Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Waldorf Largo

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Waldorf Largo Empty Waldorf Largo

    Message  ehgdae Jeu 7 Jan 2010 - 0:58

    Salut,
    J'avais été intéressé par le microwave XT qui sonne terriblement bien à mon avis. Si j'ai bien compris, avec le Blofeld on est passé de 12 à 16 bits (en plus des tables du Q etc ...) alors je suis plutôt étonné de trouver cette nouvelle mouture moins convaincante au niveau du timbre général. Attention, ce jugement ne repose que sur les démos écoutées en ligne et non sur une manipulation en vrai.
    Et le Largo ? Avec la démo jouable, je retrouve encore moins cette belle sensation du XT, et pas tout à fait celle du Blofeld, quelquefois oui, mais pas toujours.
    Je dois forcément me tromper, non ?
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  JimSifu Jeu 7 Jan 2010 - 5:00

    hello, bon je peux pas dire que je suis un maestro en waldorf comme tu le cite disons que je connais bien le hardware waldorf ayant possédé un pulse, le blofeld et le XT que j'ai revendu ya pas si longtemps que ça

    comme tu le précise la résolution des wavetables du XT sur le blofeld à été augmenté à 16 bit, ce qui à engendré une perte du coté aliasing métallique musical qui donnais ce timbre au XT puis à son formidable filtre à waveshapping qui permettais d'utiliser une wavetable pour modulé le filtre directement, pas revu depuis sur d'autre waldorf, ça apportais vraiment un super couleur et de belle harmoniques

    le fait aussi de pouvoir importer ses wavetables et la belle polyphonie de 30 voies en option qui étais ma foi chère mais vraiment sympa Smile

    le XT est quand même un gros synthé de bidouilles et d'exploration sonore sans limite Smile

    maintenant pourquoi je l'ai revendu ?

    Disons que j'avais besoin de sous et que le blofeld me fesais de l'oeil, j'ai trainé pas mal sur electro music ou beaucoup en disais du bien, mon oreille n'étant pas assez développé pour rester accroc au XT, je m'en suis séparé et j'ai pris le blofeld.

    Je n'ai que bidouillé sur l'import de wavetable sur le XT et jamais vraiment utilisé, de + je deviens de + en + faignant au niveau de la création de patch à partir de zero, le XT prends vraiment toute sa splendeur en le triturant dans ses moindres recoins.

    Du coup j'ai cédé à la facilité du blofeld et j'ai craqué, sur celui-ci on choppais quand même quasi toute les WT de la gamme waldorf, son filtre PPG que j'adore, et son extension sample qui permet de rajouter une panoplie sympa aux nombreuses possibilités du blofeld, son encombrement réduit sa prise usb bien pratique, les maj bien suivies, bref j'en suis tombé amoureux Smile

    maintenant des fois je me dis que je reprendrai petet un XT un jour, mais j'y pense de moins en moins, de + j'essaie de passer au tout soft, j'en viens donc au Largo

    Personnellement je le défends sur AF, car il est mal vu et considéré comme un vugaire VA, les presets d'origine et les demos off ne lui étant pas trop favorable et ne montre pas toutes ses possibilités, j'ai pas mal trituré la démo plusieurs fois de suite (merci à waldorf d'avoir mis 30j de demo sans limite) et là je bosse sur un convertisseur de patch pour importer des .syx du microQ voir du blofeld , mais chut c'est secret Smile

    depuis sa dernière version on retrouve presque l'identique au blofeld au niveau capacités manque plus que le filtre PPG Smile

    après niveau son je le trouve génial, j'arrive même à me demander si je vais pas revendre définitivement mon blofeld pour me le prendre, j'ai créer des patchs sur le blofeld que j'ai reproduit à l'identique sur largo justement et j'ai quasi le même son (bon après c'est sur mon matos disons correcte joue petet en sa faveur)

    Je suis de près les produits waldorf et j'avoue qu'a chaque maj le largo me fais de + en + d'effet...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  ehgdae Jeu 7 Jan 2010 - 19:17

    Je suis de près les produits waldorf

    commence à économiser pour le Stromberg Waldorf Largo Bebe15

    sinon, merci pour cet avis bien pertinent. Au lieu de bidouiller dans toutes les directions je vais tenter un morceau avec cette démo du Largo pour voir le rendu "en situation" ... peut-être que la magie va opérer.
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  JimSifu Jeu 7 Jan 2010 - 19:43

    ehgdae a écrit:
    commence à économiser pour le Stromberg Waldorf Largo Bebe15


    oui c'est clair, à mon avis il va couter bonbon avec ses modules analo, mais il s'annonce énorme Smile tout le concentré de waldorf en 1 synthé
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  ehgdae Sam 9 Jan 2010 - 1:49

    si ça peut servir à quelqu'un : un début de patch pour BCR2000 et Largo
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  JimSifu Sam 9 Jan 2010 - 4:24

    sympa merci , perso j'ai pas de bcr mais c'est le geste qui compte ^^
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  ehgdae Sam 9 Jan 2010 - 13:48

    ah ok
    ça peut servir à d'autres alors, quoique c'est bizarre, si peu de débats au sujet de cet instrument
    il est superbe, mais je tente toujours de retrouver des pads en dentelles très fine, ou en douceur et profondeur (comme sur le XT), et là il faut sérieusement le calmer Smile

    à l'usage je pense modifier ce patch BCR, je le posterai, on sait jamais

    sinon, tu revends ton Blofeld as-tu dis ?
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  JimSifu Sam 9 Jan 2010 - 13:59

    pas trop de débat car apparemment il est mal vu et souvent comparé à des VST qui ne jouent pas dans la même catégorie, le pire c'est que partout ailleurs qu'en france, il fais un tabac et il à de + en + de fan


    bah sinon pour le blofeld, là j'ai la version desktop de base sans l'option sample, je me tâte à le revendre, que pense tu de 250euros ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  ehgdae Sam 9 Jan 2010 - 14:58

    ça me paraît intéressant, mais je le verrais plutôt en keyboard
    il y a plusieurs versions ? je n'en trouve qu'une, et pas d'info particulière sur une option sample
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  JimSifu Sam 9 Jan 2010 - 15:19

    bah 3 Versions pour le blofeld :

    Keyboard avec sampling intégré (690€ environ)
    Desktop sans sampling (380€ environ)
    et l'option sampling pour le desktop (Licence sl)
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  ehgdae Sam 9 Jan 2010 - 16:03

    oups, je suis un peu largo Confused
    j'ai un doute maintenant : les tables de base sont-elles synthétisées (comme sur le Zebra) ou basées sur des samples (comme le Wavestation) ?
    et le Largo : c'est seulement les tables de base ou bien ces samples supplémentaires de la version keyboard sont-ils inclus ?

    PS : et quand tu dis "sampling", ça laisse supposer ses propres samples ? je pensais que cela n'était pas possible
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  JimSifu Sam 9 Jan 2010 - 16:29

    pas mal ta premiere phrase Smile

    non non les tables sont bien synthétisés comme ça toujours été le cas chez waldorf, comme sur zebra oui

    sur Largo tu as les meme Wavetables que sur le Blofeld soit : les Alt 1 et 2 du Q , toutes les tables du XT et les uperwaves du PPG Smile

    La fonction sampling du blofeld keyboard ou de l'option licence sl, est un bête sampleur mais avec la possibilité de passer par les filtres et effet du blofeld, mais en aucun cas faire du waveshaping comme sur le wavestation de korg, les samples ne peuvent servir de wavetables (pour le moment du moins, waldorf avais annoncé une possibilité mais j'y crois pas trop)

    Cette fonction n'est pas incluse dans Largo

    et bien sur c'est ses propres samples, tiens jette un oeil à cette vidéo : http://vimeo.com/5219085

    Vu que tu t'intéresse aux tables d'onde, en + de zebra, il ya également un autre synthé un peu méconnu mais qui est particulièrement réussi : Surge de vember audio , je sais pas si tu connais : http://vemberaudio.se/surge.php , de + je sais plus si tu es sur Mac mais si c'est le cas j'ai converti un gros pack de wavetable ici : http://forum.vemberaudio.se/index.php/topic,1249.0.html
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  ehgdae Sam 9 Jan 2010 - 21:46

    non non les tables sont bien synthétisés comme ça toujours été le cas chez waldorf
    ok, on reste donc bien dans la même philosophie, et merci pour les précisions
    ton desktop, par rapport au prix du VSTi, est bien intéressant : dommage que l'audio ne passe pas par l'USB en digital (car sortir de l'analo pour repasser dans une carte son courante, la FW solo, avant d'enregistrer du numérique, pas terrible...)
    PS : sinon, je suis sur PC, et je ne cherche pas particulièrement un nouveau synthé, simplement les Waldorf m'ont toujours séduits

    Contenu sponsorisé


    Waldorf Largo Empty Re: Waldorf Largo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser