Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Nubi Le (Orgue)

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Nubi Le (Orgue)

    Message  patrice Dim 20 Nov 2005 - 22:05

    Bon, ça va pas bouleverser la hierarchie établie : Lightbag 2, Organ ZR3, Organized Trio restent dans le peleton de tête... mais après tout il sonne pas mal et il mérite au moins un petit essai.

    L'interface est pas mal :
    Nubi Le (Orgue) Nubilegui0sp.th

    Pour le télécharger c'est ici :
    http://www.nubi3.com/
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  Burnie Dim 20 Nov 2005 - 23:24

    Mr. Green Mr. Green Mr. Green Qui qu'avait déjà parlé de la chose ? Burnie... Dans la première page de sa putain de liste... Mais à l'époque, l'engin n'avait pas la même gueule, et était moins joli... Cela dit, il ne sonne pas mieux, et est assez monotone... En revanche, en jouant sur les réglages, ça peut donner des trucs amusants. En fait, il ne faut pas le considérer comme un bar organ façon B3 mais plutôt comme une émulation d'orgue de théâtre comme les américains adorent... Et là ça devient crédible.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  nyl_auster Jeu 15 Déc 2005 - 15:25

    c'est lequel selon vous tous LE meilleur orgue gratuit? Il faudrait que je teste le lightbag 2, le seul que je connais pas. Le ZR3, je le trouve moyen; l'organised trio a du charme (sauf dans les aigus Rolling Eyes).
    Je dis ça parce que je bosse actuellement sur un plug d'orgue, et je voudrais voir quel est le meilleur dans ce genre en free ou donationware, plus spécifiquement en émulation genre B4.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  Burnie Jeu 15 Déc 2005 - 15:30

    Ben, à vrai dire, t'as donné la réponse toi-même... C'est une question de préférence entre ces trois-là. Y en a pas d'autre qui soit vraiment du même niveau... Le Lightbag est du même niveau mais sonne pas pareil, comme tu peux t'en douter... Donc voilà, y a pas mieux. Si tu veux du délirant, il y a le Dirtbag, mais ça ne respecte pas le B3, c'est très saturé exprès (le "Dirt" du nom), et donc ne concerne pas vraiment ta recherche...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  nyl_auster Jeu 15 Déc 2005 - 15:35

    ok, c'était pour voir si il y avait mieux que l'organised trio dans le genre orgue hammond, ça a pas l'air d'être le cas encore à ma connaissance.

    J'ai l'impression d'arriver à faire mieux au niveau sonorité même de l'orgue avec mon plug(ça fait plus "B4" ); par contre, pour faire une cabine leslie corretce, c'est une autre histoire Shocked What the fuck ?!?

    de même pour la saturation. celle de l'organised trio est middle, mais avec des modules gratuits de synthEdit, j'arrive pas à faire mieux...

    Bon en tous cas, je vous soumettrais sans doute le VST pour avoir votre avis.
    (je cache pas avoir un problème de CPU -20 à 25%- pour l'instant Mr.Red ; mais c'est du aux choix des oscillateurs plutôt qu'à synthEdit...)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  patrice Jeu 15 Déc 2005 - 15:50

    par contre, pour faire une cabine leslie corretce, c'est une autre histoire
    Tu as essayé Mr Donald ?

    http://www.soundfonts.it/?a=read&b=19
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  nyl_auster Jeu 15 Déc 2005 - 16:18

    oui, il est plutôt sympatique. (quoique comparée à celle du B4 Sad ; mais bon c'est pas comparable au niveau du prix Neutral )
    le truc c'est que je pense que les gens préfère avoir la leslie directement intégré au plug, c'est plus pratique pour le contrôle midi.
    Mias c'est pas simple à simuler une leslie( ça me parait plus dur qur l'orgue en lui même, avec synthEdit).
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  nyl_auster Jeu 15 Déc 2005 - 17:11

    je viens de tester le Nubi, je suis vachement déçu Shocked
    à part l'interface, j'ai du mal à voir son intérêt What the fuck ?!?

    tiens, je crois que je suis vraiment le chieur de service sur ce forum, désolé...
    au passage, j'ai lu sur AF que l'organised trio avait été fait avec synthEdit, je savais pas.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  patrice Jeu 15 Déc 2005 - 18:51

    je crois que je suis vraiment le chieur de service sur ce forum, désolé
    T'es pas le seul t'inquiète...

    B----e est pas mal dans son genre aussi...
    tongue
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  Burnie Jeu 15 Déc 2005 - 20:40

    Hein, quoi, comment ? On m'cherche ?
    Non, mais on t'a pas dit non plus que le Nubi il est bon ! On a même dit qu'il est pas terrible... Mais si tu l'écoutes comme un orgue de théâtre comme les américains en raffolent et que nous en France on trouve ringardissimes, et pas comme un B3, alors tu vas trouver son intérêt... C'est pas la même chose du tout, comme son.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  patrice Jeu 15 Déc 2005 - 22:00

    Fait gaffe Paul Auster : Burnie n'aime pas répéter 2 fois la même chose. rambo
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  nyl_auster Jeu 15 Déc 2005 - 22:29

    lol, en fait, ma réflexion était bien plus perverse que ça: aurait-on remarquer le nubi sans sa jolie interface? C'est un peu comme le Phibes (si vous connaissez). je l'aime bien, mais c'est plus affectif que fondé.

    Mais si tu l'écoutes comme un orgue de théâtre comme les américains en raffolent et que nous en France on trouve ringardissimes,
    oui oui pourquoi pas... faudrait que je le réessaye, je l'ai peut être jugé un peu vite.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  Burnie Jeu 15 Déc 2005 - 23:18

    Oh non, tu ne l'as pas jugé spécialement vite, car même s'il fait assez bien orgue de théâtre (et encore), c'est à chier, un orgue de théâtre à l'américaine...
    Quant au fait que c'est sa GUI qui le fait remarquer, ben c'est sûr que ça l'aide... Mais je rappelle que je l'avais signalé il y a un paquet de mois, avec une GUI complètement différente et assez banale, parce qu'il a tout de même la qualité de ne pas être agressif et de sonner propre, ce qui n'est déjà pas rien.
    Il y en a un autre qui sonne pas mal, c'est MicroOrgan de GTG. Pas riche ni varié, mais il sonne correct.
    Pour ce qui est de Phibes, je trouve que tous les produits de Mikko Hyyrylainen sont mauvais, malgré des GUI sympathiques... Et qu'on les a trop vus vantés sur le net, alors qu'ils n'en valent pas la peine...
    Quant à l'aigu dur ou agressif, et bien figure-toi que même le B4, que j'ai, est franchement moins bon de ce côté du clavier que du côté du grave, et que ça sonne des fois pas beau du tout, parce que c'est dur et fermé... Je suis curieux de voir comment sonne la version 2 qui vient de sortir...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  nyl_auster Ven 16 Déc 2005 - 12:58

    Quant à l'aigu dur ou agressif, et bien figure-toi que même le B4, que j'ai, est franchement moins bon de ce côté du clavier que du côté du grave, et que ça sonne des fois pas beau du tout, parce que c'est dur et fermé...

    Le problème, c'est que j'ai jamais joué sur un vrai orgue hammond, donc, je connais mal le son initial. ce que je connais des orgues, c'est principalement via les doors et d'autre groupes de cette époque.

    mais je trouve les aigus du B4 quand même jolis, je retouve ce petit côté pincé et pêchu que j'aime. Sur les orgues free, les aigus sont très plats (du moins sur ceux que j'ai essayé). C'est sur ça que je travaille en ce moment sur mon orgue. Si le résultat est loin d'être extraodrinaire, il est quand même assez sympathique, et je pourrais surement faire beaucoup mieux en réfléchissant un peu.

    J'ai l'impression qu'un des problèmes, c'est cette mode "vintage". A force de vouloir à tout prix reproduire un orgue vintage, on en oublie un peu la recherche d'un joli son tout court.
    Ce qui semble manquer aux orgue numériques , c'est l'esprit de curiosité qu'avait surement ceux qui ont crée les orgues à roue phoniques (ou celui qui a inventé la leslie!): faire quelque chose de joli avant tout, sans forcément imiter qui que ce soit.
    Je sais pas pourquoi je pars dans ce délire, désolé Mr. Green
    mais quand je vois l'étendue des possibilités du numériques, je me dis que les orgues numériques devraient s'assumer comme tels et trouver leur propre personnalité.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  nyl_auster Ven 16 Déc 2005 - 13:01

    ps: à propos des aigus, je crois que c'est la version 2 que j'ai essayé en démo.

    Sinon, mon délire là haut, c'est plus une réflexion sur le rôle du freeware en fait. je me rends compte que c'est un terrain idéal pour expérimenter de nouvelles idées.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  Burnie Mer 21 Déc 2005 - 1:14

    Une petite nouvelle toute fraîche : Le ZR3 vient d'être updaté et est passé à l'AZR3. Il simule maintenant la cabine Leslie, ou au moins un système de haut-parleurs tournants. Le résultat est sympathique, même si on obtient des trucs un peu surréalistes et loin, bien loin du B4 de Native (que je ne regrette décidément pas d'avoir acheté et qui a bien l'air irremplaçable)... et du B3.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  nyl_auster Mer 21 Déc 2005 - 1:16

    ah, cool Mr. Green
    j'ai des gros soucis pour émuler de façon acceptable une leslie, je suis curieux de voir comment il s'en sort celui-ci.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  Burnie Mer 21 Déc 2005 - 1:23

    En fait, la version précédente la simulait déjà, mais de façon moins outrée. J'ai oublié de donner le lien :
    http://rumpelrausch.de.vu/
    Perso, je le trouve vraiment peu réaliste et dur de timbre... Aucun gratuit n'est satisfaisant, en fait...

    Contenu sponsorisé


    Nubi Le (Orgue) Empty Re: Nubi Le (Orgue)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser