Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Experimentation de câblage

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentation de câblage Empty Experimentation de câblage

    Message  dub.-°! Sam 16 Aoû 2008 - 21:52

    J'ai un câble jack avec d'un côté une prise mâle et de l'autre deux prises femelles alors je me pose une petite question avant de me lancer en expérimentation ^^.
    Si je branche ce câble sur une entrée mono de ma carte son et que je branche dessus deux sources sonores différentes, il va se passer quoi ? Les deux sons vont être fondu ? Vu que y aura 2 fois la tension ca risque pas de griller mon entrée voir ma carte ?

    L'idée serait de tester d'enregistrer en mono avec live deux melodies avec un quelconque synthé, generé donc deux wav, les coller avec audacity pour en faire une piste stereo. Ensuite niveau branchements, j'ai une sortie Right et une Left brancher ces deux sorties sur mon câble (jack mâle/2femelles) et rebrancher ca ensuite sur mon entrée mono, histoire d'enregistrer ce qu'il se passe quand j'enregistre donc en mono ma piste stereo (avec donc une melodie "de chaque côté")....

    Ce sera peut être plus clair :
    Experimentation de câblage 1218912714

    EDIT :heu nan comme ca, ca risque pas de marcher, plutôt enregistrer juste mon entrée mono quand je joue le son, parce que sinon j'vais juste reenregistrer le son d'origine en stereo...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Experimentation de câblage Empty Re: Experimentation de câblage

    Message  usob solina Sam 16 Aoû 2008 - 23:54

    Salut !

    Surtout pas de branchement de ce type sous peine d'endommager gravement ton matériel ! Pour faire parvenir deux sources sur une entrée, il faut toujours passer par une table de mix !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Experimentation de câblage Empty Re: Experimentation de câblage

    Message  dub.-°! Dim 17 Aoû 2008 - 2:48

    Surtout pas de branchement de ce type sous peine d'endommager gravement ton matériel !
    Ok, je m'y avanturerais pas alors, merci !

    Pour faire parvenir deux sources sur une entrée
    Ce n'est pas mon but, j'voulais juste savoir ce que ca allais faire niveau son ^^
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Experimentation de câblage Empty Re: Experimentation de câblage

    Message  usob solina Dim 17 Aoû 2008 - 11:21

    Ce n'est pas mon but, j'voulais juste savoir ce que ca allais faire niveau son ^^

    Si tu fais ce branchement en passant par une mixette, tu obtiendrais un mix des canaux droit et gauche en mono.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Experimentation de câblage Empty Re: Experimentation de câblage

    Message  Burnie Lun 18 Aoû 2008 - 14:06

    il a le goût du risque ce garçon... Il finira par nous faire péter quelque chose... Experimentation de câblage Nonnon04

    Contenu sponsorisé


    Experimentation de câblage Empty Re: Experimentation de câblage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser