Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  Franco L.M Lun 16 Mar 2009 - 10:04

    À côté de mon intérêt pour le monde du LFO, des enveloppes de filtre et autres ring modulator et modulation FM, il y a mon intérêt pour la guitare classique.

    J’interprète ici le Mazurka-Chôro tiré de la Suite Populaire Brésilienne de Heitor Villa lobos. Visuellement enregistré avec une petite caméra numérique. Le son est quant à lui enregistré à même cette prise unique avec un simple micro Shure. Traitement avec Cubase. Simplement.

    Bonne écoute ! Smile



    Arrow Villa Lobos ( sur Wikipédia )


    Dernière édition par Franco L.M le Jeu 19 Mar 2009 - 3:09, édité 2 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 77
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  deb76 Lun 16 Mar 2009 - 21:59

    Il n'y a plus de frontières. Quand je pense que Franco peut nous envoyer des choses bien saignantes martelées avec force filtre et autre ring modulation, voilà cette interprétation toute en finesse sur une guitare classique. J'aime beaucoup et surtout je suis horriblement jaloux. J'aimerais tant savoir jouer ainsi. Arghh, l'extension pour obtenir l'harmonique sur la 6e corde...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 65
    Date d'inscription : 15/12/2006

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  ehgdae Lun 16 Mar 2009 - 23:55

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Inclass3

    tu dois faire fureur quand tu mélanges les 2 univers à la manière d'un Arturo Parra [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Super07

    @+
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  zeetoon Mar 17 Mar 2009 - 0:04

    Superbe ! (Ch'uis vert de jalousie, moi aussi !)
    avatar
    Invité
    Invité


    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 1:25

    Bravo ! Mais j'ai quand même mal à mon auriculaire rien que de regarder ..... [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  dub.-°! Mar 17 Mar 2009 - 2:10

    Wow.... sans voix... vraiment chapeau, c'est magnifique... à côté du son que t'avais passé à la radio (frannnnnc le morrrrrrrrt [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Sourire1 ), c'est un tout autre univers, t'es schizophrène c'est pas possible [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Hein43
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  Franco L.M Mar 17 Mar 2009 - 8:49

    Merci pour vos commentaires ! [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Alcooliq

    deb76 a écrit:Il n'y a plus de frontières. Quand je pense que Franco peut nous envoyer des choses bien saignantes martelées avec force filtre et autre ring modulation, voilà cette interprétation toute en finesse sur une guitare classique.

    Héhé, je comprends que ça puisse paraître surprenant (comprendre : bizarre) le fait que je puisse être, ma foi, assez à l’aise dans des styles musicaux qui ne semblent, à priori n’avoir rien en commun. Je crois que ma ch’tite présentation de parcours musical sur Arrow ma fiche Dailymotion donne bien le ton :

    Jeune compositeur et musicien québécois, mon parcours musical est quelque peu atypique. Adolescent, je portais en bandoulière ma guitare électrique Jackson et n’hésitais pas à me laisser pousser les cheveux. Je me suis fait la main sur quelques-uns des morceaux de Iron Maiden, Megadeth, Anthrax et Cie… Assagi lorsque je suis entré au collège ( CEGEP ), j’ai troqué ma guitare électrique pour une guitare classique. Le répertoire a changé légèrement : Bach, Tarrega, Albéniz. Pendant ces 3 années, j’ai étudié aussi les rudiments de la théorie musicale et je n’ai pas hésité à me couper les cheveux. Hihi ! Mon intérêt pour la composition musicale m’a poussé à faire ma demande en technique d’écriture musicale classique à l’Université de Montréal. J’y ai étudié 3 années. Pendant mes études, j’ai fait la « découverte » de Brassens et de la chanson française. Passion qui ne m’a plus quitté. Ainsi, je me suis mis à écrire mes propres chansons et à les chanter en public au travers d’hommages à la chanson française avec mes copains musiciens. Parallèlement à tout ça, mon goût pour l’expérimentation électronique a pris forme et s'est exacerbé autour de décembre 2003 alors que je découvrais les joies de l’ordinateur.

    deb76 a écrit: je suis horriblement jaloux.

    Tu veux jouer à ce jeu deb76 ? Alors moi je suis jaloux de certains aspects de ta vie. Jaloux de savoir que tu as pu avoir en entrevue des musiciens renommés, jaloux de savoir que tu as évolué avec les machines d’origines, jaloux de tes connaissances et de ta culture au niveau de la M.A.O. Sérieusement, on a tous notre vie, tous notre « petit bonhomme de chemin de fait ( ou à faire ) », on a tous des niveaux différents pour différentes choses, enfin bref, c’est pas à des vétérans comme vous que je vais vous apprendre quelque chose en vous disant tout ça.

    zeetoon a écrit:Superbe ! (Ch'uis vert de jalousie, moi aussi !)
    Quin ! Un autre jaloux ! Haha. Allez, ne soyez pas jaloux. C’est pas bon pour le cœur.

    ehgdae a écrit:[VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Inclass3

    tu dois faire fureur quand tu mélanges les 2 univers à la manière d'un Arturo Parra [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Super07

    @+

    Eh bien, à vrai dire je ne connaissais pas Arturo Parra (biographie) et je réalise qu’il est comme moi guitariste, comme moi il a étudié à l’UM ( Université de Montréal ). Décidément, quelque fois, ça prend ben un maudit français pour me faire réaliser un voisin de chez nous !

    Méka a écrit:Bravo ! Mais j'ai quand même mal à mon auriculaire rien que de regarder ..... [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Alcooliq

    Oh tu sais Méka, c’est pas si pire comme morceau, il y a pas trop d’extension. Je ne dis pas que c’est un morceau pour débutant, mais c’est un morceau assez abordable qui est visiblement aimé et joué par mal de gens ( hommes / femmes / enfants ) sur le net ( Youtube et cie ) :










    DubbyBoy a écrit:t'es schizophrène

    Qu’est-ce qui te fait dire ça DubbyBoy ? [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Fumeur13

    PS : Merci à Méka pour le ménage, il comprendra.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 77
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  deb76 Mar 17 Mar 2009 - 14:10

    je comprends que ça puisse paraître surprenant (comprendre : bizarre) le fait que je puisse être, ma foi, assez à l’aise dans des styles musicaux qui ne semblent, à priori n’avoir rien en commun.

    Petite précision Franco, connaissant ton parcours, je n'étais pas surpris. Ce que je voulais surtout dire, en fait, c'était qu'aujourd'hui, pour bon nombre de musiciens, il n'y avait plus de frontières, que l'on pouvait avoir une bonne maîtrise instrumentale, y compris dans le classique, et travailler aussi dans le cadre de la MAO. D'ailleurs, puis-je quand même vous rappeler mes chers amis que bon nombre d'outils que l'on retrouve aujourd'hui dans les logiciels comme Cubase, Live, Samplitude, Logic, - je pense notamment au Time Stretching, entre autres - ont été développés dans les centres de recherches comme l'Ircam, le MIT, etc. Un des tous premiers disques et CD de l'IRCAM paru à la fin des années 80, avec des exemples de créations de compositeurs montraient bien ces recherches. Aujourd'hui, on bénéfiçie de tout ça.
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  Franco L.M Mar 17 Mar 2009 - 21:24

    Yeah deb76, je comprends bien ce que tu dis, et j'abonde ! [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  dub.-°! Mer 18 Mar 2009 - 9:52

    heu... est-ce que tu pourrais nous donner un lien pour choper l'enregistrement en audio stp ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  zeetoon Mer 18 Mar 2009 - 11:31

    heu... est-ce que tu pourrais nous donner un lien pour choper l'enregistrement en audio stp ?

    Médiathèque de Dijon ! [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Requin

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Peace

    Allez, ne soyez pas jaloux. C’est pas bon pour le cœur.

    T'inquiètes, ce n'est pas vraiment de la jalousie, j'ai un peu passé l'âge, c'est juste une formule ... même si je n'ai pas ta dextérité, j'ai ce même genre de background multi-culturel (métal, stoner, indé, classique, electro, musique arabe, contemporaine ... et j'en passe) donc je me sens assez en phase avec toi !. [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Inclass3
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  dub.-°! Mer 18 Mar 2009 - 16:09

    Médiathèque de Dijon !
    Non non mais je parlais de celui de franco, pas de l'original Wink
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  Franco L.M Jeu 19 Mar 2009 - 2:18

    DubbyBoy a écrit:
    Médiathèque de Dijon !
    Non non mais je parlais de celui de franco, pas de l'original Wink

    Ah ouais ok, m'a tchéker ça, si je fais le mp3 je posterai le lien ici sir DubbyBoy ! [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare Empty Re: [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024 - 5:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser