Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    DGK

    avatar
    Invité
    Invité


    DGK Empty DGK

    Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:52

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:33, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    DGK Empty Re: DGK

    Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:32

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    DGK Empty Re: DGK

    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 19:26

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:32, édité 1 fois
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    DGK Empty Re: DGK

    Message  geronimo Ven 13 Fév 2009 - 14:05

    Merci pour tous ces détails _ Je suis dubitatif sur le changement de disque dur pour une vitesse de rotation plus grande .
    Est-ce que le gain de performance s'en ressent fortement ou est-ce du à l'empressement général dans tous les domaines de la société.
    Car il faut préciser qu'en ouvrant ta machine afin de procéder toi-même au changement de HD (rien d'insurmontable), tu brises la garantie de ton appareil. Si tu savais le nombre de portable qui reviennent en SAV pour de la casse interne (pas que les Macs, hein), c'est énorme _
    L'on constate que le gain de performance s'améliore avec tous les détails que tu viens de donner et l'on en veut toujours plus, c'est ce que je constate _
    avatar
    Invité
    Invité


    DGK Empty Re: DGK

    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 15:43

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:32, édité 1 fois
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    DGK Empty Re: DGK

    Message  geronimo Ven 13 Fév 2009 - 20:07

    Oui, c'est même conseillé mais tu te vois dans le train avec ton MacBook qui tient encore sur la tablette et le disque dur sur tes genoux.
    Soyons sérieux; en nomade, certaines tâches ne sont pas possibles en tout confort _
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    DGK Empty Re: DGK

    Message  deb76 Sam 2 Mai 2009 - 2:17

    En résumé, voilà une excellente base pour les musiciens qui veulent "switcher" pour pas trop cher vers une solution portable Apple ... car le prix reste inchangé malgré les améliorations apportées (moins de 1000 € avec Mac OSX 10.5.6).

    Tout de suite une précision, je viens d'investir dans ce Macbook blanc millésime 2009 comme le dénomme Meka mais non pas pour switcher mais pour être complémentaire avec mes PC et surtout pour pouvoir avoir accès à tous les logiciels que je peux télécharger dans le cadre du forum Recherche Ircam : Open Music qui vient d'être updaté en version 6.0.9 mais uniquement sur Mac, Modalys (construction d'instruments virtuels), Diphone avec le programme chant, etc... Du coup, je vais m'abonner dans le forum Studio pour le fabuleux Audiosculpt qui permet de faire de la synthèse croisée, c'est à dire d'appliquer des caractéristiques spectrales d'un son sur un autre afin de créer une hybride sonore ou une transition d'un son à l'autre.
    Je n'avais pas prévu ça mais ma grande surface habituelle le proposait et comme j'ai la possibilité de le payer en 10 fois sans frais, je n'ai pas hésité.
    J'ai donc cette nouvelle mouture du Macbook blanc qui semble assez véloce (en tout cas plus rapide que l'ancien), avec 2 Go de Ram - je vais vraisemblablement passer à 4 Go - avec un disque dur de 232,57 Go et non pas de 120 Go dans sa livraison normale.
    Chose importante pour moi, il y a la connexion Firewire alors que celle-ci comme le souligne Meka a disparu sur les Macbook Alu. J'envisage, d'ailleurs de me prendre une Duet Apogee comme carte son. Elle me semble bien pratique et pour un coût abordable. De toute façon, tout comme le portable PC, je la rentrerai dans la Fireface 800.

    Alors que dire ? Oui ça tourne, aucun problème pour les installations. J'ai mis pour l'instant, outre les softs Ircam, les démos de Max MSP 5, Ableton Live 8, Energy XT2. Avec Max MSP 5, je peux enfin faire tourner la RTC-lib (Real Time Composition Library) de Karlheinz Essl, j'ai installé Impromptu - entre Open Music et Common Music, je suis en terrain de connaissance.
    Ceci étant, je ne grimpe pas au plafond. Il y a des choses bien tout comme l y en a avec Vista. Et d'évidence, je n'abandonnerai pas mes deux Quad Core qui tournent de façon excellente.
    Non, je suis juste content d'utiliser les deux OS, d'avoir un pied dans chaque camp. De pouvoir profiter des possibilités des deux systèmes.

    Contenu sponsorisé


    DGK Empty Re: DGK

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser