Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Une basse type TB 303

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une basse type TB 303 Empty Une basse type TB 303

    Message  patrice Sam 14 Mai 2005 - 0:48

    J'en parlerai un peu plus dans la rubrique freeware du site...

    Si vous voulez une TB303 en VSTi, vous avez celle de chez Odo Synths :
    http://odosynths.panicnow.net/index.html

    Elle se trouve en haut de liste... Par contre oubliez Seeq one V2.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  Burnie Sam 14 Mai 2005 - 0:58

    Ben justement, je déteste pas Seeq one, que j'avais cité dans ma liste, tout en précisant qu'on peut ne pas aimer. Le son a un côté sale et sauvage qui peut être pas mal utilisé... Mais pas dans mes compos... Honnêtement, ça fait très longtemps que je n'ai pas écouté le travail d'OdO. C'est un des tous premiers que j'ai découverts, et je trouvai que tout sonne pareil, même si c'est assez efficace, d'où le fait que je n'en ai pas parlé. En fait il a une esthétique particulière, très typée, qui peut ne pas plaire du tout. Le son est plutôt orienté techno et n'est vraiment pas polyvalent... A-t-il changé ?
    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  LemZy Sam 14 Mai 2005 - 21:53

    hum....si burnie doute je prend pas..
    :batman: :batman: :batman:


    n'importe quoi ce smiley..
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  Burnie Sam 14 Mai 2005 - 22:58

    Viens pas foutre la merde toi... Vas pas vexer le chef, sinon on n'aura plus le droit de dire des bêtises...
    Ben à propos, allons-y :

    Voilà, je viens de tester la Bassje, et je reste sur ma fin, mais c'est pas de la faute du soft qui a l'air de fonctionner pas mal : je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce type d'instru. Je trouve ça nul, pauvre. Les timbres si réputés de la TB-303 et autres du même genre, je trouve ça d'une indigence, d'un creux... D'ailleurs, à l'époque où c'était à la mode, avant que ça devienne "culte" comme on dit à tout bout de champ aujourd'hui, on était nombreux à trouver les boîtes à rythmes franchement mauvaises, et à regretter que ça prenne la place des batteurs. Qu'est-ce qu'on peut faire de ça, sinon de la musique de boîte, à moins de détourner ces sons pour donner un côté désuet à un morceau (dans la Fossette de Dominique A, par exemple)...
    D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas revendre Waldorf Attack, si ce n'est qu'on peut en tirer beaucoup plus qu'une plate boîte à rythmes... Le fait est que je n'en vois pas l'utilité pour le moment dans mes compos.

    Voilà, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de polémique, mais il se pourrait qu'un nouveau débat soit lancé...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  patrice Dim 15 Mai 2005 - 10:14

    hum....si burnie doute je prend pas..
    Hum hum Lemzy aurais tu oublié que monsieur l'Administrateur est ronchon et qu'il deteste voir ce genre de message le matin au petit lever ?
    Surtout quand monsieur l'Administrateur lis par la suite une tirade anti-TB303, tirade de notre cher monsieur Burnie (labélisé comme un vulgaire ch'tit lapin de grande surface, je le rappelle).
    pirat (oui moi aussi j'ai le droit d'utiliser les smileys ridicules)

    Ceci dit, blague à part, je suis totalement d'accord avec toi Burnie ! Les sons type TB 303, bahh heuu, ça le fait pas.. Mais ça le fait pas dans mes morceaux, et apparement dans tes compos...

    Mais cela n'empeche que d'autres que toi et moi peuvent aimer les sons de TB... Et même si on ne le mettra jamais peut être dans nos compos, peut être que ce free fera le bonheur d'un autre membre du forum, d'autant plus je le répète que l'imitation de la TB 303 est vraiment réussie .
    C'est dans ce sens que j'ai publié ce post.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  Burnie Dim 15 Mai 2005 - 13:57

    Toi, tu devrais pas poster le matin au lever, pas bien réveillé...

    Mais y a pas besoin de préciser tout ça ! Ça va de soi... J'espère simplement qu'on peut dire ce qu'on pense, ça anime un peu, non ? Bien sûr qu'il y a plein de gens qui aiment bien ça... Et puis ils ont le droit de m'en coller une bien bonne et de dire aussi ce qu'ils pensent, non ?... Mais si ça dérange, je recommencerai pas. Je pensais pas mal faire...Embarassed
    Plutôt que de me faire la morale, Ô Grand Administrateur, il suffit de me donner les règles du jeu... Je croyais qu'il suffisait d'éviter les invectives et les idées moralement et politiquement dangereuses... En fait, si je comprends bien, pour résumer, on peut parler de ce qu'on aime bien, mais pas de ce qu'on n'aime pas.

    Bon, je viens de relire le post incriminé. C'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort, un peu radical (le nuancé, je sais pas bien faire...)... D'autant que je parie que je vais bien arriver à en caser quelque part, des sons de ce genre...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  patrice Dim 15 Mai 2005 - 15:50

    Heyy Burnie je te fais pas la morale : je défendais la TB... surtout quand je lis de ta part que tu trouvais cet instru nul, pauvre, creux....
    Après tu dis ce que tu veux mon 'tit Burnie ! clown
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  patrice Dim 15 Mai 2005 - 15:54

    En fait, si je comprends bien, pour résumer, on peut parler de ce qu'on aime bien, mais pas de ce qu'on n'aime pas.
    Figure toi Burnie que j'ai failli il y a quelques jours publier un post qui se serait appelé "Freeware : ceux qui nous ont déçus", (ou un truc dans le style)...
    Finalement je l'ai pas fait (même si je pense que ce post pourrait être interessant) parce qu'un free que je trouve ridicule (genre Satyr, en ce qui me concerne) sera peut être adulé par un autre que moi...
    Le lecteur n'aurait guère été avancé... Le post TB 303 le montre bien !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  Burnie Dim 15 Mai 2005 - 17:35

    N'empêche, l'idée me plaît bien. Une rubrique défouloir où on dit ce qu'on n'aime pas. Pas un sujet, mais une rubrique, carrément, où chacun vient rompre le politiquement correct. Après tout, ça serait une première et ça apporterait peut-être des renseignements intéressants pour des gens en recherche qui hésitent, je ne sais pas. Tu as sans doute raison pour la bonne tenue du forum, mais j'avoue que pouvoir mettre des pavés dans la mare, dans un seul endroit conçu pour ça, qui permettrait à chacun de se défouler (un peu seulement, pas comme une thérapie de malades !), ça éviterait peut-être les dérapages dans d'autres rubriques et ça serait une originalité totale de ce forum... Tiens, je vais reproduire ça dans la rubrique adéquate... D'ailleurs, c'est toi qui m'en donne l'idée (de l'art de se laver les mains...).

    Bon, je sens que c'est pas une bonne idée...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  patrice Dim 15 Mai 2005 - 19:40

    Bon, je sens que c'est pas une bonne idée...
    Bohh en tout cas tu l'auras tenté... Ma réponse est plus bas !
    avatar
    dj didup
    Langue pendue


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/05/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  dj didup Lun 16 Mai 2005 - 12:46

    Slt,
    perso pour le soft je trouve qu'on est loin des sons de tb303.
    pour moi malheuresement en payant la meileur émulation c'est
    bassline d'audio réalism. Very Happy
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  Ehma Mar 17 Mai 2005 - 11:29

    Ah Dominique A

    Vas t-en vas t-en si tu m'aimes encore un peu, vas t-en vas t-en de tout façon c'est trop peu.

    Et le courage des oiseaux.

    La fossette un excellent album comme tous les Dominique A.

    J'aime aussi beaucoup son ex, Françoise Breut.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  patrice Mar 28 Juin 2005 - 23:46

    Tiens c'est bizarre sur le site d'Odo ( I don't want that ) il n'y a plus la Tb Unknown V2.
    T'es content Burnie ??? rabbit

    Contenu sponsorisé


    Une basse type TB 303 Empty Re: Une basse type TB 303

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser