Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Burnie
patrice
electronslibres
7 participants

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  electronslibres Lun 22 Déc 2008 - 14:54

    Quels sont les VSTI que vous envisagez d'acheter en 2009? ( achats prévus )
    Quel est LE VSTI que vous acheteriez (hors considérations financières: en clair vous ne pouvez pas, mais avec les moyens vous achèteriez celui là avant tout)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  patrice Mer 24 Déc 2008 - 10:55

    Hummm... le VSTi que j'achèterai assez rapidement sera Symplant, suivi du Mtron PRO.

    Par contre, si j'avais vraiment de gros sousous j'opterai pour un Eastwest Platinium. L'upgrade de l'an dernier m'a permis d'utiliser aujourd'hui la Silver PRO.
    Donc si tout va bien au fil des upgrades successives j'aurais ma Platinium dans environ 30 ans. Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Sourire1
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 12:37

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:30, édité 1 fois
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  electronslibres Mer 24 Déc 2008 - 16:18

    bon ben comme vous avez ouvert le bal, je vais pouvoir me lacher.
    Il n'y a pas de surprises, mon premier achat sera Rhino2, dont il faudrait que je rédige un test ici car je trouve dommage que personne ne parle de cet outil. (du coup ça m'engage à le faire, ok, mais ce sera pas tout de suite...)
    Le second achat prévu sera Yellow Tools Independance surement en version Basic, mais si les moyens me le permettent, je ne serais pas contre l'achat de la version Pro.
    Alors pourquoi Independance plutôt que Kontact? ahh ça c'est compliqué à expliquer, dans l'absolu, les deux ce serait parfait et je pense que si une occasion se présente, je sauterais dessus si je peux. Pour l'instant, j'ai deja acces a Kontact, mais pas à Independance, or j'ai besoin d'y avoir accés....(outre le fait que ce soit un excellent logiciel)


    Avec les gros sou-sous comme dirait Patrice...pfff il y a tellement de choses... Quantum Leap Ra me parait indispensable, Symphonic Orchestra également mais une version gold suffirait largement dans un premier temps.
    Mais bon ce sont encore des logiciels qui rentrent dans la categories des "abordables" en faisant quelques efforts...le fantasme absolu pour moi serait donc Sonivox Broadway Big Band. J'ai une vision très précise de la musique que je veux faire (ne me demandez rien pour l'instant, il n'y a pratiquement rien de fait qui soit "montrable" et je suis sur un autre projet qui me prends toutes mes journées) dans laquelle les cuivres ont une place prépondérante , par consequent je serais tres probablement obligé par manque de moyens de me "rabattre" sur les deux volumes de la série des Chris Hein's Horns. Je n'ai pas encore essayé le vol2, mais le volume 1 est déjà pas mal. En bidouillant un peu je devais donc avoir des cuivres à peu pres ecoutables...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  Burnie Mer 24 Déc 2008 - 19:39

    Et ben perso, j'aimerais juste une upgrade pas chère pour Komplete 5... Sinon, aucun projet d'achat...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  Solstice Mer 24 Déc 2008 - 20:29

    Pas de projet d'achat non plus (si ce n'est des donationwares qui me plaisent) : plus de sous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  Invité Jeu 25 Déc 2008 - 5:17

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:31, édité 1 fois
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  electronslibres Jeu 25 Déc 2008 - 8:30

    chuis trop bourré pour regarder ça cette nuit, mais je te promets d'aller jeter un coup d'oeil!! hips!
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  Krakatau Jeu 25 Déc 2008 - 16:03

    Méka a écrit:Gros oubli réparé cette nuit après avoir exploré les arcanes du WEB ...
    Il existe UN logiciel qu'il me faudra bien avoir un de ces jours .... METASYNTH !

    Ce truc-là me fait gravement baver .... Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Bebe15

    Compilation de morceaux réalisés avec MetaSynth sur le site de Robert Cory


    Ca se comprend

    - as tu testé la démo ? ...a la stricte exclusion de ne pas pouvoir sauvegarder quoi que ce soit, absolument tout du programme est dispo pour évaluation

    En ce qui me concerne, la mise a jour de nombreux soft et plug-in est a plus ou moins long terme en perspective :

    kontakt 3 (depuis v.2)
    M-tron pro
    SFX machine pro (depuis version premiere)
    The waldorf edition (depuis version vst os9)
    Metasynth pro (dès la sortie de la version UB)
    Wintage warmer 2
    Melodyne studio (depuis v. plug-in...si utilité avérée !)
    The Grand 2 ( j' hésite encore !)
    CamelPhat3 (depuis v.2)
    Le bouquet logiciel IRCAM (pas sur, car c' est payer plein pot...dur!)

    Aussi certain soft satellites (ceux de Robert Cory autour de metasynth par exemple)
    Je lorgne aussi sur le Composer Dektop Project : www.composersdesktop.com/
    ...enfin le seul type de synthé qui me manquerait a mon arsenal son de ceux qui pratique la resynthèse additive

    A voir, car l' air de rien ça commence a taxer grave !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  Invité Jeu 25 Déc 2008 - 16:53

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:31, édité 1 fois
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  Krakatau Jeu 25 Déc 2008 - 17:49

    Méka a écrit:
    Aussi certain soft satellites (ceux de Robert Cory autour de metasynth par exemple)
    Aurais-tu par hasard un lien à proposer vers ces logiciels ?:

    Affirmatif !

    www.metaessentials.com



    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Alcooliq
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  deb76 Jeu 25 Déc 2008 - 21:05

    Le bouquet logiciel IRCAM (pas sur, car c' est payer plein pot...dur!)
    C'est sûr que c'est cher à débourser d'un coup. Ceci étant, dans le nouveau pakage, tu as la nouvelle version d'AudioSculpt 2.9.3. et celle d'Open Music qui est passée à la 6.0.
    J'ai regardé les caractéristiques d'AudioSculpt 2.9.3, ça me fait rêver. Tiens, d'ailleurs, j'ai vu qu'il y a possibilité de filtrer avec une image. Et puis, là, l'avantage du Mac, c'est que tu as tous les softs de l'Ircam à disposition. Je pense à Diphone, notamment mais aussi à Modalys pour construire ses propres instruments virtuels.

    Tu as aussi OMax qui combine l'interaction en temps réel de type Max avec les représentations musicales de haut niveau de type OpenMusic pour créer un "clone" à partir du jeu vivant d'un musicien.
    Ce sont des improvisateurs de premier plan (dont Bernard Lubat et Mike Garson, élèves de Bill Evans) qui ont expertisé OMax et fourni un retour précieux pour la finalisation du soft.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  dub.-°! Jeu 25 Déc 2008 - 22:17

    0€ de budget pour ce qui est logiciel, mais disons qu'avec un bon coup de folie, j'achèterais tout simplement une licence de live... Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Feu30 (c'est en tout cas le premier achat logiciel que je prévois)

    Contenu sponsorisé


    Votre "to buy list" pour l'année 2009 ? Empty Re: Votre "to buy list" pour l'année 2009 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser