Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Audiomulch !

    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Audiomulch ! Empty Audiomulch !

    Message  Emmanuel Lun 19 Oct 2009 - 13:13

    Bonjour, IViens et IViennes ;

    J'ai une bonne et une bonne nouvelle.

    La première :

    - En arrêtant totalement de produire et de composer et même de jouer pendant ces quelques mois, j'ai découvert "le monde sans être obsédé par le son qu'on est en train de faire", et j'avoue que ça fait du bien. Enormément. J'aurais voulu que ça dure encore plus ! Arrêter un an, deux ans, peut-être plus... Mais bon. On se refait pas, j'ai eu une pulsion limite physique, j'ai foncé chez le pote qui héberge ma BCR2000 et mon interface, j'ai tout pris, je suis revenu chez moi, j'ai ouvert Live, j'ai passé une journée nuit comprise dessus, j'ai renoué avec Numerology, je ne m'emmerde plus à me dire "Mon Dieu ! Quelle DAW utiliser ??" ou bien "quel style de musique faire ??", je ne me sens plus coupable de vouloir faire une musique qui ne rentre pas dans les étiquettes à part "expérimental" ou peut-être "IDM" mais pas vraiment.... Et ! Et, ça me fait arriver à la deuxième bonne nouvelle....

    - J'ai découvert Audiomulch. J'sais pas si quelqu'un l'utilise ; moi je l'aime bien ce petit programme. Il y a vraiment un gros potentiel de création, c'est juste dommage qu'il ne supporte pas les AU.

    Je suis en train de plancher pour le synchroniser à Numerology ; ces 2 programmes me paraissent vraiment complémentaires. J'ai posé pas mal d'impros à base de simples oscillateurs, soit ceux d'Audiomulch soit le DKS pro, traités ensuite avec la Michael Norris Spectral Magic Suite, et c'est vraiment plaisant... La BCR, c'est vraiment un bon outil.

    Enfin bref ! Voilà. Quelqu'un d'autre utilise Audiomulch ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Audiomulch ! Empty Re: Audiomulch !

    Message  deb76 Mar 20 Oct 2009 - 1:13

    Bonjour,
    Quelqu'un d'autre utilise Audiomulch ?

    Ca été mon premier soft de création. Je l'ai toujours mais je m'en sers relativement peu. Mais, quand j'ai besoin de faire des morphings, j'aime bien utiliser la Meta-Surface. C'est un bon outil. Il y a aussi Usine qui est pas mal et qui est très créatif.
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Audiomulch ! Empty Re: Audiomulch !

    Message  Emmanuel Mar 20 Oct 2009 - 13:03

    Oui, la Metasurface est vraiment utile. Faut encore que je trifouille pour vraiment en faire ce que je veux, j'ai essayé le morphing entre 2 presets de DKS mais ça ne fonctionne pas bien. Je m'y remettrai ce week-end ; à part ça, j'ai passé pas mal de temps sur une architecture à base de TestTones + paramEQ + SouthPole ; j'aime bien ces sons, je me suis fait une sorte de boîte à rythmes de synthèse. Très chiante à séquencer, cela dit... J'aimerais bien trouver une alternative et déclencher ces évènements par midi-in (évènements rythmiques, donc), il ne me manque que ça dans Audiomulch.

    Hors-sujet :

    J'ai lu que tu as acheté un mac ?

    Comment l'intègres-tu dans ton setup existant ?

    Hors-sujet 2 :

    J'espère pouvoir économiser, cette année ; peut-être Max/MSP 5. J'aimerais bien bosser sur de la composition algorithmique. (Ou plutôt algorythmique... Audiomulch ! Chut07 ) Aucun moyen de payer en plusieurs fois chez Cycling 74 ?

    Contenu sponsorisé


    Audiomulch ! Empty Re: Audiomulch !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser