Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    avatar
    Invité
    Invité


    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 10:06

    Voilà une petite astuce qui va sauver vos imprimantes Epson de la mise à la poubelle.

    Symptôme : les voyants de l'imprimante clignotent et elle refuse obstinément d'imprimer...
    Cause : Epson a décidé arbitrairement de brider l'utilisation des ses machines !!!!!!!!! Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Sexe32 , au bout d'un certain nombre de copies, Epson décide que l'usure des pièces mécaniques est telle qu'elle ne peut fournir des résultats d'impression acceptables... Une puce est chargée de comptabiliser le nombre de copies et de bloquer l'utilisation Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Hein62 (si possible hors période de garantie of course !).

    Résolution : téléchargez et installez ce logiciel, connectez votre imprimante en USB (cela doit fonctionner sur LPT, mais je ne l'ai pas testé), faire un clic droit sur SSC Service Utility dans la barre des tâches. Allez dans le menu "Protection Counter", "clear counter overflow", c'est fait.

    Redémarrer le pc, l'imprimante... Je l'ai fait pour une Epson 1290, elle est repartie depuis au moins 1 an !
    Le logiciel propose bien d'autres options, de nettoyage de tête, de forçage d'utilisation de cartouche. De la balle.



    Liste des modèles pris en charge

    Le choix d'Epson

    Ils n'ont pas mal à la gueule chez Epson...
    Le logiciel Reset Tool, qu'ils mentionnent n'est pas celui que je cite.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  dub.-°! Mer 27 Aoû 2008 - 11:24

    Merci pour l'astuce ! Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Alcooliq
    avatar
    Invité
    Invité


    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 11:45

    De rien, j'estime que notre société génère trop de matériel jetable, Epson y participe à sa manière !
    Le mieux c'est de boycotter la marque, s'ils font la même chose avec les appareils photo, les scanners, et le reste, c'est grave je trouve.
    Dans les labos de conception, je pense que le matériel est testé à l'usure, en heures d'utilisation, mais pour une bagnole, c'est la même chose, un roulement fait tant de Km, ce n'est pas pour ça que ta voiture devient inutilisable, ça se répare. Encore que... avec toute cette électronique embarquée, t'es vite emmerdé.

    C'est inquiétant la perte de savoir faire dans des domaine précis, c'est plus facile de jeter, de racheter. On ne va pas refaire le monde, c'est comme ça !

    En plus je ne vois pas trop l'intérêt d'Epson, leurs imprimantes doivent avoir une réputation merdique avec cette histoire.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  usob solina Mer 27 Aoû 2008 - 11:59

    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Hein86

    Ca ne devrait pourtant pas trop nous étonner... Perso j'ai une machine à laver qui a plus de 20 ans d'âge et qui tourne toujours, après deux trois réparations. Mes parents en sont à leur deuxième machine en quelques années... Il devrait presque y avoir une loi imposant aux fabriquant de sortir des appareils facilement réparables.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  patrice Mer 27 Aoû 2008 - 12:11

    Merci pour l'info La Nebuleuse...
    J'ai une HP... mais à mon avis ça doit être pareil !

    T'as aucune astuce pour retrouver des informations stockées sur une clé USB que l'ordi ne veut plus reconnaitre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 12:16

    T'as aucune astuce pour retrouver des informations stockées sur une clé USB que l'ordi ne veut plus reconnaitre ?

    Non désolé, si ta clé est foireuse (n'est pas reconnue dans ton poste de travail), c'est mort non ?
    Je suppose que tu l'as essayée sur une autre machine ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  patrice Mer 27 Aoû 2008 - 12:22

    Pardon de rendre un court instant ton post HS... Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Forum80

    Sinon ma clé est reconnue immediatement dans n'importe quel ordi, mais il m'est demandé un formatage.
    De mémoire :
    " La clé n'a jamais été formatée, voulez vous la formater maintenant ? Oui - Non "
    avatar
    Invité
    Invité


    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 12:33

    Alors c'est peut-être possible (bonne nouvelle), mais ça risque d'être payant (mauvaise nouvelle).

    Va faire un tour ici, un logiciel de cet éditeur (je ne sais plus lequel,) m'a sorti de plusieurs mauvais pas.

    Il y a aussi getdataback et d'autres : google
    avatar
    Invité
    Invité


    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 12:55

    Ah si, il y a celui là en free, je ne sais pas ce qu'il vaut...

    PC inspector File Recovery 4.0
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  patrice Mer 27 Aoû 2008 - 13:09

    Ahh ben merci pour ces recherches ! Je savais pas qu'on pouvait récuperer des données de cette façon...
    La piste est à suivre, encore merci. Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Super07
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  Burnie Mer 27 Aoû 2008 - 15:46

    Bien dégueu, la FAQ d'Epson citée par La Nébuleuse, et sûrement suffisante pour dissuader le consommateur passif...
    Perso, j'ai une imprimante lazer Epson depuis près de 7 ans... Elle a fait 25000 pages, et elle tient toujours... J'ai vu, par contre, que ces enculés n'ont pas fait de pilotes Vista... Même optique de vente forcée, évidemment...

    Contenu sponsorisé


    Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson Empty Re: Ne jetez plus vos vieilles imprimantes Epson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser