Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Zynewave Podium [freeware !]

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Zynewave Podium [freeware !] Empty Zynewave Podium [freeware !]

    Message  ehgdae Sam 21 Aoû 2010 - 10:33

    Hello,

    Voilà un séquenceur audio-MIDI dont on ne parle pas, peut-être n'est-il pas connu ou tout le monde le trouve-t-il nul ? en tout cas, il me semble qu'il mériterait sa place dans la Liste de Burnie, et un petit mot sur ce forum Wink

    Je l'ai utilisé une demi-heure et dirais qu'au niveau fonctions il se situe à peu près dans la gamme de enregyXT, pour situer

    La licence complète coûte 60$ mais les limitations de la version freeware ne sont vraiment pas handicapantes pour une utilisation standard

    Editeurs MIDI et AUDIO, courbes d'automation, effets en insert et en send, table de mix très complète, ... tout y est

    Voici l'adresse pour le téléchargement ainsi qu'une vidéo de démonstration :
    http://www.zynewave.com/

    Bien que la doc soit complète, mais pas terrible non plus, voici quelques indications pour démarrer immédiatement et se faire une petite idée par soi-même.

    Au lancement, veillez à indiquer le chemin de vos plugs, à préciser matériel audio et MIDI. Au démarrage, on a comme toujours un "projet", mais Podium offre en plus la notion d'"arrangement" (plusieurs arrangements dans un même projet) donc pensez à créer aussi ce nouvel arrangement : double-clic sur "arrangement", cool. Ensuite, tout se présente de façon habituelle : Inspecteur à gauche, pistes à droite. Et en bas, activation du mixer et des éditeurs.

    La piste master est créée automatiquement.

    Clic droit juste en-dessous et "New track". Rien à configurer pour l'instant.

    Dans l'inspecteur :
    - choisir l'instrument avec l'onglet "source" si vous souhaitez une piste MIDI
    - choisir l'entrée de la carte son avec l'onglet "input" si vous souhaitez une piste audio

    Zynewave Podium [freeware !] Podium_inspector

    Armez la piste (bouton "R"), touche Record et Play et c'est parti.

    Double-clic sur l'objet enregistré ouvre l'éditeur adéquat (audio ou MIDI) en fenêtre séparée alors que la touche bleue "Editor" en bas de l'écran ouvre l'éditeur (le même) "endocké", sous la fenêtre projet.

    Clic-droit sur l'en-tête de piste / "Automate parameter" permet d'automatiser à la fois les données audio et les données MIDI : sélectionner les paramètres souhaités, puis double-clic sur ces objets (ou bouton "Editor" en bas de page) ouvre les éditeurs de courbes.

    L'interface est plutôt claire et les éléments activés sont bien signalés. On note qu'on a toujours sous la main le petit truc qui va bien : le bouton "casque" pour activer ou non l'écoute quand on sélectionne une note dans l'éditeur MIDI, la palette de couleurs en haut à gauche pour immédiatement changer l'aspect des pistes, etc...

    Zynewave Podium [freeware !] Podium_projet



    Le mixer est très complet, il offre des tranches également pour les paramètres automatisés, et il est redimensionnable (!). Ainsi que dans la fenêtre des pistes, lorsqu'un élément est caché, il prend la forme d'une ligne très discrète mais néanmoins présente.

    Zynewave Podium [freeware !] Podium_mixer


    A partir de là, à vous d'aller plus loin selon vos besoins et envies... ou non.

    @+
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Zynewave Podium [freeware !] Empty Re: Zynewave Podium [freeware !]

    Message  usob solina Sam 21 Aoû 2010 - 11:37

    Tiens ! Merci, je ne savais pas qu'il existe une version gratuite ! Je vais réessayer car, quand je l'avais testé, il ne m'avais pas paru intuitif du tout !
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Zynewave Podium [freeware !] Empty Re: Zynewave Podium [freeware !]

    Message  ehgdae Sam 21 Aoû 2010 - 13:26

    oui exact, mais en fait il est plutôt intuitif... une fois les quelques premiers pas franchis, d'où ce mini-tuto pour démarrer

    tu peux très bien compléter ce tuto par un nouveau message si tu trouves des choses intéressantes Zynewave Podium [freeware !] Alcooliq
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Zynewave Podium [freeware !] Empty Re: Zynewave Podium [freeware !]

    Message  usob solina Dim 22 Aoû 2010 - 10:06

    Eh bien pas mal du tout ce petit séquenceur gratuit ! Une alternative à MuLAB free (très bon aussi).

    L'offre gratuite s'étoffe !
    The Scarecrow
    The Scarecrow
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Zynewave Podium [freeware !] Empty Multipiste MIDI

    Message  The Scarecrow Mar 31 Aoû 2010 - 20:10

    Bonjour !!!

    Je viens de découvrir et d'installer le sift. Il m'a l'air sympathique celui là !!! J'aime l'interface très intuitive, proche du MuLabs que j'affectionne tant, mais cependant moins limité pour une version gratuite.

    Petit plus à mon sens : le humanizer intégré dans les pistes MIDI.

    Petit bémol en revanche, mais peut être que je m'y prends mal... Je n'arrive pas à importer un multipiste MIDI.

    Quelqu'un sait comment faire ???
    The Scarecrow
    The Scarecrow
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Zynewave Podium [freeware !] Empty Re: Zynewave Podium [freeware !]

    Message  The Scarecrow Mar 31 Aoû 2010 - 20:50

    A priori en fait, j'ai trouvé comment faire...

    Merci pour ce soft !!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Zynewave Podium [freeware !] Empty Re: Zynewave Podium [freeware !]

    Message  Burnie Mer 1 Sep 2010 - 23:43

    Merci Ehgdae : moi non plus, je ne savais pas qu'il y a une version gratuite... Faut que je regarde ça et en parle sur le site, en effet...
    The Scarecrow
    The Scarecrow
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Zynewave Podium [freeware !] Empty Re: Zynewave Podium [freeware !]

    Message  The Scarecrow Jeu 2 Sep 2010 - 1:25

    Testé et approuvé. J'ai pas eu le temps de tout explorer niveau capacités. J'ai pas trouvé comment créer un multipistes Wav à partir d'un multipistes MIDI. Mais en cherchant bien j'imagine que c'est possible ?

    Contenu sponsorisé


    Zynewave Podium [freeware !] Empty Re: Zynewave Podium [freeware !]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser