nous oblige à corriger des bugs que l'on laisserait de côté avec une production perso.
    Si on est hors norme (pas dans le sens du poil des musiciens), on est obligé de communiquer constament avec un retour finalement assez faible. Mais cela nous oblige à finaliser notre production.
    Et réaliser tout ce travail seulement pour soi-même n'aurait pas beaucoup de sens.
    La production de plugins me permet de prendre position par rapport à la synthèse sonore, trop souvent sous utilisée. Si on veut qu'elle évolue, il faut donner de nouveaux outils aux musicos bidouilleurs et curieux.

    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Ven 20 Jan 2006 - 21:21

    La diffusion sur le web triple le temps de travail
    c'est clair, la finalisation est vraiment longue, je suis sûr les genous; mes projets ne sont pourtant pas complexes (à part l'orgue mais j'en suis pas encore à la finition)... Je sais pas comment tu fais. What the fuck ?!?

    Surtout que ma version de synthEdit s'avère bien capricieuse avec les subcontrol ça me fout les nerfs en boule, faut que je fasse une pause là...
    en plus sur ma beat box, j'ai des pics très court de cpu parfois, je n''arrive pas à en identifier la source, tu as une idée d'où ça peut venir ?(je me suis balladé un peu avec le denormal detector mais j'ai rien reperé...). C'est dommage, car en dehors de ça, la conso cpu est correcte pour voir le nombre de release à 10 que contient mon plug.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  kx77free Sam 21 Jan 2006 - 17:46

    j'ai des pics très court de cpu parfois, je n''arrive pas à en identifier la source

    Salut,

    C'est peut être :

    1 Les modules qui réagissent en fonction de l'attaque et du décroissement des Eg, par exemple le calcul de la fréquence de coupure du ne se fera que si la valeur du cutoff est modifiée.

    2 Des changements très rapides genre Sample & Hold (filtres et vca).
    Le filtre Moog encaisse plus que le filtre SV.

    3 Les clippers peuvent consommer si tu travailles autour des valeurs limites.

    4 La manipulation des sliders, des sub-controls (ou les vu-mètres) ?

    Xavier






    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Dim 22 Jan 2006 - 14:18

    1 Les modules qui réagissent en fonction de l'attaque et du décroissement des Eg, par exemple le calcul de la fréquence de coupure du ne se fera que si la valeur du cutoff est modifiée.
    c'est sûrement le fait que pour chaque son y'a parfois une une vingtaine de paramètres vélocités qui entrent en jeu et qui modifient constamment en temps réel les pitch, filtres etc... j'y avais pas pensé avant que tu parles des EG. merci.


    Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 1:26, édité 2 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  patrice Dim 22 Jan 2006 - 16:16

    Monsieur Paul, tu auras remarqué que j'ai découpé ton 1er post qui était initialement prévu pour faire le tour des VST percussifs.
    C'est celui-ci :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=541

    J'ai préféré ouvrir ce post à part entière pour ton VST, j'espère que ça te convient...
    Wink
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Lun 23 Jan 2006 - 1:19

    bin heu oui, ça fait un peu bizarre mais bon, ça va me pousser à finir le plug en tous cas. bounce
    Wink
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Ven 27 Jan 2006 - 22:34

    salut. bon il est presque fini (le plug), du moins dans sa version bêta comme on dit. Si un modérateur clément tombe par une heureuse coincidence sur ce post par la pure contingence des choses; oserais-je lui suggérer de renommer le tread "sampler-VST percussif" plutôt que "VST percussif"? c'est pour chipoter mais bon, je chipote quoi.
    Je mettrais le lien ce week end, vu que j'ai eu la peau du dernier bug il y a un instant...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  patrice Ven 27 Jan 2006 - 22:42

    Si un modérateur clément tombe par une heureuse coincidence sur ce post... ...
    Le hasard a fait que ce soit moi le gentil clément modérateur.
    Je t'ai modifié le titre du post... mais je pense que tu aurais pu le faire toi même, puisque tu es l'auteur du post d'origine...

    Wink
    avatar
    luc
    Bavard


    Nombre de messages : 89
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  luc Ven 27 Jan 2006 - 22:50

    Pfffff comment vous faites, j'arrive déjà pas à m'en sortir avec mes tits appareils touts pêts pour faire ma zik, alors je sait pas comment vous trouvez les temps de faire tout ca...

    Chapeau bas les mecs Laughing

    Bon la chérie va regarder la télé, merde, faut que je mette le casque, sinon je vais entendre la chanson des sirènes Wink
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  nyl_auster Sam 28 Jan 2006 - 12:40

    puisque tu es l'auteur du post d'origine...
    ah oui merde je suis con What the fuck ?!? , j'avis oublié que je pouvais le faire, désolé Mr. Green . Bin merci du coup.

    (edit: en fait c'est que sur AF on ne peut changer que les 3 derniers posts)

    Contenu sponsorisé


    Sampler VST percussif made by Paul Auster Empty Re: Sampler VST percussif made by Paul Auster

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser