Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [Reason]-MIDI ( Comment importer et exporter )

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [Reason]-MIDI ( Comment importer et exporter ) Empty [Reason]-MIDI ( Comment importer et exporter )

    Message  Franco L.M Mar 18 Nov 2008 - 22:45

    [Reason]-MIDI ( Comment importer et exporter ) Surlaurentschark

    Bonjour !

    Dans ce Tutoriel, nous allons apprendre comment importer et exporter des fichiers « Midi » ( .mid ) dans Reason.

    Premièrement, voici un extrait midi de 8 mesures tiré de ma composition « Amir Trance ». Je vous conseille de le sauvegarder sur votre ordi ( clique-droit, sauvegarder sous ) :

    CLIQUEZ ICI !!!

    Si vous voulez entendre ce fichier midi dans le contexte de ma composition, je vous invite à aller écouter intégralement ma compo sur le Forum de Reason France en :

    CLIQUANT ICI !!!

    De cette manière, vous pourrez entendre à quel moment ce fichier midi arrive dans ma compo.

    Maintenant importons cet extrait midi dans Reason. Rien de plus simple. Allez dans « File / Import MIDI File.

    [Reason]-MIDI ( Comment importer et exporter ) Midi1

    Ensuite aller chercher le fichier midi que je vous ai donné à l’endroit où vous l’avez sauvegardé sur votre ordinateur.

    Vous verrez apparaître les données midi dans le séquenceur. Il faudra cependant assigner la track à un module du rack de Reason car sinon il n’y aura pas de son ( Disconnect par défaut ) :

    [Reason]-MIDI ( Comment importer et exporter ) Midi2

    Voilà ! Vous pouvez appuyer sur play et entendre le résultat de ce passage de ma composition « Amir Trance ». Évidemment ça sera à vous de trouver le timbre de votre instrument etc…

    Maintenant voyons comment exporter les données MIDI. Pour cet exemple je prendrai les données MIDI de ma compo Apothéose que vous pouvez entendre intégralement sur le Forum de Reason France en :

    CLIQUANT ICI !!!

    Maintenant nous allons exporter les données midi de la session RNS d’Apothéose en allant dans « File / Export MIDI File » :

    [Reason]-MIDI ( Comment importer et exporter ) Midi3

    Il est à noter que lorsqu’on exporte en MIDI on exporte toutes les tracks en un geste. Si on veut exporter seulement une track en MIDI, il faut copier son contenu vers un nouveau document et l’exporter à partir de là.

    Après avoir exporté le MIDI de toutes les pistes en occurrence d’ Apothéose, nous pouvons l’importer dans un nouveau document. On voit bien toutes les données midi sont présentes, mais encore ici il faudra assigner chaque piste à des modules du rack qui correspondront ou non au module spécifié pour chaque piste. Comme vous le voyez rien n’est assigné par défaut :

    [Reason]-MIDI ( Comment importer et exporter ) Midi4

    À noter que les automations sont aussi présentes ainsi que les pistes d’effets automatisées.

    Voilà !

    Bien à vous Smile

    Franco La Muerte

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser