Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Solstice
kx77free
6 participants

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  kx77free Mar 24 Mar 2009 - 20:05

    Salut,

    Je vais mettre en ligne le bousin dans quelques jours, si vous voulez le tester envoyez moi un mail.

    Je vous enverrai un lien pour le télécharger.

    La condition idéale pour ce test est de connaitre assez bien la version actuelle et la synthèse modulaire.


    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  Solstice Jeu 2 Avr 2009 - 12:25

    Pas de réaction ? Shocked
    Je ne m'y connais pas assez, malheureusement !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  kx77free Jeu 2 Avr 2009 - 14:35

    Salut,

    Oui , c'est bizarre , il n'y a pas grand monde qui fréquente le forum en ce moment .

    Si cela t'intéresse, tu pourras quand même le tester.

    Je t'enverrai un email.

    J'ai commencé à écrire un fichier d'aide en Français, cela pourra peut être vous aider à le prendre en main car il a une structure polyphonique spécifique, j'espère faire plaisir aux amateurs de vintages, les vrais, ceux qui ne sont pas à la recherche de presets formatés.
    Le travail sur le séquenceur m'a bcp retardé mais le résultat est à la hauteur de mes attentes et je place toujours la barre au maximum...

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  Solstice Jeu 2 Avr 2009 - 17:14

    kx77free a écrit:Salut,

    Oui , c'est bizarre , il n'y a pas grand monde qui fréquente le forum en ce moment .

    Si cela t'intéresse, tu pourras quand même le tester.

    Je t'enverrai un email.

    Ça m'intéresse !
    Merci d'avance. Wink


    kx77free a écrit:
    J'ai commencé à écrire un fichier d'aide en Français, cela pourra peut être vous aider à le prendre en main car il a une structure polyphonique spécifique, j'espère faire plaisir aux amateurs de vintages, les vrais, ceux qui ne sont pas à la recherche de presets formatés.
    Le travail sur le séquenceur m'a bcp retardé mais le résultat est à la hauteur de mes attentes et je place toujours la barre au maximum...

    a+
    L'inconvénient étant la complexité, un gros avantage étant la qualité !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  Burnie Jeu 30 Avr 2009 - 2:34

    Oh lala ! J'aimerais bien m'y coller, mais outre le fait que mes compétences n'ont pas progressé en la matière, je vois mal quand je pourrai faire ça sérieusement.... KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Hein43
    N'empêche, j'ai hâte de voir la chose...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  deb76 Ven 1 Mai 2009 - 10:58

    Ca va venir. KX77free veut déjà donner à ses bêta testeurs un soft qui tienne la route. Pour ma part, j'attends ça avec beaucoup d'impatience car cela semble très très prometteur.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  kx77free Ven 22 Mai 2009 - 12:43

    Salut,

    Il est disponible pour les beta-testeurs.


    Le compte à rebours a commencé...

    a+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  deb76 Dim 24 Mai 2009 - 11:59

    Ouaouuuh, la bête est polyphonique, on peut faire des montées de fréquences avec un accord. C'est génial. Bien entendu, il y a plein de choses nouvelles dont un séquenceur intégré, LFO et sample hold, bref de quoi obtenir des choses en synthèse qui doivent pouvoir sortir des sentiers battus.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  deb76 Mar 26 Mai 2009 - 18:34

    KX16V2SeqRM-Polyde...

    C'est un monstre que KX77free est en train de finaliser. Il dispose, entre autres innovations, il y a la polyphonie avec 6 oscillateurs donc 6 voix, d'un séquenceur. Arghh, c'est le pied total. En plus, je retrouve la versatilité de l'Ems Synthi Aks ou du VCS3, ça ne part pas forcément dans la direction que l'on veut en modulant la matrice, mais ce n'est que mieux.
    Pour cet extrait fait avec le séquenceur, j'ai coupé les effets, et à 1'35 je me suis servi du delay d'Ableton Live réglé de façon à ce les évènements s'enchaînent quasimment en fondu enchaîné. Ca me rappelle des souvenirs.
    Et n'oubliez pas, c'est du gratuit...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  kx77free Mar 26 Mai 2009 - 20:57

    salut,

    Le lien ne fonctionne pas...

    http://www.esnips.com/doc/e3998eaa-9d7d-45e2-af3d-bdf91b7bf1a2/KX16V2SeqRM-PolydelayLive/?widget=flash_

    a+


    Dernière édition par kx77free le Mar 26 Mai 2009 - 21:04, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  Burnie Mar 26 Mai 2009 - 21:00

    La démo est super... Dommage que tu n'aies pas continué et ajouté d'autres variations sonores... En tout cas ça sonne.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  kx77free Mar 26 Mai 2009 - 21:14

    Salut,

    J'aime le côté jubilatoire de ce morceau.

    Sinon je recherche des béta-testeurs sérieux pour tester le plug avec la version 8 de live (la version démo suffit) sur une autre configuration que celle de Deb76 et la mienne.
    Comme cette version de live n'est pas stable, cela peut être un bon test.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  kx77free Mer 27 Mai 2009 - 9:27

    Salut,

    A propos de la démo de Deb76.
    Elle est très bien pour le séquenceur mais elle montre qu'une petite partie de l'ensemble car il est possible de mélanger le jeu polyphonique et celui du séquenceur.
    Du plus j'ai énormément travailler les presets polyphoniques et la réponse à la vélocité (celle-ci est maintenant indépendante de la matrice).

    De toute façon , la diffusion du plug est proche, une à deux semaines au grand maximum.

    a+
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  zeetoon Mer 27 Mai 2009 - 11:13

    J'espère que j'arriverai à comprendre ce plug, car la demo de Didier donne vraiment envie ! magnifique ...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  ehgdae Mer 27 Mai 2009 - 15:12

    Sinon je recherche des béta-testeurs sérieux pour tester le plug avec la version 8 de live (la version démo suffit) sur une autre configuration que celle de Deb76 et la mienne.

    Désolé de ne pas pouvoir jouer au betatesteur sous Live8, vraiment vraiment pas le temps, mais peut-être que cette info t'intéresse :

    pour un live, j'avais souhaité utiliser 4 instances de la version 1 du KX-Synth-X16 mais j'ai malheureusement dû abandonner : plantage quasi-systématique de Cubase (SX2) au bout d'un certain nombre de manipulations, alors qu'il ne plante jamais autrement. Je retenterai l'expérience avec la version 2.

    même plantage pour 2 instances du KX avec 2 instances de PHASM (c'était pour un morceau "spécial amis développeurs de IV" KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Super07 )

    @+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  deb76 Mer 27 Mai 2009 - 20:20

    Elle est très bien pour le séquenceur mais elle montre qu'une petite partie de l'ensemble car il est possible de mélanger le jeu polyphonique et celui du séquenceur.
    Ah, on voit bien l'angoisse du créateur-concepteur face à un exemple de se dire on ne va que retenir le séquenceur alors qu'il y a tout plein d'innovations
    C'est pour ça que j'ai pris bien soin d'écrire que l'extrait avait été fait uniquement avec le séquenceur. Et qu'il y avait d'autres possibilités comme la polyphonie. Donc pas d'inquiétude Xavier, en plus on sait bien que tes synthés sont plein de ressources. En fait, si j'ai choisi cet aspect de la nouvelle version, c'est que c'est à mon avis la méthode la plus simple pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'un synthé utilisant une matrice de pouvoir prendre immédiatement du plaisir. En tournant les potards des enveloppes. Déjà, là, en faisant ça, ça permet de se rendre compte comment ça réagit. Ensuite, il y a les effets sur le filtre, les effets, etc.

    J'espère que j'arriverai à comprendre ce plug
    Pas de souci zeetoon, kx77free a fait une sérié de presets qui permettent de comprendre les principes de base. Mais si tu le souhaites, je prendrai deux ou trois presets en indiquant comment faire - pas à pas - pour moduler un oscillateur, le filtre, jouer sur l'enveloppe. Je vais même faire deux ou trois vidéos, si kx77free, n'y voit pas d'inconvénient, en ajoutant un commentaire oral.

    Sinon, en parlant de ressources de cette nouvelle version, ici un
    JEU sur une séquence. Celle-ci a été faite avec le séquenceur. En intro, le jeu a été fait à partir d'une autre séquence programmée avec l'arpeggiateur d'Energy XT, c'est ce qui donne cet espèce de riff.
    Ensuite, à partir de 0,42', c'est une séquence réalisée avec le step sequenceur Era 2.

    Le deuxième Mp3 joue à partir des
    modulations. Cela ne se veut pas musical mais plutôt pour voir comment réagissait la bête. Je me suis mis en situation de découverte, comme si j'avais un synthé type Ems Aks ou Vsc3 et j'ai tourné là aussi les boutons, enfichés des fiches, joué avec les modulations, le sample & hold et autre LFO. Parfois, le résultat est plutôt sauvage.

    D'ailleurs, est-ce moi qui affabule, mais en dehors de l'Ems AVs, dans un registre différent - il n'a pas de séquenceur - je ne vois pas d'autres synthés numérique offrir une telle diversité et surtout si proche des possibilités offertes par la modularité ? Qu'en pensez-vous ?

    Sur ce MP3, notez à 4'20, la force de la dynamique. A 5'41, c'est sauvage, à 7'21, c'est assez crépusculaire, à 8'32, ce sont des modulations sauvages, et à 9'50, les basses sonnent.

    PS : concernant la première démo, ça réagit aussi ici tout à fait positivement.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  kx77free Jeu 28 Mai 2009 - 12:01

    Salut,

    pour un live, j'avais souhaité utiliser 4 instances de la version 1 du KX-Synth-X16 mais j'ai malheureusement dû abandonner : plantage quasi-systématique de Cubase (SX2) au bout d'un certain nombre de manipulations, alors qu'il ne plante jamais autrement. Je retenterai l'expérience avec la version 2.

    Il faut que tu précises ta config et aussi nous envoyer un email lorsque cela se produit, cela peut nous aider à vérifier ce genre de problème...

    Par exemple ma version de Cubase SE (2004) initialise le drivers asio de ma SB au démarrage et le réinitialise une deuxième fois lors du chargement du projet et mon drivers asio de ma SB xfi ne le supporte pas si un plugin est actif pendant la deuxième initialisation..., c'est pour cela que j'ai mis un retard de 5 sec pour l'activation du plug.
    En fait pour éviter ce genre de bug de Cubase, je charge un projet vide avant de charger le projet en cours.
    Mais ce problème est lié à mon driver ASIO x-fi avec Cubase.
    Et par principe, il faut éviter de dépasser le 60% de vst performance donc en prenant 4 instances de la v1.04, sur un ancien P4 3 ghz on doit arriver facilement à 40% de vst performance.
    Du plus la version 1.04 n'a pas de mode veille à cause de la génération continue du son. Ce qui n'est pas le cas avec la nouvelle version, elle consomme 1% en mode veille.

    Ah, on voit bien l'angoisse du créateur-concepteur face à un exemple de se dire on ne va que retenir le séquenceur alors qu'il y a tout plein d'innovations

    Je suis assez stressé en général lorsque je lance un nouveau plugin...

    Merci pour ton enthousiasme, cela m'aide toujours d'avoir des musiciens pointus qui font part aux internautes de leurs impressions positives au sujet de mes plugins.
    Par exemple Nyl m'a bcp aidé à l'époque du Kxomni.

    Donc encore merci pour tes démos

    béta tests:
    Concernant Live 8, je n'hésite pas à demander à mes béta-testeurs d'installer la version démo.
    Apparemment la version 8 de Live n'est pas encore finalisée...
    De toute manière, c'est connu que Live n'aime pas bcp les plugs SE, surtout les plugins avec une GUI complexe.
    C'est le seul d'ailleurs, il y a aussi des soucis entre SE et Fruity Loop mais c'est occasionnel et lié à la conception des plugins avec certains modules.
    La version 2.0 fonctionne avec Live 7 et Live 8.03 sur mes 2 configs (P4 3 ghz + xp et quad core + vista) et celle d'un de mes béta-testeurs.

    a+



    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  Solstice Jeu 28 Mai 2009 - 17:00

    deb76 a écrit:
    Elle est très bien pour le séquenceur mais elle montre qu'une petite partie de l'ensemble car il est possible de mélanger le jeu polyphonique et celui du séquenceur.
    Ah, on voit bien l'angoisse du créateur-concepteur face à un exemple de se dire on ne va que retenir le séquenceur alors qu'il y a tout plein d'innovations
    C'est pour ça que j'ai pris bien soin d'écrire que l'extrait avait été fait uniquement avec le séquenceur. Et qu'il y avait d'autres possibilités comme la polyphonie. Donc pas d'inquiétude Xavier, en plus on sait bien que tes synthés sont plein de ressources. En fait, si j'ai choisi cet aspect de la nouvelle version, c'est que c'est à mon avis la méthode la plus simple pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'un synthé utilisant une matrice de pouvoir prendre immédiatement du plaisir. En tournant les potards des enveloppes. Déjà, là, en faisant ça, ça permet de se rendre compte comment ça réagit. Ensuite, il y a les effets sur le filtre, les effets, etc.

    J'espère que j'arriverai à comprendre ce plug
    Pas de souci zeetoon, kx77free a fait une sérié de presets qui permettent de comprendre les principes de base. Mais si tu le souhaites, je prendrai deux ou trois presets en indiquant comment faire - pas à pas - pour moduler un oscillateur, le filtre, jouer sur l'enveloppe. Je vais même faire deux ou trois vidéos, si kx77free, n'y voit pas d'inconvénient, en ajoutant un commentaire oral.

    Sinon, en parlant de ressources de cette nouvelle version, ici un
    JEU sur une séquence. Celle-ci a été faite avec le séquenceur. En intro, le jeu a été fait à partir d'une autre séquence programmée avec l'arpeggiateur d'Energy XT, c'est ce qui donne cet espèce de riff.
    Ensuite, à partir de 0,42', c'est une séquence réalisée avec le step sequenceur Era 2.

    Le deuxième Mp3 joue à partir des
    modulations. Cela ne se veut pas musical mais plutôt pour voir comment réagissait la bête. Je me suis mis en situation de découverte, comme si j'avais un synthé type Ems Aks ou Vsc3 et j'ai tourné là aussi les boutons, enfichés des fiches, joué avec les modulations, le sample & hold et autre LFO. Parfois, le résultat est plutôt sauvage.

    D'ailleurs, est-ce moi qui affabule, mais en dehors de l'Ems AVs, dans un registre différent - il n'a pas de séquenceur - je ne vois pas d'autres synthés numérique offrir une telle diversité et surtout si proche des possibilités offertes par la modularité ? Qu'en pensez-vous ?

    Sur ce MP3, notez à 4'20, la force de la dynamique. A 5'41, c'est sauvage, à 7'21, c'est assez crépusculaire, à 8'32, ce sont des modulations sauvages, et à 9'50, les basses sonnent.

    PS : concernant la première démo, ça réagit aussi ici tout à fait positivement.
    Y a-t-il un moyen de télécharger tes démos sonores, STP?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  deb76 Jeu 28 Mai 2009 - 19:47

    Y a-t-il un moyen de télécharger tes démos sonores, STP?

    Solstice, ah oui, je viens de me rendre compte qu'effectivement Esnips permet le streaming mais pas le téléchargement. Je m'en occupe ce soir en rentrant et je mettrais le lien.
    A+

    Dommage pour Esnips, car le site propose gratuitement 5 Go pour héberger nos fichiers.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  deb76 Ven 29 Mai 2009 - 2:46

    Y a-t-il un moyen de télécharger tes démos sonores, STP?

    Voilà, solstice tu peux les télécharger sur les liens suivants.

    Sequenceur

    JEU

    Modulations
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  zeetoon Ven 29 Mai 2009 - 10:58

    Pas de souci zeetoon, kx77free a fait une sérié de presets qui permettent de comprendre les principes de base. Mais si tu le souhaites, je prendrai deux ou trois presets en indiquant comment faire - pas à pas - pour moduler un oscillateur, le filtre, jouer sur l'enveloppe. Je vais même faire deux ou trois vidéos, si kx77free, n'y voit pas d'inconvénient, en ajoutant un commentaire oral.

    Je te remercie, Didier: ne te prends pas la tête, tu me sembles bien assez occupé comme cela ! KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Bisous14
    Je dois y arriver !
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  Solstice Lun 1 Juin 2009 - 19:51

    deb76 a écrit:
    Y a-t-il un moyen de télécharger tes démos sonores, STP?

    Voilà, solstice tu peux les télécharger sur les liens suivants.

    Sequenceur

    JEU

    Modulations
    Merci bien ! Cool
    Je les téléchargerai demain.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  kx77free Jeu 18 Juin 2009 - 11:30

    Salut,

    J'espère diffuser le plug ce week-end...

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  Solstice Ven 19 Juin 2009 - 16:14

    kx77free a écrit:Salut,

    J'espère diffuser le plug ce week-end...

    a+
    cheers

    Contenu sponsorisé


    KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test... Empty Re: KX-Synth-X16 Version 2.0 beta test...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser