Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Soundhack - Attention à vos enceintes.

    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Soundhack - Attention à vos enceintes. Empty Soundhack - Attention à vos enceintes.

    Message  Emmanuel Dim 16 Nov 2008 - 14:27

    J'ai découvert il y a deux ou trois jours après un petit détour chez ce bon vieux KVR, des effets dits "destructifs" et freeware qui vont devenir mes effets favoris.

    A essayer à faible volume car des fois il y a des sons qui partent qui font très très mal aux oreilles (ben forcément, un delay avec un feedback qui va jusqu'à 200%...). Si vous aimez l'expérimental lo-fi bien gras, allez faire un tour ici :

    +soundhack
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Soundhack - Attention à vos enceintes. Empty Re: Soundhack - Attention à vos enceintes.

    Message  Krakatau Mer 19 Nov 2008 - 23:45

    je le connait un peu l' ayant utilisé pour créer des sons pour exs24

    Je peut pas dire que je le connait sur le bout des doigts loin de la, mais je trouve que son algo de stretch (phase vocoder), donne des résultat assez faramineux une foix que l' on sait le paramétrer, un peu de pratique est utile. mais j' ai expérimenté bien pire comme prise de tête
    le bouquet logiciel audio de l' IRCAM : ( Audiosculpt et consorts ) a mes yeux détiennent vraiment la palme a ce propos)
    je recommande aussi l' algorithme de convolution pour la création de fichiers sons exotiques pour votre échantillonneur
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Soundhack - Attention à vos enceintes. Empty Re: Soundhack - Attention à vos enceintes.

    Message  deb76 Jeu 20 Nov 2008 - 3:52

    mais j' ai expérimenté bien pire comme prise de tête
    le bouquet logiciel audio de l' IRCAM : ( Audiosculpt et consorts ) a mes yeux détiennent vraiment la palme a ce propos
    Oh, quand on a compris le système, après ça va. Avec Audiosculpt, en écrivant les commandes par l'éditeur de texte, on arrive, notamment à réaliser des morphings d'une précision hallucinante. Pour moi Audiosculpt au niveau du traitement sonore est d'une puissance redoutable.

    Et dans le registre de l'aide à la conception assistée par ordinateur, je trouve qu'Open Music, toujours de l'Ircam, est fascinant. Faire de la musique en effectuant des calculs (série harmonique, choix du rang des partiels et qui ne suivent pas forcément, série aléatoire, simulation d'une ring modulation, accords qui en génèrent d'autres, etc, c'est passionnant. Et en plus, c'est en logiciel libre, donc accessible à tous.
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Soundhack - Attention à vos enceintes. Empty Re: Soundhack - Attention à vos enceintes.

    Message  Emmanuel Jeu 20 Nov 2008 - 6:06

    Soundhack - Attention à vos enceintes. Colere

    (open music ---> mac ppc seulement, dommage pour moi tiens !)
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Soundhack - Attention à vos enceintes. Empty Re: Soundhack - Attention à vos enceintes.

    Message  deb76 Jeu 20 Nov 2008 - 12:00

    open music ---> mac ppc seulement, dommage pour moi tiens !
    Non MANU, pas la toute dernière version développée d'Open Music par l'Ircam, elle est PPC et mac Intel.
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Soundhack - Attention à vos enceintes. Empty Re: Soundhack - Attention à vos enceintes.

    Message  Krakatau Jeu 20 Nov 2008 - 15:15

    deb76 a écrit:
    mais j' ai expérimenté bien pire comme prise de tête
    le bouquet logiciel audio de l' IRCAM : ( Audiosculpt et consorts ) a mes yeux détiennent vraiment la palme a ce propos
    Oh, quand on a compris le système, après ça va. Avec Audiosculpt, en écrivant les commandes par l'éditeur de texte, on arrive, notamment à réaliser des morphings d'une précision hallucinante. Pour moi Audiosculpt au niveau du traitement sonore est d'une puissance redoutable.

    Pour être franc, je me suis surtout attelé a utiliser Diphone studio, cela avec plus ou moins de bonheur (et beaucoup de tâtonnement..!)

    pour exemple (il y a de quoi rire !) : resynthétiser le vol d' une mouche et en atténuer les variations chaotique de la fréquence fondamentale dans l'idée d' en insérer le sample résultant dans un patch type nappe
    Si cela vous dit d' expérimenter pour vos techniques de productions, et de voir si une nappe de cordes peut parfois être avantageusement remplacée par des accords d' un essains d' abeilles mélomanes (apis melomania), faites moi signe, (je doit un ou deux patch exs24/Kontakt 2)

    Au jugé, je regrette toutefois que la prise en main de ces programmes en soit si ardue pour le profane...

    Contenu sponsorisé


    Soundhack - Attention à vos enceintes. Empty Re: Soundhack - Attention à vos enceintes.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser