Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Emulation yamaha // roland

    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 21:51

    Est ce que quelqu'un peut me dire si il existe une émulation du Yamaha DX1 et du Juno 106? shakng2

    Pas la peine de me dire ....qu'il faut que j'achète les hardware!!! (n'est ce pas la nébuleuse....) Emulation yamaha // roland Chut07
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 22:40

    Pas du tout !

    Tu as le Tal Uno-62 qui ne doit pas être éloigné du Juno 106, puisque c'est la même type de synthèse, mono oscillateur+sub oscillateur...
    Les sons des deux machines sont proches, enfin je ne connais que le juno-60, mais c'est du Kif-Kif je présume.

    Pour le Dx1, il faut rechercher des vst basés sur de la synthèse FM, tu possèdes déjà le FM 7 il me semble, il ne te reste qu'à faire des presets ! Emulation yamaha // roland Requin Emulation yamaha // roland Forum80
    Mais je ne connais la machine que de nom, ça doit être du lourd, je ne sais pas si le FM7 est si ressemblant que ça à cette bestiole.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Burnie Mar 19 Aoû 2008 - 23:04

    Et toc ! Et en plus, c'était la meilleure réponse à donner, vu que le TAL est bien, comparatifs sonores à l'appui sur son site :
    http://kunz.corrupt.ch/?Products:VST_TAL-U-No-62
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 23:16

    Eh ben merci, je vais jeter un œil à tout ça Emulation yamaha // roland Alcooliq
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 23:28

    Sinon, au pire-au mieux, je te prête le juno-60, vu qu'en ce moment, il me sert peu.
    Tu peux lui faire de la place dans ta buanderie ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Burnie Mar 19 Aoû 2008 - 23:42

    Et pour le DX1, ça ressemble à quoi, comme genre de son ? Si c'est dans la lignée DX7 (je suppose), l'Hexter est plutôt bien...
    http://www.hitsquad.com/smm/programs/Hexter/

    Sinon,pour du Juno, il y avait le rju 63 d'efm, mais c'est moins bon que le TAL et il faut que je le retrouve, car il n'est plus dispo sur le net...
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 7:55

    Sinon, au pire-au mieux, je te prête le juno-60, vu qu'en ce moment, il me sert peu.
    Tu peux lui faire de la place dans ta buanderie ?

    Merci, mais je sais que tu es rassuré à côté de tes machines...alors je ne voudrais pas te rendre triste!!!!!!!!!!!

    Je vais demandé à mon banquier 5 ou 6 millions d'euros.......pour m'acheter quelques claviers, et un boy pour ses bras......je pense que c'est un projet viable... Emulation yamaha // roland Fumeur13
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 10:33

    Merci, mais je sais que tu es rassuré à côté de tes machines...alors je ne voudrais pas te rendre triste!!!!!!!!!!!

    Pour l'instant elles sont muettes, et puis je sais que tu en tireras des choses plus intéressantes que moi.
    Je te prête même une table de mix, analogique ou numérique, tu choisis.
    Je te prête aussi ma bass station rack pour synchroniser l'arpégiateur du juno en midi (eh oui, c'est possible sans midification de la bête!).

    Par contre je veux 10% des ventes de ton premier CD, en tant que manager et responsable de ta communication, tu me dois bien ça !
    Emulation yamaha // roland Bisous14


    Dernière édition par la nébuleuse le Mer 20 Aoû 2008 - 11:27, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Solstice Mer 20 Aoû 2008 - 11:21

    En gros le Yamaha DX1 est au DX7 ce que le Prophet 10 est au Prophet 5...
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 11:25

    Pour le DX1, rectificatif, il possède beaucoup plus d'opérateurs que prévu...
    Cela me parait difficile d'atteindre une telle diversité de timbres avec le FM7 puisque le DX1 est l'équivalent de 2 DX 7 !

    Je n'ai pas pu trouvé de sons sur le net, difficile de comparer.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Burnie Mer 20 Aoû 2008 - 11:59

    Pour le DX1, rectificatif, il possède beaucoup plus d'opérateurs que prévu...
    Cela me parait difficile d'atteindre une telle diversité de timbres avec le FM7 puisque le DX1 est l'équivalent de 2 DX 7 !
    Ouah la vache ! Je viens de regarder l'engin, et c'est en effet un monstre ! Bizarre que jamais personne n'en parle... C'est ça que devrait émuler Arturia le prochain coup... Ça serait super...

    Donc, désolé Asymétrie, mais ça, en gratuit comme en payant, y a pas... Bizarre que tu demandes ça en même temps qu'un pauvre Juno... Paradoxal comme garçon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 12:27

    Bizarre que tu demandes ça en même temps qu'un pauvre Juno...

    Comment ça ! Emulation yamaha // roland Grrrr28
    Cest vrai que le juno, on en fait vite le tour... Il a un beau son, mais pas très diversifié, il est très typé, trop diront certains !
    Le VST U-No 62 est très ressemblant, ce n'est pas la peine de s'encombrer comme moi d'un synthé (je risque de me mettre à dos les puristes, mais j'assume). La différence entre le juno-60 et le 106, c'est que le premier possède un arpégiateur et 2 chorus superposables, le second est midi, a plus de mémoire, possède un portamento.

    En VST Burnie a raison, pas moyen de s'approcher du son du Dx1, et oui, ce serait bien dans le genre D'Arturia de pondre un tel joujou.

    Il est paradoxal le garçon, mais les sons des deux engins doivent bien se marier.

    En mélangeant un VST FM tel que Hexter, Ganymed ou FM7 et un kXomni par exemple tu vas obtenir des choses aussi surprenantes à mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 20:23

    Pour avoir commencé avec ça :

    Emulation yamaha // roland Synthe

    et ça :


    Emulation yamaha // roland Br

    le tout dans un endroit à peu près comme ça :

    Emulation yamaha // roland Guzz60_1104754575_garage2

    je peux t'assurer que l'on peut à peu près tout faire!!!! Emulation yamaha // roland Toma3
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Burnie Mer 20 Aoû 2008 - 20:56

    je peux t'assurer que l'on peut à peu près tout faire!!!!
    De ta part, je ne serais en effet pas surpris...

    Sinon, après réflexion, le FM8, avec ses améliorations, ne se rapprocherait-il pas un peu du DX1 ?

    Contenu sponsorisé


    Emulation yamaha // roland Empty Re: Emulation yamaha // roland

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser