Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
sacho
Burnie
ehgdae
patrice
usob solina
dub.-°!
10 participants

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...


    Invité
    Invité


    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 15:34

    C'était pour le moins assez expérimental .... mais j'aime bien ce genre de choses qui sort de l'ordinaire .... Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Alcooliq


    burnie a écrit: Pourquoi tu le reprends pas ?
    Bien que n'ayant pas bien compris le sens de cette question assez simple au demeurant, je vais essayer de faire quelque chose de plus ambitieux à partir de cette base ... mais pour ce faire, je vais attendre l'arrivée de mon nouveau set-up basé sur Kontakt qui devrait, si tout va bien, inclure un MacMini de la dernière génération qui n'est pas encore sortie, Kontakt3 que je viens de recevoir et après l'update en version 3.5 ainsi que la banque "Diva Revamp" de Bela D Media.

    En tout cas, je remercie tous ceux qui on pris le temps d'écouter cette petite ébauche ... Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Alcooliq
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Krakatau Lun 15 Déc 2008 - 1:16

    Méka a écrit:Une autre petite pièce sauvée des eaux aujourd'hui ...
    http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=7138774&q=hi

    franchement c' est super intéressant comme ambiance: sombre et envoûtant mais relativement paisible, ce petit son raisonnant a l' extrème droite dont la récurrence est lente comme un léger ronflement, me suggère comme une respiration en sommeil profond

    Ca m' a vraiment l' air inspiré comme ébauche et mériterais sans nul doute d' être élaboré plus avant...

    ...je ne possède pas "diva" mais a l' écoute des démos je ne serait pas surprit que ces voix féminines peuvent contribuer a induire un caractère tout a fait surnaturel, a la foix magnifique et effrayant, a une ambiance déjà si fortement typée, disons aventure intérieure ou introspection profonde ...et qui pourrait, apparemment et a tout moment, tourner au bad trip...

    ...cela pour définir le sentiment que confusément, il m' inspire !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Burnie Lun 15 Déc 2008 - 1:34

    Bien que n'ayant pas bien compris le sens de cette question
    Ben je crois que si, tu l'as compris : comme je trouvais ça bien et que je croyais que c'était une ébauche sans suite (vu le titre du thread), je trouvais dommage que tu le laisses comme ça. Si tu y reviens, tant mieux...

    N'empêche, je reviens aux bandes cassette de Krakatau : j'aime vraiment beaucoup ! Tu en as d'autres de cette inspiration à la Eno ? Et comptes-tu les reprendre ? Ça me plait vraiment.
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Krakatau Lun 15 Déc 2008 - 1:37

    Burnie a écrit: Si tu y reviens, tant mieux...

    J' abonde car ça, je le crois aussi,


    Ca sonne prometteur ...
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Krakatau Lun 15 Déc 2008 - 1:41

    Burnie a écrit:
    N'empêche, je reviens aux bandes cassette de Krakatau : j'aime vraiment beaucoup ! Tu en as d'autres de cette inspiration à la Eno ? Et comptes-tu les reprendre ? Ça me plait vraiment.

    Difficile de reprendre ça, car je n' ai plus l' équipement...

    ...j' en ai enregistré un peut moins d' une centaine sur une petite décade ( 80-88 ) avec une qualité d' inspiration variable, ceux la sont parmis ceux qui me paraissent réussi !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Burnie Lun 15 Déc 2008 - 1:58

    réussi !
    C'est bien comme ça que je les juge... Dommage que tu n'aies pas pu, à l'époque, bénéficier de la qualité du matos informatique d'aujourd'hui... N'hésite pas à en proposer d'autres,que je téléchargerai aussi.... Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Content
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Krakatau Mar 16 Déc 2008 - 1:38

    je te remercie burnie, c' est vraiment sympa !

    j' y reviendrai dans un futur proche...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  deb76 Mar 16 Déc 2008 - 11:26

    Difficile de reprendre ça, car je n' ai plus l' équipement...

    Désolé de ne pas trop participer sur ce post, mais en cette fin d'année j'ai beaucoup de travail au journal et en plus je suis en pleine découverte du KX-Synth-X16, notamment au niveau de ses possibilités en micro-tonalité, avec des tempéraments qui sortent du quart, 6e, 16e ou 32e de ton.

    Bref, j'aime beaucoup ces vieilles bandes exhumées du passé par krakatau. En les téléchargeant, j'en ai ouvert plusieurs à des instants différents. Je me dis qu'à partir des waves, il y aurait peut-être possibilité d'en mixer certaines d'entre elles ensemble. Il me semble que le résultat serait très intéressant.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Mar 30 Déc 2008 - 21:44

    Le trip electro que j'avais présenté la dernière fois, avec une petite intro expérimentation-délire faite avec audiopaint et audacity
    http://dl.free.fr/u9GCYT33w
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Mer 31 Déc 2008 - 11:35

    Au fait, si ca vous amuse, vous pouvez passer l'intro du son au spectrographe, vous aurez quelques surprise Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Bebe15
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  deb76 Sam 10 Jan 2009 - 2:04

    Je suis en train de travailler sur un projet. Petite question, à votre avis cette montée de fréquence je l'ai faite avec quel logiciel ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Dim 11 Jan 2009 - 0:10

    http://rapidshare.com/files/181866578/trip_guitare_post_rock.mp3.html
    J'suis assez fier de moi, je pense que ca va partir en morceau serieux
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Burnie Dim 11 Jan 2009 - 2:11

    Vas-y fonce : j'aime beaucoup !
    Par contre, tu peux aller ranger cette nouvelle ailleurs que dans les fonds de tiroir...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Dim 11 Jan 2009 - 2:20

    Ba pour l'instant c'est rangé dans "expérimentations"...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  usob solina Dim 11 Jan 2009 - 19:43

    §Pas mal, bone ambiance, ça me rappelle les musiques d'un vieux jeu vidéo : "Crusader, no remorse"...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Dim 11 Jan 2009 - 19:47

    Merci. je ne connais pas ce jeu...
    Du coup, je suis en train de composer une phrase alternative "principale", on dira que ce que j'ai posté là est une longue intro (coupé tout de même quelques mesure à la fin). Je vais garder une guitare acoustique dans le fond (cette fameuse phrase alternative) et faire cracher la guitare electrique (enfin electro acoustique) pour que ca parte vraiment dans du bourrin... ca c'est le "projet" apres a voir si j'arrive à le mettre en oeuvre...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Sam 24 Jan 2009 - 21:18

    http://dl.free.fr/mf48mqQr0
    Bien electro, avec une partie douce une partie enervé... J'viens de faire ca pour me vider les nerfs, tant que j'ai encore l'ancienne machine.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Dim 25 Jan 2009 - 21:44

    z'aimez pas ? pourtant c'est mon meilleur morceau selon moi...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  ehgdae Dim 25 Jan 2009 - 22:06

    (j'ai eu des soucis pour charger, et maintenant, j'ai utilisé tous mes slots, chuicuit !... si tu les mettais en streaming quelque part, ce serait plus simple pour tout le monde Wink )
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Dim 25 Jan 2009 - 23:07

    Tout simplement sur mon space ^^www.myspace.com/dubbyb0y
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  ehgdae Dim 25 Jan 2009 - 23:39

    bon, il me reste à deviner de quel titre tu parles
    et la qualité audio sur Myspace, bof bof, ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Lun 26 Jan 2009 - 0:24

    Ah oui excuse moi, "psychoz"...
    Psychoz.mp3
    L'accès direct au fichier ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas pourquoi passe par le repertoire > http://noizy.soundz.free.fr/mp3/

    EDIT : Pour le streaming ca devrait marcher par là (faut enlever l'extension, allez savoir pourquoi) > Psychoz.mp3
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  ehgdae Lun 26 Jan 2009 - 0:50

    l'ensemble est sympa, mais je ne vois pas où tu vas : "psychoz" ? ok pour les glitchs et la voix, mais la séquence est trop positive du coup, (je n'aime pas trop ce son de séquence d'ailleurs, des fréquences me vrillent les tympans)

    la voix est très très bien, vraiment ! (dans la première partie), mais un peu sous-mixée

    ça n'a globalement pas l'air fini : "ça aurait dû finir autrement", "tu n'es pas allé assez loin avec tout ça"
    (mais je suis mal placé, je cafouille pas mal de mon côté en ce moment)

    AMHA bien entendu
    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Lun 26 Jan 2009 - 1:12

    mais je ne vois pas où tu vas : "psychoz" ?
    Je préfère rester "discret" sur la question, j'aime etre le seul à comprendre où je veux partir... Je dirais que la voix n'as vraiment pas été choisi par hasard, les deux ambiances non plus, et le fameux "ca aurait dû finir autrement" entre les 2. J'essaye de raconter une histoire, j'fais un peu le petit poucet mais qui sème pas forcement dans l'ordre, ya plein d'interprétation possible même si c'est pas très explicite, je garde la mienne pour moi. C'est la première fois que je "pense" vraiment un son, je voulais rester abstrait
    mais la séquence est trop positive du coup
    La deuxième partie, je la vois très sombre...
    mais un peu sous-mixée
    Je ne sais pas ce que ca veut dire.. ^^

    "tu n'es pas allé assez loin avec tout ça"
    En fait, j'ai fait ca avec le pc, tant que je l'ai encore, j'ai quelques problèmes comme t'as pu le voir, sous mac. Le son c'est donc fini tant que je n'ai pas de nouvelles carte son et c'est pas pour tout de suite. J'ai fait le son en 5h pour déverser tout ce que j'avais à déverser avant l'abstinence. Je ne pensais pas le publié et plus ca avançait plus j'etais fier du résultat

    AMHA bien entendu
    heu... oui ? ca veut dire ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  ehgdae Lun 26 Jan 2009 - 3:28

    - sous-mixée : la voix devrait mieux ressortir, dans les 2 dB plus fort (en fait c'est le son son de la séquence qui monopolise l'attention)

    - AMHA : A Mon Humble Avis, ce qui ne vaut donc que des clopinettes, des avis d'autre IViens seraient nécessaires pour compléter

    @+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  dub.-°! Lun 26 Jan 2009 - 10:57

    AMHA, ya pas non plus matière à se retourner... C'est mon meilleur morceau selon moi, ca veut pas dire qu'il est bien ^^ C'est d'ailleurs pour ca qu'il est ici, quand j'aurais fait un truc vraiment travailler que je considérerais comme un reel morceau, je posterais dans "nos compos" Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Alcooliq En tout cas merci pour ton avis

    Contenu sponsorisé


    Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir... - Page 5 Empty Re: Experimentations, Ratages, Fonds de tirroir...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser