Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Je paie pas par paypal !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Je paie pas par paypal ! Empty Je paie pas par paypal !

    Message  Burnie Mar 24 Nov 2009 - 2:06

    Oui, comme ça, juste histoire de dire un truc qui m'énerve depuis des mois et que je n'ai pas pensé signaler ici (enfin je crois) :
    en tant qu'ebayeur émérite, j'avais évidemment un compte paypal, qui m'a permis d'acheter plein de trucs outre-manche, outre-atlantique et outre-pacifique etc... Seulement j'ai toujours payé avec des numéros de cartes virtuelles, service offert par ma banque, et très efficace. Ça a duré des années, puis, un beau jour, paypal a exigé que je fournisse mon vrai numéro de carte, bloquant mon compte tant que je ne m'exécuterais pas... Je leur ai gentiment dit d'aller se faire foutre, car les cas de types qui se sont fait voler leurs données bancaires via un piratage des données paypal existent. Comme je suis un peu parano, et que je trouve absolument débile (et à la limite de la légalité, sans doute) de contraindre un client à donner son vrai numéro de carte sur le net, se mettant ainsi vraiment en danger, surtout quand cela interdit d'utiliser un système de protection bancaire éprouvé (numéros virtuels) qui est sans doute meilleur, et qui, au moins, complèterait bien celui de paypal, il est hors de question que je cède sur ce sujet... Du coup, je ne peux plus acheter qu'au sein de l'Europe... Je paie pas par paypal ! Hein43

    Voili voilou, c'était la minute de dénonciation de pratiques douteuses de paypal, système de merde qu'ebay impose en plus à ses clients vendeurs, qui n'ont plus le droit de refuser les paiements par paypal... Je me demande d'ailleurs jusqu'où c'est légal, par rapport à la législation française...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Je paie pas par paypal ! Empty Re: Je paie pas par paypal !

    Message  Solstice Mar 24 Nov 2009 - 12:29

    Burnie a écrit:Oui, comme ça, juste histoire de dire un truc qui m'énerve depuis des mois et que je n'ai pas pensé signaler ici (enfin je crois) :
    en tant qu'ebayeur émérite, j'avais évidemment un compte paypal, qui m'a permis d'acheter plein de trucs outre-manche, outre-atlantique et outre-pacifique etc... Seulement j'ai toujours payé avec des numéros de cartes virtuelles, service offert par ma banque, et très efficace. Ça a duré des années, puis, un beau jour, paypal a exigé que je fournisse mon vrai numéro de carte, bloquant mon compte tant que je ne m'exécuterais pas... Je leur ai gentiment dit d'aller se faire foutre, car les cas de types qui se sont fait voler leurs données bancaires via un piratage des données paypal existent. Comme je suis un peu parano, et que je trouve absolument débile (et à la limite de la légalité, sans doute) de contraindre un client à donner son vrai numéro de carte sur le net, se mettant ainsi vraiment en danger, surtout quand cela interdit d'utiliser un système de protection bancaire éprouvé (numéros virtuels) qui est sans doute meilleur, et qui, au moins, complèterait bien celui de paypal, il est hors de question que je cède sur ce sujet... Du coup, je ne peux plus acheter qu'au sein de l'Europe... Je paie pas par paypal ! Hein43

    Voili voilou, c'était la minute de dénonciation de pratiques douteuses de paypal, système de merde qu'ebay impose en plus à ses clients vendeurs, qui n'ont plus le droit de refuser les paiements par paypal... Je me demande d'ailleurs jusqu'où c'est légal, par rapport à la législation française...
    C'est vrai que c'est un problème. Merci de nous révéler ton cas. Ce système de n° de carte virtuelle a l'air intéressant malgré que je n'en connaisse ni les inconvénients ni les éventuelles failles. C'est dommage qu'un organisme comme Paypal ne joue plus le jeu. Par contre, tu as quand même une assurance contractée auprès de ta banque en cas de piratage de coordonnées bancaires ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Je paie pas par paypal ! Empty Re: Je paie pas par paypal !

    Message  Burnie Mar 24 Nov 2009 - 16:09

    Disons que les techniques paypal/ebay réunies puent les maneuvres hégémoniques et la mise en place d'un quasi monopole, ce que je n'aime pas du tout...
    Ma banque fournit sûrement ce qu'il faut, mais pour moi, le problème n'est pas là, puisqu'il s'agit d'une atteinte à la liberté du choix des modes de paiement, tout en contraignant à un système de protection interne à paypal sans doute moins sûr que celui que ma banque m'offre... En gros, paypal refuse aux banques de fonctionner normalement...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Je paie pas par paypal ! Empty Re: Je paie pas par paypal !

    Message  Solstice Mar 24 Nov 2009 - 16:51

    Burnie a écrit:Disons que les techniques paypal/ebay réunies puent les maneuvres hégémoniques et la mise en place d'un quasi monopole, ce que je n'aime pas du tout...
    Ma banque fournit sûrement ce qu'il faut, mais pour moi, le problème n'est pas là, puisqu'il s'agit d'une atteinte à la liberté du choix des modes de paiement, tout en contraignant à un système de protection interne à paypal sans doute moins sûr que celui que ma banque m'offre... En gros, paypal refuse aux banques de fonctionner normalement...
    J'ai compris où tu voulais en venir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je paie pas par paypal ! Empty Re: Je paie pas par paypal !

    Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 19:12

    D'un autre coté, refuser les conditions Paypal c'est accepter d'être dans l'impossibilité de sauter sur une bonne affaire quand elle se présente .... J'ai pour ma part accepté les nouvelles conditions estimant que les avantages étaient supérieurs aux inconvénients ..... Mais sur le principe d'usage contraint soulevé par Burnie, il doit y avoir une entorse aux règlementations en vigueur dans l'Union Européenne .... Reste à savoir qui viendra mettre les pieds dans le plat et le temps que celà prendra pour revenir à la situation antérieure ....

    Libérez les Cartes Bleues ! Je paie pas par paypal ! Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Je paie pas par paypal ! Empty Re: Je paie pas par paypal !

    Message  Burnie Mar 24 Nov 2009 - 22:39

    D'un autre coté, refuser les conditions Paypal c'est accepter d'être dans l'impossibilité de sauter sur une bonne affaire quand elle se présente
    C'est même le seul vrai problème, en fait. Mais je ne peux pas me résoudre à laisser mes coordonnées bancaires traîner sur le net, puisqu'il y a moyen de faire autrement... Et ça reste à mes yeux un inconvénient rédhibitoire, à tort ou à raison... Faire confiance à paypal, indépendamment de sa politique très discutable, ne va pas du tout de soi, car j'ai eu affaire, par ebay, à un type qui s'était fait voler ses coordonnées paypal, justement, et au nom de qui un escroc avait arnaqué un paquet de gens... Et, apparemment, c'était le type qui s'était fait piquer son compte qui, en tant que vendeur de produits frauduleux (alors qu'il n'y était pour rien), devait rembourser les plaignants ! Je paie pas par paypal ! Hein43
    Et ce qui m'énerve, dans le système paypal, c'est que d'autres organismes, non bancaires, certes, aussi gros qu'amazon, cdiscount, Thomann etc, fonctionnent très bien avec les numéros virtuels... scratch
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Je paie pas par paypal ! Empty Re: Je paie pas par paypal !

    Message  Burnie Mer 17 Fév 2010 - 23:40

    Apparemment, paypal permet maintenant de payer sans avoir de compte, avec sa carte bancaire... Pas essayé, mais si c'est le cas, ça devient pas mal... Faut juste voir et comparer les frais...

    Contenu sponsorisé


    Je paie pas par paypal ! Empty Re: Je paie pas par paypal !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser