Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Jessy Dim 17 Avr 2011 - 0:01

    Salut !

    Je crois que je vais finir par craquer sur le Arturia Laboratory. Mais je me posais quelques questions, a savoir si il etait possible d'utiliser le clavier avec d'autres logiciels ? Je supose que oui, mais ne sait-on jamais, avec les compatibilités et tout...

    Par exemple j'ai quelques Native Instruments et Ik Multimedia. (Dont SampleMoog, ce qui m'ennuie de payer pour encore du Moog...) Mais les samples ecouté sur le site on l'air tout de meme assez different... Est-ce les vrais presets d'ailleurs ? Et qu'est ce qu'ils appelent des "scenes" ??

    Et derniere question, est-il possible de l'utiliser avec les plug-ins du style EQ, compresseurs et autres... ? (C'est pas forcement le plus pratique mais c'est toujours ca)

    Merci d'avance Wink

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  ehgdae Lun 18 Avr 2011 - 2:43

    Le mieux serait de télécharger la démo ;-)

    Le scènes sont des combinaisons de 2 sons sur 2 zones du clavier.

    Les vrais presets de Moog ? Dans la mesure où ces instruments (le Modular et le Mini) n'avaient PAS de presets, il ne peut y en avoir de vrais, ni de faux. La différence avec IK, c'est qu'il ne s'agit pas là d'une collection de samples, mais de synthés qui génèrent leurs sons en direct, qui sont donc bien plus vivants.

    Pour les détails du clavier, je ne sais pas car je ne l'ai pas. Mais ça m'étonnerait qu'il ne puisse pas piloter n'importe quel équipement MIDI. Si tu obtiens des infos précises à ce sujet, merci de venir les poster ici Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Super07
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Jessy Lun 18 Avr 2011 - 16:41

    Salut !

    Non mais je parle du clavier hardware en fait ! Si il peut être utilisable avec d'autres logiciels, les touches en elles même, je suppose que oui ! C'est au niveau des potards que j'ai le vague doute du "Ne sait-on jamais" lol ! Bien qu'en théorie j'imagine que cela fonctionne, il "suffis juste" de tout mappé correctement ! lol

    Apres je ne sais pas comment cela fonctionne, si il y a un logiciel fournis, du genre Automap chez Novation...

    Et mdr oui en fait je parlais des presets du logiciel Analog Factory sur leurs site web ! Dans le sens ou beaucoup de fois on se fais avoir car sur le site on trouve des sons très sublimé par rapport a la réalité en home studio ! Mais plus pour ce qui est simulation d'amplis il me semble...

    Ouais exact pour la différence avec IK, disons que je me dis que je craquerais certainement d'ici quelques mois pour la V Collection x) lol ce qui me permettra de vraiment pouvoir éditer les presets...


    Et apparement tu a donc la partie logiciel c'est ca ? Et par rapport a IK multimédia par exemple, qu'est ce que tu en pense ? Qualitativement (Sonore), ergonomiquement et des capacités ? (Ah oui remarque je vais testé la demos... -_-' lol je ne l'avais pas vu !)

    Merci beaucoup Wink



    MAJ : La demo me demande un stick anti-copie x) lol donc inutilisable...

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  ehgdae Lun 18 Avr 2011 - 17:38

    Jessy a écrit:
    Apres je ne sais pas comment cela fonctionne, si il y a un logiciel fournis, du genre Automap chez Novation...
    il s'agit en fait du soft Analog livré avec le clavier, il fait l'interface avec les moteurs audio

    Jessy a écrit:Et mdr oui en fait je parlais des presets du logiciel Analog Factory sur leurs site web ! Dans le sens ou beaucoup de fois on se fais avoir car sur le site on trouve des sons très sublimé par rapport a la réalité en home studio ! Mais plus pour ce qui est simulation d'amplis il me semble...
    pour Arturia c'est plutôt l'inverse, les démos ne sont pas terribles par rapport à ce qu'on obtient chez soi avec un minimum de bonne volonté


    Jessy a écrit:Et apparement tu a donc la partie logiciel c'est ca ? Et par rapport a IK multimédia par exemple, qu'est ce que tu en pense ? Qualitativement (Sonore), ergonomiquement et des capacités ? (Ah oui remarque je vais testé la demos... -_-' lol je ne l'avais pas vu !)

    non, je n'ai testé que la démo, mais ce qui est certain, c'est que si tu aimes les sons des synthés vintage (c'est le cas des 6 synthés de la collection), tu ne seras absolument pas déçu de la qualité sonore. Par ailleurs, un synthé est bien plus vivant que des samples et la profondeur de réglage des paramètres ouvre des horizons bien plus vastes. Pour la qualité sonore, qu'il s'agisse de la version allégée en possibilités d'édition n'y change rien puisque ce soft fait tourner les moteurs de ces 6 synthés, entièrement installés mais juste bridés pour l'édition complète. Je dispose sinon du Moog Modular et me demande l'intérêt véritable de ce clavier (il dispose de codeurs, ce qui est une bonne chose que tous les claviers ne proposent pas, mais des faders non motorisés ne servent à rien à mon avis)

    Jessy a écrit:Merci beaucoup Wink

    MAJ : La demo me demande un stick anti-copie x) lol donc inutilisable...

    si, parfaitement utilisable Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Musique2
    il faut que tu installes l'eLicencer Control Center, qui est un stick virtuel ... ça marche très bien et si la démo est terminée (seulement 20 démarrages) tu redemandes un nouveau code et hop.

    Vraiment, joue avec la démo pour te rendre compte ;-)
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Jessy Lun 18 Avr 2011 - 18:05

    Merci beaucoup pour ton message très intéressant !

    Bah je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite de l'eControl, donc j'ai installer AF en 1er, j'ai vu que ça ne marchais pas, j'ai installer eControl ensuite, puis relancé AF, plante toujours.

    Ensuite j'ai supprimé AF (Dans le dossier "Applications", je suis sur Mac) et désinstaller eControl. Puis réinstaller dans le bonne ordre eControl, puis AF.

    Plante toujours... x)

    Je sais pas d'ou ça viens ! J'ai un vrai stick de branché, donc je l'ai débranché et recommencer tout le bordel mais rien n'y fait...
    Y'a quelques temps j'ai voulu testé leurs synthés en cracké, alors je ne sais pas si ça viendrais de ça également...

    Ca fait pas très longtemps que je suis sur Mac donc je ne maitrise pas vraiment l'OS... Je ne sais pas si il y a des fichiers a supprimé pour régler le problème par exemple ou quoi... Ou un conflit avec autre chose... Je sais que Groove Agent 3 a l'air de posé problème avec Logic... Le je l'ai lancé en StandAlone, y'a pas de souci avec le stick... Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Bebe15
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Jessy Mar 19 Avr 2011 - 23:46

    Bon, personne pour me donner un petit coup de main eventuellement ? Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Feu30


    Voici le message d'erreur, qui me fait dire que c'est un probleme de conflit avec le stick anti-copie Syncrosoft que j'ai du acheter avec Groove Agent 3 :





    eLicenser Control - erreur


    L’application 'Analog Laboratory' a causé l'erreur suivante

    Les sticks anti-copie ne contiennent aucune licence valide.


    Options:
    - Pour obtenir de l'aide, cliquez sur < Aide>.
    - cliquez sur pour afficher toutes les licences.
    - introduire le stick anti-copie et < Réessayer>.
    - Pour annuler, cliquez sur < Annuler>





    Le probleme c'est que je ne sais plus quoi faire la... Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Forum80
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  ehgdae Mer 20 Avr 2011 - 1:38

    tu ouvres l'eLicencer
    tu saisis ton numéro de série
    tu télécharges la licence
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Ehma Mer 20 Avr 2011 - 8:15

    Ah, tu es sous Mac OS.

    Effectivement, si tu n'as pas encore activé ta licence, ça marchera moins bien.

    Mais j'avais eu un cas, peu commode, où j'avais le même message pour Cubase (Licence activée évidemment). Je me suis rendu compte, après plusieurs mois, que ça correspondait au fait que l’imprimante était branchée. Visiblement avec Mac OS HP Photosmart allumée et dongle eLicencer ça marche pas. J'ai eu une autre Photosmart et le problème s'est reposé.
    du coup j'ai une officejet et là même allumée tout fonctionne.

    Donc il est possible qu'un périphérique perturbe le dongle.
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Jessy Mer 20 Avr 2011 - 12:58

    Oui.

    Comment ca activé ma licence ? A part installé eLicenser je n'ai rien fait d'autre ! Il faut ? Non ?

    Ok ! Bah j'ai une imprimante HP Officejet egalement :p

    Mais ouais effectivement, la j'ai pas le temps, maos cette apres m' je vais testé tout ca en debranchant des choses !


    Ah oui je viens de voir le message de ehgdae Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Danseuse

    Ok bon bah je vais voir tout ca !

    Merci beauuuuuuuuuuucoup pour votre aide ! (Je ne suis pas toujours très doué ^^') Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Amour32
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Jessy Mer 20 Avr 2011 - 18:11

    Ca marche !!! Suffisait de lancé la license... -_-' lol Je ne pensais pas qu'il fallais faire quoi que ce soit d'autre que de l'installé...
    Et c'est plutot genial ! Bien sur faut trié un peu en fonction du genre de son qu'on recherche, mais tres interessant ! Le "probleme" est que moi qui ne suis pas vraiment debutant, sans etre confirmé non plus, je sent que je vais rapidement resentir le besoin de trifouiller un peu plus loin... Et donc acheter la V-Collection 2 assez rapidement...

    Ceci dit je cherche egalement des sons plus "moderne", des choses autour de NIN, Justice ou ces sons la, assez "fat" et assez crade, l'Analog Factory (En demo toujours)en possede quelques uns que j'aime beaucoup ! Mais je me demande quels synthés pourraient s'en rapproché ?
    Le Roland Gaia possede quelques presets interessant, mais les avis sont assez mitigé quand a la qualité du bidule... Ca reste un truc bas voir debut de moyenne gamme, apres je ne sais pas ce qu'il en est du rapport qualité/prix... Ou ne serais-ce que pour infos quels synthés plus onereux sonnent dans ce "trip" la ? (En oubliant toute les bidouilles faites ensuite bien entendu, les apositions de distortion etc...)



    Je viens de lire qu'en tour NIN utilisent pas mal les logiciels G-Force, et en studio pas mal de Native Instruments, en particulier Reaktor (Que je possede via Komplete, j'ai pas encore été "au fond" de ce plug)

    Mais etant guitariste a la base j'ai une connaissance assez limité de tout ce monde la, donc si vous avez des noms, conseils, je veux bien Smile

    Merci beaucoup pour votre aide pour Analog Factory Wink Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Bisous14
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Ehma Jeu 21 Avr 2011 - 8:19

    Oui mais moi je suis un papy donc la nouvelle synthèse me plait moins.

    Par contre Reaktor est ce que je t’aurais conseillé, mais tu l'as déjà.

    Fais un tour sur Image-Line et Rhino http://www.bigtickaudio.com on ne sait jamais.

    C'est question de gout, mais http://www.u-he.com/ ma plait aussi beaucoup.

    Si non tu peux faire une recherche sur la synthèse spectrale. Si tu as Cubase il y en a déjà un Mystic je pense et dans Reaktor c'est Prism. ça devrait te plaire
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Jessy Ven 22 Avr 2011 - 13:28

    Ouais mais je crois que moi aussi x) lol En tout cas dans mes gouts !

    Visiblement, ce qui a l'air beaucoup utilisé, même principalement j'ai l'impression, dans ces genres de "Electro-rock-indus" c'est de l'ancienne synthèse parfois bidouillé, et appréhendé de façon différente.

    Y'a cette exemple sur le plug Gforce Oddity, d'un titre de NIN, qui a visiblement été crée sur un ARP Odyssey : https://www.youtube.com/watch?v=WfB1IaL4zWY

    Je suis en train de testé la demo actuellement, et soit je n'ai pas assez d'expérience, (Ce qui est dans tout les cas certain lol) soit effectivement, il arrive, comme je disais a quelque part detourné la façon de joué originel, ainsi que le son pour en faire un truc plus moderne.

    Apres les nouvelles synthèses ont l'air d'être plus utilisé pour ce qui est "electro-pur" c'est a dire plus les trucs clubbing, techno, dance etc... Ou electro au sens strict du terme.

    Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai tendance a le ressentir comme ça ! Vous me direz x)

    Je fouine un peu tes liens, je te remercie ! Y'a deux trois trucs qui pourrait être intéressant mais je ne suis pas sur que le prix en vaille la chandelle :p Mais j'ai pas tout vu encore...

    Pareil pour Reaktor, Prism etc... Y'a très peu de presets qui m'intéresse par rapport a la demo d'Analog Factory ou j'y ai passé quasiment 1h30, en étant persuadé d'y être resté que 20min lol

    Sinon non, je n'ai pas Cubase, je suis depuis peu sur Logic, j'ai pas encore fait le tour de ses synthés, mais le peu que j'ai pu ne m'a pas vraiment emballé...

    Sinon j'aime beaucoup le Bass Station de Novation également !

    Bref je commence a vraiment devenir accro x) lol Mais c'est vrai que je reproche a ces "nouvelles synthèses" une froideur qui ne m'emballe pas des masses...

    Donc mon trip c'est définitivement plus les trucs plus "old school" :p Le problème c'est qu'il va falloir se contenté des plugs avant d'espérer un jour touché les vrais machines lol

    Merci pour vos messages Wink



    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Burnie Ven 22 Avr 2011 - 21:30

    Bienvenue au club des amoureux des dinosaures de la synthèse... Un Moog des 70's est définitivement plus vivant et chaleureux que n'importe quoi d'autre... Cela dit, les alliages récents de synthèses variées donnent aussi des résultats magnifiques. Bien sûr, Reaktor ou Absynth sont froids, mais d'une telle beauté sonore, avec une telle palette, que je te souhaite d'arriver à les apprécier... Si tu testes Zebra d'Uhe, tu entendras un synthé polyvalent, capable de faire à peu près tout, et pouvant avoir aussi de la chaleur comme un analo.
    Mais se "contenter" des softs n'est pas si frustrant que tu sembles le craindre : les Arturia, dont tu as goûté les sons, donnent beaucoup, beaucoup de plaisir... Pour l'Oddity, je t'assure que le soft sonne comme tu l'entends sur la video de ton lien, et sans grosse difficulté. C'est un synthé au son pas très varié, pas très riche, mais efficace et bien plaisant à jouer.
    Dans le genre analo, le modulaire d'Uhe, Ace, est carrément bluffant, et fait partie des IV qui rivalisent directement avec du hard, pour un prix raisonnable :
    http://www.acesynth.com/

    Sinon, teste le FM8 de Native : c'est de la FM, mais la qualité et les possibilités sonores sont exceptionnelles. Rien entendu de plus fin, de plus clair, de plus transparent, de plus pur.

    Essaie les démos du Minimoog et du Modular d'Arturia, dans les versions complètes : gros pied assuré, et en plus, pour s'initier à la synthèse soustractive (donc ce que tu aimes), à condition de lire le manuel, c'est top...
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Jessy Sam 23 Avr 2011 - 0:01

    Ok ! Merci encore pour tout ces conseils et eclaircisement ^^

    Oui c'est sur qu'avec les softs d'aujourd'hui, on ne vas pas se plaindre :p Non je ne crains pas de rester sur les softs, c'est juste que ca me plairais bien de pouvoir testé les vrais pour, on va dire avoir l'Histoire entre les mains x)

    Ouais Absynth 5 et FM8 je les aient, j'ai Komplete 7, je les ai utilisé pendant pas mal d'année, et puis j'ai changer toute ma config, et je n'arrive plus a en sortir les sons que j'arrivais a sortir il y a quelques années, faudrait que je me remette dedans, mais c'est vrai que j'avais envie d'aller fouiné un peu ailleurs aussi !

    Ok ! Je testerais Zebra et Ace alors ! J'ai juste entendu quelques extraits sur Youtube je crois, a premiere vu j'ai pas vraiment accroché... Mais en l'utilisant differement, qui sais...

    Je vais voir le Modular aussi, je ne connaissais pas !

    Sinon je suis tombé sur le Novation Xiosynth qui m'a l'air assez prometteur ! Certes c'est de la synthese "moderne" c'est ca ? Mais ont peu en tiré visiblement des choses assez... "Industriel" ? lol

    Bon apres faut que j'arrete si je veux pas finir a la rue lol ca me fera deja une bonne config, Komplete, Analog Factory, Oddity, le Xiosynth eventuellement, et un voir deux plugs a voir parmis ceux que vous m'avez conseillez !

    Merci encore Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Inclassa

    Contenu sponsorisé


    Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ? Empty Re: Utiliser Arturia Analog Experience sur d'autres softs ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser