Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Un émulateur de cartes SB pour Vienna ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un émulateur de cartes SB pour Vienna ? Empty Un émulateur de cartes SB pour Vienna ?

    Message  Burnie Sam 24 Sep 2005 - 16:15

    Voilà le prob : je n'ai pas de carte Sound Blaster et je ne peux donc pas utiliser Vienna pour faire des sf2. Or, je veux faire des sf2, notamment une méga-banque de clavecin... J'ai essayé par ailleurs Viena avec un seul "n", logiciel censé être l'équivalent de Vienna, mais ne nécessitant pas de carte SB. Manque de pot, pas moyen de le faire fonctionner : ce con n'est même pas fichu de sauvegarder un nouveau projet... Donc, je vous supplie de me trouver une solution logicielle : y a-t-il un prog qui leurre Vienna et lui permet de fonctionner même quand il n'y a pas de carte SB (une émulation) ? A défaut, y a-t-il un prog payant qui fasse le boulot sans carte SB, et qui serait même, tant qu'à faire, meilleur (ou plus simple) que Vienna ?
    Enfin, la solution la plus facile apparemment : acheter une SB d'occase rien que pour ça, soit, mais j'ai entendu parler de problèmes de certaines cartes SB incapables de gérer de grosses banques. Or celle que je veux faire va chercher dans les 330 Mo ! Quelle SB peut me satisfaire, sachant que je ne veux pas m'en servir comme carte son, vu que j'ai déjà bien mieux, et que je crains que SB soit un peu envahissant et pose des problèmes de cohabitation entre les cartes ?

    Si quelqu'un peut me conseiller, merci !!!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Un émulateur de cartes SB pour Vienna ? Empty Re: Un émulateur de cartes SB pour Vienna ?

    Message  patrice Sam 24 Sep 2005 - 18:35

    Hummm un prog qui leurre Vienna... j'en ai jamais entendu parler...
    Par contre je peux te prêter mon Audigy 2 ZS qui ne me sert plus...

    Mais je ne sais pas si elle pourra accepter une si grosse banque, vu que
    je n'en ai jamais chargé d'aussi importante...

    Par contre ce qui est envahissant avec Sound Blaster, ceux sont les programmes autour (creative media center, lecteurs mp3...)
    Si tu veux (ce que je faisais), tu n'installes que le pilote audio et tu n'auras (je pense) aucun soucis particulier si tu conserves ton autre carte audio...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un émulateur de cartes SB pour Vienna ? Empty Re: Un émulateur de cartes SB pour Vienna ?

    Message  usob solina Dim 25 Sep 2005 - 11:32

    mais j'ai entendu parler de problèmes de certaines cartes SB incapables de gérer de grosses banques

    Non, pas de problème de ce coté là avec les Audigy 2, pas d'autre limite que celle de ta RAM. Pas de problème de coohabitation non plus avec d'autres cartes son (du moins chez moi avec une Waveterminal) sauf avec une autre carte Creative Labs.

    Mais tu pourrais aussi passer par un échantillonneur virtuel qui exporte au format soundfont (Virtual Sampler, Kontakt?, Halion?).

    Sinon en gratuit je ne vois pas trop... Viena me plante aussi mon PC, et Awave Studio est super cher.

    La meilleure des solution est une SoundBlaster, en installant uniquement les pilotes ça ira!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Un émulateur de cartes SB pour Vienna ? Empty Re: Un émulateur de cartes SB pour Vienna ?

    Message  patrice Dim 25 Sep 2005 - 14:08

    Tu as 2 cartes sons installées sur ton ordi Usob ?
    Tiens... j'ai une idée de post là d'un coup...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un émulateur de cartes SB pour Vienna ? Empty Re: Un émulateur de cartes SB pour Vienna ?

    Message  usob solina Lun 26 Sep 2005 - 22:16

    !j'en ai eu pendant un moment... Là je n'ai plus que la Waveterminal, parce que j'avais besoin de l'Audigy pour un autre PC.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un émulateur de cartes SB pour Vienna ? Empty Re: Un émulateur de cartes SB pour Vienna ?

    Message  Burnie Mer 12 Oct 2005 - 22:19

    Bon ben ça y est, j'ai une Audigy 2 NX, achetée que pour ça... Et j'ai plus qu'à... Mais quel chantier ce Vienna. Va falloir trouver un tuto bien précis...

    Contenu sponsorisé


    Un émulateur de cartes SB pour Vienna ? Empty Re: Un émulateur de cartes SB pour Vienna ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser