Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Des news et dernier jour

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Des news et dernier jour Empty Des news et dernier jour

    Message  deb76 Mer 30 Juin 2010 - 10:33

    Bonjour,

    Absent du forum ces derniers temps, j'ai vécu avec le mois de juin mes dernières semaines professionnelles. A un rythme d'enfer. Là où je pensais prendre un peu plus le temps, de me préparer à ma nouvelle vie, pfffft, il y a eu plein de choses à couvrir. Dont une série de débats publics sur la construction d'un 3e réacteur nucléaire avec l'EPR à Penly, entre Le Tréport et Dieppe, l'implantation de 141 éoliennes offshore au large du Tréport. J'ai même failli, sur ce dernier sujet, partir trois jours au Danemark. Mais en pleine préparation d'un supplément sur un Salon du livre à Mers avec une superbe lecture que j'ai filmée du poète Bernard Noël, le long de l'esplanade de la plage, là j'ai dit stop. D'autant, que j'avais eu ma dose d'adrénaline lors d'un plan Orsec Mer au large de Dieppe. Regardez la video en HD, la montée et surtout la descente à l'échelle de cordes pour accéder à l'Argonaute, c'était plutôt chaud, surtout pour quelqu'un qui a le vertige. Sinon, le transfert sur le Flamant, c'était très sympa, le Zodiac entre directement à l'intérieur du navire, pour un peu, on se faisait un cinéma à la James Bond. J'en ai profité d'ailleurs, pour tester le Canon Powershot SX20 IS en vidéo, en condition de reportages. C'est quand même pas mal pour un prix de 319 euros. En intérieur, ça le fait aussi. Le théâtre des Charmes, avec lequel je travaille, a fait venir une troupe d'étudiants algériens d'Annaba, la Dissidente, et j'ai filmé à la volée des scènes de leur relecture de Tartuffe et j'ai fait un mix.

    Sur le plan musique, j'ai un peu travaillé avec le poète québécois Claude Beausoleil qui vient de recevoir le prix Louise Labé 2010 pour La Blessure du Silence mais moins que nous l'aurions souhaité. Lui avait un programme d'intervention en milieu scolaire et en lycée très chargé et moi j'étais en cours de déménagement - ah, prendre un petit déjeuner en regardant la mer - mais on va travailler durant le courant de l'année, d'autant que son livre sur Billie Holiday, Black Billie commence à lui valoir d'excellentes critiques. Toutefois, pour le plaisir, je me suis amusé à lui faire une version quelque peu
    free jazz.

    Sinon, en terme d'orientation, je pense que je vais continuer à explorer les possibilités offertes par le Roland VG99 qui me permet de piloter avec ma guitare midi mes synthés virtuels, l'Ircam Solo Instruments et hardware. Pour le moment c'est encore au stade encore de l' expérimentation mais je pense qu'il y a des choses à creuser. D'ailleurs, j'attends avec beaucoup d'impatience la bêta sur les modifications apportées par Xavier sur le KX-Synth-X16, car celui-ci répond parfaitement au pilotage avec la guitare midi et le VG99.

    Bon, je pars au journal pour cette dernière journée.
    A plus.


    Dernière édition par deb76 le Mer 30 Juin 2010 - 11:01, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Des news et dernier jour Empty Re: Des news et dernier jour

    Message  ehgdae Mer 30 Juin 2010 - 10:53

    Des news et dernier jour Danseuse Des news et dernier jour Fete02 Des news et dernier jour Alcooli2 Des news et dernier jour Soif12
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Des news et dernier jour Empty Re: Des news et dernier jour

    Message  dub.-°! Mer 30 Juin 2010 - 17:03

    Bon, je pars au journal pour cette dernière journée.

    Je termine aussi mon contrat dans 1h57min.... Des news et dernier jour Hein43 Des news et dernier jour Feu30

    Contenu sponsorisé


    Des news et dernier jour Empty Re: Des news et dernier jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser