Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Convertisseur VST > AU ?

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Convertisseur VST > AU ? Empty Convertisseur VST > AU ?

    Message  dub.-°! Jeu 1 Oct 2009 - 12:00

    Kxfree, je me souviens t'avoir parler du portage de tes VSTs en AudioUnit, il me semble que tu m'ai repondu que c'etait un boulot monstre.

    Mais je me demandais, est-ce qu'il est possible qu'il sorte un jour un plug audiounit dans lequel on pourrait racker des plugs windows ? Enfin est-ce que c'est envisageable ou les deux formats sont trop différents ? Parce qu'en standalone il existe un soft (dont je ne me souviens plus du nom) qui permet de jouer avec ses VST windowsiens... Donc pourquoi personne n'as encore pensé à sortir un version qui s'insère dans un séquenceur, logiquement, le plus gros du boulot est fait... non ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Convertisseur VST > AU ? Empty Re: Convertisseur VST > AU ?

    Message  dub.-°! Dim 4 Oct 2009 - 13:55

    Up ?
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Convertisseur VST > AU ? Empty Re: Convertisseur VST > AU ?

    Message  JimSifu Dim 4 Oct 2009 - 20:02

    hello,

    j'ai fais pas mal de recherche sur la question notamment pour faire tourner tout les merveilleux free windosiens et il n'y actuellement aucune solution software qui existe pour faire tourner des plugs .dll sous un séquenceur mac en natif Sad

    la seule solution d'ailleurs pour faire tourner les plugs .dll sous mac est celle dont tu parlais : VFX Software (BETA) + V-Machine mais bon c'est basé sur une version de wine (émulateur windows) qui tourne sur une version de linux et il y a beaucoup de plantage actuellement (tj en beta) bref pas toptop sympa pour faire mumuse 5 min en gros

    j'ai également essayé des soluces posté sur KVR audio pour se faire une distrib linux tournant sur mac sous wine toujours mais ça reste le même principe que le VFX software de smproaudio et ça reste vraiment du bidouillage plus chiant qu'autre chose

    à mon avis je pense pas que ça sera possible même dans un futur proche bien que les procs des macs soit des intels les structures de dev VST entre mac et pc sont très differentes , le seul moyen est de passer par une solution hardware du genre receptor ou les v-machine , l'idéal serai un portage des logiciels de création de plugins (synthedit en tête) sous mac et là plus de soucis Smile


    ps : cette vidéo donne bien envie quand même : https://www.youtube.com/watch?v=wm_8cOmr55A&feature=channel

    Contenu sponsorisé


    Convertisseur VST > AU ? Empty Re: Convertisseur VST > AU ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser