Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Quelques compos...


    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 0:40

    Alors allons y!!!

    Blues :

    - batterie : kit Bluejay de Sonic Implant livré avec Kompakt (dispo sur sf2midi, mais plus moyen de remettre la souris dessus!) ;
    - cordes, basse acoustique, saxo : Kompakt ;
    - un sample loop de batterie de FLStudio (je pense).

    Tadam :

    - cuivres : Papelmedia ;
    - cordes (violon et violoncelle) : Kompakt ;
    - batterie : La Grosse Caisse, aussi dispo sur sf2midi.com sous un autre nom (sympa pour l'auteur!).

    Départ :

    - cordes : Kompakt ;
    - batterie : La Grosse Caisse.
    - flute : Papelmedia

    Le tout fait entièrement avec FLStudio, programmé au piano-roll, donc note à note, avec un clavier maître pour chercher/tester mes idées.

    Pour lire mes soundfont, c'est le player de soundfont de FLStudio, sauf pour les batterie pour lesquelles j'utilise Battery, pour les multiples sorties audio.

    Comme effets, ceux de FLStudio, plus souvent la réverbération Ambiance.
    avatar
    aKro
    Timide


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 18/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  aKro Sam 23 Juil 2005 - 1:08

    usob solina a écrit:
    - cordes, basse acoustique, saxo : Kompakt ;
    - un sample loop de batterie de FLStudio (je pense).

    KOUA affraid ca sort des sons comme ca kompakt ?!!!! JE VEUX KOMPAKT !!!! Sad

    Sympa, ouais, va y lache toi !! fais une putain d'impro a la trompette en boostant l'égalisation pdt le solo, et balance un gros break de batterie au milieu !!!!!!!!

    Et ptet que ca seré cool de remasteriser la batterie, c un peu plat comme son... t'as compressé a donf ou quoi ???

    Sinon : un putain de bon boulot ! chapeau : faire ca sous fuity c grosse maitrise ! d'ici, je dis bravo
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 1:12

    fais une putain d'impro a la trompette en boostant l'égalisation pdt le solo, et balance un gros break de batterie au milieu !!!!!!!!

    Whouatch lol! Je touche pas aux processeurs d'effet moi, trop compliqués pour mes deux neurones et demi! Nan, j'ai rien compressé, j'ai juste ajusté le volume et le panning des pistes, le son est brut!
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 1:13

    a sort des sons comme ca kompakt ?!!!! JE VEUX KOMPAKT !!!!

    Pour des essais vite faits c'est pas mal, mais il n'y a pas d'articulations pour les instruments, ça manque cruellement, surtout sur les instruments classiques (ensembles de violons, les cordes en général).
    avatar
    aKro
    Timide


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 18/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  aKro Sam 23 Juil 2005 - 1:15

    bah c le defaut de TOUS les instru virtuels a cordes.. sauf ceux de eastwest en version gold pour la modique somme de 1300€ je crois.... alors, hein, on va pas se plaindre Mr.Red
    avatar
    aKro
    Timide


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 18/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  aKro Sam 23 Juil 2005 - 1:16

    c quoi kompakt, j'utilise pas ? c un synthé virtuel ? c en presets tes sons ??? putain, tu me fé plaiz la avec tes violons !!!
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 1:29

    Kompakt c'est un lecteur de banques de sons (pas de réelles édition possible) et il est livré avec une banque de son généraliste correcte.

    http://www.native-instruments.com/index.php?id=kompakt_us

    bah c le defaut de TOUS les instru virtuels a cordes.. sauf ceux de eastwest en version gold pour la modique somme de 1300€ je crois....

    Déjà la version Silver à 300 boules (145 $ directement sur le site de l'éditeur en ce moment) comporte quelques artculations, et le son est vraiment meilleur.

    La version Gold est à 800 boules. Plus d'instruments et d'articulation, mais surtout des instruments enregistrés avec l'ambiance (la réverb quoi) de la salle de concert et pannés (mais non, pas comme le poisson, la balance hein!), ce qui est génant pour une utilisation dans une musique autre que classique...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  Burnie Sam 23 Juil 2005 - 13:40

    Bon, je vois que pendant que je suis couché, ça cause dans mon dos... du coup, j'ai quelques trucs à dire...
    D'abord, j'en reviens pas de ce que t'arrives à faire avec Papelmedia, que je trouve, quand j'essaie les sf2, très artificiel, et qui là, sans être parfait, sonne correctement...
    Ensuite, Kompakt, je suis étonné que ça puisse sonner comme ça, vu que je l'ai, et que les samples, à les essayer et comparer avec ceux de Kontakt ou d'Halion, me semblaient vraiment moyens. Et là encore, t'arrives à en sortir du correct...
    Et justement, mon petit Akro Twisted Evil , figure-toi que je le vends, mon Kompakt, là
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=254
    Alors, Kompakt est un produit Native Instruments (donc vas voir sur le site), un lecteur de samples qui reprend leur sampleur maison, Kontakt, une grosse bête qui est actuellement THE sampleur... Kompakt n'a pas tous les outils d'édition de Kontakt, et ne peut pas faire de sampling, mais il a toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un excellent lecteur de samples : filtres divers, corrections, possibilté d'empiler et de faire des multi instruments, des ensembles. Et surtout, par rapport à Kontakt qui est, à mon avis, imbittable à utiliser (un t ou 2 à imbittable ?), parce qu'il faut sans arrêt ouvrir de nouvelles fenêtres, Kompakt a tout dans la même fenêtre, prêt à l'emploi et efficace. Donc très ergonomique et facile d'utilisation... Evidemment, ça lit les sf2, les exs (Logic) et les Giga...

    Sinon, elle me plaît bien la batterie dans son jus. Je trouve que ça sonne très réel, Akro... Je vois pas bien ce que tu lui reproches. Comme je n'ai encore jamais fait de mastering, je veux bien que tu précises...

    Mais c'est vrai ce que tu dis, Usob : le lien Bluejay (que j'avais listé dans la rubrique soundfont) ne marche plus ! Heureux ceux qui l'ont chargé sur mon conseil ! C'est dommage.

    Sinon, t'es sûr que Tchakpoum et Livekit, c'est la même chose ? En tout cas, Livekit a l'avantage d'être prêt à l'emploi...
    avatar
    aKro
    Timide


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 18/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  aKro Sam 23 Juil 2005 - 14:01

    usob solina a écrit:Kompakt c'est un lecteur de banques de sons (pas de réelles édition possible) et il est livré avec une banque de son généraliste correcte.

    http://www.native-instruments.com/index.php?id=kompakt_us

    bah c le defaut de TOUS les instru virtuels a cordes.. sauf ceux de eastwest en version gold pour la modique somme de 1300€ je crois....

    Déjà la version Silver à 300 boules (145 $ directement sur le site de l'éditeur en ce moment) comporte quelques artculations, et le son est vraiment meilleur.

    La version Gold est à 800 boules. Plus d'instruments et d'articulation, mais surtout des instruments enregistrés avec l'ambiance (la réverb quoi) de la salle de concert et pannés (mais non, pas comme le poisson, la balance hein!), ce qui est génant pour une utilisation dans une musique autre que classique...


    excuse je parlé de EastWest Symphonic Orchestra Vol.1 Platinium Strings
    pi c vrai, c pas 1300 boules c 1000 boules... g juste un peu surévalué ;oP

    très cher burnie, heu, chuis pas très motivé pour acheter ton kompakt vu les 5 premieres lignes de ton post bounce jvais commencé par toper une demo, après on verra hein... hé pi si tu le vends, et que tu cherches des instruments d'orchestre toi aussi, c que c pas si top moumoute que ca hein Twisted Evil Mr. Green

    Sinon, ce qui me chagrine dans le mastering, c l'effet étouffé de la grosse caisse, il me manque des medium et une peu de reverb dessus si g bon souvenir, pour donner un peu plus de peche à la rythmique, vu que les chorus de brass sont resolument jazzy à la herbie ! mais chuis pas dieu, hein, affraid c t juste une remarque comme ca What a Face
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 14:38

    sinon, t'es sûr que Tchakpoum et Livekit, c'est la même chose ? En tout cas, Livekit a l'avantage d'être prêt à l'emploi...

    Ouaip, à 100%!!

    ce qui me chagrine dans le mastering, c l'effet étouffé de la grosse caisse, il me manque des medium et une peu de reverb dessus si g bon souvenir, pour donner un peu plus de peche à la rythmique

    Ouaip, mais j'avoue que ça me saoule tous ces réglages What a Face

    mais chuis pas dieu, hein

    Ah merde, on m'aurait menti? Sad

    le lien Bluejay (que j'avais listé dans la rubrique soundfont) ne marche plus !

    Oui, ce ne sont pas des sons libres de droit!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  Burnie Sam 23 Juil 2005 - 17:53

    Oui, ce ne sont pas des sons libres de droit!
    Ah bon, encore cette question des droits... Donc pas le droit de faire le disque qui va cartonner avec, si on ne paie pas... M'en fout, le Livekit fera bien l'affaire...

    très cher burnie, heu, chuis pas très motivé pour acheter ton kompakt vu les 5 premieres lignes de ton post jvais commencé par toper une demo, après on verra hein... hé pi si tu le vends, et que tu cherches des instruments d'orchestre toi aussi, c que c pas si top moumoute que ca hein

    Mais tu te méfies ?!!! Quel insolent ! En fait, je l'ai à peine essayé, le Kompakt, et je le trouve très pratique, mais ce ne sont pas des samples extraordinaires, comme dit plus haut. Si je le vends, c'est parce que, comme je le dis dans l'annonce, j'ai déjà Kontakt et Halion, alors, quand t'as besoin de sous, avoir un truc qui fait double emploi, c'est pas très utile... Mais si tu veux l'orchestre de tes rêves, c'est pas ça qu'il te faut, c'est clair. C'est plutôt pour ceux qui veulent un Kontakt mais n'ont pas besoin de toutes les fonctions de sampling... Et c'est beaucoup moins cher...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  Burnie Ven 5 Aoû 2005 - 0:28

    N'empêche, perso, j'adore la rythmique de "Blues". L'alliage basse/batterie et le break me plaisent beaucoup... Par contre le violon passe vraiment pas... Si encore il sonnait électrique... Ou un saxo soprano à la place ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  usob solina Ven 5 Aoû 2005 - 10:42

    Je voulais faire sonner tout ça un peu tzigane, donc un violon c'était idéal! Et mes morceaux, je les imagine joués avec de vrais instruments, donc le rendu n'est finalement pas le plus important pour moi. Et question sax, je n'ai jamais trouvé de banque très convaincantes non plus!

    Bref, me reste plus qu'à trouver de vrais musiciens avec de vrais instruments et qui, en plus, voudraient bien jouer ma musique What a Face
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  usob solina Mar 19 Aoû 2008 - 21:19

    Je remonte ce sujet : j'ai enfin réussi à pondre un nouveau morceau :

    Bataille irlandaise

    Contenu sponsorisé


    Quelques compos... - Page 2 Empty Re: Quelques compos...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser