Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

3 participants

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Margdzefel Noksvadkel
    Margdzefel Noksvadkel
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Empty Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Message  Margdzefel Noksvadkel Dim 19 Avr 2009 - 20:57

    Salut salut!
    J'me présente, je m'appelle Henry. J'voudrais bien, réussir ma vie...

    Voilà, c'est tout!

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Bebe15

    Bonjour à tous! Je m'appelle Raphaël, j'ai 18 ans.
    J'ai rien de très intéressant à dire sur moi, à part que je compose un peu de musique et que j'aime ça. C'est un moyen de s'évader deux secondes et de penser à autre chose.
    Voici le matériel que j'utilise:

    -Cubase Essential 4, comme séquenceur
    -Vienna Symphonic Library Special Edition, un échantillon de HalionOne (qu'était distribué avec Cubase quand je l'ai acheté), et quelques autres petits instruments virtuels gratuits trouvés sur la toile

    Je compose à la souris, avec le piano roll. Je ne joue pas à l'aide du clavier midi.

    Je n'ai pas fait d'études de musique, et j'aurais peut-être dû.

    Voici l'adresse de mon Myspace:

    http://www.myspace.com/margdzefelnoksvadkel

    Merci de me donner vos avis sur les deux seules musiques qu'il y a pour le moment (elles ne sont pas encore terminées).
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Empty Re: Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Message  dub.-°! Dim 19 Avr 2009 - 21:07

    Oh !!! Bienvenue à toi ! Vraiment, j'ai écouté tes compos, elles sont géniales (d'ailleurs je me les remet) ! J'imagine même pas le temps que t'as du passer sur chacune d'elle... Musicalement c'est super développé, on dirais limite du yann tiersen énervée. T'as que 18 ans et tu fais ca... Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Hein86
    Ca fait longtemps que tu fais de la MAO ?
    Margdzefel Noksvadkel
    Margdzefel Noksvadkel
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Empty Re: Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Message  Margdzefel Noksvadkel Dim 19 Avr 2009 - 22:55

    Whoa, punaise ça fait plaisir! Merci beaucoup!
    A vrai dire, j'aime beaucoup Yann Tiersen, et si j'utilise de l'accordeon dans mes compos (ou du moins la plupart de mes créas), c'est de sa faute. Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Ange22
    J'ai commencé à faire de la MAO y'a un an environ. J'en ai fait pendant quelques semaines avant de faire une grosse pause et de reprendre y'a 1 mois!

    Merci d'avoir pris le temps d'écouter!

    Là j'écoute tes musiques sur ton Myspace.
    Je te dis ce que j'en pense dans quelques minutes!
    Margdzefel Noksvadkel
    Margdzefel Noksvadkel
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Empty Re: Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Message  Margdzefel Noksvadkel Dim 19 Avr 2009 - 23:29

    Je viens d'écouter tes musiques.
    J'ai vraiment bien aimé Besoin d'une Trêve. Ca m'a fait vachement penser à Moby. Je n'ai pas aperçu son nom dans tes influences pourtant.
    Par contre Clint Mansell, je l'ai vu et ça se voit grandement que sa musique t'influence. La musique que tu composes ressemble tout à fait au style du film Requiem For A Dream. A savoir une musique assez déstabilisante mais agréable.
    D'ailleurs j'ai bien apprécié ton remix.

    Ma préférée reste irrécusablement "Besoin d'une Trêve"!
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Empty Re: Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Message  dub.-°! Dim 19 Avr 2009 - 23:38

    Wow, qu'un an... J'imagine pas quand t'auras plus de niveau... Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Super07

    Merci Wink Au niveau des influences, heu... non je n'écoute pas de moby ^^ (la seule que j'écoute est porcelain)
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Empty Re: Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Message  Emmanuel Mer 22 Avr 2009 - 16:11

    Hm...

    Tu as appris la musique avant de te mettre à la M.A.O ? Tes compos sonnent plutôt bien !

    Je pense cependant que pour progresser, au niveau musique, tu peux maintenant te focaliser sur les articulations des instruments. C'est un gros boulot, de donner la human touch à des librairies genre VSL !

    Au niveau son : je pense qu'avoir la main un peu moins lourde sur la reverb et ajouter un tout petit peu de compression serait pas mal. Faudrait un truc fin, du genre Flux ou Waves à la limite. Ca donnerait un peu plus d'attaque à tes cordes et éviterait le fameux effet mitraillette ^^

    J'aime bien le côté baroque-ish de ton premier morceau. D'ici quelques années, quand j'aurai une station de meilleure qualité et plus d'expérience, je me mettrai à plancher sur un projet que j'ai dans la tête depuis longtemps : restituer une esthétique baroque, version électronique et assez expérimentale. Rien ne sera écoutable avant que ce ne soit parfait, j'en ai peur Smile

    Cela étant dit, bienvenue et continue ! Il y a des belles choses dans tes compos.
    Margdzefel Noksvadkel
    Margdzefel Noksvadkel
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Empty Re: Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Message  Margdzefel Noksvadkel Jeu 23 Avr 2009 - 17:35

    Bonjour!
    Merci d'avoir pris le temps d'écouter!

    Je n'ai pas appris la musique avant de commencer à composer via ordinateur.

    Je n'ai pas trop saisi l'effet mitraillette. A quel(s) moment(s) dans mes musiques trouves-tu que ça fait cet effet là?
    C'est surtout dans la deuxième musique, non?

    Merci encore d'avoir écouté.

    Contenu sponsorisé


    Salut, je suis nouveau! [Mes compos] Empty Re: Salut, je suis nouveau! [Mes compos]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser