Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
pianobar
ehgdae
dub.-°!
Burnie
8 participants

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Burnie Jeu 8 Oct 2009 - 23:37

    Voilà, je cherchais des videos de Nono, et je tombe sur cette vidéo :


    Make The Girl Dance "Baby Baby Baby" ( official video )



    Vous je sais pas, mais moi, en sortant de la musique de Nono, de son intelligence, de sa classe, de sa distinction, cette vidéo me donne des envies de meurtre. Déjà mettre des nanas à poil dans la rue, même aussi bien faites que celles-là, c'est interdit par la loi, et c'est passible d'amendes... Mais ce qui me fout vraiment en rogne, c'est la démarche, pas des filles, mais de l'ensemble : paroles d'un stéréotype de pouffiasse à vomir, idée de clip de merde, musique de chiotte, le tout d'une gratuité, d'un vide, et pourtant d'une vulgarité morale absolues. Qu'ont dans le crâne les types qui font et réalisent de tels projets ? Dans quel monde vivent-ils ? Quelles sont leurs manières de se distraire ? Quand une société en est rendue, dans ses amusements, à ce degré de nullité, elle a atteint un stade de décadence qui donne envie de tirer la chasse...

    Et je ne parle pas de ces pétasses payées pour se ballader nues dans la rue, et qui n'ont à vendre que leur corps (ce qui, quoi qu'on en dise, s'appelle de la prostitution), et dont toute la compétence réside dans les ondulations aguicheuses de leur bassin...

    Misère !

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas piqué une gueulante, mais moi qui n'autorise personne à m'imposer la vulgarité du monde, et qui l'évite aussi d'habitude sur le net, j'ai l'impression d'en avoir trouvé un morceau vraiment gratiné..

    Ah oui, au fait, je sais que c'est du second degré, que c'est censé être rigolo... Belle excuse...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  dub.-°! Ven 9 Oct 2009 - 8:35

    paroles d'un stéréotype de pouffiasse à vomir, idée de clip de merde, musique de chiotte, le tout d'une gratuité, d'un vide, et pourtant d'une vulgarité morale absolues. Qu'ont dans le crâne les types qui font et réalisent de tels projets ? Dans quel monde vivent-ils ?

    +1000. Rien à dire de plus, juste que j'aurais plus dit "Qu'ont dans le crâne les gens qui adhèrent à ce genre de démarche" ? Puisque c'est qu'une question d'offre et de demande... Ceux qui ont réalisé ca savaient pertinemment que ca allais marcher. Il faut être gay ou frigide pour ne pas regarder jusqu'au bout, mais ca reste n'importe quoi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 14:22

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:56, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  ehgdae Ven 9 Oct 2009 - 14:36

    Méka, laisse Dieu tranquille, tu donnes par là raison à Ben Laden et à Burnie ("c'est pas plus mal que ce monde-là disparaisse") ((désolé Burnie pour l'amalgame, mais c'est dans ton titre))
    1. Qu'on soit dans un pays qui permette (encore) ces gentils délires me convient plutôt bien.
    2. En revanche, le drame est que la culture ne se réduise pour beaucoup plus qu'à ça.
    Donc mon avis serait plus nuancé.

    PS :
    Qu'ont dans le crâne les gens qui adhèrent à ce genre de démarche" ?
    Il faut être gay ou frigide pour ne pas regarder jusqu'au bout
    dis dans la même phrase, ça c'est pas très clair
    avatar
    Invité
    Invité


    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 15:44

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:56, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  dub.-°! Ven 9 Oct 2009 - 17:33

    dis dans la même phrase, ça c'est pas très clair
    En gros les filles qui s'identifient à ca me répugne, celles qu'on appelle communément "les poufs"... Liberté sexuelle, ok, maintenant voila, ca part très loin, boites de nuit tout ca j'adhere pas... les habits de pouf... tout ca, bref, on peut partir loin... mais qu'on viennent pas s'etonner qu'il y ai de plus en plus de pedophiles ! Maintenant tu croises des filles habillés salopes à 12 ans... voir moins... et les parents laissent faire.

    Etre gay n'est pas un choix existentiel ni une tare et encore moins un "péché" ... Aucun individu ne choisit la couleur de sa peau, pas plus qu'il ne choisit son orientation sexuelle ...

    "Encore" un jugement de valeur ...? bref
    J'ai dit ca moi ?? Le principe d'un gay, c'est d'etre attiré par les hommes non ? C'est bien des filles dans la video non ?
    J'ai deux amis gays que j'apprécie beaucoup, ils vivent leur vie, je vis la mienne, tout le monde est heureux. Je voulais dire qu'elles étaient attirantes tout simplement.

    Et j'm'en fou un peu de ce que veux dire frigide, excuse moi... encore une fois, je voulais "juste" dire... qu'elles étaient attirantes "...."
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Burnie Ven 9 Oct 2009 - 21:08

    Pas le temps de répondre tout de suite, mais je suis très content des réactions diverses et paradoxalement toutes justes, au moins en partie... Le sujet est intéressant, et on n'avait jamais évoqué ça... Ça m'amuse, je l'avoue... A plus pour argumenter...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  ehgdae Sam 10 Oct 2009 - 20:00

    Pas le temps de répondre tout de suite
    plus tard alors ... en attendant, je trouve ton indignation exagérée, il y a bien d'autres sujets :

    - un étudiant dirigeant un centre d'affaires

    - 770 euros de fleurs quotidennes à sa chayrie (280000 euros par an) aux frais du contribuable :
    http://www.rtl.de/tv/tv_989194.php
    (après la pub, eh oui en Allemagne aussi... pour le reste, la traduction n'est pas vraiment nécessaire)

    - le petit Mitterand qui aime bien Hadopi et les lois liberticides constate qu'il contribue à changer d'époque (ah c'était bien avant, quand on pouvait s'exprimer librement hum ?) ... (ceci dit sans préjuger des actes eux-mêmes bien sûr)

    et c'est de loin pas le pire
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Burnie Dim 11 Oct 2009 - 1:44

    Alors je vais essayer de répondre, mais pas tout ce que je souhaite, à cause du manque de temps... Ceci est donc la première partie de ma réponse, le plus important restant à écrire, concernant les propos de Méka. Excuse-moi, je finirai quand je pourrai...

    Commençons pas la dernière intervention : bien sûr que ma réaction est exagérée, et qu'il y a plus grave, et c'est bien pour ça que j'ai précisé les circonstances... Imagine, Ehgdae : tu passes l'après-midi à bosser à ton bureau, dans le calme d'un lieu que tu aimes, aménagé selon ton goût (bon évidemment), isolé du monde, dans un grand calme, et tu as écouté plein de choses sans aucune faute de goût, sans une once de vulgarité, du Nono, du Ligeti, etc, et sortant de ces quelques heures hors du monde, tu tombes sur cette :#%$!: . Tu admettras qu'un atterrissage aussi violent puisse produire un énervement un peu disproportionné... Mais je ne retire à peu près rien de ce que j'ai dit pour autant, et je persiste à dire que cette petite vidéo est un symptôme, et pas seulement un petit truc vulgaire, parmi une infinité d'autres symptômes, bien sûr, on est sans doute d'accord. Je suis tombé sur celui-là, mais ça aurait pu être un autre.

    Reprenons par ordre :

    rassure-toi Ehgdae, tu ne me blesses pas en rapprochant mon titre de Ben Laden, car si, bien sûr, je ne lui donne pas raison, en revanche, le titre est volontairement provocateur et vise sciemment l'amalgame. Sauf que je ne pensais pas à lui mais aux islamistes en général...

    En fait, je ne dis pas qu'il a raison de nous en vouloir et de détruire une civilisation qui en est rendue là, mais bien que notre société est malade et décadente, oui, et je pense que ça va nous coûter cher... Et on n'a pas besoin de Ben Laden pour le savoir... Est-ce que l'idée que notre société est décadente vous choque, toi et Méka, ou est-ce à peu près admis ? Y a-t-il besoin de justifier cette affirmation ?

    En tout cas, je dis qu'une société capable d'un tel vide moral, d'une telle bêtise, n'est pas au mieux de sa forme. Je précise :
    Bien sûr que cette petite vidéo n'est pas à elle seule ce qui me fait dire ça, mais il se trouve qu'elle me tombe sous le regard au moment où une prétendue élite parisiano-intellectualo-artistico-vide et prétentieuse de fin de civilisation monte au créneau pour blanchir un cinéaste (dont j'aime beaucoup certains films par ailleurs) qui a tout de même drogué, saoûlé et sodomisé une gamine de 13 ans ! Et où un penseur officiel qui fait une crise d'urticaire dès qu'il croit avoir entendu quelqu'un dire le mot "juif", prêt à hurler à l'anti-sémitisme, dit que la gamine n'avait pas porté plainte, avait déjà posé nue (quelle image a-t-il des femmes, ce finkel-croûte ?), lui qui est d'habitude d'un archaïsme moral qui ferait bondir Méka, laissant entendre que le pauvre homme avait des circonstances atténuantes... Comme si ces circonstances enlevaient de l'ignominie à l'acte de Polanski !

    Au moment où un bourgeois pédant, ambitieux et puant peut devenir ministre après avoir pratiqué du tourisme sexuel, en bon colonialiste qu'il est, sous prétexte de ses petites misères narcissiques d'homosexuel en souffrance. Au moment où la même élite déjà citée est prête à s'émouvoir des attaques injustes dont le pauvre chéri est victime, excusant ses actes par sa rédemption littéraire, ses aveux étant consignés dans une "oeuvre" artistique, semblant croire que l'artiste est au-dessus des lois au nom de la littérature. Là, ça n'est pas moi qui fais des amalgames, mais tous ces crétins patentés qui confondent la liberté de l'artiste (et quel artiste d'ailleurs ?) avec l'impunité juridique. Je trouve ça absolument consternant. Et encore, je vous fais grâce de l'accusation de pédophilie. Elle est ici secondaire, car le tourisme sexuel est un délit déjà suffisant pour discréditer de façon radicale ce gommeux. Pour ce qui est de cette deuxième accusation, d'ailleurs, je me souviens justement d'une interview du petit monsieur à France Culture à la sortie du livre (j'étais donc au courant depuis longtemps, et j'avais été très étonné du ton de l'interview que le récit des faits n'avait pas l'air de troubler), où il parlait bien d'adolescents... Ça serait marrant de sortir l'enregistrement, tiens... Et ce que je trouve presque le plus drôle, c'est cet acharnement à étouffer l'affaire : "mais non, il n'a pas fait l'apologie du tourisme sexuel", "ce n'était pas des mineurs, il l'a dit", "il condamne le tourisme sexuel", comme si de telles phrases avaient une quelconque valeur juridique pour disculper quelqu'un qui, acculé et face à l'opinion publique, n'a de toutes façons pas d'autre choix que de dire ça ! Bon, je cesse de m'acharner sur ce cuistre, mais je ne résiste pas, tout de même, à revenir sur ses déclarations du jour où il a été pris à partie (et non pas de son allocution que je n'ai ni regardée ni écoutée) : le pauvre homme a dit qu'il allait s'exprimer car il voulait défendre son honneur, celui de sa femme et de ses enfants... Entendant ces propos aux infos, j'ai hurlé de rire : de quoi parle-t-il au juste ? Un type qui va exprès dans des pays pauvres pour se taper des ados ! Et puis c'est l'honneur de ses enfants qui me fait le plus rire : "mon père il a fait du tourisme sexuel"... Depuis combien d'années voient-ils régulièrement un psy, avec un père pareil ?

    Et au moment où le PDG d'une boîte, dont 24 employés se sont suicidés à cause de leur travail en 20 mois, n'est même pas inquiété par la justice, alors que, responsable de ce qui se passe dans son entreprise, il devrait au moins être mis en examen pour homicide involontaire ! Et personne n'évoque les circulaires internes à l'entreprise, qui ne doivent pourtant pas être difficiles à trouver, par lesquelles la direction dit aux responsables du management, noir sur blanc, comment pratiquer le harcèlement moral pour pousser à démissionner des salariés encore fonctionnaires qu'on n'a pas le droit de virer, pour réussir à diminuer les effectifs en vue d'une privatisation. C'est en France considéré comme un crime, c'est pratiqué presque systématiquement dans les grandes entreprises, c'est même enseigné, dans l'illégalité la plus totale, et surtout depuis le début des années 2000 (pourquoi plus personne dans le privé n'ose faire grève ? C'est d'ailleurs là encore un délit que de sanctionner les actions syndicales, mais c'est malgré tout devenu la norme et tout le monde serre les fesses, et préfère devenir esclave).... Et tout le monde fait mine d'accepter cette "épidémie" de suicides comme indépendante de la gestion de la boîte (les accusations sont sans lendemain ou presque)... Et tous les journalistes font consciencieusement mine de tout ignorer de tout ce qui concerne ce système en train de nier l'humain bien au-delà de France Télécom, et les règles du droit élémentaire que devrait connaître n'importe lequel d'entre eux...

    Et la video allemande que tu me mets sous le nez achève ce morceau de tableau... Que ce type soit un des pires salauds vivant en France, et qu'il ait une mentalité de tyran, je le sais depuis déjà tellement longtemps... Mais c'est ce qu'il fait au peuple qui me donne des envies de meurtre... (cette info est-elle passée en France ?)

    Bref, oui Ehgdae, tu as raison, il y a plus grave, et c'est justement pour ça que le clip des pouffes me met hors de moi : comment, dans un monde comme celui-là, des crétins à tête de noix et des putes, sûrement sympathiques dans le privé, se livrent à des trucs aussi débiles, pitoyablement superficiels, terriblement parisiens, "hype", snobement décalés, symbole des idioties d'un monde malade ? C'est ce qu'on appelle "danser sur un volcan". Ce que je vois dans ce clip, c'est la fuite en avant dans la facilité du plaisir sans âme d'une société incapable de se regarder en face et de se juger, où une fausse tolérance, une apparence de liberté donnent lieu à des excentricités pitoyables d'esclaves drogués d'irresponsabilité... Ben Laden n'a rien à voir là-dedans....

    Qu'on soit dans un pays qui permette (encore) ces gentils délires me convient plutôt bien.

    Qu'on ait la possibilité de le faire, oui, bien sûr... Qu'on ait la mentalité de le faire, non, pas du tout d'accord. Que les principes de liberté ne soient pas remis en cause n'implique pas qu'on puisse faire n'importe quoi, ni, surtout, qu'on en soit rendu à se distraire de cette façon, pas anodine.
    Gentil délire
    , j'en doute, justement. On n'est plus à l'époque (faussement) libérée du flower power, où la nudité pouvait se montrer sans ces connotations strictement sexuelles, et d'une image de la sexualité pas neutre du tout... Et puis se ballader nu en public reste interdit, cela dit... Et c'est tant mieux, mais je vais sans doute m'en expliquer plus loin...

    Et justement, à propos de sexualité, j'en arrive aux arguments de Méka :

    Que les religions aient fait un tort considérable aux peuples, aux mentalités, à la sexualité, qui oserait dire le contraire (et de fait, dieu n'a pas grand chose à faire là-dedans : s'il existait, il serait effaré de ce que les hommes font en son nom...). Que l'humanité ait besoin sur ce plan d'une conception plus saine et sans doute plus libre me paraît peu contestable... Ce que tu dis sur l'oppression des femmes est aussi malheureusement juste, c'est entendu...
    Pour le kama-sutra, je ne le connais pas, donc je ne sais pas quels beaux enseignements je pourrais en tirer, mais tu éveilles ma curiosité...

    et de provoquer (au second degré) des réactions indignées liées à une imprégnation idéologique porteuse d'inhibitions, de frustration et autres sentiments névrotiques qui sont, eux, gravement nuisibles à l'équilibre de la société et des individus qui la compose.
    Je veux bien me mettre dans le lot, pas de problème, mais tu te trompes sur la place que cet aspect inhibé et névrotique prend dans ma réaction, de même que tu te trompes sur une pseudo libération sexuelle en train de se faire...

    Mais commençons par le plus facile :
    Préféreriez-vous assister à une lapidation sur la place publique suite à une répudiation pour un adultère supposé ?
    Quitte à choisir, je préfère voir une femme marcher nue dans la rue plutôt qu'avec une burka ! (et même si cette femme devait être la "mienne" ...)
    Tu nous mets malhonnêtement entre deux extrêmes qui n'ont rien à voir avec le sujet, car le choix ne se situe heureusement pas à ce niveau, et tu le sais.
    Mais toute société est précisément une histoire d'équilibre à trouver, entre la délire permissif individuel mettant en danger la cohésion de l'ensemble, et la répression collective totalitaire. Nous ne sommes, pour le moment, ni dans un cas ni dans l'autre, et c'est tant mieux, mais ce qui me gêne, c'est que, pendant que se profile le deuxième, par le jeu d'un capitalisme sans limite, le marché du divertissement fait glisser la populasse que nous sommes vers le premier, prenant soin de cacher la dureté implacable du monde à venir et déjà là par de prétendues libertés sans conscience... Et tout le problème est là, à mon avis...
    En fait, tu te places à une trop grande échelle, celle de l'histoire dans son ensemble, pour juger le sens de cette vidéo qui se dissout par cette perspective trop lointaine. Or nous nous situons à une époque donnée qu'il faut plutôt juger à notre échelle...

    Ce qui m'intéresse, c'est de mettre en question la prétendue liberté (sexuelle) qui s'exprimerait dans le fait de pouvoir faire une telle vidéo.

    Suite à venir...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  ehgdae Dim 11 Oct 2009 - 2:53

    [parenthèse en attendant la suite]
    tu as écouté plein de choses sans aucune faute de goût, sans une once de vulgarité, du Nono, du Ligeti, etc,
    tu penses bien que je comprends ta réaction, mais vote pour des gens qui vont sencurer cette "gentille" vidéo, et tes compositeurs préférés (nos compositeurs préférés !) seront également mis au pilori sous prétexte de décadence, ça me rappelle trop la révolution d'un certain chien (ce qui me place au milieu des 2 extrêmes)

    je ... pensais ... aux islamistes ... Est-ce que l'idée que notre société est décadente vous choque
    tu sais probablement que par réaction à cette société que tu dénonces (oui, elle est décadente, mais ton exemple est bien léger même si je comprends bien ton argument), certains de nos jeunes se tournent vers l'islam, le modéré, car ils y trouvent une sérénité qui nous a échappé, une chaleur fraternelle en lieu et place de cette compétition quotidienne qui nous épuise, loin de la vulgarité qui s'affiche partout (je ne parle pas en généralités banales, mais d'expérience vécue). Ceux-là zappent ces vidéos, et ne portent pas la burka pour autant ! "Reste" à leur faire découvrir Messiaen et Bach (au sens figuré comme au sens propre) pour conjuger nos valeurs communes, car il y en a.

    ce finkel-croûte
    hum, même Pascal Bruckner s'y met !

    ... du petit monsieur ...
    yep, je l'ai dis en plus court

    Qu'on ait la possibilité de le faire, oui, bien sûr... Qu'on ait la mentalité de le faire, non, pas du tout d'accord
    j'avais bien pris la précaution de préciser ces deux points de vue

    cette info est-elle passée en France ?
    ma source dit l'avoir envoyée à Valeurs Actuelles, mais je n'ai rien vu
    bah, on va se taire comme d'hab, ça va trop vite, trop de trucs, le chaos minutieusement organisé

    Ce qui m'intéresse, c'est de mettre en question la prétendue liberté (sexuelle) qui s'exprimerait dans le fait de pouvoir faire une telle vidéo
    le fait de mettre (sexuelle) entre parenthèses dans cette phrase est je pense le fond de la divergence de nos réactions, la question étant également la liberté tout court

    [@+ pour lire la suite]
    avatar
    pianobar
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty François Mitterand à poil sur Polanski chez Ben Laden

    Message  pianobar Dim 11 Oct 2009 - 3:03

    On peut la trouver où la version non censurée ?
    Le BUZZ c'est bien sympa, mais le double BUZZ c'est encore mieux, si ils n'y ont pas pensé c'est vraiment des amateurs.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  deb76 Dim 11 Oct 2009 - 15:13

    Ouh là, je veux pas dire mais pour moi ça dérape sérieux, ca tourne à une sorte de moralisme de bon ton qui pour moi se situe au même niveau que le clip des pouffes . Déjà, cette expression, les pouffes, a été utilisée par Mr n' Fake, me hérisse. Qu'est ce qu'elles ont de moins que nous ? Un manque de culture ? Et alors... Et pour expédier ce clip, perso, j'aurais tendance à le trouver réjouissant à l'heure où bon nombre voudrait nous ramener à un puritanisme qui me rappelle la France de De Gaulle ou de Pompidou. Voire pire. Mais bon, ce qui m'a amené à écrire, à devenir journaliste, c'est Henry Miller et lui, aimait bien aussi les pouffes.

    isolé du monde, dans un grand calme, et tu as écouté plein de choses sans aucune faute de goût, sans une once de vulgarité, du Nono, du Ligeti, etc, et sortant de ces quelques heures hors du monde, tu tombes sur cette :#%$!:
    J'aime beaucoup le sans aucune faute de goût... Pour toi Burnie, mais que va penser celui dont la culture est le foot, la chanson populaire ? Il va estimer pour sa part que tu es prévilégié, tu as un accès à la culture. Et cette considération m'amène à me rappeler ce que nous enseignait Francis Jeanson (il a été mon directeur de stage au ministère de la culture lors de ma formation d'animateurs culturels de 18 mois), la notion de non-public, concept qu'il avait défini avec Planchon en 1968 au sujet de la décentralisation théâtrale. Ce sont ceux que nous, les privilégiés de la culture - j'en suis un - nous oublions, nous laissons à l'écart, pour rester entre nous, gens de bon goût. Or, ils ont aussi une culture, populaire, avec ses codes. Et Jeanson, je m'en souviens nous disait qu'elle était respectable. Et directeur de la maison de la culture de Chalon-sur-Saône, il faisait la tournée de ce qu'il appelait la tournée de 40 bornes, il allait dans les villages avec des musiciens, des comédiens, des chanteurs. Il quittait le béton de la maison de la culture pour rencontrer les gens. Et je m'en souviens, je n'ai jamais autant vu de comités d'entreprises participer aux activités de la MCA.

    Au moment où un bourgeois pédant, ambitieux et puant peut devenir ministre après avoir pratiqué du tourisme sexuel, en bon colonialiste qu'il est, sous prétexte de ses petites misères narcissiques d'homosexuel en souffrance.
    Bah, si ce n'est pas une charge ça. Alors deux choses, je trouve que Mitterrand s'est complètement planté concernant Polanski, les artistes ne sont pas au-dessus des lois.
    Quant au bourgois pédant, ambitieux et puant, désolé mais je ne suis pas d'accord. Certes, parce que je suis issu d'un milieu bourgeois et que j'ai longtemps dû être pédant et puant, sans m'en rendre compte, simplement par mon vocabulaire, ma façon de m'exprimer. C'est l'action culturelle et le journalisme qui m'ont amené à être nettement plus abordable.
    Quant à Mitterrand, et bien je préfère qu'il soit ministre de la culture, car au moins il sait ce que c'est, plutôt que de voir un ministre interchangeable qui n'y connaît rien à rien.
    Enfin, concernant le tourisme sexuel, il n'en a pas fait une apologie. Bien au contraire, c'était plutôt une descente aux enfers. Ceci étant, je ne suis pas d'accord du tout sur ce type de pratiques sexuelles. Mais petite précision, pour ceux qui n'ont pas dans leur entourage ou qui ont eu comme moi des amis homosexuels, quand ceux-ci évoquent les garçons, ce ne sont pas des enfants mais des jeunes gens d'une vingtaine d'années. La nuance est d'importance et il est trop facile de laisser poindre cette ambiguïté entre homosexualité et pédophilie.

    certains de nos jeunes se tournent vers l'islam, le modéré, car ils y trouvent une sérénité qui nous a échappé
    Ehgdae, les fondements de l'Islam étaient cette sérénité, la découverte, la sagesse, la culture, la science. Et si il y a des jeunes qui se tournent vers cet aspect là, et tant mieux, force aussi est de constater que certaines minorités agissantes prônent aussi l'obscurantisme et encore plus l'intolérance. Ca aussi, on ne peut pas l'oublier.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  ehgdae Dim 11 Oct 2009 - 15:47

    Ehgdae, les fondements de l'Islam étaient cette sérénité, la découverte, la sagesse, la culture, la science. Et si il y a des jeunes qui se tournent vers cet aspect là, et tant mieux, force aussi est de constater que certaines minorités agissantes prônent aussi l'obscurantisme et encore plus l'intolérance. Ca aussi, on ne peut pas l'oublier.
    - exact, j'ai bien précisé "modéré"
    - dommage que ce soient toujours les minorités qui soient agissantes (ou du moins qui le font avec tapage)
    - l'obscurantisme est aussi de "notre" côté : par exemple quand Werber se retrouve en tête de gondole à la Fnac et ailleurs avec un livre qui se situe très clairement dans des références créationistes (le truc du papillon, et si mal écrit, lamentable de la part de l'auteur des fourmis)

    PS : la pouffe de la vidéo ne manque pas de culture, quand elle est habillée elle porte du Buren Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Invité Dim 11 Oct 2009 - 19:05

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:57, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Burnie Dim 11 Oct 2009 - 20:55

    Ouh là ! En fait d'amalgames, Deb76, tu y vas pas mal fort en me lisant bien mal... Comme tu dis, ça dérape, et je ne m'attendais pas du tout à lire des propos trahissant autant les miens... Tu me prêtes des pensées bien loin de moi... Il y a quelques confusions et ça serait quand même mieux si les alternatives proposées n'étaient pas si extrêmes (on a tous le même défaut, apparemment...), mais là, il me faudrait la soirée pour répondre et clarifier, ce que je n'ai vraiment pas du tout le temps de faire... J'ai des copies à corriger et du cours à préparer pour demain... Va pas être facile de revenir sur tout ce qui pose problème et a besoin d'être rectifié !
    Je me permets juste de dire en coup de vent que personne ici n'a exprimé le moindre mépris à l'égard des homosexuels, et que les uns et les autres feraient bien de relire les propos qui semblent le laisser entendre pour s'en rendre compte... Querelle non justifiée... Contentons-nous de lire ce qui est écrit, et pas les vilaines idées que nous sommes tentés de prêter aux autres. Ça économisera pas mal de mots et d'énergie... Il y a déjà bien assez à faire avec le sujet de départ sur la décadence de notre société et sur l'utilisation misérable et mercantile d'une certaine idée de la sexualité et des rapports à autrui via cette vision réductrice et aliénante plus que libératrice, ce qui n'a rien à voir avec un moralisme pompidolien... Bon, je vous quitte. On verra demain soir si j'ai le temps (ça m'apprendra à lancer des trucs juste pour voir et faire réagir mes lascars à l'affût de la moindre polémique...). Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Forum80
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  deb76 Dim 11 Oct 2009 - 21:07

    J'ai beaucoup de mal à admettre qu'un livre dans lequel on incite des croyants à exterminer son prochain au motif qu'il appartient à une autre confession qu'eux soit la source d'une quelconque sagesse ou sérénité ...
    Meka peut-être faut-il resituer le Coran dans son époque et ne le faire à l'aune de ce qui se déroule aujourd'hui. A ce que je sache la Bible, ce n'est pas un livre où l'on prône la sérénité. Et au nom du christianisme, on - je m'inclus dedans en étant de confesssion catholique mais laïque et républicain - en a estourbi des gens, et ne parlons pas de la sainte Inquisition.
    Mais retirons le mot sérénité mais je conserve ce qui fut une grande force de l'islam fut (et pour moi c'est du passé) la découverte, la science, les arts, dont la musique que les Talibans veulent voir éradiquer.

    Je pense qu'il faut, dans un premier temps, en finir avec l'angélisme socialisant concernant cette communauté qui ne souhaite pas adopter notre mode de vie et les valeurs qui vont avec ....
    Autant ça m'exaspère quand je vois le refus de certains de s'intégrer - j'ai entendu il y a 3 mois des filles rejeter toute intégration dans un sujet de France Culture, les propos que tenaient ses filles de 20 ans étaient hallucinants, c'était le rejet de l'autre.
    Ceci étant, j'ose espérer qu'ils sont bien plus nombreux à vouloir s'intégrer. Mais n'avons-nous pas aussi notre part de responsabilité ? Quand la première génération est arrivée, elle souhaitait s'intégrer et je me souviens bien des attitudes racistes qu'avaient bon nombre de français. Et quand on refuse un travail à un homme, à une femme, à un jeune sous prétexte qu'il n'a pas la peau blanche, peut-être ne faut-il pas s'étonner que bon nombre d'entre eux soit passé à une phase de repli communautariste. Il me semble que dans ce débat là, nous avons aussi à balayer devant notre porte. Et ce, sans faire de l'angélisme.
    Je suis aussi choqué, comme toi, quand je voix que les foules manifestent pour des caricatures et ne descendent pas dans la rue pour dénoncer les attentats. Mais je retiens aujourd'hui, et je prends comme exemple l'Iran, où il y a des gens qui ont manifesté - et dont certains viennent d'être condamnés à mort par le régime religieux - pour obtenir la démocratie. Là-bas, il faut du courage. D'autre part, n'avons-nous pas aidé aussi, car cela nous arrangeait à un moment de notre histoire, à mettre en place des chefs d'Etat qui n'avaient qu'une idée, asservir leur peuple. Et cela avec notre bénédiction. Et nos moines qui sont partis évangéliser les pauvres sauvages. Combien de morts à leur actif ?
    Non, décidement, pour revenir à la discussion, je me refuse à assimiler l'ensemble des mulsulmans à des terroristes en puissance. Mais, là, je te l'accorde, par leur silence, leur absence de réactions, ils font germer le terreau de l'islamisme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 0:58

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:58, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  patrice Jeu 15 Oct 2009 - 15:18

    Salut,
    Je sors de ma tombe pour couper court à cette série de posts qui me dérange quelque peu.

    Je vous rappelle que le sujet original concernait l'agacement de Burnie à la vue de la video "Baby baby baby".

    Les posts ont vicieusement déviés et on en arrive peu à peu à des phrases que j'admettrai pas dans mon forum (que j'y participe, ou pas).

    Ta dernière intervention, et plus particulièrement ta dernière phrase Meka, est bien regretable.
    Tu oublies que la graaaaande majorité des gens pratiquant l'islam (ou toute autre religion) sont modérés, et en les oubliant, par cette phrase, tu les agresses et tu portes le trouble dans ce forum.

    Alors soit vous revenez au sujet initial, soit je clôture le sujet.

    A +
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Burnie Jeu 15 Oct 2009 - 16:23

    C'est vrai qu'on peut pas vous laisser 5 minutes tout seuls, bande de sapajous...

    Si je suis assez d'accord avec Méka pour ce qui est de sa vision des religions en général, dont les méfaits dans l'histoire ne sont plus à prouver, en revanche, il faut reconnaître en effet que les propos tenus deviennent excessifs, radicaux, et il se trouve que, ce qui paradoxalement donne raison en partie à Méka, nous sommes dans un type de société où on ne peut pas vraiment dire ce genre de choses de façon aussi tranchée...

    Mais comme le dit Patrice (3 fois sain est son nom !), vous avez sacrément dévié, tout ça à cause d'un titre un peu provocateur et ironique... Je rappelle en effet qu'il n'est pas question de religion, d'Islam, et je me demande encore comment vous avez fait pour en arriver là... Évoquer les barbus ne lance normalement pas un débat... C'est apparemment chatouilleux dans notre société (ce qui montre d'ailleurs qu'il y a problème, soit dit en passant, ce qui est inquiétant)...

    Je me contenterai de rappeler ce que j'ai dit dans mon précédent post : et si chacun se contentait de lire vraiment ce que disent les autres sans aller leur imputer des propos qu'ils n'ont pas tenus... Honnêtement, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'Islam modéré a été évoqué... Dire que notre société a quelques soucis de vacuité, et des problèmes avec l'image qu'elle se donne de la sexualité n'impliquait pas ce glissement, il me semble.... Parler de notre société et de la bêtise de certaines de ses productions mercantiles et sans rapport avec une quelconque libération sexuelle, et même sans rapport avec un vraie liberté tout court (ça je veux bien y revenir), n'implique pas ces dérapages sur les religions...

    Mais cela dit, Patrice, me choque autant de lire :
    Quant à Mitterrand, et bien je préfère qu'il soit ministre de la culture, car au moins il sait ce que c'est, plutôt que de voir un ministre interchangeable qui n'y connaît rien à rien.
    Lire ça dans les circonstances que nous connaissons, ça me gêne beaucoup (sans compter que le fait d'être un homme cultivé n'en fera pas pour autant un bon ministre de la culture)...

    M'enfin...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Burnie Jeu 15 Oct 2009 - 18:55

    Juste pour synthétiser ce que j'aurais bien aimé prendre le temps de développer et argumenter :

    à propos de société qui se libère des tabous : illusion. Renseigne-toi, Méka, sur la façon dont le féminisme ne cesse de régresser à grands renforts d'images dégradées de la femme, comment les avancées des années 70 sont toutes battues en brèche ou presque aujourd'hui. Regarde les pubs, regarde comment s'habillent les jeunes filles de milieux pas favorisés, comment elles essaient de ressembler à l'image qu'on leur envoie et qu'elles croient être ce qu'on attend d'elles, et va voir comment sont traitées les filles des cités... D'ailleurs, au passage, Deb76, je ne sais pas ce que tu as contre ce mot "pouffe" : comprends bien que dans la bouche de Dubby et la mienne, ça désigne non des coupables mais des victimes d'un conditionnement qu'elles subissent, par manque d'accès au sens critique, les pauvres, et nous savons sans doute de quoi nous parlons, Dubby en tant que jeune qui en a nécessairement côtoyé, et moi en tant que prof, pour en voir tous les jours au lycée, et dans mes classes... Il s'agit moins de les mépriser que de constater avec énervement ce qu'on fait d'elles (ceci ne concernant d'ailleurs probablement pas les filles du clip)... Donc, si le mot te gêne, mets-en un autre, mais nomme cette réalité pour ce qu'elle est, sans détour.

    Rappelez-vous ce clip :



    Allez, j'me lance cette vidéo pour le son mais j'écoute l'autre pour les images!

    Joyeux Noël et bonne année ma gang de tabarnak!

    PS: J'ai vraiment fait l'expérience! Toute une révélation! Faites le test! Mouhahaha.

    Volume fermé


    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  ehgdae Mar 16 Fév 2010 - 16:09

    Info Dailymotion qui tombe à l'instant :
    la vidéo en question a été la plus vue en 2009 : 7622212 fois pour l'instant

    Contenu sponsorisé


    Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal.... Empty Re: Moi j'dis que notre monde va disparaître, et c'est pas plus mal....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser