Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
patrice
dj didup
kx77free
7 participants

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?


    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  nyl_auster Lun 5 Déc 2005 - 13:18

    http://midgardh.canalblog.com/docs/d_mo_KXX_XAVIER_02.mp3

    et le lien direct de la petite démo du musicien en question Mr. Green
    comme je l'ai écrit sur AF, les sons sont bien en dessous des capacités et du potentiel du KX omni 600. D'un autre côté, cette petite démo montre une facette du KX omni 600 qu'on n'imagine pas forcément en survolant les presets lorsqu'on découvre ce (très bon) plug pour la première fois.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  patrice Lun 5 Déc 2005 - 15:41

    Hummm Paul Auster, je m'incline devant toi et devant ta compo... j'avoue que j'ai essayé moi aussi de sortir une compo de cet instru mais RAS : rien rien rien !

    Je ne doute pas que les Kx soient des produits efficaces et fiables (je n'ai pas eu un seul plantage), mais les sons ne m'ouvrent pas l'esprit à la création..

    Bon, Xavier va à juste titre me tomber dessus mais tant pis !
    Je vois bien que les réglages que l'instru propose en fait un produit pour bidouilleurs avertis, mais en ce qui me concerne, je suis un fana des presets tout fait.. et ceux du Kx ne m'emballent pas tant que ça.
    (A ce stade du post je crains pour ma vie : Xavier héééé tu vas pas me flinguer heinnn ? Wink )

    Je suppose que pour profiter pleinement de cet instru il faut avoir une autre approche, mais cette approche, je ne l'ai pas encore...

    En tout cas bravo pour ta compo.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  nyl_auster Lun 5 Déc 2005 - 19:18

    Merci pour ton avis, c'est plus un modeste bidouillage pour montrer une certaine facette du KX omni qu'une compo, mais ça fait toujours plaisir.

    j'ai fait ça vite fait cet aprèm: (remodifié ce soir pour mettre un peu plus en avant le son du kx omni 600)



    http://midgardh.canalblog.com/docs/deuxi_me_d_mo_kx_omni_600.mp3


    Le pire c'est que je suis nul en synthese sonore, mais j'ai tout de suite trouvé ce plug musical. Je le prèfère largement à un minimogue VA sorti en free il y a peu d'ailleurs. A propos, je suis un peu surpirs de ces histoires de son "creux", car le minimoogue (pour l'avoir utiliser dans deux ou trois morceaux) est loin d'être si gras que ça, même si j'en conviens on peut faire des trucs sympas avec.
    Le plug de xavier, je le maitrise pas, et il me surprend toutjours, c'est peut être ça que j'aime. Ca colle bien à mon univers musical.
    Bref, le KX omni fait désormais partie des plugs qui comptent pour moi.


    Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 22:00, édité 4 fois
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  nyl_auster Lun 5 Déc 2005 - 19:28

    mais les sons ne m'ouvrent pas l'esprit à la création..

    Bon, Xavier va à juste titre me tomber dessus mais tant pis !
    Je vois bien que les réglages que l'instru propose en fait un produit pour bidouilleurs avertis

    bah tu sais, les goût et les couleurs, on aime ou on aime pas certains sons. Smile

    il faut avoir une autre approche, mais cette approche, je ne l'ai pas encore...

    je te rassures, je n'ai aucune approche Mr. Green On a un feeling plus ou moins bon avec certains plugs.
    je débute totalement en synthese sonore, je suis un guitariste de formation blues à la base, et j'ai longtemps craché sur les synthés.
    Pour la première démo, j'ai à peine retouché les presets, ce sont les sons du plug.
    Pour le deuxième, y'a des sons que j'ai passé un peu de temps à bidouiller.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Lun 5 Déc 2005 - 20:46

    Salut,

    Ne t'inquiètes pas Patrice, je respecte ton point de vue.

    Mes goûts musicaux sont loins de la musique actuelle, j'ai un peu du mal à faire des presets qui accrochent les musicos électros mais je fais confiance à leur créativité pour qu'ils prennent en main mes plugs, qui sont, je le répète, des plugs généralistes.

    D'ailleur, à ce sujet, n'hésitez pas à m'envoyer vos presets.

    Cela ne m'étonne pas que Paul aime le son du Kxomni, lorsque que je l'ai imaginé, je pensais à un son d'orque d'église mélangé à un son de guitare électrique saturée car le contenu harmonique de ces deux instruments est proche d'une certaine façon.


    En parlant de plantage , je viens de modifier les réglages de mon Cubase Se. il est beaucoup plus stable maintenant et le midi est enfin synchro avec l'audio !
    Lisez le fichier Midiportfilter.rtf dans le répertoire racine de Cubase.
    J'utilise les drivers Asio Kxproject et mes ports midi sont maintenant en mode "émulé" (directx).

    Xavier
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  patrice Lun 5 Déc 2005 - 23:34

    En parlant de plantage , je viens de modifier les réglages de mon Cubase Se. il est beaucoup plus stable maintenant
    Oui alors là tu vois si je m'amuse à bidouiller mon Cubase je crains que le stabilité ne soit pas au RDV !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Mar 6 Déc 2005 - 20:02

    Salut,

    C'était juste une info, c'est bien dommage de devoir bidouiller sa config de cette manière, cela m'a assez surpris venant de la part de Steinberg, surtout que Cubase Se est diffusé pour des utilisateurs non professionnels peu habitués à ce genre de manips.

    Xavier
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Sam 10 Déc 2005 - 1:30

    Salut,

    Une nouvelle démo, à l'ancienne, impro en midi.

    KS Solo blues

    Xavier
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Ven 6 Jan 2006 - 16:20

    Bonne année !

    Je viens de faire la mise à jour de mon site, voici les nouveautés :

    KXOMNI-600 version 1.27 :
    Nouveau : le temps de retard des enveloppes EG1 et EG2 est contrôlable par la vélocité. La fréquence des deux oscillateurs du LFO est synchronisable avec le tempo. La fréquence du deuxième oscillateur est réglable avec un offset par rapport à celle du premier oscillateur. Le VCF dispose d'un nouveau filtre : "KX LPF" (module Sem écrit en cc+, un quatre pôles Low Pass). Correction de bugs mineurs et assignation de contrôleurs midi aux principaux paramètres. Ajout de bulles d'aide aux paramètres complexes (en anglais).

    KXPM(22,23,25):
    Changement des contrôleurs midi des l'enveloppes du VCA et du VCF.


    KXDELAY2 version 1.5:
    Nouveau skin et ajout de nouveaux paramètres : "Mod->" et "Pan".

    En ce moment je travaille sur un filtre qui remplacera celui de SE, il est identique au filtre Moog de SE mais il n'a pas sa distorsion due au limiteur de la résonnance, en fait, ce limiteur est progessivement appliqué en fonction du niveau de la résonnance et j'ai modifié la courbe de la résonnance afin que celle-ci soit moins agressive à sa valeur maximun. Ce sont des détails, la plupart des musiciens ne verront pas la différence mais c'est bien d'avoir le choix. Et avec ce filtre on pourra choisir entre le mode soft : celui du filtre KX LPF (courbe de résonnance favorisant les bas médiums) ou le mode SE (identique à celui de SE sans les distorsions). Ces modifications seront incorporées à la version 1.28 du KXOMNI.

    Xavier
    neb
    neb
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 24/01/2006

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Critique

    Message  neb Ven 3 Fév 2006 - 12:13

    ciao


    Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 10:31, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  Burnie Sam 4 Fév 2006 - 15:18

    Dis moi, Kx77free, comment tu obtiens le son lead de KS blues, que j'aime vraiment beaucoup (dis donc, tu aimes vraiment Schulze) ? Je trouve globalement que la reverb noie trop l'ensemble, mais le morceau me plaît...

    Sinon, j'ai essayé le Kxomni, comme je te l'ai dit sur mon message de jeudi (que tu ne sembles pas avoir lu à cette heure), et c'est vrai qu'il commence à bien me plaire, parce que je trouve les sons directement exploitables et d'une texture sonore assez fine. Et je vais sûrement revoir tout ça avec plus d'attention quand je vais avoir plus de temps...
    Et bravo pour la clarté des explications de ton site !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Dim 5 Fév 2006 - 13:20

    Dis moi, Kx77free, comment tu obtiens le son lead de KS blues, que j'aime vraiment beaucoup (dis donc, tu aimes vraiment Schulze) ?


    Il est dans la banque livrée avec le plug.
    Je fais de la musique électronique à cause de Schulze en quelque sorte. L'ensemble de son oeuvre entre 1972 et 1985 est vraiment génial. Le paradoxe est que j'arrive plus facilement à faire des sons de lead proches de ses albums des années 70 plus facilement avec mes plugs numériques qu'avec mon hardware. A la base j'ai conçu mes plugs avec cette détermination...

    Xavier
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  Burnie Dim 5 Fév 2006 - 15:29

    En tout cas, ça fonctionne...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Dim 5 Fév 2006 - 21:51

    Salut,

    En fait, je viens de relire mon post, celui peut paraître un peu prétentieux...
    mais je voulais dire que j'aprécie beaucoup le son électronique Berlinois des années 70. donc en réalisant mes plugs, celui-ci m'a servi de référence.
    Après que le son de mes plugs soit proche ou non de cette référence... c'est une autre histoire.

    KS BLUES est un morceau démo, pour la réverbération, j'ai utilisé un M300 de TC, j' utilise jamais les réverbes logicielles. Il est possible que le son de la banque ne soit pas exatement le son du morcau car en général je modifie constament les sons et je n'ai pas utilisé mon kxdelay.

    A+



    Xavier
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  Burnie Dim 5 Fév 2006 - 22:54

    En fait, je viens de relire mon post, celui peut paraître un peu prétentieux...
    Pas du tout, tes intentions sont claires et, puisque j'ai tout de suite pensé Schulze, c'est que tu arrives à atteindre ce que tu vises...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  patrice Dim 5 Fév 2006 - 23:06

    J'écoute en ce moment la démo KsSoloBlues... tout est fait avec Kxomini + 8X8CC+ ?)
    C'est planant... pas mal du tout... j'aime bien l'intro, mais le lead entre trop vite en scène à mon gout....
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  Burnie Lun 6 Fév 2006 - 1:28

    Pas de panique, une fois posée la rythmique, le lead, c'est de l'impro... Faut pas non plus tout demander à une démo... Et je le trouve bien expressif et mélodieux, le son de lead...

    Au fait, pourquoi tu n'utilises pas de reverb numérique comme la SIR, Xavier, qui te permet quand même de prendre n'importe quelle impulse, et même d'une Lexicon ou la M300 de TC, si ça te fait plaisir, et si quelqu'un en a enregistré l'empreinte ? Aujourd-hui, on trouve des empreintes (impulses) d'à peu près tous les types de reverb acoustiques ou hardware, même gratuitement. Tu trouves vraiment qu'aucune reverb numérique n'est à la hauteur ?
    Je conseille aussi une reverb de mastering excellente et discrète, celle de Izotope Ozone, mais là c'est payant...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  patrice Lun 6 Fév 2006 - 11:23

    Pas de panique ... ... ... Faut pas non plus tout demander à une démo...
    Quand la démo fait 30 secondes pourquoi pas mais là c'est 1 démo de 5 minutes ! C'est beau la liberté d'expression ici What a Face

    Bon effectivement je chipotte... Wink
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Lun 6 Fév 2006 - 12:30

    salut,

    Je connais le plug SIR, il est exellent mais j'utilise le m300 pour économiser le cpu et je préfère les effets externes. Lorsque je fais un morceau je joue en midi, et toutes les pistes jouent simultanément.
    Dans cette impro les percussions sont réalisées avec la derniière version de mon plug Percu, pour les cordes, c'est mon plugin 8x8cc+ en version 4 voix (p4) et le lead du kxomni était en mode "mono:CPU!" sans le Kxdelay. Le background est aussi réalisé par le kxomni en mode mono avec le kxdelay. En vst performance j'étais autour de 50%.

    Il est vrai que je fais beaucoup référence à Schulze mais c'est temporaire, cela me permet de mieux faire comprendre mon travail.
    On peut faire ce que l'on veut avec ces plugs.

    a+

    Xavier


    Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 12:50, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  Burnie Lun 6 Fév 2006 - 12:45

    C'est vrai que la SIR, côté conso...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  nyl_auster Lun 6 Fév 2006 - 14:07

    j'ai fait une petite impro tout à l'heure, je mets le lien ici en passant. c'est fait avec le son 22 du plug.
    http://site.voila.fr/midgard-hills/musiqueMP3/impro.mp3

    (les nouveaux presets sont excellents)
    J'ai pas encore eut le temps de tester à fond tes filtres xavier, mais j'ai joué du kx omni hier et ce matin, et j'ai bien pris mon pied Mr. Green
    plus je le découvre et plus je le trouve génial.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Lun 6 Fév 2006 - 16:14

    j'ai fait une petite impro tout à l'heure,

    Oui, c'est un peu cela l'esprit de ce plug.

    Merci Paul pour ta démo.

    a+

    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  nyl_auster Lun 6 Fév 2006 - 16:27

    j'aurais voulu y ajouter des nuances de filtres, mod wheel etc... mais le pédalier/ volant de course PC que j'ai pour seul controlleur midi me rend pas la tache facile, tant pis...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Mar 7 Fév 2006 - 10:34

    Bonjour,

    Je viens de corriger une erreur de connection de mon système kxmod : la modulation vers le P-Osc2 de la "voix 5" était connectée aussi vers la "voix 4". Si vous voulez utiliser mon système kxmod, vous devez télécharger de nouveau le plugin KXOMNI.
    désolé...

    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  nyl_auster Mer 8 Fév 2006 - 18:34

    (au passage, j'étais en train de tester le 8*8CC, dont j'aime beacoup les nappes. Les voix et les cordes sont vraiment chouettes)
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Sam 11 Fév 2006 - 12:25

    kx77free a écrit:

    Je viens de corriger une erreur de connection de mon système kxmod : la modulation vers le P-Osc2 de la "voix 5" était connectée aussi vers la "voix 4". Si vous voulez utiliser mon système kxmod, vous devez télécharger de nouveau le plugin KXOMNI.

    Salut,

    Finalement je viens de rajouter quelques lignes de code corrigeant un bug du module kxmod. La version du kxomni est maintenant la 1.29 (10/02/2006) et pour me faire pardonner ma négligence j'ai ajouté 9 presets.


    Xavier

    Contenu sponsorisé


    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? - Page 2 Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 1:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser