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    Message  gtraxx Lun 19 Sep 2005 - 20:25

    voici un vst bien sympathique a tester sur votre becane .
    en fait il y en as même plus d'un seul.
    constater par vous même Laughing
    KXPM22
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    KXPM23
    le KX77 FREE KXPM23
    KXPM25
    le KX77 FREE KXPM25
    SM-KXPM25
    le KX77 FREE SM-KXPM25
    KX SF2-ST
    le KX77 FREE KXSF-ST
    8X8CC
    le KX77 FREE 8x8cc
    bon il y ens as encore mais la je faiblis lol donc aller voir Very Happy

    http://kx77free.free.fr/French-page.html
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    Message  Burnie Lun 19 Sep 2005 - 21:01

    Oui, mais y a déjà un post sur cette série là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=270

    Perso, si je suis attentif à la démarche de l'auteur et l'encourage, je trouve que le son n'est pas là...
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    Message  patrice Lun 19 Sep 2005 - 21:06

    Héééé Gtraxx ! Tu t'es pas fait d'ampoules aux mains au moins ?!! What a Face

    Ils sont beaux c'est vrai (humm surtout le premier...) mais j'avoue que le son ne m'attire pas : un peu trop creux, ça manque de punch, de couilles, comme dirait Burnie.

    J'ai échangé quelques mails avec le créateur (non, pas Dieu), et (parce que je lui parlais du MinimogueVa) il me disait que les siens n'étaient pas des repliques de minimoog..
    Bref le plus simple est de citer une partie de son mail...

    Concernant mes plugs, ils ne sont pas des imitations de vintages, en fait pour ma musique, j'avais besoin de synthés généralistes, capablent de reproduire le son analogique mais aussi le son numérique. Leurs structures sont liées à mes années d'expérience en programmation soustractive. J'avais besoin de finesse.
    C'est pour cela qu'ils n'ont pas d'effets intégrés (distortion,chorus,delay),
    comme la plupart des vsti actuels. Pour être équitable, il faut comparer mes plugs en utilisant mon effet KXDELAY2.
    Depuis la création de mon site, j'ai eu pas mal de retours, les musiciens aiment bien mon 8x8cc+ et mon KXDELAY2.
    Dans les deux mois à venir , j'espère finir mon KXOMNI, celui-ci sera basé sur la modularité mais il faut que je développe des modules additionnels, cela me prend beaucoup de temps.
    Cela fait plus de trente ans que la synthèse existe, mais peu de musiciens
    l'exploite à plus de 40% et je crois que je vais devoir créer des banques de sons...

    On voit bien que le gars y tate... le boulot qu'il fait est certainement impressionnant par rapport au temps qu'il doit y passer, et en cela il est normal de l'encourager... mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé le son que j'aime entendre...
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    Message  guilut Lun 19 Sep 2005 - 21:44

    Pareil. Y'a du boulot mais c'est un peu creux. Mais garder un oeil quand même.
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    Message  gtraxx Lun 19 Sep 2005 - 23:29

    J'ai échangé quelques mails avec le créateur (non, pas Dieu), et (parce que je lui parlais du MinimogueVa) il me disait que les siens n'étaient pas des repliques de minimoog..
    pas mal celle la lol Laughing
    oui c vrai qu'il sonne un peut creux xar je l'ai tester seulement maintenant pour m'en rendre compte .
    je vais charcher plus en profondeur pour trouver la perle rare en free si sa existe lol
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    Message  patrice Lun 19 Sep 2005 - 23:44

    Hmmm des perles rares, ça se fait... rare ! rabbit
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    Message  Burnie Mar 20 Sep 2005 - 14:34

    Ben merde, elle est bonne celle-là ! Vous trouvez que ce site et ce forum n'en donnent pas assez de ces perles rares ? Y a de quoi en faire un collier ! Sérieusement, on n'a rien laissé passer, je crois, et avec tout ce qu'on a déjà, y a de quoi économiser un sacré paquet de fric, pour quelqu'un qui utilise tout ça comme il faut... Quant à trouver celles qui vont venir compléter le tableau (ou le collier), c'est sûr que ça ne peut pas être 10 par mois, et vous en faites pas : le Burnie veille... Vous ne les louperez pas...
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    Message  patrice Mar 20 Sep 2005 - 14:55

    Oui, je voulais dire que les perles se faisaient rare en partant du principe qu'on en avait déjà pas mal accumulé...

    Allez Burnie, go go goooo, garde tes contacts, tes tuyaux, tes indics pour nous sortir tes scoops et nous rallonger ta liste.
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    Message  kx77free Mer 28 Sep 2005 - 15:43

    Salut les couillus,

    Bon, je vais être un peu polémique.

    Si vous trouvez que mes plugs sonnent "creux" , vous pouvez les booster avec des effets externes.
    En général le problème du "gros son" m'énerve. On peut faire du "gros son" avec un Bontempi, il faut juste savoir le faire.

    J'ai eu des retours positifs de musiciens faisant de la Techno ou de la Trance...

    Je n'ai pas créé mon système KXMOD pour imiter le son Moog, mais pour appliquer à des plugins numériques les défauts les plus connus des claviers vintages.
    Notament celui lié au problème d'accordage du clavier et des modules monophoniques des clavier polyphoniques.

    Concernant le plugin Minimogue :
    Il n'a pas le son Moog. Il a le son de Synthedit.
    Il est séduisant, mais il n'est pas très créatif.

    J'ai lu dans ce forum une discussion autour de mon paragraphe "Avertissement" , il s'agit d'une protection ( humour...).

    En ce moment, je travaille sur mon nouveau plugin.
    Il aura : 2 Pdo, 2 Osc, 2 shapers, 2 clippers, 4 filtres par voix.

    Je veux bien être critiqué, mais ne dites pas n'importe quoi !

    Xavier.
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    Message  Ehma Mer 28 Sep 2005 - 16:25

    Comme tu l'as dit, ça sonne Synthedit
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    Message  Burnie Mer 28 Sep 2005 - 16:40

    Ben désolé : on fait ce qu'on peut...

    Pour ce qui est du son synthedit du Minimogue : si tous les synthedit pouvaient sonner comme ça ! Quant à dire qu'il n'a pas le son Moog, ça se discute preset en main... Car si, en effet, pas mal de presets ont ce côté "synthedit", il y en a qui sonnent furieusement "analogique vintage", avec des effets de rupture du son façon "couac" quand on le joue mono en passant d'une note à l'autre, du plus bel effet... Et franchement, on n'est pas loin de la façon dont sonnent les minimoogs de wakemann... Et puis Ehma, l'allergie à synthedit, ça se soigne peut-être... Avoue que ça sonne sur cet instru ! D'accord, la plupart des trucs faits avec synthedit sont nuls, mais là, ça n'est pas le cas.
    Maintenant kx77free, n'ayant pas dit que tes instrus sonnent creux (c'est peut-être un peu rapide en effet : vilain Guilut, excuse-toi), je peux néanmoins dire que, à mon oreille, tes synthés manquent de chair, d'ampleur, de matière, d'épaisseur, de profondeur, bien que de timbres intéressants et prometteurs. Bien sûr, cette oreille est tributaire de mes goûts et de mes influences, et le moog et autres synthés des 70 y sont fortement pour quelque chose... Mais je crois, pour dire les choses clairement et pour être constructif, en souhaitant sincèrement t'encourager dans ton travail, qu'il manque malgré tout quelque chose à la qualité sonore de tes synthés. Cela dit, je sais que la critique est décourageante, compte tenu de l'investissement en temps (entre autres) que requiert un tel travail, surtout de la part de gens qui ne font qu'utiliser les instrus des autres... Et j'espère bien pouvoir faire part du même enthousiasme à propos de tes produits qu'à propos du Minimogue, de Synth 1, de STS-17, de Lallapallooza, d'Iblit etc...
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    Message  kx77free Mer 28 Sep 2005 - 17:49

    ", il y en a qui sonnent furieusement "analogique vintage"

    Bon , on peut dire que cela sonne comme une imitation numérique des vintages. Mais cela n'a vraiment rien à voir avec le "mini".

    As-tu écouté directement au casque le son d'un vintage ?

    Les synthés numériques sont plus intérressant lorqu'ils sortent de ce créneau, pour profiter de tous les avantages du numérique.

    On ne peut pas tout faire avec un instru, le kxpm22 n'est pas fait pour faire le "gros son", mais dans un mix bien fait, il y aura sa place en tant que Lead ou basse etc...
    Je n'égalise jamais mes mix, je travaille le timbre de l'instrument.
    Les instruments avec des effets intégrés polluent souvent le mix avec leurs effets à 2 euros. Un effet externe sonnera souvent bien mieux que n'importe quel plugins vst et en plus on économise les ressources du cpu.

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    Message  patrice Mer 28 Sep 2005 - 23:15

    Salut Xavier,
    C'est sympa de venir t'exprimer ici, de venir défendre tes petits... Je pense qu'on apprecie tous ta venue et tes compétences qui ne sont plus à démontrer... c'est plutôt rare de pouvoir discuter avec un concepteur, qui plus est Français..
    Donc déjà bienvenu à toi... cheers

    Je comprend que tu ai rebondi sur le mot "creux" ; je l'ai moi même utilisé en parlant de tes instrus... je t'en ai même parlé par mail, et j'ai même fait une comparaison entre les sons d'un MinimogueVa et tes créations, je te disais que tes instrus, selon moi, manquaient un peu de "patate".
    Alors patate si tu veux, c'est un peu comme couille, mais en plus poli... Wink

    Humm, tout ça pour dire que le ressenti que l'on peut avoir par rapport à un instru VST est très subjectif, et très difficile à décrire...

    Mais je pense pas qu'on ai dit n'importe quoi, comme tu le dis à la fin de ton post !
    On a simplement donné chacun notre ressenti, comme toi tu as donné le tiens par rapport au son du MinimogueVa.

    Alors comparer ces 2 instrus te fait sans doute bondir, puisque selon toi ces 2 instrus n'ont pas été conçus dans le même esprit...
    En cela on s'est certainement gourré... mais tu pourras pas nous empêcher de trouver tes sons moins à notre image, à notre goût, comme peuvent l'être des Synth 1, des Lallapalooza, où pour ne pas me répéter avec Burnie, des Warfare 1 et Warfare 2...

    Comme on le disait tous je crois, on reste de toute façon à l'écoute de tes futures évolutions... tu sais que tu as notre soutiens dans ta démarche, tu l'as lu certainement sur quelques posts te concernant.
    Et puis c'est bien connu : il n y a pas de mauvais instrument : il n'y a que de mauvais musiciens. What a Face
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    Message  gtraxx Mer 28 Sep 2005 - 23:33

    oui c vrai je n'ai que donner mon avis sur une trouvaille mais entre nous je prefere quand même stormsdrums,intakt,hallion et trilogy .
    mais ce sont pas des gratuit lol.
    donc je vais continuer a racler le web pour trouver des gratuit car sa aide quand même (surtout le portefeuille mdrrrr)...
    et je vous informe des news Wink
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    Message  Burnie Jeu 29 Sep 2005 - 1:16

    As-tu écouté directement au casque le son d'un vintage ?
    Je n'ai malheureusement pas eu ce privilège, et je compare à ce que j'entends sur les disques, sur lesquels le son n'a pas la même présence c'est certain, mais donne tout de même une idée assez fiable du timbre d'un instrument...
    mais dans un mix bien fait, il y aura sa place en tant que Lead ou basse etc... Les instruments avec des effets intégrés polluent souvent le mix avec leurs effets à 2 euros. Un effet externe sonnera souvent bien mieux que n'importe quel plugins vst et en plus on économise les ressources du cpu.
    Soit, je comprends bien cette logique, et en effet, un certain nombre des instrus que nous aimons seront peut-être encombrants dans un mix, mais il n'est pas interdit de se servir d'un synthé logiciel pour jouer en direct, tout simplement, chez soi, pour se faire un gros plaisir... Et là, tous les effets intégrés sont franchement bienvenus, parce que devoir ouvrir son séquenceur et paramétrer tous les effets nécessaires avant de pouvoir jouer, c'est galère... Avant d'être dans un mix, un instrument est d'abord un instrument fait pour être joué... Et puis, les effets à deux euros sonnent parfois très bien... Ce qui fait qu'avec le Minimogue Luxus, par exemple, tu peux vraiment prendre ton pied dans un lead, en oubliant complètement que c'est du synthedit, grâce à une matière sonore, une franchise d'attaque, une spatialisation, un overdrive vraiment efficaces (entre autres), comme l'atteste l'engouement pour cet instrument partout où il est essayé, ce qui n'est pas dû qu'à un effet de mode. Il est tout simplement vraiment musical... Et en ce qui me concerne, n'ayant encore jamais utilisé un synthé dans mes compos, c'est dans l'impro que je les goûte pleinement, pas dans un mixage. Mais je conviens que c'est une approche limitée.
    C'est valable aussi pour les instrus commerciaux chers : j'imagine mal le Modular V sans son chorus et son delay... C'est tout plat et décevant, alors qu'avec, c'est un instru extraordinaire qui réussit à ne pas avoir la froideur du numérique. Et comme il est aussi standalone, c'est bien pratique de le jouer comme ça, au débotté, et d'en tirer la grosse claque (pour qui n'a jamais pratiqué le hardware, comme moi)... Bref, ce sont deux approches qui ne reposent pas sur les mêmes exigences, à ceci près qu'un instru doté de beaucoup d'effets, même à deux euros, si la base est bonne, peut s'en passer au besoin...
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    Message  kx77free Jeu 29 Sep 2005 - 12:37

    Salut,

    Ok,c'est bien de le dire, je ferai peut-être une version de mon prochain plugin avec mon KXDELAY pour les musiciens allergiques à la séquence.

    Mais je voulais rajouter ceci:

    Je peux vous raconter une anecdote : Un jour, un de mes proches me fait écouter une démo d'un plugin censé reproduire le son d'un célèbre vintage et me demande mon avis, je lui ai répondu : "super le son, mais ce n'est pas celui de l'original !".
    La plupart des musiciens actuels connaissent le son "analogique" numérique mais pas le son des vintages.
    Ensuite, je pense qu'il est plus intéressant de travailler autour des défauts du numérique.
    En réalisant mes plugins, je savais que je ne pourrais pas reproduire le son des vintages mais afin de ne pas perdre le "Nord", j'ai utilisé l'album "Switched on Bach" de Walter Carlos comme référence et sur mon site il y a 3 démos correspondant à cette recherche.
    Mes synthés sont des synthés de recherche (comme on disait à l'époque), ciblant les musiciens maîtrisant la synthèse soustractive. Les personnes croyant tout connaître parce qu'elles ont un jour manipulé un Cut off ne comprennent pas ma démarche. Et étant très influencé par K. Schulze et Kraftwerk, la chaleur du son ne me préoccupe pas vraiment. Le son "creux" permet au musicien d'adapter le son du plug à sa convenance.

    Voilà, c'est dit.

    Le plus important c'est de jouer, pour soi-même ou pour les
    autres, le reste n'est pas très important.


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    Message  Burnie Jeu 29 Sep 2005 - 12:58

    Les personnes croyant tout connaître parce qu'elles ont un jour manipulé un Cut off ne comprennent pas ma démarche.
    Tu remarqueras peut-être honnêtement que personne ici ne croit ni ne prétend tout connaître et que, au contraire, si tu parcours le forum, les intervenants les plus fréquents (l'admin et mézigue, par exemple) reconnaissent aisément leur ignorance, et notamment qu'ils sont de simples utilisateurs des instrus, et pas du tout des spécialistes. Et en effet, je parle pour Patrice et ma pomme, il est clair que nous ne maîtrisons pas la synthèse soustractive, ni aucune autre synthèse d'ailleurs... Ce qui ne nous empêche pas de faire sonner les instrus que nous utilisons, et d'en sortir des choses fort satisfaisantes, en ne se contentant pas forcément des presets fournis (et nous savons malgré tout , en plus du cutoff, nous servir des osc, lfo, filtres divers, delays, chorus, overdrive, distos, pan et un certain nombre d'autres jolies choses qu'on trouve sur les machines virtuelles proposées par les géniaux concepteurs et spécialistes de la synthèse).
    je ferai peut-être une version de mon prochain plugin avec mon KXDELAY pour les musiciens allergiques à la séquence.
    Ne serait-ce pas un soupçon de mauvaise foi ? Nous sommes quelques-uns à passer beaucoup de temps sur Cubase ou autre grosse bête du genre, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'un instru peut ou non être joué directement, sans travail du séquenceur, avec des paramètres qui le rendent autonome, du point de vue de sa musicalité...
    Mais ta démarche est légitime, c'est d'accord. Et à vrai dire, si tu as ouvert la polémique sciemment, il n'y a peut-être plus de quoi l'alimenter maintenant, ce qui fait, je crois, qu'on peut la clore, les points de vue ayant été exposés...
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    Message  kx77free Jeu 29 Sep 2005 - 13:43

    Salut,

    Oui, tu as parfaitement raison, je n'aime pas la polémique et je la provoque très rarement. Ce point de vue n'est pas contre vous, ni contre personne d'ailleur, il est très personnel et très général à la fois.
    On vit une époque où le marketing est le moteur de la création, où les musiciens deviennent des consommateurs, si tous les développeurs font "le son à la mode d'aujourd'hui", on risque de tourner en rond.

    Encore une fois : ces critiques ne sont pas dirigées contre vous !

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    Message  Ehma Jeu 29 Sep 2005 - 15:30

    Pourquoi ne te lancerais tu pas dans la vraie programmation de vst(i) en laissant de coté synthedit ?

    Il y a de super SDK en Delphi ou en C++ et d'excellent bouquin sur les DSP, si tu t'y connais en math tu pourrais faire des merveilles, vu ton sens critique.

    Le problème de Synthedit et que tout se ressemble.

    Je crois qu'avec una language de programmation tu pourrais être beaucoup plus libre et plus créatif.
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    Message  kx77free Jeu 29 Sep 2005 - 16:52

    Ehma a écrit:Pourquoi ne te lancerais tu pas dans la vraie programmation de vst(i) en laissant de coté synthedit ?

    Salut,

    Ce n'est pas tout à fait vrai , on peut programmer ses propres modules en C++ avec le SDK de Synthedit.
    J'ai commencé à programmer mes modules mais cela demande beaucoup de temps pour un résultat qui n'est pas forcément meilleur.
    J'ai réalisé un module essentiel pour mon nouveau plugin.
    Mais je préfère faire de la musique et fabriquer mes instruments en fonction de mes besoins.
    Le problème de synthedit est qu'il est simple d'utilisation : on peut réaliser un vsti en quelques heures et beaucoup de développeurs inondent le web avec des plugins sans intéret. Il y a aussi SynthMaker d'Outsim, mais ses oscillateurs ne sont pas correctes dans les hautes fréquences, à suivre.

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    Message  dj didup Jeu 29 Sep 2005 - 18:56

    Slt,
    Je n'aime pas trop les oscilos Synthedit ,je trouve qu'il ne monte pas assez dans les fréquences aigues .Pour exemple je préfere ceux de rgc audio (triangle 2).T'en pense quoi
    kx77free?
    En tout cas bravo pour le travail acconpli et pour la voie que tu a choisi . Very Happy
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    Message  kx77free Jeu 29 Sep 2005 - 19:30

    dj didup a écrit:Slt,
    Je n'aime pas trop les oscilos Synthedit ,je trouve qu'il ne monte pas assez dans les fréquences aigues .Pour exemple je préfere ceux de rgc audio (triangle 2).T'en pense quoi
    kx77free?

    Salut,

    Par défaut les oscillos de synthedit sont réglés en "smooth" (limitation des crêtes). Il est possible de désactivé cette fonction : >click droit sur le module ensuite sélectionnez "propertie".
    Pour les puristes , si on ne veut pas de bruits numériques dans les hautes fréquences avec des sons complexes, il faut monter la fréquence à 88.2 k ou à 96k.
    J'ai tendance à ne pas activer ce mode, il est activé pour le Kxpm22 , mais il n'est pas activer avec le Kxpm23, à vous de choisir suivant votre goût...

    Xavier
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    Message  kx77free Ven 30 Sep 2005 - 11:02

    salut,

    Considérez ce post comme des excuses envers toutes les personnes de ce forum.
    Je ne suis pas contre la critique, au contraire cela me fait progresser dans la conception de mes instrus.
    J'aurai pu peut-être éviter cette polémique, mais visiblement ma démarche semblait incomprise. Et dans un site généraliste comme celui-ci cela m'a étonné.
    De plus en plus de musiciens vont développer leurs insrus (maxmsp,reaktor,etc...) mais les distribuer sur le web c'est une autre histoire...
    Un des problèmes posé avec les effets internes, c'est qu'ils prennent beaucoup de place dans un skin au détriment des paramètres plus créatifs. Mon prochain plugin aura un skin à plusieurs pages, je pourrais ainsi le faire évolué plus facilement.

    Xavier
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    Message  Burnie Ven 30 Sep 2005 - 20:41

    Tu sais, fallait pas te sentir obligé, parce que y a vraiment pas de problème... Au contraire, vu le niveau de respect du dialogue, tout ça a un degré de civilité très appréciable et constructif, et tu nous honores de ta présence... Vas voir sur AF l'ambiance des polémiques pour comparer... Dès que quelqu'un se hasarde à dire un truc un peu maladroit ou original, il se fait massacrer (je sais de quoi je parle)... Ici, heureusement, on évite l'invective, et ça repose...
    Merci à toi en tout cas d'avoir animé un peu ce forum avec un sujet qui en vaut la peine...
    Et d'ailleurs, je trouverais intéressant que les derniers posts plus techniques aient une suite...
    Par exemple, quand Djdidup parle de la qualité des oscillos, est-ce que ça signifie que, pour les tester, il faut couper tous les paramètres de l'instru sauf ce qui est nécessaire pour entendre le son de l'oscillo ? Est-ce comme ça que Vous procédez ?
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    dj didup
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    Message  dj didup Ven 30 Sep 2005 - 21:16

    Quant je test le rendu sonnore d'un oscillo je le fait sans effet,reso a 0 et cut off a font .
    je m'aide pour le visu (et c'est trés instructif ) de voxengo span qui montre en plus les harmonique de la forme d'onde.On peut ainsi voire les signatures sonnore d'une saw ou pulse,voila.

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