Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les 100 métronomes de Ligeti en public

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  ehgdae Dim 26 Sep 2010 - 0:46

    Hello,

    les habitués de ce forum connaissent certainement mon interprétation sur Cubase du Poème symphonique de György Ligeti : http://bernardreeb.free.fr/page_ligeti.htm

    étape suivante maintenant : invitation par l'opéra de Nice pour aller jouer cela en direct lors d'un concert qui proposera également Reich, Eotvos, Mozart et Maderna au programme, par l'ensemble Apostrophe de l'Orchestre Symphonique de Nice, sous la direction de Mark Foster : http://www.philharmonique-nice.org/

    la prestation se fait cette fois en temps réel et non par vidéo comme sur ma page : ce sera sur Live8 manipulé à partir de l'APC40, avec un rendu sonore proche de ce qu'on peut attendre de vrais métronomes mécaniques

    voilà, si vous êtes dans le sud ... c'est le 14 octobre

    peut-être l'occasion de se rencontrer
    @+

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  deb76 Dim 26 Sep 2010 - 19:56

    Bernard bonjour,

    Jette un coup d'oeil sur la page d'accueil du site et dis-moi si cela te convient le petit bandeau ?

    Sinon , ta page est dans les liens. Comptes tu faire une page sur Ligeti, car dans ce cas je peux la mettre dans les actualités ? Ou donne-moi des éléments complémentaires et une photo...

    J'ai ajouté pas mal de choses dans le menu Ressources et Perspectives.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  ehgdae Dim 26 Sep 2010 - 20:17

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Inclass3


    (une autre vidéo Buchla sur Viméo qui m'avait impressionné : http://www.vimeo.com/902069)

    oui, il y aura une nouvelle page, car si l'actuelle présente une libre interprétation, là ce sera une réflexion autour de la partition et de sa mise en oeuvre, donc bien plus centrée sur Ligeti : toujours un gros soucis de carte son à régler, puis je m'en occupe. Tout cela dépend aussi des discussions avec le chef d'orchestre et du programmateur des concerts

    alors à bientôt et encore merci
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  deb76 Dim 26 Sep 2010 - 22:14

    une autre vidéo Buchla sur Viméo qui m'avait impressionnée

    Oui, tout à fait. Etant sur vimeo, je l'avais découverte quand j'avais regardé les débuts des HD sur Vimeo. Oui, elle est très impressionnante.

    Mais regarde dans Ressources et sous Buchla, il y a les vidéos de lyonel ainsi que des morceaux. Ces derniers sont excellents et montre en profondeur les possibilités du Buchla. Et surtout, à chaque fois c'est un thème, un morceau.
    Yohda que tu dois connaître m'a fait découvrir Barry Schrader. Son album, Lost Atlantis, a été réalisé entièrement avec un Buchla 200. C'est superbe. Les autres albums sont excellents aussi. J'aime beaucoup Ground qui mélange violon, harpsichord, et samples traités à l'ordinateur...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  ehgdae Mar 28 Sep 2010 - 19:55

    je l'avais découverte quand j'avais regardé les débuts des HD sur Vimeo
    c'est même bien probable que ce soit toi qui me l'avais signalée Rolling Eyes

    ah les Buchla, ça donne envie ...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  ehgdae Mar 26 Oct 2010 - 18:01

    (ah eh bien voilà le fil où tu m'avais déjà parlé de Yohda et de Barry Schrader, Didier ...)

    bon, pour ceux qui auraient été intéressés par le début de ce fil, voici la suite ... le compte-rendu du concert :

    http://bernardreeb.free.fr/ligeti_metronomesNice.htm

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  Burnie Mar 26 Oct 2010 - 21:04

    J'osais pas te demander... Ça s'est passé comme tu le souhaitais ?
    Impeccable le texte, en tout cas.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  ehgdae Mar 26 Oct 2010 - 23:11

    oui, je comprends, un truc pareil ça peut être catastrophique et destructeur en cas de foirage, je ne m'en suis rendu compte qu'après coup : présenter une pièce qui a fait scandale, avec des moyens techniques qui peuvent te planter là ...

    en fait, tout s'est super bien déroulé, et ça fait du bien Smile un chef extraordinaire, un lieu magique, une organisation aux petits oignons, ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  Burnie Mer 27 Oct 2010 - 0:38

    Ah ben c'est sûr que dans ton curriculum (tiens on dirait un truc grossier...), ça fait grosse pointure (tiens, ça fait toujours grossier...)... Sérieusement, tu joues dans la cour des grands là... Les 100 métronomes de Ligeti en public Inclass3
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  deb76 Mer 27 Oct 2010 - 13:22

    Burnie a écrit:Ah ben c'est sûr que dans ton curriculum (tiens on dirait un truc grossier...), ça fait grosse pointure (tiens, ça fait toujours grossier...)... Sérieusement, tu joues dans la cour des grands là... Les 100 métronomes de Ligeti en public Inclass3

    Oui, tout à fait, ça m'impressionne. Et d'autant plus que je ne sais pas faire ça. Donc, vraiment un très grand bravo, et c'est une très belle reconnaissance.

    A propos, Bernard, je suis en train d'insérer un texte court dans Actualités avec un lien sur ta page mais si tu avais une photo, ça m'arrangerait pour la présentation. Je pense à celle avec Mark Foster.
    D'ailleurs, pour ce site, je suis en train de changer mon fusil d'épaule, je suis en train de l'alléger car il est trop lourd, notamment quand je fais des changements. Je ne peux pas uniquement modifier une seule page, je dois tout renvoyer. Et, c'est dû à mes MP3, et donc je suis en train de les reprendre et je les insère avec un lien, ce qui fait que cela plus léger et plus facile pour apporter des modifications.

    A propos, Burnie, as-tu vu que j'ai référencé en lien sur le site dans Ressources IV mais aussi ton site sur les Vst. Il faut que je rajoute d'ailleurs, ta page sur les samples d'orgue ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  ehgdae Mer 27 Oct 2010 - 14:55

    si tu avais une photo, ça m'arrangerait pour la présentation. Je pense à celle avec Mark Foster
    pas de photo en costard, car à l'opéra, pas de photos lors des représentations Les 100 métronomes de Ligeti en public Sourire1
    oui, celle avec le maestro Mark Foster est pas mal :

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Repet6

    gracias

    PS : pour ton site et le mp3, je ne peux que te suggérer un compte sur Bandcamp, les lecteurs exportables sont très bien (et tout le reste aussi : formats audio, gratuit, pas de pub, toutes formes juridiques et commerciales acceptées)

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  deb76 Mer 27 Oct 2010 - 16:17

    Merci pour la photo, cela fait beaucoup plus habillé.
    Je me mets en réserve Bandcamp, j'ai pris quelques points sur un site payant pour mes playlists et autres lecteurs. Cela me sera utile pour la suite.

    En fait, pour les Actus, je vais les publier sur un autre espace mais avec la maquette mais plus grande en hauteur) et où il y aura à la base peu de contenus donc aisément modifiable mais accessible avec le site principal grâce aux liens.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  deb76 Mer 27 Oct 2010 - 17:00

    Bon, mon idée fonctionne, le ou les pages Actus pourront avoir leur indépendance. Voilà ce que cela donne pour la Première. Cela va me permettre d'avoir une meilleure réactivité. Bernard, est-ce que ce renvoi te convient ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  ehgdae Mer 27 Oct 2010 - 17:18

    eh bien, j'en suis honoré Didier !
    (il manque juste le "a" de "a été")

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  deb76 Mer 27 Oct 2010 - 17:43

    Il manque juste le "a" de "a été"

    Je ne l'avais pas vu... Merci. C'est fait c'est corrigé. Il y a même, en attendant, le premier lien qui renvoie sur le site. Donc, je pense que cette solution est tout compte fait la plus simple pour avoir des pages d'actualités réactives. Je vais maintenant faire des liens passerelles entre les deux pour que tout cela soit complémentaire. Mais en même temps, cela va me permettre de faire des pages "News" sur le matériel, les softs, livres, CD's, etc...
    Donc, je suis preneur d'infos intéressantes.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  Burnie Mer 10 Nov 2010 - 20:42

    A propos, Burnie, as-tu vu que j'ai référencé en lien sur le site dans Ressources IV mais aussi ton site sur les Vst. Il faut que je rajoute d'ailleurs, ta page sur les samples d'orgue ?
    Merci Deb, c'est gentil... D'ailleurs, quelle adresse faut-il que je mette sur mon site ? J'ai toujours les deux liens de Chroniques de la MAO et Nouvelles chroniques... Qu'est-ce qui serait le mieux selon tes projets de site ? J'ajoute "Parcours..." aux deux autres, ou les deux autres vont devenir obsolètes ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  deb76 Jeu 11 Nov 2010 - 12:19

    D'ailleurs, quelle adresse faut-il que je mette sur mon site ?
    Burnie, tant qu'à faire met Parcours, je vais faire un lien qui enverra directement sur les Chroniques Nouvelles et Anciennes. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais c'est un outil. De toute façon, il y a des tas de choses dedans. Mais pour l'instant, c'est plus Parcours qui me préoccupe car à terme j'aimerais bien que soit référencé un certain nombre de liens sur les forums, les ressources, de la documentation, etc. Et puis, il y a la page Actu que j'ai dissociée, et qui est plus légère à gérer que le site en lui-même.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  Burnie Jeu 11 Nov 2010 - 21:18

    D'accord, je vais ajouter ça...

    Contenu sponsorisé


    Les 100 métronomes de Ligeti en public Empty Re: Les 100 métronomes de Ligeti en public

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser