Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Empty ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

    Message  Franco L.M Mer 19 Nov 2008 - 5:55

    Ce DVD-ROM pour PC et MAC de Franco La Muerte vous permettra de comprendre et de maîtriser les éléments de synthèse présents sur le ARP 2600 V d'Arturia. Le DVD-ROM contient 30 vidéos d'une durée totale de 5h. Tout y est couvert, expliqué, disséqué en temps réel avec pédagogie.

    Illustrées à l'aide de plusieurs graphiques, les diverses sections de ce DVD vous apporteront une solide connaissance non seulement du ARP 2600 V comme tel, mais aussi une excellente compréhension de la synthèse sonore (principalement soustractive) dans son ensemble.

    Disponible là sur le Store Reason France :

    http://store.reasonfrance.fr/

    Le prix est de 20 euros pour la version téléchargeable et 30 euros pour la version livrée par la poste.

    Voici 3 extraits gratuits de cette formation DVD :

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) 01
    1de30 : ARP2600V Franco La Muerte Présentation

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) 02
    2de30 : ARP2600V Présentation des sections

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) 03
    3de30 : ARP2600V Oscillateur 1


    Dernière édition par Franco L.M le Lun 26 Sep 2011 - 14:16, édité 5 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Empty Re: ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

    Message  ehgdae Lun 13 Juil 2009 - 14:34

    Salut Franco, c'est impressionnant !
    C'est vrai que la qualité technique de YouTube s'est nettement améliorée.
    Pour le Arp, je ne suis pas utilisateur, mais j'apprécie tout de même ton travail.
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Empty Re: ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

    Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 14:58

    Hello Franco,

    Quel travail ! Je n'ai plus de plugs Arturia, mais celà doit pouvoir s'appliquer au TimewARP 2600 de Way Out Ware que j'envisage d'acquérir dans quelques temps .....

    Félicitations ! ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Alcooliq
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Empty Re: ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

    Message  deb76 Sam 18 Juil 2009 - 2:09

    A l'époque, quand Franco LM avait mis les vidéos en ligne, j'avais été impressionné par le travail réalisé. Aujourd'hui, je le suis toujours autant. Et bien entendu, ce DVD va rejoindre le plus rapidement possible ma DVDthèque.

    Meka, as-tu essayé la démo du Timewarp 2600 de Way Out Ware ? J'aime bien le son, beaucoup plus agressif que l'Arp 2600 d'Arturia - que j'aime bien aussi et dont je trouve que c'est l'émulation la plus sauvage d'Arturia - mais j'ai été néanmoins déçu par les presets. A chaque fois, dès que l'on change de timbre, on va dans le rouge, ça distorsionne dans le mauvais sens et c'est très désagréable. C'est d'ailleurs, dans un autre registre, souvent le cas avec des présets d'instruments proposés par la librairie des utilisateurs, mais là je sais comment faire pour pallier ce problème.
    De même, je regrette l'absence de séquenceur si je me souviens bien. Mais je vais le réessayer sur le MacBook. Car, indéniablement, il a un son.
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Empty Re: ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

    Message  Franco L.M Sam 18 Juil 2009 - 3:59

    Yeah deb76, merci pour tes bons mots d'encouragement et ton support.

    Je confirme que le ARP 2600 de WayOutWare ne possède pas l'émulation du sequencer model 1601 présent sur le ARP 2600 V. J'avais, tout comme deb76, noté aussi les troubles des presets trop boosté en volume, qui distorsionnaient etc. Enfin, suffit de baisser le gain, mais il aurait fallu que WayOutWare baisse le son avant de faire « sauvegarde patch final ».


    Je suis d'accord avec deb76 pour dire que les presets de la plupart des VSTi n'illustrent pas toujours la totalité des possibilités. Mais je crois que lorsque l'on a sous la main un ARP 2600 V ou un Moog Modular V (peu importe la compagnie) ce n'est pas pour se contenter des presets. Et puis, quand on réalise que les presets que nous paramétrons rivalisent avec ceux de Klaus Schulze ou de Jean-Michel Blanchet et cie, ça devient, ma foi, assez gratifiant. Une banque de presets « Franco La Muerte », « Méka », « deb76 », « ehgdae » et cie sur le prochain Arturia ça le ferait bien non ? Hihi !

    Mais il reste qu'il y a malgré tout de très bons presets présents sur bons nombres de VSTi. CE que je trouve génial avec les presets c'est de les ouvrir et de les décortiquer de A à Z de façon chirurgicale jusqu'à atteindre la plus simple expression, c'est à dire les ondes de bases utilisées. Vous voyez le truc? On ouvre par exemple un gros presets du ARP 2600 V et là on décortique :

    -On éteint les effets de chorus et delay s'il y en a.
    -On regarde s'il y a des modulations de LFO, si oui quelle forme d'onde LFO est utilisée.
    -Quel paramètre de synthèse est affecté par les LFO, et quel est le niveau d'amplitude
    -Ce patch possède-t-il des enveloppes de modulations, si oui, elles affectent quels paramètres de synthèse avec quel niveau.
    -Etc.

    Et le must, c'est de noter tout ça sur document ( traitement de texte ), si bien que nous pouvons recréer le preset ensuite à partir d'un « init patch » et comparer avec le preset déjà présent. Je trouve ça extrêmement formateur et ça remplace bien des énigmes de jeux vidéo. C'est donc aussi bien amusant et palpitant. Et comme avec les VSTi il y a souvent des centaines de presets, il y a donc des centaines d'analyses qui s'offrent à nous.

    Justement, présentement je suis en train de jouer ce petit jeu avec le Moog Modular V afin (je ne le cri pas encore sur tous les toits) de produire un éventuel DVD-ROM sur le Moog Modular V. Allez, je retourne décortiquer le preset numéro 86. Hihi!

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Alcooliq


    Dernière édition par Franco L.M le Lun 26 Sep 2011 - 14:19, édité 1 fois
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Empty Re: ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

    Message  Franco L.M Mar 27 Sep 2011 - 12:45

    Je précise que le DVD ROM sur le synthétiseur ARP 2600 V est maintenant disponible sur le tout nouveau Store Reason France dédié au Home Studio qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.

    Vous pouvez vous procurer mon DVD ROM compatible PC/MAC là :

    DVD ARP 2600 V par Franco La Muerte (version téléchargement)

    DVD ARP 2600 V par Franco La Muerte (version livraison sur support DVD)

    http://store.reasonfrance.fr/

    Profitez-en ! Jusqu'à Vendredi les prix sur la version téléchargeable sont réduits !

    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Logo_store_400

    :c:

    Contenu sponsorisé


    ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos  ( 5h au total ) Empty Re: ARP 2600 V d'Arturia-Tuto en 30 vidéos ( 5h au total )

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser