Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Les voix

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les voix Empty Les voix

    Message  Burnie Sam 25 Juin 2005 - 15:59

    un sf2 de qualité, à mes oreilles en tout cas, qui sonne mieux que tous les équivalents GM que j'ai entendus sur les arrangeurs grand public, à condition de se limiter au medium. Stéréo, propre, crédible : Choir Choral Aahhs

    http://www.sf2midi.com/index.php?page=sdet&id=5488
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  patrice Dim 26 Juin 2005 - 11:57

    De même qualité, je proposerai cet ensemble de Aahh de Eehhh et de Oohh.
    Etant donné que je ne retrouve pas le lien direct vers sf2midi.com, j'ai placé les fichiers sur le serveur du site :

    http://instrumentsvirtuels.free.fr/REAL_Choir_Ahhs_sf2.zip
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/REAL_Choir_Eehs_sf2.zip
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/REAL_Choir_Oohs_sf2.zip

    Moins utilisable, mais de la même trempe :

    http://instrumentsvirtuels.free.fr/REAL_Choir_Cluster_1_sf2.zip
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/REAL_Choir_Cluster_2_sf2.zip
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/REAL_Choir_Crossfade_sf2.zip
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/REAL_Choir_Glissando_sf2.zip
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/REAL_Choir_Zoommm_sf2.zip

    Je rajouterai cet ensemble dans la rubrique freeware du site...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  Burnie Dim 26 Juin 2005 - 14:09

    Merci m'sieur ! Je les ai pas encore testés (même pas encore téléchargés, l'ADSL déconne en ce moment sur ma bécane et je charge au quart du débit habituel), mais je suis bien content parce que je me sens moins seul : voilà au moins des fichiers que je n'aurai pas à trouver (ça fatigue à la longue de ratisser la toile...), et vu la taille, ça doit être très bien. Mais dis-moi, t'es sûr que t'avais trouvé ça sur SF2 Midi.com, parce que je ne suis pas tombé dessus... Y aurait pas un site dédié par hasard ? Ça serait sympa. Et t'es sûr que t'en as pas d'autres des tuyaux comme ça, en chechant bien ? Regarde bien...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  patrice Dim 26 Juin 2005 - 14:36

    vu la taille, ça doit être très bien
    Je veux pas m'avancer, mais je pense que ça devrait te plaire... Les Aahh ressemblent au lien que tu as donné plus haut.


    t'es sûr que t'avais trouvé ça sur SF2 Midi.com
    Oui, j'en suis sur... mais c'est etonnant parce que j'ai fais des recherches sur "real", et aucun lien ne remonte.
    Peut être qu'ils ont été enlevés...

    t'es sûr que t'en as pas d'autres des tuyaux comme ça
    Il faudrait que je réanime un PC mis de côté.. ce pc dispose d'un lecteur ZIP : j'ai peut être plus de 1 Go de Sf2 stockés sur disquette, dont certains que je n'ai pas retrouvés ailleurs (clavecins hallucinants, des choeurs Ouuuhhh magnifiques avec differentes attaques, quelques guitares sympas, et quelques banques GM équivalentes à Titanic)

    Faut que je trouve une prise de libre pour brancher cet énième ordi...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  Burnie Dim 26 Juin 2005 - 15:40

    Et il ne nous disait rien !!! Ouh le vilain cachotier ! Mais tu vas t'y mettre tout de suite ! Pendant que je cherche comme un obsessionnel (pas de commentaire svp), lui il cache des trésors sans rien dire... Ô dis, réanime ton PC, steplaît bounce

    Sinon, c'est vrai qu'elles sont bien ces voix. Un peu plus dures que celles citées en haut, mais plus naturelles. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce qu'on peut en faire dans une compo, en tant que voix (plus facile en tant qu'instru), mais ça marche bien...

    Je viens de les essayer tous... Et en effet, les "spéciaux" (clusters et zoom), je vois pas trop quoi en faire, mais le glissando est super, à condition de ne jouer que les do et ré, les seules notes qui sonnent naturel, les autres notes découlant de celles-là je suppose. Avec ça, tu fais du Ligeti (musique de choeurs dans "2001 Odyssée de l'espace" de Kubrik), vraiment super... Bon, évidemment, tu fais pas ça tous les jours, mais ça sonne ! Les do et ré 2 sont l'exact inverse des do et ré 3, ce qui fait que tu peux faire une boucle sans fin, en alternant les notes (do1-do2, et ré1-ré2), à chaque fin de glissando... Quant aux do et ré 4 et 5, ce sont des montées (mais qui ont une fin, donc pas bouclées) assez fascinantes tout à fait dans le genre de Ligeti, ou de la fin de Meddle du Pink Floyd... Bref, j'aime bien, et je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait trouver ça de façon crédible en sf2... Merci m'sieur le Gentil Administrateur !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  patrice Lun 27 Juin 2005 - 0:08

    Ouh le vilain cachotier ! Mais tu vas t'y mettre tout de suite ! Pendant que je cherche comme un obsessionnel...lui il cache des trésors sans rien dire
    Ayé, l'ordi est en réanimation, sous perfusion... heuuu pardon sous tension (electrique).
    Il va falloir à présent que je recolte ces Sf2... tous ne sont pas excellents : faut pas s'attendre à des trésors fabuleux. Mais certains mériteront le détour....

    En ce qui concerne ces choeurs oui, j'avais bien remarqué les inversions de phrasé (j'sais même pas si ça s'appelle comme ça) entre chaque montée en gamme. L'ensemble est très réaliste, mais comme tu dis : faut pouvoir le placer...
    Je vous mettrai un court morceau que j'ai fais il y a quelques jours, dans lequel j'utilise un ensemble de violons avec ces voix.

    je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait trouver ça de façon crédible en sf2...
    Si je retrouve les Ooouuuhh dans mes fichiers, je serais assez content : là aussi c'est assez bien fait, et beaucoup plus utilisable que les Aahh Eehh Oohh
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  Burnie Lun 27 Juin 2005 - 0:18

    Je vous mettrai un court morceau que j'ai fais il y a quelques jours, dans lequel j'utilise un ensemble de violons avec ces voix.

    Ouuaaahhhh ! Ça y est, il va oser !!! Vas-y Patrice, on est tous derrière toi (à distance respectable, rassure-toi)... Te laisse pas impressionner, fonce ! (si avec ça il ose encore, c'est qu'il est bourré...)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  patrice Lun 27 Juin 2005 - 0:26

    Oui mais ça risque d'être plus long que prévu : maintenant que tu nous as donné le lien pour un Sf2 de splaaashh d'orchestres, je vais pas pouvoir m'empecher de donner quelques coups de tambourin.
    Mais faut pas rêver non plus Burnie, ce sera un court passage, un court extrait, pour pas que vous cauchemardiez toute la nuit desssus... et aussi un peu parce que mon inspiration tourne court assez rapidement...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  Burnie Lun 27 Juin 2005 - 0:38

    Et voilà, il se déballonne déjà... Vas-y mon p'tit gars, lance-toi, la longueur on s'en fout (comme tu l'as finement fait remarquer quelque part, c'est pas la longueur qui compte mais la façon...). Nos regards seront pleins de tendresse et nos oreilles du sable de la plage, alors te fais pas prier...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  patrice Lun 27 Juin 2005 - 21:32

    Bon.. alors mon vieil ordi équipé du lecteur ZIP refuse ce soir de redemarrer... Va falloir attendre pour (re)découvrir ces Sf2. pale

    En attendant vous pouvez vous passer en en boucle mon Oeuvre faite à partir d'un violon Sf2 (String ensemble), des voix Aahh et Oohh, avec Da Glace Verb pour les 2 voix en effet plug in.
    Finalement j'ai pas rajouté les percu orchestraux... pas encore chargés d'ailleurs sur l'ordi musique.

    http://instrumentsvirtuels.free.fr/choeurs.mp3
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  Burnie Lun 27 Juin 2005 - 23:22

    Et ben voilà, c'était pas compliqué... Et ça marche ! Ces cordes sont vraiment bien ! Les choeurs sont crédibles, mais ça sature chez moi : c'est le fichier ou ma carte audio ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  patrice Lun 27 Juin 2005 - 23:32

    Je crois que j'ai voulu monter les volumes trop haut et ça doit s'entendre par moment... A moins que ce ne soit la conversion mp3.

    Les ensembles de violons sont pas mal ; ceux sont des violons que j'ai téléchargé mais que tu n'as pas mis en lien... je ne les retrouve plus sur sf2midi.com.
    Ils ont une meilleure attaque que les DX que tu nous proposais. Si je ne retrouve pas le lien je vous les proposerai en téléchargement direct comme je l'ai fait pour les voix.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  Burnie Mar 28 Juin 2005 - 0:12

    Et ben ouais, je veux. Je me disais aussi que les attaques ne correspondaient pas avec ce qui sort des DX (qui sont trop molles)... Retrouve-nous ça vite...

    Au fait, ça serait pas la série des Strings big sus, String FF sus, String PP mn2 etc ? Ils sonnent pas mal non plus... Et on les trouve toujours sur le site.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  patrice Mar 28 Juin 2005 - 11:27

    Non, le Sf2 d'ensemble violons s'appelle "String ensemble", tout simplement. Le fichier pèse aux alentours de 8 Mo... je vous le mettrai en telechargement direct dans la soirée puisque je n'ai pas reussi à le retrouver sur sf2midi.com
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  Burnie Mer 29 Juin 2005 - 13:50

    Les choeurs sont crédibles, mais ça sature chez moi : c'est le fichier ou ma carte audio ?
    (voilà que je m'autocite, ça s'arrange pas...) : pour dire que ton fichier est nickel, c'est juste que les options de Media Player Classic étaient mal réglées... What a Face
    D'ailleurs, je conseille ce lecteur sobre mais très complet, notamment pour la lecture des DVD, mais je m'égare...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  patrice Dim 3 Juil 2005 - 9:22

    Quelques voix que l'on a pas l'habitude d'entendre en Sf2 : des Oouuhh et des Aahhh (les Oouhhs seront plus faciles à placer que les Aahh)

    http://instrumentsvirtuels.free.fr/ChoirSoulOohhs(1,908KB).sf2
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/ChoirSoulAahhs(2,010KB).sf2

    Contenu sponsorisé


    Les voix Empty Re: Les voix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser