Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Un systeme imposé !

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 18:44

    Juste pour gueuler un coup, "HP, bande de connards profiteurs, JE VOUS EMMERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" fallait que ca sorte...

    Je viens d'épuiser toutes mes cartouches, il me sera impossible d'installer xp sur une machine payée 1200€ !! Comme je suis coincé sous vista et que le pilote de ma 0202 foire, il m'est dc tout simplement impossible de faire de la MAO sur ce pc alors que c'est dans ce seul but que je l'ai acheté !

    Alors une simple question, puis-je attaquer HP ou la fnac en justice pour ce forcing OSien ? Personne ne m'avait prevenu et il me semble qu'il est écrit nul part, que ce pc est exclusivement destiné à vista... alors que hp ne mette pas les pilotes xp à disposition, ok ! mais ils n'ont pas à verrouiller le système pour autant !

    Il semblerait que ce pb vienne d'un accord avec microsoft, mais j'ai payé ma licence de vista avec mon pc, comme ma licence xp ! Les sous vont dc toujours la même poche, celle de notre cher et tendre ami bill, il veut quoi au juste ....? Ca lui change quoi à lui, du moment que je paye, que j'utilise xp ou vista ?

    J'suis lessivé, 1200€ dans le fion, j'sais vraiment plus quoi faire, et je ne pense pas que la fnac me reprendrait le pc....
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  zeetoon Jeu 7 Aoû 2008 - 18:57

    Je ne comprends pas ce qui t'empêche d'installer XP, Dubby ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Burnie Jeu 7 Aoû 2008 - 19:13

    Moi non plus. D'accord, si tu formates ton DD, tu niques aussi ton install Vista qui, je suppose, n'est pas sur un cd, mais sur une partition cachée, mais comment un système peut empêcher d'installer un autre OS ?! Un systeme imposé ! Hein86
    D'ailleurs, tu peux très bien formater les partitions visibles sans écraser celle où se trouve l'install vista...

    Si tu veux bien nous éclairer un peu...

    En tout cas, calme-toi : il y a sûrement une possibilité. Le monde de Bill Sarkozy et de Nicolas Gates nous encercle, mais on n'en est pas tout à fait là quand même...

    Reprenons les choses dans l'ordre, expose ton souci, et même si tu n'es pas un noob en la matière, il y a peut-être une possibilité qui t'a échappé...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 19:27

    Alors si vous voulez tous les details (vous verrez que j'ai tout essayé ^^):

    Je compte installer XP en multiboot independant, c'est a dire que vista est installer sur la premiere partition et pour avoir un boot independant, j'active une seconde partition principale et j'installe xp dessus, ce qui fait que j'ai sur ma machine deux systeme bien independant, sans creation de multiboot made in microsoft. C'est ensuite avec un petit programme (graphical boot manager) que je vais inscrire un multi boot dans le MBR.

    Alors tout d'abord, avant d'activer la seconde partition, il fallait que je soit sur que l'install d'xp pouvait s'amorcer (parce qu'une fois la seconde partition activer, plus moyen de booter sur la premiere (pour l'instant), enfin si mais en utilisant par exemple partition magic et en reactivant la partition vista, mais la flemme ^^)

    Bref, je lance donc mon install xp, celui ci me dit que le disque n'est pas detecté, normal cest un disque dur sata.
    Comme je n'avais pas de lecteur de disquette sous la main et que c'est le seul moyen d'integré les pilotes du controlleur sata à l'installation (en appuyant F6 sur l'ecran bleu), j'ai trouvé une alternative, qui consiste à se faire son propre cd d'installation personnalisé avec nlite. J'ai donc integré le pilote du controlleur raid (qui se trouve dans le driver du chipset) trouvé sur le site contructeur de ma carte mere, qui est donc intel (parce que hp ne met absolument aucun pilote xp a disposition pour mon modele).
    Cela n'as pas marché... le disque n'etait toujours pas reconnu

    Ensuite, j'ai lu un peu partout qu'il fallait un cd xp minimum sp2 et de preference version "pro". J'en avais un, j'ai tester toujours en integrant les pilotes toujours rien.

    Comme c'est une machine recente je me suis dit que SP2 etait peut etre un peu vieux, alors j'ai essayé toujours en integrant les pilotes, dintegrer aussi le SP3, à un cd de XP home simple et à mon cd xp pro SP2.
    Toujours rien

    J'ai aujourd'hui reussi à trouver un lecteur de disquette, j'ai donc essayé de charger les pilotes normalement en appuyant sur F6, toujours rien...

    Une autre alternative pour ne pas avoir de pb quant à la detection des disques, c'est d'aller dans le bios et de cocher (ou decocher je en sais plus), Native SATA quelque chose, ce qui permet au disque de tourner comme un IDE, donc reconnu comme tel par xp.

    Le probleme est que mon bios est un bios hp tatoué, c'est à dire que j'ai en gros acces seulement au changement de l'ordre du boot et aux informations systeme....


    En resumé, la seule chose qui pourrait me laisser un espoir, c'est que je me soit trompé de pilote, mais j'en doute fortement, car j'ai verifier avec everest les reference de ma carte mere, et j'ai bien telecharger le pilotes correspondant...


    Pour un peu + de detail, le pb posté sur commentcamarche (me suit un peu enervé au bout d'un moment ^^...)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 19:43

    ah oui et juste à titre d'info, au cas ou vous connaissiez pas le boot independant, ca permet de virer un des deux systeme quand on le souhaite sans avoir à virer aussi l'autre. et l'autre avantage c'est qu'il permet de ne pas se prendre la tete par rapport à l'ordre d'installation (que je ne connais d'ailleur plus, il me semble qu'il faut installer le plus recent en premier)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 20:07

    Rapporte vite ce PC et prends-toi un iMac 20', tu verras vite que tu n'auras plus besoin de rien d'autre .... Un systeme imposé ! Bebe15
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 20:11

    mdr le propagandiste...

    Même si je voulais je ne pourrais pas... sur mac, la version (.......) de live que j'utilise ne passerais pas...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Burnie Jeu 7 Aoû 2008 - 20:17

    Ne remue pas le couteau dans la plaie toi, suppôt d'Apple...
    Tu l'as depuis combien de temps, ce PC ?

    Le fait est que c'est un peu de la vente forcée, si tu ne peux pas mettre l'OS que tu veux. Je ne suis pas sûr que ce soit très légal. En revanche, tu as un gros désavantage pour toi : tu es jeune, et je peux te dire que ça change tout, quand tu vas râler dans un mag alors que tu as la quarantaine sonnée : les types te trouvent une solution si tu es inflexible... Tandis que quand on en a moins de 20, ben les mecs ont tendance à rien lâcher... Si t'étais dans mon coin, je peux te dire que j'irais avec toi leur remuer les côtes, avec beaucoup d'amabilité, de politesse mais avec fermeté...

    Bref, tu ne peux pas envisager, soit de le rapporter, soit de trouver une solution moins satisfaisante techniquement mais qui fonctionne ? Et ton constructeur de carte, il pourrait pas se manier pour faire les bons pilotes, car c'est quand même lui le plus gros connard dans l'histoire... On peut faire de la MAO avec Vista, comme le prouve Deb76... Ecris donc au SAV de ta carte...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 20:19

    Ben si, tu pourrais ! Il te suffirait d'installer XP sur une partition du disque interne ou bien de dédier un disque externe rien que pour XP et les softs qui tournent avec ...

    Bon, c'est sur, la propagande c'est pas bien ..... Un systeme imposé ! Chut07

    D'un autre coté, c'est justement pour éviter ce genre de panade que je suis passé sur Mac ... Aujourd'hui, il n'est plus possible d'acheter un PC neuf avec XP ! Les responsables de MS se félicitent du fait que Vista gagne de plus en plus de parts de marché ....mais qu'on ne s'y trompe pas, celà est du principalement au fait du renouvellement du parc de PC, ces derniers étant livrés d'office avec Vista ... Un de mes amis qui s'est offert un nouvel ordi portable a dû galèrer comme un malade pour virer Vista et installer XP alors qu'il est informaticien de métier .... Le coup des bios tatoués ne vise qu'à sédentariser les utilisateurs sous Vista .... Ceçi dit, c'est bien la première fois que l'on voit un éditeur de la stature de Microsoft tout faire pour pénaliser les adeptes d'un OS sorti de son propre giron .... XP étant le pire ennemi de Vista, celà ressemble un peu à une guerre civile !


    Dernière édition par Méka le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:39, édité 3 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 20:28

    ah oui c'est vrai, j'avais oublié votre bidouille, c'est vrai que ca pourrait etre sympa effectivement .... à mediter ! pour le prochain achat bien sûr parce que celui la est foutu, ca fait plus de 8 jours dc je suis coincé avec cette ****perie... la fnac ne me le reprendra pas (enfin echangera)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 20:35

    Un de mes amis qui s'est offert un nouveau ordi portable à du galèrer comme un malade pour virer Vista et installer XP alors qu'il est informaticien de métier ....
    Purée.... bon, j'sens que je vais m'amuser.... c'est pas gagné !

    Si quelqu'un à la moindre idée ?

    Je crois qu'arrivé à saturation , je vais flasher mon bios, pour en remettre un neuf, virer la partition system (ou la ghoster, on se sait jamais) et tout repartir de zero avec un pc bien propre... le pb c'est que tchao tchao la garantie ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Burnie Jeu 7 Aoû 2008 - 20:49

    Mais tu ne veux vraiment pas essayer avec Vista ? Les pilotes devraient sortir quand même !?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 20:54

    c'est la premiere chose que j'ai essayé ^^
    Le pilote est bien installé le petit soft pour reglé la frequence dechantillonage dans la barre des taches est bien present et detecte la carte sans probleme.
    Mais ya deux gros probleme un que je peux contrer, l'autre.....

    1 - Quand j'allume le pc avec la carte branché, vista ne veux absolument pas demarer (dans ce cas la je la debranche simplement et la rebranche une fois le pc demarré)
    2 - Live et Audacity, ne detecte pas les pilotes asio de ma carte, je peux dc juste utilisé les pilotes MME je sais pas quoi.... dc la carte interne
    Ce qui inclut que je ne peux pas configurer mes entrés sorties dans les 2 soft, par exemple impossible de faire une simple prise de son guitare avec audacity...
    meme avec la carte interne, je n'ai meme pas de stereo mix dans le melangeur (sous xp c'est ce qui me permetait d'enregistrer tout ce qui sortait des enceintes)

    Il n'ya qu'un pilote sur le site emu pour ma carte, et il est pourtant bien mentionné qu'il est compatible vista (il met aussi a jour en meme temps le firmware de la carte)... La seule chose que je n'ai pas essayé et en y pensant ca peut surement reglé le pb sous vista, c'est d'installer le SP1.

    J'essaye ca ce soir...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  deb76 Jeu 7 Aoû 2008 - 21:30

    Un de mes amis qui s'est offert un nouvel ordi portable a dû galèrer comme un malade pour virer Vista et installer XP alors qu'il est informaticien de métier ....

    Je ne veux pas être méchant, mais je ne comprends pas que sur une machine d'aujord'hui, avec un processeur actuel 'c'est à dire quand même plus adaptée à tourner sur Vista que sur XP, les utilisateurs veulent repasser sur XP....

    1 - Quand j'allume le pc avec la carte branché, vista ne veux absolument pas demarer (dans ce cas la je la debranche simplement et la rebranche une fois le pc demarré)
    2 - Live et Audacity, ne detecte pas les pilotes asio de ma carte, je peux dc juste utilisé les pilotes MME je sais pas quoi.... dc la carte interne
    Ce qui inclut que je ne peux pas configurer mes entrés sorties dans les 2 soft, par exemple impossible de faire une simple prise de son guitare avec audacity...
    meme avec la carte interne, je n'ai meme pas de stereo mix dans le melangeur (sous xp c'est ce qui me permetait d'enregistrer tout ce qui sortait des enceintes)

    Ce n'est pas normal du tout.
    Avec une machine moins récente que la tienne, Vista a détecté tout de suite ma carte son.... Et désolé Dubbyboy, ce n'est pas Vista qu'il faut incriminer mais plutôt le constructeur de la carte son, EMU en l'occurence, je rejoins l'avis de Burnie.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 21:57

    Tu est simplement un chanceux deb, d'avoir un vista stable et rapide ^^
    On veux repasser sous xp tout simplement pour tirer pleinement parti de nos ressources...
    Vista consomme comme un etats-unien obese et friqué...
    Xp c'est le petit paysenvoiededevellopementien (j'suis aller le chercher loin celui là... Un systeme imposé ! Feu30 ) qui fait gaffe aux moindres ressources qu'il a et pompe pas dessus comme un taré... Un systeme imposé ! Alcooliq

    Oui c'est vrai que j'ai que des problèmes avec cette carte depuis que je l'ai, pourtant emu a une bonne reputation ...

    c'est à dire quand même plus adaptée à tourner sur Vista que sur XP
    Plus adapté...non, il permet c'est tout. Les 2 OS gerent le processeur exactement de la meme maniere, vista consomme + c'est tout ^^ (entre autre à cause de toutes ces cochonneries graphiques, transaparence, aero machin bidule...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 22:05

    Je ne veux pas être méchant, mais je ne comprends pas que sur une machine d'aujord'hui, avec un processeur actuel 'c'est à dire quand même plus adaptée à tourner sur Vista que sur XP, les utilisateurs veulent repasser sur XP....

    C'est parce qu'il existe encore nombre de matériels que je qualifierais d'anciens (toutes proportions gardées) qui n'ont pas de drivers pour Vista ... On peut aussi considérer le fait des habitudes prises par quelques années passées à utiliser XP qu'il faut remettre en cause lors du passage à Vista ...

    Pour être plus objectif, je livre ci-dessous les conclusions concernant une comparaison entre XP et Vista que l'on peut trouver sur le site d'Ere Numérique ... J'ai mis en caractères gras les passages qui pointent les raisons objectives de rester sous XP dans l'état actuel des choses.

    Globalement, les applications ont tourné comme prévu ou légèrement plus lentement que sous Windows XP. Des benchmarks synthétiques comme Everest, PCMark05 ou Sandra 2007 montrent que cela ne fait aucune différence au niveau des composants. Nous avons aussi trouvé des programmes qui refusaient de tourner et d’autres qui semblaient à priori poser problème mais qui finalement tournaient. En tout cas, nous recommandons de voir quelles sont les mises à jour logicielles pour Vista existantes chez les éditeurs de logiciels.
    Certains programmes ont affiché des performances plutôt décevantes. Unreal Tournament 2004 et la suite de benchmarks graphiques professionnels SPECviewperf 9.03 ont énormément souffert de l’absence de la bibliothèque graphique OpenGL sous Windows Vista. Nous nous y attendions et nous déconseillons formellement de passer de Windows XP à Windows Vista si l’on utilise des applications graphiques professionnelles.

    La conversion de vidéo avec le codec XviD (DVD vers XviD MPEG4) ou MainConcept H.264 Encoder, ont tourné entre 18 et 24% plus lentement que sur XP. Comme il n’en existe pas de nouvelles versions, nous ne voyons aucune solution immédiate à ce problème.

    Du coté des bonnes nouvelles, nous n’avons rien vu qui indique que la superbe interface AeroGlass de Windows Vista consomme plus que le bureau 2D de Windows XP. Même si nos mesures indiquent une consommation supérieure de 1W, c’est une différence trop faible pour en tirer des conclusions. À l’évidence, les ressources nécessaires à l’affichage de tous les éléments 3D, à la rotation et au déplacement des fenêtres ne suffisent pas à faire chauffer le processeur graphique. C’est peut-être aussi dû à la meilleure mise en œuvre de la fonction ACPI 2.0 sous Windows Vista qui permet de contrôler séparément la consommation de chaque composant du système.

    Les premiers tests avec les éditions 64 bits donnent des scores similaires à ceux des éditions 32 bits et on peut affirmer sans craindre de se tromper que ceux qui recherchent une plus grande vitesse brute seront déçus. Vista est le meilleur système Windows parce qu’il se comporte mieux, par ce qu’il est plus joli et plus ergonomique, mais il n’est pas plus rapide que XP. Cela veut-il dire que Windows Vista est à exclure pour les passionnés ?

    Si l’on veut à tout prix que son PC achève d’énormes tâches de conversion ou des travaux de rendus dans un temps déterminé, on peut dire que c’est le cas pour l’instant. Il ne faut rien changer et rester avec XP en attendant des versions optimisées du software. Cependant, si l’on n’a pas besoin d’effectuer des tâches en un temps record, il est judicieux de considérer trois points positifs importants :


    Vista fait tourner nettement plus de services et doit donc dépenser plus de ressources en auto fonctionnement. L’indexation, la connectivité et l’ergonomie ont un prix.

    Les CPU actuels sont extrêmement rapides ! Nous avons d’ores et déjà des processeurs double cœur vraiment rapides et des processeurs à quatre cœurs encore plus rapides vont arriver sur le marché en milieu d’année. Même si l’on perd un peu de vitesse en passant à Vista, c’est compensé par le fait que le matériel actuel est bien plus rapide et que les processeurs de demain iront encore bien plus loin dans ce sens.

    Aucun nouveau système Windows n’a été en mesure d’offrir une vitesse supérieure à son prédécesseur. Même si sa vitesse avec les applications souffre de cet inconvénient, les nouvelles fonctions accélératrices de Windows, Vista SuperFetch et ReadyBoost, contribuent à donner l’impression que Vista est plus rapide et plus fluide que XP. Les mesures, c’est une chose, le quotidien en est une autre. Le temps gagné à l’ouverture des applications courantes compense le ralentissement tout relatif en utilisation.

    Globalement, la stratégie de MS prend en compte l'essor technologique des composants hardware pour masquer l'alourdissement de plus en plus conséquent de ses nouveaux OS ... On est bien loin de la recherche de l'optimisation à tout prix qui caractérise les machines à la Pomme qui a choisi de baser son OS sur une distribution d'Unix BSD 64 bits ....

    J'espère simplement apporter quelques éléments de réflexion de la façon la plus objective possible .... Un systeme imposé ! Bebe15
    avatar
    Invité
    Invité


    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 22:08

    Dans un sens dubbyboy a raison, pourquoi l'OS consomme de la performance matérielle à ce point, moi ce qui m'intéresse ce sont les programmes, et surtout le séquenceur qui doit être prioritaire sur tout le reste. L'OS c'est un prétexte, c'est surtout mon séquenceur qui compte.
    Mais E-Mu j'ai déjà eu des problèmes avec.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  zeetoon Jeu 7 Aoû 2008 - 22:46

    Xp c'est le petit paysenvoiededevellopementien (j'suis aller le chercher loin celui là... ) qui fait gaffe aux moindres ressources qu'il a et pompe pas dessus comme un taré...

    Ah non, ça c'est windows 2000 ! XP bouffe déjà plein de ressources pour rien ... Blague à part, tu n'as pas un disque dur de côté, pour essayer une install simple ? Et quelle est la référence de ta carte mère ? C'est du pur HP ? Pas moyen de trouver un bios ailleurs ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 23:00

    Oué c'est vrai que c'est une solution envisageable je n'y avais pas pensé ! Je pourrais m'acheter un boitier et installer sur un disque dur externe IDE.
    Non le bios est un phoenix, je peux le flasher mais comme je le disais, adieu la garanti et le sav ... Ou alors je peux le changer materiellement !! et des qu'ya un pb je remet lancien et leur envoi ! est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable ?

    (oué mais je ne sais pas si le tatouage s'opere seulement sur le bios ou si il ya une partie sur le disque dur...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 23:04

    Logiquement si tu ouvres ton portable, c'est aussi : adieu la garantie !... Demande à une copine, les femmes ont les doigts plus fins que nous, et elles sont souvent aussi plus précautionneuses.
    (Encore un lieu commun...les charolaises auront qu'à porter plainte !)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Jeu 7 Aoû 2008 - 23:20

    Crying or Very sad Quoi que je fasse je perd...
    De toute facon, je pense, fille ou pas, qu'il doivent avoir une sorte de systeme pour controler, un peu comme les plombs sur les compteur edf...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  deb76 Jeu 7 Aoû 2008 - 23:45

    DubbyBoy, en regard du prix de ton portable, 1200 euros, c'est déjà une machine qui avec les prix d'aujourd'hui, fait partie de celles qui doivent avoir de bonnes performances. Car vu ton processeur qui est un bon et tes 4 Go de mémoire, tu ne devrais pas avoir de problème et même tu devrais tourner plus vite qu'XP.

    Questions, qu'est ce que ça donne pour tes autres applications ? Est-il possible de faire un test afin de pouvoir faire une comparaison ? De savoir ainsi, si c'est ta carte qui te pose problème ou le portable. En tout cas ce n'est pas normal.

    Meka dis moi, ton test il date de quand ? Ce qui me fait douter, c'est la manière de comment sont évoqués les Quad Coeur ? J'ai l'impression que le test est ancien, auquel cas, cela ne voudrait rien dire.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Ven 8 Aoû 2008 - 0:54

    tu devrais tourner plus vite qu'XP
    Absolument tout bonnement impossible. Que ca soit dans tous les cas de figure possible et imaginable, n'importe qu'elle config, il est IMPOSSIBLE que vista tourne plus vite qu'XP. Xp est un systeme bien moins lourd (et c'est peut dire).
    A mon avis si tu a des idées autant faussées, c'est que tu n'as jamais du essayé xp sur ta monture actuelle, essaie à l'occasion, tu risques de te faire très peur. La différence se ressent parfaitement.

    De savoir ainsi, si c'est ta carte qui te pose problème ou le portable
    Mon probleme principal est le fait de ne pas pouvoir installer xp, dans ce cas la le pb cest le portable. Pour ce qui est de la lenteur, le pb c'est vista. Et pour ce qui est de la carte, le pb doit venir de la carte et de vista je pense ^^

    voila le detail du test, ce que meka t'as donné c'est la conclusion...
    XP vs Vista
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Burnie Ven 8 Aoû 2008 - 1:29

    Je ne suis pas partie prenante dans l'histoire, mais quand même, un test de février 2007... L'OS venait de sortir, et on est un an et demi après...What the fuck ?!?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  dub.-°! Ven 8 Aoû 2008 - 1:32

    Je suis bien d'accord mais depuis le systeme n'as pu qu'être alourdi par toutes les MAJ, et surtout le SP1 (les maj de vista n'ont pas pour but d'ameliorer les performances [microsoft laissant les peripheriques faire leur boulot, soit on achete du matos plus puissant soit on se gratte], mais la securité et corriger les multiples bugs et incompatibilités).
    Je viens à l'instant d'en faire les frais, mon système est plus lent à démarrer qu'avant l'installation (du sp1)... La barre avec la montre sur le coté droit met maintenant 5 minutes à arriver...

    Contenu sponsorisé


    Un systeme imposé ! Empty Re: Un systeme imposé !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser