en fait il y en as même plus d'un seul.
constater par vous même
KXPM22
KXPM23
KXPM25
SM-KXPM25
KX SF2-ST
8X8CC
bon il y ens as encore mais la je faiblis lol donc aller voir
http://kx77free.free.fr/French-page.html
Concernant mes plugs, ils ne sont pas des imitations de vintages, en fait pour ma musique, j'avais besoin de synthés généralistes, capablent de reproduire le son analogique mais aussi le son numérique. Leurs structures sont liées à mes années d'expérience en programmation soustractive. J'avais besoin de finesse.
C'est pour cela qu'ils n'ont pas d'effets intégrés (distortion,chorus,delay),
comme la plupart des vsti actuels. Pour être équitable, il faut comparer mes plugs en utilisant mon effet KXDELAY2.
Depuis la création de mon site, j'ai eu pas mal de retours, les musiciens aiment bien mon 8x8cc+ et mon KXDELAY2.
Dans les deux mois à venir , j'espère finir mon KXOMNI, celui-ci sera basé sur la modularité mais il faut que je développe des modules additionnels, cela me prend beaucoup de temps.
Cela fait plus de trente ans que la synthèse existe, mais peu de musiciens
l'exploite à plus de 40% et je crois que je vais devoir créer des banques de sons...
pas mal celle la lolJ'ai échangé quelques mails avec le créateur (non, pas Dieu), et (parce que je lui parlais du MinimogueVa) il me disait que les siens n'étaient pas des repliques de minimoog..
", il y en a qui sonnent furieusement "analogique vintage"
Je n'ai malheureusement pas eu ce privilège, et je compare à ce que j'entends sur les disques, sur lesquels le son n'a pas la même présence c'est certain, mais donne tout de même une idée assez fiable du timbre d'un instrument...As-tu écouté directement au casque le son d'un vintage ?
Soit, je comprends bien cette logique, et en effet, un certain nombre des instrus que nous aimons seront peut-être encombrants dans un mix, mais il n'est pas interdit de se servir d'un synthé logiciel pour jouer en direct, tout simplement, chez soi, pour se faire un gros plaisir... Et là, tous les effets intégrés sont franchement bienvenus, parce que devoir ouvrir son séquenceur et paramétrer tous les effets nécessaires avant de pouvoir jouer, c'est galère... Avant d'être dans un mix, un instrument est d'abord un instrument fait pour être joué... Et puis, les effets à deux euros sonnent parfois très bien... Ce qui fait qu'avec le Minimogue Luxus, par exemple, tu peux vraiment prendre ton pied dans un lead, en oubliant complètement que c'est du synthedit, grâce à une matière sonore, une franchise d'attaque, une spatialisation, un overdrive vraiment efficaces (entre autres), comme l'atteste l'engouement pour cet instrument partout où il est essayé, ce qui n'est pas dû qu'à un effet de mode. Il est tout simplement vraiment musical... Et en ce qui me concerne, n'ayant encore jamais utilisé un synthé dans mes compos, c'est dans l'impro que je les goûte pleinement, pas dans un mixage. Mais je conviens que c'est une approche limitée.mais dans un mix bien fait, il y aura sa place en tant que Lead ou basse etc... Les instruments avec des effets intégrés polluent souvent le mix avec leurs effets à 2 euros. Un effet externe sonnera souvent bien mieux que n'importe quel plugins vst et en plus on économise les ressources du cpu.
Tu remarqueras peut-être honnêtement que personne ici ne croit ni ne prétend tout connaître et que, au contraire, si tu parcours le forum, les intervenants les plus fréquents (l'admin et mézigue, par exemple) reconnaissent aisément leur ignorance, et notamment qu'ils sont de simples utilisateurs des instrus, et pas du tout des spécialistes. Et en effet, je parle pour Patrice et ma pomme, il est clair que nous ne maîtrisons pas la synthèse soustractive, ni aucune autre synthèse d'ailleurs... Ce qui ne nous empêche pas de faire sonner les instrus que nous utilisons, et d'en sortir des choses fort satisfaisantes, en ne se contentant pas forcément des presets fournis (et nous savons malgré tout , en plus du cutoff, nous servir des osc, lfo, filtres divers, delays, chorus, overdrive, distos, pan et un certain nombre d'autres jolies choses qu'on trouve sur les machines virtuelles proposées par les géniaux concepteurs et spécialistes de la synthèse).Les personnes croyant tout connaître parce qu'elles ont un jour manipulé un Cut off ne comprennent pas ma démarche.
Ne serait-ce pas un soupçon de mauvaise foi ? Nous sommes quelques-uns à passer beaucoup de temps sur Cubase ou autre grosse bête du genre, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'un instru peut ou non être joué directement, sans travail du séquenceur, avec des paramètres qui le rendent autonome, du point de vue de sa musicalité...je ferai peut-être une version de mon prochain plugin avec mon KXDELAY pour les musiciens allergiques à la séquence.
Ehma a écrit:Pourquoi ne te lancerais tu pas dans la vraie programmation de vst(i) en laissant de coté synthedit ?
dj didup a écrit:Slt,
Je n'aime pas trop les oscilos Synthedit ,je trouve qu'il ne monte pas assez dans les fréquences aigues .Pour exemple je préfere ceux de rgc audio (triangle 2).T'en pense quoi
kx77free?
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