Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Solstice
deb76
6 participants

    Configuration studio de Deb 76


    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  ehgdae Lun 11 Aoû 2008 - 12:17

    Merci Méka pour cette précision !

    le voilà le player gratuit, + une banque :
    http://www.uvisoundsource.com/

    bon, bof pour cette banque de démo, c'est standard et sans grand intérêt

    on se tient au courant pour la banque Ircam ?

    en fait c'est le même principe que le Kore Player de Native-Instrument :
    le lecteur gratuit + des banques à acheter

    sauf que le player gratuit de NI est AMHA tout de même bien plus original et il sonne terriblement bien :
    http://www.native-instruments.com/index.php?id=koreplayer&ftu=717239b72f3414b

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  Burnie Lun 11 Aoû 2008 - 20:14

    Désolé, je remonte le fil au lieu de le descendre...

    en fait c'est le même principe que le Kore Player de Native-Instrument : le lecteur gratuit + des banques à acheter
    sauf que le player gratuit de NI est AMHA tout de même bien plus original et il sonne terriblement bien
    Le principe commercial est le même, mais pas le principe technique : l'UVI est un lecteur de samples très amélioré, tandis que le Kore Player ne joue pas de samples mais bien les synthés eux-mêmes, dont il contient les moteurs, comme l'Analog Factory, mais avec des réglages plus riches (notamment le morphing entre presets)...

    Ah, si vous regardiez mon site plus souvent, vous le sauriez :
    http://lesitedeburnie.free.fr/lalistedeburnie7.html (je fais mon didguitare...)

    Les possibilités de l'UVI Workstation sont très prometteuses, et l'engin est en cours de développement... On peut tout de même charger ses propres échantillons, si j'ai bien compris, et utiliser des vst en interne...

    Sinon, les deux banques citées sont vraiment impressionnantes ! Reste en effet à savoir quelle latitude on a, puisque ce sont des samples, et pas de la modélisation.



    j'en reviens également toujours à Set the controls for the heart of the Sun
    les accords de Saucerful of Secrets
    Héhé... Sans autre commentaire...


    les enregistreurs numériques semblent très prometteurs. J'attends encore un peu mais je sens que je vais en acquérir un pour des prises de son extérieures.
    Moi itou. Ça fait des années que je dois m'équiper en MD, mais à force de traîner, je vais passer directement à - tiens, ça n'a pas encore de petit nom ? - l'enregistreur numérique, et ce que tu dis, Ehgdae, sur cet engin à 200 euros, me fait bien envie...


    - j'ai des bandes 4 voies au grenier qui datent de 78-85, penses-tu que ça vaut le coup que je les envoies pour numérisation ?
    Elles n'auraient pas été au grenier, mais bien entreposées à température et hygrométrie moyennes, je t'aurais dit "pourquoi pas ?", mais là, tu me fais un peu peur...

    Strange Fruit, de The Lady Sing the Blues et de Body and Soul, thèmes chantés par Billie Hollyday
    re-héhé sans commentaire...

    Sinon, j'ai dû oublier de préciser que j'ai toutes tes musiques dans un dossier, Didier, et que j'aime particulièrement "La Grande Bleue" et "Cri pour Ben barka"...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  ehgdae Lun 11 Aoû 2008 - 23:19

    Ah, si vous regardiez mon site plus souvent, vous le sauriez :
    je le savais, na, mais pousser à ces précisions n'était pas mon propos Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Tir02

    Elles n'auraient pas été au grenier, mais bien entreposées à température et hygrométrie moyennes, je t'aurais dit "pourquoi pas ?", mais là, tu me fais un peu peur...
    en plus j'ai pas mal déménagé depuis ...

    J'avais vu une page avec des démos audio des principaux "handy digital recorders" :-) ... je m'efforce de la retrouver et je reviens ...
    @+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  ehgdae Lun 11 Aoû 2008 - 23:34

    ... voilà voilà le comparatif audio de quelques "pocket recorders" :

    http://www.wingfieldaudio.com/portable-recorder-sound-samples.html

    pour se faire une idée :
    - Marantz PMD-620 : dans les 350 euros
    - Sony PCM-D1 : env. 1500 euros
    - Zoom H2 : moins de 200 euros
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  Burnie Mar 12 Aoû 2008 - 0:15

    Ouah : le sample d'une symphonie de Shostakovitch par le Marantz ? La vache, si je pouvais rapporter ça des concerts auxquels j'assiste... Je veux ça ! Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Content
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  ehgdae Mar 12 Aoû 2008 - 0:34

    C'est pas parce que tu es le chef par ici et que j'aurais besoin d'une augmentation (*)... mais c'est ce qui m'a surpris aussi. Plus précisément : les violons, qui sont totalement à la ramasse avec le Zoom (tu parles bien du "choral", Shostakovitch, t'es certain ? et Rieu, il joue avec ? Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Hein82 ). Je dirais que le Marantz est le meilleur rapport qualité-prix.

    PS : (*) hé hé, je l'ai eu mon augmentation, je suis passé de "timide" à "bavard" dans mon profil Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Forum80
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  Burnie Mar 12 Aoû 2008 - 1:03

    Ben t'as dû passer le cap des 50 posts... Ce sont les rangs définis par Patrice...

    Sinon, je n'ai pu écouter que ceux-là :
    http://www.wingfieldaudio.com/marantz-pmd620-sound-samples.html

    Les autres ne fonctionnent pas... Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Hein43

    Mais c'est bien impressionnant.. Ça m'arrangerait que ça soit un peu moins cher, pour mon Noël...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  ehgdae Mar 12 Aoû 2008 - 1:13

    ah ok, là c'est bien Shostakovitch...

    (les lecteurs fonctionnent pour moi sur la première page, mais du coup, j'avais pas été plus loin)

    oui, c'est impressionnant
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  deb76 Mar 12 Aoû 2008 - 15:41

    Mais c'est bien impressionnant.. Ça m'arrangerait que ça soit un peu moins cher, pour mon Noël...

    Il est effectivement impressionnnant le Marrantz. Merci Burnie d'avoir été plus loin pour le Shostakovitch...

    on se tient au courant pour la banque Ircam ?

    Oui bien entendu.

    On peut tout de même charger ses propres échantillons
    J'ai téléchargé le player de l'Uvi tard cette nuit, mais je ne dois pas être très doué. Autant, j'arrive à télécharger mes samples que je n'arrive pas à mettre la bank de démo. Mais il faut que je lise la documentation... En fait, je n'ai jamais utilisé des banques de samples, je suis novice en la matière.

    A propos, Burnie, dans ta liste des bonnes surprises au niveau des synthés, tu pourrais ajouter aussi le Jupiter 8 dont la démo est totalement utilisable pour jouer sans interruption de son.

    Sinon, j'ai dû oublier de préciser que j'ai toutes tes musiques dans un dossier, Didier, et que j'aime particulièrement "La Grande Bleue" et "Cri pour Ben barka"...
    Merci, ce sont les deux qui m'ont effectivement demandé le plus de travail. Il y en d'autres, dans de l'Ambient, pour accompagner des expositions, dont une pour illustrer une expo photos sur la forêt dans une école primaire. C'est la directrice, une amie, qui m'avait demandé si je voulais bien faire quelque chose. Elle a été faîte sur le SY99, et on pourrait croire entendre un coucou... Je l'aime bien. A la base, j'avais fait une musique très liquide pour des tableaux sur la mer, un peu dans l'esprit de ce qu'a fait Michel Redolfi pour Nausicaa.

    Pour compléter mes bases d'impro pour la guitare, je recherche des transcriptions (partitions ou tablatures) de Silent a way, dans la version de Miles Davis et John Mc Laughlin et la version live de Santana, très chouette aussi. Ce qui m'intéresse, c'est le thème, la très belle succession d'accords puis le final très alerte avec sa descente en chromatisme. Je l'approche mais ce n'est pas exactement ça.

    Sinon, il y a cette vidéo de Mc Laughlin à vous dissuader de jouer de la guitare, il y a celle-ci avec le final dont je parle. Bon l'intro, ça va. Je ne parle pas des fioritures, bien entendu, et puis, il y a ce foutu riff (en fait, il y en a plusieurs tout au long du thème qu'il fait varier) que je n'arrive pas à avoir. Il y a des jours où je me dis je l'ai, et puis le le lendemain, je doute. Entre parenthèses, le batteur il fait pas dans la finesse...

    Il y a aussi cette vidéo de Santana qui se rapproche plus de ce que je fais mais qui est détestable au niveau son et puis surtout moins bonne que la version qu'il a joué pour les "Last days of the Filmore", notamment aussi pour la suite d'accords très enlevés et le final plein de swing. final

    Ah, il y a aussi ce duo Mac Laughlin-Zawinul qui est aussi très belle. Donc si vous connaissez une partition ou une tablature, je suis preneur.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  Burnie Lun 18 Aoû 2008 - 14:44

    A propos, Burnie, dans ta liste des bonnes surprises au niveau des synthés, tu pourrais ajouter aussi le Jupiter 8 dont la démo est totalement utilisable pour jouer sans interruption de son.
    C'est fait... On arrive à 150 références dans ma liste... Une fois repris le boulot, je crois que je ne suis pas près de retoucher à mon site !

    J'ai téléchargé le player de l'Uvi tard cette nuit, mais je ne dois pas être très doué. Autant, j'arrive à télécharger mes samples que je n'arrive pas à mettre la bank de démo. Mais il faut que je lise la documentation... En fait, je n'ai jamais utilisé des banques de samples, je suis novice en la matière.
    Désolé, je me suis contenté de lire la doc, d'essayer les menus et des effets avec la banque fournie, mais n'ai pas encore essayé d'importer des samples... Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Hein43

    Merci pour les vidéos... Ce sont quand même de sacrés bonshommes...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  ehgdae Lun 18 Aoû 2008 - 15:14

    Autant, j'arrive à télécharger mes samples que je n'arrive pas à mettre la bank de démo.
    Double-clic sur "empty" de A1, et dans le browser en bas à gauche chercher la banque sur le disque à partir de "Device" (disque et chemin jusqu'à l'endroit où a été stocké la banque). Double-clic sur le son choisi. Pour les fois suivantes, le browser affichera directement un dossier "Soundbanks".
    Je ne sais pas si c'était bien ça la question ?
    Et puis deswitcher le bouton vert "Browser" en haut à gauche pour accéder aux paramètres d'édition.
    @+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  deb76 Lun 18 Aoû 2008 - 15:15

    d'essayer les menus et des effets avec la banque fournie

    Merci Burnie pour ta réponse mais justement c'est ça que je n'arrive pas à avoir. J'arrive à avoir mes samples, j'importe la bank de démo, mais rien...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  ehgdae Lun 18 Aoû 2008 - 15:18

    ah oui, McLaughlin, connaissez-vous "Thieves and Poets" ? Un magnifique concerto pour guitare, solistes et orchestre avec des pointures du classique comme Viktoria Mullova et Paul Meyer.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  ehgdae Lun 18 Aoû 2008 - 15:18

    posts croisés Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Forum80
    avatar
    Invité
    Invité


    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 0:38

    La banque UVI dédiée IRCAM vient de sortir ....

    IRCAM SOLOS INSTRUMENTS

    Le seul petit problème réside dans le prix de la banque en question .... L'IRCAM, c'est aussi pas mal élitiste quelque part .... à 319 € seulement !
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  deb76 Mer 27 Aoû 2008 - 2:40

    La banque UVI dédiée IRCAM vient de sortir ....

    Merci Meka pour cette info.

    Le seul petit problème réside dans le prix de la banque en question .... L'IRCAM, c'est aussi pas mal élitiste quelque part .... à 319 € seulement !

    Oui, c'est vrai mais les banques de sons d'orchestres ne sont pas données. Elles sont généralement plus chères mais plus volumineuses, me diras-tu.

    Mais j'ai écouté les nouveaux presets, c'est le son entre autres ensembles de musique contemporaine, de l'Intercontemporain, avec ses techniques de jeu. Je me damne pour ça. Je préfère moins de gigas mais cette qualité.
    Mais ce qui me dérange c'est le dongle Ulock...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  Burnie Mer 27 Aoû 2008 - 15:51

    L'IRCAM, c'est aussi pas mal élitiste quelque part .... à 319 € seulement !
    Ah oui, quand même... Et pour des phrasés tout faits, j'imagine, auxquels tu ne peux sans doute pas changer grand chose...
    Plus ça va, plus je pense m'offrir Melodyne, car ce soft est tout de même ce que l'imformatique musicale a fait de plus génial, et là tu peux sans doute changer la hauteur des phrases de façon très fine...
    avatar
    corto
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty comment utiliser le synthé virtuel ImpOSCar avec clavier maître ?

    Message  corto Sam 6 Sep 2008 - 21:10

    qui peut me dire comment prendre la commande de ce synthé virtuel avec un clavier Edirol PCR-M30 fait pour ça mais je n'ai pas encore trouvé comment ?
    j'utilise l'impOSCar seul sans cubase

    merci à tous ceux qui pourront me donner des lumières

    Contenu sponsorisé


    Configuration studio de Deb 76 - Page 2 Empty Re: Configuration studio de Deb 76

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 12:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser