Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Une question technique pour les tutos à venir...


    Invité
    Invité


    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 0:01

    Et ça vaut combien un nom de domaine ?

    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Faim22

    Ha ... aussi ... je remerçie Franco LM pour son geste de compréhension ! Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  Burnie Ven 22 Aoû 2008 - 0:03

    Et pas une petite cotise... J'ai regardé les prix... Si tu veux de la place, faut raquer méchamment... Je suis en train de regarder ça pour mon site de banques... Ben ça revient pas mal cher... Y a intérêt à vendre quelque chose pour s'en sortir, ou alors être nombreux... (ce que je ne suis pas, évidemment... What a Face )
    avatar
    Invité
    Invité


    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 0:04

    Ben j'en sais trop rien en fait, mais quand on peut se payer un Mac... Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Requin Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Forum80
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  Burnie Ven 22 Aoû 2008 - 0:05

    Un nom de domaine, ça se paie à l'année, et ça coûte que dalle, 10 euros HT. Mais si tu prends un serveur, et il faut bien mettre tout ça quelque part, au-delà de quelques Mo, ça monte vite, plusieurs centaines d'euros par an... Sauf si tu as le matos à la maison, connecté 24h/24...
    avatar
    Invité
    Invité


    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 0:17

    Bein j'ai la possibilité d'avoir un serveur pas super puissant mais c'est pas le plus important. J'ai une ligne à 1,2 Mb (théorique), donc, ça me parait hasardeux..
    Et puis je n'ai jamais monté un serveur web, c'est de la maintenance, des connaissances, des mises à jour... C'est un boulot.
    Surtout que Linux me parait le plus adapté, et que je n'ai pas forcément envie de me monter un serveur en lignes de commande, même si c'est peut-être une bagatelle pour un administrateur de domaine !

    Je plaisantais, pour l'idée d'une cotisation, je pense qu'un compte free avec un site bidon en index, et un répertoire dédié aux tutos, c'est la meilleure chose à faire, et si free coupe le compte, il faudra juste voir ailleurs si on y est, je n'ai pas grand chose d'autre à proposer, désolé.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  dub.-°! Ven 22 Aoû 2008 - 0:18

    http://www.lws.fr/nom-de-domaine.php?gclid=CMbW9q7tn5UCFQhNtAodlWACYA >>> Le .fr est à 3.99€

    Pour répondre à Dubbyboy (avec du retard, désolé vieux !):
    J'me sent encore plutôt jeune colors
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  dub.-°! Ven 22 Aoû 2008 - 0:20

    Et puis je n'ai jamais monté un serveur web, c'est de la maintenance, des connaissances, des mises à jour... C'est un boulot.
    Tu rigoles, c'est tout bête pour te dire, j'ai eu ca en epreuve ccf + monter un pare feu (ca par contre j'ai pas reussi ^^) Puis y a des tutos sur le net, après au niveau de la maintenance je sais pas...
    Par contre si tu veux pas te taper de la ligne de commande sur linux, faut acheter une licence server 2003 ...(ou alors .....)

    Oué on va se contenté de feinter avec free, c'est + que suffisant ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 0:33

    Par contre si tu veux pas te taper de la ligne de commande sur linux, faut acheter une licence server 2003 ...(ou alors .....)

    Une licence 2003 c'est pas un problème, légale en plus, c'est aussi faire de la place pour le coco, qui est du reste hyper bruyant, et puis mon pauvre DLink ne va pas supporter le trafic.

    Contenu sponsorisé


    Une question technique pour les tutos à venir... - Page 2 Empty Re: Une question technique pour les tutos à venir...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser