Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Faire des clips avec Seconde Life

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Faire des clips avec Seconde Life Empty Faire des clips avec Seconde Life

    Message  deb76 Sam 21 Fév 2009 - 3:37

    Pour tous ceux qui souhaitent réaliser des clips sur leurs musiques, ou faire des petits films avec une histoire, Seconde Life peut se révéler très utile.
    Pour s'en convaincre, il suffit de regarder cette video où l'auteur se sert de toutes les possibilités offertes par Seconde Life, décors, personnages, animations, musique. Il maîtrise notamment les déplacements des personnages de façon vraiment incroyable. Je suppose qu'il doit passer par des scripts appropriés. Il est vrai qu'il est dans la vraie vie un technicien "software".

    Pour ma part, ma découverte est nettement plus modeste, mais je me suis fait tout à l'heure un clip sur une musique avec guitare et deux avatars en duo. Le montage a été fait avec Magix Deluxe Video et les prises avec Camtasia Studio.
    C'est ici : RockRollPaper
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Faire des clips avec Seconde Life Empty Re: Faire des clips avec Seconde Life

    Message  ehgdae Dim 22 Fév 2009 - 14:05

    La première vidéo : bof, tant de technologie et d'énergie, le résultat est mince à mon goût. Je me souviens que tu avais posté sur un de mes défunts blogs un lien vers Viméo qui était autrement plus intéressant, également du virtuel... je ne sais plus le retrouver (c'était dans le même sujet que les superbes vidéos sur le Buchla)

    La deuxième, Rock'n'roll paper : je préfère nettement, enfin surtout la musique. Si la musique est vraiment excellente (de tous les points de vue, groove, sons, ambiances, du Edgar Froese mitonné de Jeff Beck), je ne vois pas trop d'intérêt, personnellement, dans la partie vidéo. Si le virtuel peut apporter sa part d'onirisme, puisque c'est une façon de visualiser du rêve, ces avatars n'apportent rien à mon avis. C'est peut-être que ça ne fonctionne que dans le contexte de Second life (mais gérer la première life c'est déjà pas si facile...). Mais je répète l'essentiel, j'ai adoré la musique, vraiment.

    "Découverte" est excellent : images et musique ! Le "manque" de performance technique de la caméra ne nuit pas au style, au contraire. Comme certaines photos absolument géniales faites au polaroïd. (Je trouve paradoxalement plus d'onirisme dans ces images réelles que dans le montage virtuel de Rock'n'roll paper)

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Faire des clips avec Seconde Life Empty Re: Faire des clips avec Seconde Life

    Message  Burnie Dim 22 Fév 2009 - 15:37

    + 1.

    Je connaissais déjà la musique, et je trouve que lui adjoindre ces trucs rigides et visuellement pauvres n'apporte rien. Elle se suffit à elle-même.
    L'anim faite par le pro est à mes yeux consternante de laideur, de lourdeur, et de bêtise (ça, c'est pour l'esprit du type, pas pour l'aspect technique). C'est très raide et vraiment hideux...
    Je crois que pour que ça soit pertinent, il faut passer à un niveau technique nettement supérieur... Faire des clips avec Seconde Life Hein43
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Faire des clips avec Seconde Life Empty Re: Faire des clips avec Seconde Life

    Message  deb76 Dim 22 Fév 2009 - 16:12

    Je connaissais déjà la musique, et je trouve que lui adjoindre ces trucs rigides et visuellement pauvres n'apporte rien. Elle se suffit à elle-même.

    Bien, c'est amusant mais en mettant le lien j'étais à peu près persuadé que cela ne vous plairait pas. Ceci étant, mon souhait n'est pas faire oeuvre cinématographique mais de voir les interactions qu'on peut obtenir avec des mondes virtuels. Bien entendu que c'est rigide et visuellement pauvre, mais justement, c'est ça qui m'intéresse, au même titre que certains dessins animés.
    Là, pour être clair, j'ai testé surtout les effets, avec des couleurs pschédéliques, et à un moment donné des sortes de flash avec un des avatars. Ceci étant, j'ai noté qu'à des changements de registres de la musique, notamment prise de solos ou d'accords, la conjonction musique et image peut-être pertinente. Comme dans une musique de film. En fait, j'ai fait le montage et ensuite j'ai mis la musique. La prochaine fois, je vais faire l'inverse, et faire apparaître ces avatars et décors virtuels en fonction de la musique.

    Pour le Pro, ce qui m'a intéressé, c'est justement sa technique, notamment, et c'est ce que je soulignais, sa maîtrise des déplacements que je ne sais pas faire, comme faire déplacer un personnage vers soi. Je pense que cela a été fait par l'intermédiaire d'un script et là ça dépasse techniquement mes compétences.

    Mais je suis persuadé qu'il y a dans ces environnements matière à creuser pour travailler images et sons.


    La deuxième, Rock'n'roll paper : je préfère nettement, enfin surtout la musique.
    Merci, mais jusqu'alors sur cette musique, je n'avais jamais eu aucun retour. Pour la petite histoire, elle fait partie d'un ensemble de quatre thèmes que j'ai créé pour le 60e anniversaire de mon journal. Pour cela, j'ai été détaché de la rédaction durant trois mois, de janvier à fin mars 2000, pour préparer un spectacle avec musique et mondes virtuels en VRLM. Le concert a été donné à Méga Cité à Amiens avec Jean-Pierre Lemoine aux synthés, un bassiste, un guitariste et une chanteuse Ecossaise Inga Tarn.
    Comme je n'avais pas les moyens de les réunir tous ensemble pour répéter, j'ai fait des maquettes sur CD avec mes solos de guitare, mais aussi simplement la rytmique, basse et percussions réalisés avec Opcode Vision Pro dans l'Apple Gpour les Yamaha SY99 et EX5R.
    Le son de la guitare - Fender Stratocaster Roland Midi - passait dans le rack d'effets d'un Boss SE70 et dans un Kaoss Pad.
    Sur ces quatre thèmes, je les ai avec ma version où je joue seul mes solos de guitare, et autre avec JP (synthé de notre duo HplanK) la veille du concert. Le résultat, avec son apport, fait que c'est complètement différent.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Faire des clips avec Seconde Life Empty Re: Faire des clips avec Seconde Life

    Message  ehgdae Dim 22 Fév 2009 - 22:07

    mais jusqu'alors sur cette musique, je n'avais jamais eu aucun retour.
    je ne l'avais pas entendu auparavent
    as-tu une adresse où toutes tes musiques seraient regroupées ?
    @+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Faire des clips avec Seconde Life Empty Re: Faire des clips avec Seconde Life

    Message  deb76 Jeu 26 Fév 2009 - 20:50

    as-tu une adresse où toutes tes musiques seraient regroupées ?
    Bon, Ehgdae, c'est vrai qu'elles sont un peu partout sur le Net. Il faudrait que je regroupe ça. Sinon, il y a déjà pas mal de choses dans ma page retrospective, on y retrouve l'Internationale faite avec une voix de Soprano avec le programme chant de l'Ircam en 1981, des musiques faites avec l'Apple II, "un jour" et Image Mouvante avec l'Ems Synthi Aks avec Hplank, qui date aussi de 1981, Fin de siècle qui est une impro lors du réveillon du 31 décembre 1999 sous le lien Hplank. On retrouve Rock'n'Roll Paper sous le lien musiques et "A la Une", la version répétition d'Hplank, et très différente de la version que j'avais faite seule. Il faurait que j'insère celle-ci, car je trouve qu'on ressent très bien la différence entre le travail solitaire puis enrichi par un autre musicien.

    Si la musique est vraiment excellente (de tous les points de vue, groove, sons, ambiances, du Edgar Froese mitonné de Jeff Beck
    Arghh, je ne sais plus où me mettre, je rougis derrière mon clavier, c'est un beau compliment.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Faire des clips avec Seconde Life Empty Re: Faire des clips avec Seconde Life

    Message  ehgdae Jeu 26 Fév 2009 - 22:20

    ok ok... les liens dans le texte, réservé à ceux qui fouillent thumright

    Contenu sponsorisé


    Faire des clips avec Seconde Life Empty Re: Faire des clips avec Seconde Life

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser